Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2690134
Je trouve cela dommage de ne pas les signer. Il y a une plume derrière ou un collectif de plumes. J Les sortir de l'anonymat renforce les idées qu'ils soutiennent. Il ne faut pas craindre la bêtise du forum et les rendre nominatif contribuerait à plus de retenu et de modération dans les propos. Je regrette que vous ne soyez pas parvenu à une plus grande symbiose entre forum et site depuis mon absence, car c'était un des buts affichés lors du remodelage du site. Je suis persuadé que les signer avec des rédacteurs qui pourrait contribuer au débat sur le forum renforcerait cette inter-activité.


J'aime bien ce genre de billet voir d'ailleurs celui que je viens de lire sur Israël suite à ton commentaire. Ce genre d'analyse devrait d'ailleurs être séparé du reste des infos car ils sont la plus-values d'un site. Vous ne les mettez pas assez en avant (en tout cas pour un lecteur sur smart-phone). Je ne vais pas rebondir sur tes propos sur le départ d'Israel, car le mieux serait d'ouvrir un nouveau sujet de discussion sur le forum.

#2690174
Richard a écrit :
19 sept. 2017, 21:43
Coeur-de-Lyon a écrit :
19 sept. 2017, 19:34
D'autant qu'on ne sait pas si Froome est si prenable que ça :

- Rarement isolé grâce à la qualité de ses équipiers
- Jamais de débours à rattraper, il prend les maillots de leader tôt dans les épreuves
- Lorsqu'il a des pépins mécaniques ou chutes, on l'attend et il revient sans mal
- Ses rivaux au général attendent les 5 derniers km pour l'attaquer
- Portal s'était réjoui sur le Tour qu'il y ait du suspense, on peut imaginer que Froome se contente "d'assurer" sur certaines étapes pour calmer les suspicions et préserver l'intérêt d'une course. Sky pense à tout.
D'accord avec le reste mais alors ça c'est un mythe complet, je ne sais pas comment on peut encore croire à ça (on le lit depuis 2013, 2015, etc.) alors que Froome a largement montré depuis, en de multiples occasions, son côté "cannibale 2.0", à s'arracher y compris pour des miettes, à prendre des risques pour quelque secondes, pour un classement annexe, un accessit, une placette purement symbolique ou psychologique à une arrivée etc.
Dès qu'ils peuvent enfoncer le clou (lui ou la Sky), ils le font, sans aucun état d'âme pour ménager un quelconque suspens ou limiter des suspicions éventuelles.
Totalement d'accord avec ça.
#2690175
Tony09* a écrit :
19 sept. 2017, 21:56
Une question que je me suis souvent posée à propos de Froome, malgré sa quasi-dépendance avéré à son SRM et à son oreillette, il ne m'a jamais semblé entendre ou lire en ITW "oui je ne peux pas me passer de mon SRM/de mon oreillette...", ni même appuyé sur la difficulté et la spécificité de son entrainement et de son style de course.
Au contraire il reste extrêmement générique sur le sujet, alors que la Sky l'utilise comme principal argument pour expliquer leurs perfs.
Oui, d'ailleurs il est étonnant que la Sky n'ait pas encore songé à lui faire porter une oreillette pour les interviews. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2690222
Racemousse a écrit :
20 sept. 2017, 09:53
Tony09* a écrit :
19 sept. 2017, 21:56
Une question que je me suis souvent posée à propos de Froome, malgré sa quasi-dépendance avéré à son SRM et à son oreillette, il ne m'a jamais semblé entendre ou lire en ITW "oui je ne peux pas me passer de mon SRM/de mon oreillette...", ni même appuyé sur la difficulté et la spécificité de son entrainement et de son style de course.
Au contraire il reste extrêmement générique sur le sujet, alors que la Sky l'utilise comme principal argument pour expliquer leurs perfs.
Oui, d'ailleurs il est étonnant que la Sky n'ait pas encore songé à lui faire porter une oreillette pour les interviews. :elephant:
Image

Par biquet
#2690234
jimmy39 a écrit :
20 sept. 2017, 12:02
Mix et Remix a réponse à tout :agenou:
Encore une très grande perte pour la confrérie des dessinateurs satiriques, Mix et Remix :rip: . Les dernières années ont été terribles pour cette profession, c'est fou.
#2690272
Racemousse a écrit :
20 sept. 2017, 09:49
Richard a écrit :
19 sept. 2017, 21:43


D'accord avec le reste mais alors ça c'est un mythe complet, je ne sais pas comment on peut encore croire à ça (on le lit depuis 2013, 2015, etc.) alors que Froome a largement montré depuis, en de multiples occasions, son côté "cannibale 2.0", à s'arracher y compris pour des miettes, à prendre des risques pour quelque secondes, pour un classement annexe, un accessit, une placette purement symbolique ou psychologique à une arrivée etc.
Dès qu'ils peuvent enfoncer le clou (lui ou la Sky), ils le font, sans aucun état d'âme pour ménager un quelconque suspens ou limiter des suspicions éventuelles.
Totalement d'accord avec ça.
Ouf je me sens moins seul :smile:

Ça repose uniquement sur mes propres convictions et la communication délirante de Sky pendant le Tour.

Ce n'est peut-être pas parce qu'il est moins fort que les démonstrations de force datant de 2012, 2013 ou 2015 ont disparues...
Et puis dans l'optique de "se réserver" pour un doublé avec la Vuelta cette saison, il y avait de toute façon une stratégie à l'économie.
#2690338
Perso je ne sais plus quoi penser de Froome. Je n'avais pas vu la Vuelta 2011, je l'ai donc découvert sur le Tour 2012.
1ere impression : C'est qui ce mec qui sort de nul part, c'est bizarre. Et ensuite il y a eu 2013, le Ventoux. Et la, je n'avais plus aucun doute : tricheur, c'était trop gros.

Et puis au fil des années, en fait on s'est habitués. Je ne suis plus du tout aussi catégorique. J'espère qu'il est réglo, de tout cœur, mais a vrai dire j'en sais rien. Et je valides ce qui a déjà été dit : il n'est pas infaillible, et doit énormément a son équipe qui est bien trop forte. Mais comment les empêcher d’être si forts ?

Et c'est peut-être con a dire, mais la saison d'un mec comme Contador, qui n'a presque rien gagné mais a enchaîné les 2emes places en début de saison m'a beaucoup plus marqué qu'un Froome qui fait un doublé Tour-Vuelta, pourtant c'est classe.
#2690955
FloLMA a écrit :
18 sept. 2017, 10:56


Mon message n'était là que pour dire que dans les faits l'encadrement de la sky n'est pas ce qu'il y a de plus scandaleux et même au contraire, tout est fait pour éviter la suspicion.


Voilà qui est suspect. :elephant:
Par FloLMA
#2690967
Racemousse a écrit :
21 sept. 2017, 13:07
FloLMA a écrit :
18 sept. 2017, 10:56


Mon message n'était là que pour dire que dans les faits l'encadrement de la sky n'est pas ce qu'il y a de plus scandaleux et même au contraire, tout est fait pour éviter la suspicion.


Voilà qui est suspect. :elephant:
Tout à fait, et ça marche très bien sans éléphant aussi ! :genance:
#2691162
ulysse1 a écrit :
17 sept. 2017, 11:33
faut-il regretter la présence dans l' histoire du cyclisme d' anquetil , de merckx , de hinault , de indurain et j' en passe ?

la domination d' un coureur pendant plusieurs années est l' une des constantes de ce sport , cela présente évidemment des inconvénients en terme de suspense , mais d' un autre côté cela ravive parfois à l' extrême le désir de voir battu ledit dominateur et redonne ainsi du piment à la course ;

et puis , mais j' admets que ce n' est pas exactement la même chose , si on se souvient des tours de france joués à la seconde près , ont encore plus laissé de traces durables dans l' histoire ceux marqués par une extraordinaire domination ( coppi 52 , koblet 51 , merckx 69 , ocana 73 , ... )
Je te cite rapidement mais faut être clair Froome est loin de spécialement dominer le cyclisme actuellement.
Bien sur il se taille le plus beau palmarès du plateau depuis 4-5 ans (et encore un Sagan n'est au final pas si loin), mais ce n'est rien à comparaison de bon nombre de domination qu'on a pu connaître dans le cycliste.

Le coté chiant de la façon de courir c'est quand même un débat bien loin de la domination de Froome.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Encore un qui est fortement impliqué dans[…]

Ça fait 9 Enlève Hayther, pas capabl[…]

Je pense que c'est plus une histoire de confiance.[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site