Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 38
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 38
#2700639
Ah le cyclo-cross qui recommence vraiment (parce que les shows aux USA, là vraiment...) :super:

La semaine prochaine Zonhoven, avec la descente mortelle dans le sable (dans une sorte de cuvette comme ça, blindée de monde). Cela ne sera pas retransmis sur Sporza par contre.

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2700952
Petite "polémique" après le cross de Ronse ( trophée DVV).
Apparemment il n'y avait que 23 coureurs au départ (élite je suppose ?)
L'organisateur se plaint que les coureurs demandent une trop grosse prime de départ, notamment les coureurs qui sont forts mais pas le top mondial (je suppose que c'est ceux qui font entre 5 et 20 quoi).
Et aussi que les coureurs à la limite du top 50 préfèrent s'aligner sur des courses à l'étranger pour gratter plus facilement des points.

Je ne fais que rapporter ce que je lis, j'ai pas vérifié la véracité du truc.
Avatar de l’utilisateur
Par blackrock
#2700965
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'un site internet avec tous les résultats de cyclo-cross, des fiches coureurs, etc, en gros un équivalent de PCS mais pour le cyclo-cross :study:
J'utilisais beaucoup cxstats.com mais il a fermé cette saison :spamafote: , pourriez-vous me conseiller un site de ce genre ?
merci !

PS: d'ailleurs si vous connaissez un site de résultats pour le cyclisme sur piste, je suis preneur également ! :wink:
#2700997
Nopik a écrit :
10 oct. 2017, 21:33
Petite "polémique" après le cross de Ronse ( trophée DVV).
...
L'organisateur se plaint que les coureurs demandent une trop grosse prime de départ...
Il y a quelques années, Francis Mourey avait expliqué qu'il ne courait pas beaucoup en Belgique car les organisateurs faisaient une trop grosse différence entre les super-stars de l'époque (Sven Nys, Niels Albert...) et les autres.
D'un autre côté, c'est bien car ça permet de voir des coureurs s'aligner sur des "petits" cyclocross.
Pour les organisateurs de ceux-ci, c'est top et le public est content.
Même si, de toute façon, il a dit qu'il ne faisait pas la saison, les spectateurs du cross d'Aix-les-Bains ont sûrement été ravis de voir le Champion de France en titre s'aligner (et gagner :winner: ) au départ.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2701016
blackrock a écrit :
10 oct. 2017, 22:13
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'un site internet avec tous les résultats de cyclo-cross, des fiches coureurs, etc, en gros un équivalent de PCS mais pour le cyclo-cross :study:
J'utilisais beaucoup cxstats.com mais il a fermé cette saison :spamafote: , pourriez-vous me conseiller un site de ce genre ?
merci !

PS: d'ailleurs si vous connaissez un site de résultats pour le cyclisme sur piste, je suis preneur également ! :wink:
http://www.les-sports.info/cyclo-cross- ... -u316.html
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2701039
blackrock a écrit :
10 oct. 2017, 22:13
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'un site internet avec tous les résultats de cyclo-cross, des fiches coureurs, etc, en gros un équivalent de PCS mais pour le cyclo-cross :study:
J'utilisais beaucoup cxstats.com mais il a fermé cette saison :spamafote: , pourriez-vous me conseiller un site de ce genre ?
merci !

PS: d'ailleurs si vous connaissez un site de résultats pour le cyclisme sur piste, je suis preneur également ! :wink:
Perso pour le cyclo cross, depuis la fin de cxstats, j'utilise directement la page de résultats de l'UCI. Elle est rapidement mise à jour : http://uci.ch/cyclo-cross/results/

Pareil pour la piste.
#2701122
-Kasseifretter- a écrit :
10 oct. 2017, 23:10
Nopik a écrit :
10 oct. 2017, 21:33
Petite "polémique" après le cross de Ronse ( trophée DVV).
...
L'organisateur se plaint que les coureurs demandent une trop grosse prime de départ...
Il y a quelques années, Francis Mourey avait expliqué qu'il ne courait pas beaucoup en Belgique car les organisateurs faisaient une trop grosse différence entre les super-stars de l'époque (Sven Nys, Niels Albert...) et les autres.
D'un autre côté, c'est bien car ça permet de voir des coureurs s'aligner sur des "petits" cyclocross.
Pour les organisateurs de ceux-ci, c'est top et le public est content.
Même si, de toute façon, il a dit qu'il ne faisait pas la saison, les spectateurs du cross d'Aix-les-Bains ont sûrement été ravis de voir le Champion de France en titre s'aligner (et gagner :winner: ) au départ.
:wink:
Et Pierre Latour qui a fait une démonstration ! :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2702361
Pas terrible le parcours de la coupe de France, hyper roulant et sans difficulté majeure; quasiment aucun porté; pas aidé, il faut le dire aussi, par le temps encore une fois très clément; ça va aller vite et les écarts ne devraient pas être énormes.

Par contre à Zonhoven le parcours est bien plus beau dans un superbe site, même par temps sec, c'est difficile avec ces fameuses dunes qui sont terribles en montée comme en descente :contador1:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2705052
Hier, 3ème manche du Superprestigne à Boom, et enfin une victoire pour Woet Van Aert qui avait l'air bien soulagé à l'arrivée. Toutefois il a profité d'une chute de Van Der Poel survenue tôt dans le course (3ème tour); le circuit était tellement roulant et rapide (sec encore une fois :cry: )que ce dernier n'a jamais pu revenir pour quand même bien remonter et finir 4ème.

Aujourd'hui, la coupe du Monde à Coxyde (Kokjside pour les intimes) sur le circuit mythique, extrêmement difficile avec les dunes :love:

A priori il a plu un peu hier (4mm) le circuit devrait être donc un peu humide.
Avatar de l’utilisateur
Par blackrock
#2705054
gradouble a écrit :
22 oct. 2017, 11:21
Aujourd'hui, la coupe du Monde à Coxyde (Kokjside pour les intimes) sur le circuit mythique, extrêmement difficile avec les dunes :love:

A priori il a plu un peu hier (4mm) le circuit devrait être donc un peu humide.
A 15h en direct sur la Chaine L'Equipe pour ceux en France. La sieste sera donc un peu plus courte que d'habitude ce dimanche
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2705065
Moi j'aime pas trop Coxyde justement à cause du sable, y en a trop à mon gout, et voir une file indienne qui court à pieds sur une centaine de metres, ça m'embete un peu. :sweat:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 38

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site