Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Sondage : Jonathan Vaughters peut-il avoir un effectif compétitif en 2018?

Oui, il reste encore de bons coureurs sur le marché
25
46%
Non, c'est déjà trop tard
29
54%
#2690968
Question qui peut paraître un peu polémique, mais véritable interrogation derrière tout ça.

10 coureurs seulement sous contrat en 2018, aucune arrivée, et de nombreuses recrues potentielles qui lui passent sous le nez. Notamment Powless et Kuss, sans oublier un Gerrans, qui vient de s'engager chez BMC.

Autre question, puisque visiblement les coureurs sous contrat restent libres, que doit faire Pierre Rolland? Rester ou partir?

Et surtout, Cannondale aura t-elle sa licence World-Tour en 2018, ou doit-elle aller en Conti-Pro?

#2690969
Pour lancer le débat, je pense qu'il devrait arriver à boucler, mais avec quelles recrues??? Il ne reste vraiment plus grand monde, et tout ça tient vraiment à un fil. Il suffirait qu'un Pierre Rolland parte pour rompre un équilibre fragile, car concrètement, quel coureur qui aurait d'autres propositions, voudrait se lancer dans l'aventure avec Vaughters?
#2690974
Pour moi, la réponse est évidente.
Je ne vois pas comment Cannondale peut avoir un effectif compétitif désormais.
Pierre Rolland peut rester ou partir, ça ne devrait pas changer grand-chose dans ses objectifs et sa manière de courir. De toute façon, si il part, c'est sans doute possible pour Direct Énergie donc il restera un leader libre de ses mouvements et de ses choix d'objectifs. Il est vrai que le fait qu'il n'ait rien dit à propos du sponsor de Vaughters sur les réseaux sociaux laisse plutôt penser à un départ. J'espère en tout cas que ce sera son choix.
Enfin, il vaudrait mieux pour Cannondale qu'elle aille en Conti-Pro. Elle pourrait se concentrer sur ses objectifs (pavés et TDF avec Uran) sans s'encombrer de courses inutiles pour elle avec un effectif bouclé à la va-vite et sans talents.
Par contre, j'ai lu que EF voulait que dans les prochaines années, le budget de l'équipe Vaughters rejoigne celui des autres équipes WT. Il serait donc étonnant qu'il s' "abaisse" à une structure conti-pro.
#2690980
Je pense qu'il y a un imbroglio sur les contrats en cours, puisque d'une part on annonce que les coureurs sont "libérés" (ce qui n'est pas vraiment possible) puis 2 semaines après on annonce que les contrats doivent être respectés. Ca doit créer quelques tensions entre certains coureurs et la direction.
Concernant l'année prochaine, il ne fait aucun doute que l'équipe pourra avoir 24-25 coureurs pour rester en WT. La licence ne peut pas être perdue sauf s'ils n'ont pas 23 contrats à soumettre début décembre.
Question compétitivité de l'équipe, c'est autre chose, mais à la limite ce n'est pas une question très importante, puisque la licence WT ne peut être perdue avant fin 2019 sur critères sportifs.

Enfin, il n'est pas non plus exclus qu'il y a d'ores et déjà eu des recrues ou des prolongations, mais qu'ils attendent un événement organisé en grandes pompes (ou moyennes pompes...) pour annoncer tout cela. Avec un nouveau sponsor, ce sont des choses qui se font. C'est mieux qu'un bête message sur twitter.

#2691092
Je n'ai trop suivi : son financement (crowfunding, Caleb Fairly qui complètent l'argent apportée par le nouveau sponsor principal) lui permet de tenir jusqu'à quand : un an ?
Parce que si c'est le cas, je comprends que les coureurs soient très peu intéressés à signer là-bas ou à y rester si c'est pour voir la même situation se reproduire l'an prochain.
#2691097
Bradounet_ a écrit :
21 sept. 2017, 19:08
Je n'ai trop suivi : son financement (crowfunding, Caleb Fairly qui complètent l'argent apportée par le nouveau sponsor principal) lui permet de tenir jusqu'à quand : un an ?
Parce que si c'est le cas, je comprends que les coureurs soient très peu intéressés à signer là-bas ou à y rester si c'est pour voir la même situation se reproduire l'an prochain.
En fait, depuis l'annonce du nouveau sponsor, le 9 septembre, on a très peu d'infos, et sur les forum de CN on semble se poser les même questions que nous.

Il ne reste quand même plus grand monde sur le marché, des Albasini, Moreno, Armée peut-être, mais ça reste loin d'être fiable, et pas sûr du tout qu'ils souhaitent rejoindre la Cannondale.
#2691112
Déjà 3 leaders plutôt solides (Uran - Vanmarcke - Woods), c'est une bonne base pour construire.
Une bonne douzaine d'autres coureurs actuels feront parti de l'aventure.
Ils vont compléter leur effectif tant bien que mal pour arriver à 25

Au niveau WT c'est limite mais cela reste acceptable; c'est du même tonneau que les 3 loteries, DD, Astana, ...
#2691113
Il garde ses 3 gros leaders (Uran, Woods, Vanmarcke) et une quinzaine de coureurs de son effectif actuel, 10 recrues suffiront car 25 coureurs c'est largement assez avec la réforme des startlists à 7 (8 pour les GT) et il reste de bons équipiers sur le marché : Vermeulen, Carpenter, Eisenhart, Duchesne, Barta, Keizer, Mendes, Morton, Herklotz, Archbold, Kump, Haussler, Hodeg, Monk le stagiaire Drapac et F Ludvigsson pour faire plaisir au sponsor suédois
#2691117
Agneau a écrit :
21 sept. 2017, 20:24
Déjà 3 leaders plutôt solides (Uran - Vanmarcke - Woods), c'est une bonne base pour construire.
Une bonne douzaine d'autres coureurs actuels feront parti de l'aventure.
Ils vont compléter leur effectif tant bien que mal pour arriver à 25

Au niveau WT c'est limite mais cela reste acceptable; c'est du même tonneau que les 3 loteries, DD, Astana, ...
Pour l'instant il y a 10 coureurs sous contrat, + 8 qui n'ont pas été renouvelés. Ce qui donne un max de 18 coureurs. Sachant que dans ces coureurs, il y a des mecs qui sont déjà limite en terme de niveau. Dombrowski et Phinney sont dans les 10 sous contrat, et on peut pas dire que ce soit des valeurs sûres sur qui tu peux t'appuyer, car pas réguliers. Dans les 8 restants, il y a des gars comme Will Clarke qui n'ont pas le niveau WT, on a Simon aussi sur la pente descendante, puis des jeunes prometteurs, comme Skujins, Craddock ou Scully, qui marchent un peu une fois sur 3.

Du coup en base intéressante, ça reste très très faible, avec le trio Woods-Uran-Vanmarcke, + Rolland si il reste. Mais qui pour accompagner ces gars-là dans les phases décisives? Carthy en montagne, Langeveld sur les pavés.

Ça fait 6 coureurs solides, en comptant Carthy, c'est très faible.

Astana n'a rien à voir avec ça pour moi, avec une base plus solide. Lopez, Cort, Fraile, Fuglsang, Kangert, Cataldo, Sanchez et Valgren pour ne citer qu'eux, c'est quand même autrement solide. Sans oublier la recrue Jan Hirt, 12ème du Giro et le jeune espoir du sprint italien Minali.
#2691123
charlix a écrit :
21 sept. 2017, 20:41
Astana n'a rien à voir avec ça pour moi, avec une base plus solide. Lopez, Cort, Fraile, Fuglsang, Kangert, Cataldo, Sanchez et Valgren pour ne citer qu'eux, c'est quand même autrement solide. Sans oublier la recrue Jan Hirt, 12ème du Giro et le jeune espoir du sprint italien Minali.
Autant pour moi sur ASTANA
Pour le reste, plus ou moins vrai. Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une équipe super solide pour faire des résultats
Uran fait second du tour avec un apport très limité de son équipe
#2691124
Agneau a écrit :
21 sept. 2017, 20:56
charlix a écrit :
21 sept. 2017, 20:41
Astana n'a rien à voir avec ça pour moi, avec une base plus solide. Lopez, Cort, Fraile, Fuglsang, Kangert, Cataldo, Sanchez et Valgren pour ne citer qu'eux, c'est quand même autrement solide. Sans oublier la recrue Jan Hirt, 12ème du Giro et le jeune espoir du sprint italien Minali.
Autant pour moi sur ASTANA
Pour le reste, plus ou moins vrai. Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une équipe super solide pour faire des résultats
Uran fait second du tour avec un apport très limité de son équipe
Pour les GT ouais je suis d'accord avec toi :smile:

ce qui m'inquiète un peu plus, ce sont les classiques, où la Vanmarcke en cas de soucis mécanique pourrait très vite avoir des soucis avec le seul langeveld à ses côtés.
#2691128
charlix a écrit :
21 sept. 2017, 21:00

Pour les GT ouais je suis d'accord avec toi :smile:

ce qui m'inquiète un peu plus, ce sont les classiques, où la Vanmarcke en cas de soucis mécanique pourrait très vite avoir des soucis avec le seul langeveld à ses côtés.
D'accord avec toi, des trois le pauvre Vanmarcke sera le plus mal servi
#2691181
Comme dis plutôt , l'équipe à déjà la structure Uran - Vanmarcke - Woods.

Trouver 14 coureurs en septembre, j'y crois pas.

Après le mieux pour EF-Drapac c'est de repasser une saison en C-Pro et de se relancer l'année suivant.

EF-Drapac devrait recruter les 3 canadiens R.Anderson, A.Duchesne et J.Burke + quelques colombiens et américains et un mexicain.
#2691196
Tout ça semble quand même encore un peu bizarre.

On a un nouveau sponsor qui a l'air d'être sérieux et d'avoir une bonne assise financière (pas un charlot sans budget qui voudrait juste faire de la pub, comme on le voit malheureusement parfois). Mais il semble être sorti du chapeau d'un seul coup. Or, une telle affaire se règle rarement en 8 jours.

Vaughters a claironné la bonne nouvelle, suivie dans la foulée de l'annonce du renouvellement de quelques coureurs, lesquels étaient déjà sous contrat. Mais depuis, c'est donc silence radio complet. Aucun autre renouvellement, aucune arrivée, aucun signe de quoi que ce soit, tandis que pendant ce temps Pierre Rolland parle de pétanque sur son compte Twitter.

Notre ami Jonathan n'aurait-il pas légèrement anticipé et ne serait-il pas un poil gêné aux entournures, faute d'avoir pour l'instant un contrat de sponsoring réellement bouclé ?
#2691517
damutis a écrit :
21 sept. 2017, 23:16
Comme dis plutôt , l'équipe à déjà la structure Uran - Vanmarcke - Woods.

Trouver 14 coureurs en septembre, j'y crois pas.

Après le mieux pour EF-Drapac c'est de repasser une saison en C-Pro et de se relancer l'année suivant.

EF-Drapac devrait recruter les 3 canadiens R.Anderson, A.Duchesne et J.Burke + quelques colombiens et américains et un mexicain.
Aucune chance que ça arrive, déjà le nouveau sponsor n'est là que pour le Tour :spamafote:

Et évidemment, il n'y aucune garantie que si tu quittes le WT que tu le retrouves...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site