Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 38
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 38
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2688516
CYCLO-CROSS 2017-2018


Le mois de Septembre s’installe, l’humidité augmente, le brame du cerfs se fait entendre au fond des bois, les champignons poussent et le cycliste sur route commence à se dire qu’il serait mieux au chaud devant sa TV… Mais oui, c’est le moment de regarder les coureurs tout crottés.

La saison de cyclo-cross 2017-2018 est lancée.

Les principales épreuves de l’années vont être :

Coupe du Monde :
  • 17 Septembre : Jingle cross Iowa City (USA)
    24 Septembre : Waterloo (USA) - non mais à quand une épreuve sur la rivière de Bérézina tant qu’on y est :elephant: ?
    22 Octobre : Koksijde (Belgique)
    19 Novembre : Bogense (Danemark)
    25 Novembre : Zeven (Allemagne)
    17 Décembre : Namur (Belgique)
    26 Décembre : Heusden-Zolder (Belgique)
    21 Janvier : Nommay (France)
    28 Janvier : Hoogerheide (Pays-Bas)
Trophée Super Prestige (les postulants auront intérêt à être en forme en Octobre où auront lieu la moitié des épreuves) :
  • 1 Octobre 2017 : Gieten (Pays-Bas)
    15 Octobre 2017 : Zonhoven (Belgique)
    21 Octobre 2017 : Boom (Belgique)
    29 Octobre 2017 : Ruddervoorde (Belgique)
    12 Novembre 2017 : Gavere (Belgique)
    30 Décembre 2017 : Diegem (Belgique)
    11 Février 2018 : Hoogstraten (Belgique)
    17 Février 2018 : Middelkerke (Belgique)
DDV Trofee
  • 8 Octobre 2017 : Hotondcross à Ronse
    1 Novembre 2017 : Koppenbergcross à Oudenaarde
    26 Novembre 2017 : Flandriencross à Hamme
    9 Décembre 2017 : Essen
    16 Décembre 2017 : Scheldecross à Antwerpen
    28 Décembre 2017 : Azencross à Loenhout
    1 Janvier 2018 : GP Sven Nys à Baal
    10 Février 2018 : Krawatencross à Lille
les championnats nationaux : 13-14 Janvier 2018

Championnat du Monde à Valkenburg (Pays Bas) : 3-4 Février 2018


Et du côté français, la Coupe de France :
  • 15 Octobre : Besançon (France-Comté)
    12 Novembre : La Mézière (Bretagne)
    3 Décembre : Jablines (Ile de France)
    30 Décembre : Flamanville (Normandie)

TV : Les manches de Coupe du Monde seront diffusées par la chaine l'Equipe, en différé pour les manches américaines… Pour les autres épreuves il faudra surveiller les habituels streaming de SPORZA…


Les principaux protagonistes de l’année (à moins d’une surprise) :
  • Les deux jeunots (22 et 23 ans, ils commencent tout de même à vieillir :wink: ) qui écrasent tout :
Wout Van Aert
Image

Mathieu Van der Poel
Image

  • La génération des 24 ans, qui espèrent que les plus plus jeunes passent à la route…
Laurens Sweeck
Image

Toon Aerts
Image


Michael Vanthourenhout
Image


  • Les plus anciens (attention avec les jeunots qui poussent, on fait vite parti de l’ancienne garde :elephant: ), encore prêts à mordre.
Lars Van der Haar (26 ans, seulement…)
Image

Tom Meeusen (29 ans en Novembre)
Image

Kevin Pauwels (33 ans)
Image
Dernière édition par Xav_38 le 16 sept. 2017, 12:33, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2688586
bullomaniak a écrit :
15 sept. 2017, 23:42
Pour les manches américaines l'Equipe diffuse ça en différé comme l'an passé (mais dans la même semaine cette fois au moins).
Merci pour la précision, j'ai mis à jour dans la présentation
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2688611
Cette nuit avait lieu le Jingle Cross à Iowa City avec une délégation européenne présente sur le sol américain.

Victoire de Laurens Sweeck devant Quinten Hermans et Lars Van der Haar. Le premier américain, Stephen Hyde, se retrouve 8ieme.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2688624
Venturini annonce qu'il ne fera pas la saison complète...
:paf-mur:

http://www.directvelo.com/actualite/611 ... utre-chose

Pour ma part, je vais regarder pour m'organiser un week-end en Belgique.
Idéalement, j'aimerais bien faire Boom et Coxyde le lendemain mais bordel, que c'est loin de chez moi! :paf-mur:
Pour les places, on est obligé de les prendre à l'avance où on en trouve le jour du cross? :scratch:
J'aimerais me laisser une marge de réflexion et éviter de me retrouver dans l'incapacité d'y aller à cause d'une crève à quelques jours de l'échéance. :spamafote:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2688653
Je me permets d'ajouter :
La saison de cyclo-cross 2017-2018 aura pour axes principaux et c’est une nouveauté, quatre manches de Coupe de France :
Besançon (Franche-Comté, le 15 octobre),
La Mézière (Bretagne, 12 novembre),
Jablines (3 décembre, Ile-de-France),
Flamanville (Normandie, 30 décembre) cette « ultime manche » étant réservée uniquement aux coureurs élite hommes et Espoirs et élite dames.
https://www.ffc.fr/coupe-de-france-cyclo-cross/

Ah tiens si j'y pense j'irai peut être faire un tour à Jablines. C'est payant ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2688691
Xav_38 a écrit :
16 sept. 2017, 09:40
Cette nuit avait lieu le Jingle Cross à Iowa City avec une délégation européenne présente sur le sol américain.

Victoire de Laurens Sweeck devant Quinten Hermans et Lars Van der Haar. Le premier américain, Stephen Hyde, se retrouve 8ieme.
Dans ta prez, tu dis que c'est le 17/09 :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2688698
dolipr4ne a écrit :
16 sept. 2017, 12:47
Xav_38 a écrit :
16 sept. 2017, 09:40
Cette nuit avait lieu le Jingle Cross à Iowa City avec une délégation européenne présente sur le sol américain.

Victoire de Laurens Sweeck devant Quinten Hermans et Lars Van der Haar. Le premier américain, Stephen Hyde, se retrouve 8ieme.
Dans ta prez, tu dis que c'est le 17/09 :reflexion:
Ce sont des courses tout le week end à Iowa City qui portent le même nom générique. Hier, le Jingle Cross I (classé C1), aujourd'hui aura lieu le Jingle Cross II (classé C2) et Dimanche la Coupe du Monde Jingle Cross ...

Que toutes les épreuves aient le même nom, cela n'aide pas à s'y retrouver.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2688986
Jingle Cross 2 la nuit dernière, la veille de l'épreuve de Coupe du Monde. C'est un C2 cette fois-ci, moins de participants prestigieux que pour l'épreuve de la vieille.

Victoire de Gianni Vermeersch devant... Steve Chainel, suivent pour les places suivantes : Tobin Ortenbald, Rob Peeters et Wietse Bosmans

Pas mal pour Steve Chainel, son rôle de consultant sur eurosport ne semble pas l'avoir empêché de bien se préparer, Peeters et Bosmans ce sont tout de même de beaux clients.
#2688988
-Kasseifretter- a écrit :
16 sept. 2017, 10:30
Venturini annonce qu'il ne fera pas la saison complète...
:paf-mur:

http://www.directvelo.com/actualite/611 ... utre-chose

Pour ma part, je vais regarder pour m'organiser un week-end en Belgique.
Idéalement, j'aimerais bien faire Boom et Coxyde le lendemain mais bordel, que c'est loin de chez moi! :paf-mur:
Pour les places, on est obligé de les prendre à l'avance où on en trouve le jour du cross? :scratch:
J'aimerais me laisser une marge de réflexion et éviter de me retrouver dans l'incapacité d'y aller à cause d'une crève à quelques jours de l'échéance. :spamafote:
:wink:
Salut, oui tu peux acheter les tickets le jour le même. Il y a parfois des préventes bien sûr et c'est moins cher, évidemment.

Boom dans mon souvenir n'est pas le plus beau cyclo-cross de la terre, et Coxyde avait été annulé l'année dernière à cause du vent...

Namur, Gavere, Koppenbergcross sont dans le haut du panier niveau difficulté et "beauté" des circuits.
Une grosse déception, la disparition du cross de Francorchamps...

A la limite une bonne idée serait d'aller voir le championnat du monde à Valkenburg, c'est juste à côté de la frontière belge, le coin est chouette, le circuit aussi (c'est la ville au pied du Cauberg en fait). L'ambiance lors d'un championnat du monde est toujours impressionnante, et comme les supporters belges et hollandais seront nombreux...
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2689009
FrancescoDelPonte a écrit :
17 sept. 2017, 10:07
...
Merci!
C'est vrai que j'ai pas vraiment regardé la "beauté" des cross mais plus mes disponibilités niveau emploi du temps.
Je vais pas raconté ma vie ici mais j'ai des horaires de travail qui changent et j'ai pas la garantie en Septembre d'être disponible les weekends de Janvier... :spamafote:
Je sais même pas si je pourrai être à Nommay alors que c'est chez moi! :paf-mur:
Bon, je vais regarder ce que je peux faire :reflexion: ...
Sinon, niveau transferts, je suis quand même super (mais agréablement) surpris que les deux champions que sont Van Aert et Van der Poel n'aient pas cédé aux sirènes des teams "World Tour".
:wink:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 38

Flandria-Mars BONNEU Kamiel HERMANS Ben

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

La Route à De Lie Dversnes Frederik Sa[…]

Infirmerie 2024

C'est potentiellement très probl&eacu[…]

Résultats Ypres - Wevelgem ([…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site