Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Sondage : Jonathan Vaughters peut-il avoir un effectif compétitif en 2018?

Oui, il reste encore de bons coureurs sur le marché
25
46%
Non, c'est déjà trop tard
29
54%


#2694616
Noé a écrit :
27 sept. 2017, 18:59
Rolland chez Direct Énergie.
Les équipiers peuvent toujours combler des effectifs mais les autres leaders, je ne vois pas. Je pense que certains vont devoir se prostituer niveau salaire.
Si vraiment ça se fait pas, l'attitude de Vaughters est pour moi dégueulasse, car les Rolland, Uran, Woods et cie auraient pu avoir un beau contrat fin août. Et balancer de l'espoir si jamais il n'y a rien au bout...

Car là, il y a un truc qui m'échappe, admettons, il ne peut pas recruter car plus grand monde, mais les 8 coureurs en fin de contrat, pourquoi n'ont-ils pas d'offres de prolongation le 27 septembre?
#2694664
La léthargie de l'équipe au niveau des transferts et l'absence de communication commencent à devenir clairement inquiétants.
En soi, je pense qu'il y a encore l'opportunité de monter une équipe entre la dizaine de coureurs en fin de contrat et quelques coureurs libres (Herklotz, Vermeulen ou encore Mamykin) mais le temps commence à presser.

Après lors de l'officialisation de Ef Education, il avait été indiqué que l'entreprise souhaitait plus qu'un contrat de sponsoring mais une participation dans la structure Slipstream Sports (voir même une participation majoritaire)
Du coup est ce de nature à expliquer cette lenteur ou est ce un point d'achoppement
#2694681
Ononpalui_48 a écrit :
27 sept. 2017, 19:56
La léthargie de l'équipe au niveau des transferts et l'absence de communication commencent à devenir clairement inquiétants.
En soi, je pense qu'il y a encore l'opportunité de monter une équipe entre la dizaine de coureurs en fin de contrat et quelques coureurs libres (Herklotz, Vermeulen ou encore Mamykin) mais le temps commence à presser.

Après lors de l'officialisation de Ef Education, il avait été indiqué que l'entreprise souhaitait plus qu'un contrat de sponsoring mais une participation dans la structure Slipstream Sports (voir même une participation majoritaire)
Du coup est ce de nature à expliquer cette lenteur ou est ce un point d'achoppement
En effet le temps presse, car chaque jour qui passe joue en la défaveur de Vaughters. Rien qu'aujourd'hui, on a 3 bons coureurs qui disparaissent du marché. Marczynski, Antunes et Grosschartner, j'imagine qu'on en aura 1 ou 2 demain, et ainsi de suite jusqu'au lombardie, et après c'est plié, il n'y aura plus que les choix réservés aux Conti. En gros il reste 10 jours à JV selon moi pour trouver 15 coureurs.
#2694687
Cannondale n'a pas a faire une demande de licence, seulement une demande d'enregistrement comme toutes les équipes WT actuelles.
Dans le cadre des procédures de demande de licence et d’enregistrement, le responsable financier devra remettre
.....
Les documents requis pour l’audit comprendront également tous les contrats signés avec les coureurs. Le nombre de ces contrats, approuvés par le commissaire aux comptes, doit s’élever à 10 au moins au 1er octobre et à 15 au 20 octobre. L’ensemble des contrats, d’un minimum de 23, doivent être soumis au commissaire aux comptes et approuvés par celui-ci le 1er décembre au plus tard.
Les UCI WorldTeams ou demandeurs de licence qui n’auront pas déposé la totalité
des documents essentiels visés à l’art. 2.15.069bis au 20 octobre ne pourront être enregistrés et seront exclus de la procédure d’enregistrement ou d’attribution de licence UCI WorldTour.
Dernière édition par Nopik le 27 sept. 2017, 20:34, édité 1 fois.
#2694690
Nopik a écrit :
27 sept. 2017, 20:30
Cannondale n'a pas a faire une demande de licence, seulement une demande d'enregistrement comme toutes les équipes WT actuelles.
Dans le cadre des procédures de demande de licence et d’enregistrement, le responsable financier devra remettre
.....
Les documents requis pour l’audit comprendront également tous les contrats signés avec les coureurs. Le nombre de ces contrats, approuvés par le commissaire aux comptes, doit s’élever à 10 au moins au 1er octobre et à 15 au 20 octobre. L’ensemble des contrats, d’un minimum de 23, doivent être soumis au commissaire aux comptes et approuvés par celui-ci le 1er décembre au plus tard.
Les UCI WorldTeams ou demandeurs de licence qui n’auront pas déposé la totalité
des documents essentiels visés à l’art. 2.15.069bis au 20 octobre ne pourront être enregistrés et seront exclus de la procédure d’enregistrement ou d’attribution de licence UCI WorldTour.
Si la commission des licences refuse l’enregistrement, la licence de l’UCI WorldTeam est retirée automatiquement et la commission des licences transmet le dossier de candidature à l’administration de l’UCI pour que celle-ci puisse évaluer la possibilité d’enregistrer la formation en tant qu’équipe continentale professionnelle. La décision de la commission des licences est susceptible d’appel auprès du TAS.
Merci Nopik, c'est intéressant d'avoir ces infos.

Du coup, si un seul mec se barre d'ici samedi c'est plié, et si on a pas 5 recrues d'ici le 15 pareil, si je comprends bien.
#2694694
Oui si je comprends bien l'équipe pourrait être EXCLUE de la procédure d'enregistrement au 20 octobre, s'il n'y a pas les 15 contrats.
Et du coup le dernier paragraphe ne s'applique même pas, car ça semble être réservé aux équipes qui sont DANS la procédure mais dont le dossier est refusé car incomplet.

Mais bon, il y a aussi quelques paragraphes qui parlent de largesses en cas de rachat de licence, de changement de responsable, etc...

Et l'UCI n'a aucun intérêt à exclure Cannondale, sauf si vraiment leur équipe ne tient pas la route.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
Saison juniors 2024

Visma a une équipe junior affiliée, […]

Présentation des courses 2024

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai c[…]

On espère que Lenny a bien regardé[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coût[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site