Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 33 sur 38
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 38
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2744987
Pardonnez ma question d'ultranéophite (ou phyte), mais pourquoi ont-ils le droit de courir ? ça serait-il pas fun de les voir en selle tout le temps

(oui, je sais, ça doit être la millionnième fois qu'un crossix pose la question :sylvain84: )
Avatar de l’utilisateur
Par pierrefromalsace
#2744990
tuco a écrit :
04 févr. 2018, 16:39
Pardonnez ma question d'ultranéophite (ou phyte), mais pourquoi ont-ils le droit de courir ? ça serait-il pas fun de les voir en selle tout le temps

(oui, je sais, ça doit être la millionnième fois qu'un crossix pose la question :sylvain84: )
En cyclisme sur route tu as aussi le droit de poser le pied à terre.
Et je rappelle que la première appellation de cette discipline est "cross cyclo-pédestre".
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2744992
Certains passages sont infranchissables en vélo (pas forcément aujourd'hui, mais parfois il y a des escaliers, des "poutres", des marches etc).
Changement de vélo c'est pour nettoyer le bouzin a priori. Et parfois pour réparer un bidule.
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2745003
pierrefromalsace a écrit :
04 févr. 2018, 16:41
tuco a écrit :
04 févr. 2018, 16:39
Pardonnez ma question d'ultranéophite (ou phyte), mais pourquoi ont-ils le droit de courir ? ça serait-il pas fun de les voir en selle tout le temps

(oui, je sais, ça doit être la millionnième fois qu'un crossix pose la question :sylvain84: )
En cyclisme sur route tu as aussi le droit de poser le pied à terre.
Et je rappelle que la première appellation de cette discipline est "cross cyclo-pédestre".



C'est vrai


(faudrait organiser un truc, mettons entre les 100 premiers du classement UCI) (d'ailleurs pas que en cyclo cross, le criterium des as aussi, je crois, rassemblait les meilleurs coureurs de la saison)
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2745044
judimi2 a écrit :
04 févr. 2018, 16:44
les 7 :belgique: dans les 11 premiers, il est temps que l'on fasse qqchose pour un peu internationaliser :reflexion:
Pas sûr que ça te plaise mais on pourrait faire comme en athlé : 3 représentants max. par nations + le vainqueur sortant. Les français seraient peut-être un peu plus haut :green:

Premier CX que je regarde de l'année et je ne regrette pas : très technique, beaucoup de porté, de boues c'était beau :love:
J'ai cru comprendre que Van Aert était meilleur quand il s'agissait de courir et Van Der Poel non. C'est cela qui a joué ou il y d'autres raisons à la défaite de MVDP ?
Aussi j'ai l'impression que MVDP s'est fait endormir dans la deuxième partie de cross, peut-être parce qu'il subissait trop et qu'il s'est réveillé juste à la fin pour sauver un podium. Dommage pour le suspense ... mais le meilleur a gagné et c'est le principal !
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2745045
Comme je l'avais évoqué avant ces Mondiaux, van Aert avait axé toute sa stratégie sur cette course et les conditions ont été réunies pour que le plan fonctionne.
J'ignore si MvdP était malade mais de sûr, le terrain convenait plus aux qualités du belge.
Rien qu'en course à pied, le désormais triple Champion du Monde est au dessus du batave.
Bravo à Wout van Aert qui fait quoiqu'il en soit un très beau Champion du Monde. :applaud:
Certes, j'aurais préféré voir Mathieu l'emporter mais c'est le sport et ça donne une motivation au gamin de revenir plus fort l'an prochain.
Pour le cyclo-cross, cette désillusion est plutôt une bonne nouvelle sachant que le belge n'a pas dû trop apprécier sa saison en mode "paillasson".
Le hollandais l'a battu plus de 20 fois et pas que d'un boyau... :siffle:
Sinon, très belle perf' de Steve qui accroche un très beau Top 10 et je suis content que Francis fasse honneur à sa sélection in-extremis avec cette très belle 13ème place. :super:
Perso, un très beau Mondial avec de très beaux Champions du Monde...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2745134
van Aert est peut être meilleur en course à pied, mais cela n'explique pas la déroute du néerlandais, largué très vite, 25 secondes de retard à la fin du 2nd tour et ensuite dépassé par un coureur (Vanthourenhout) très loin de son niveau habituel.

Matthieu a pris une fessée monumentale aujourd'hui, à part une maladie dans la semaine ou un jour sans aujourd'hui, ce fail est inexplicable
Dernière édition par twisty le 04 févr. 2018, 23:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2745180
Sur ses premières déclarations d'après course, van der Poel dit qu'il a compris que ça n'irait pas dès le second tour.
Comme tout sportif de haut-niveau, le mental joue un rôle prépondérant.
Lui à qui tout a souri depuis le début de la saison est tombé sur une tuile cet après-midi et il n'a pas su y faire face.
À l'inverse, van Aert a joué un coup de maître.
Il avait déclaré, il y a quelques temps, que seuls les Mondiaux l'intéressaient.
Dés lors, il est évident qu'il a fait son mois de Janvier en dedans laissant son adversaire gonflé son moral en se voyant peut-être un peu plus beau qu'en réalité.
Soyons clairs, qu'est-ce que ça changeait pour lui de gagner une manche de Coupe du Monde ou un cross d'un trophée privé alors qu'il était décroché sur tous les classements généraux ? :reflexion:
La semaine dernière, à Hoogerheide, le belge échoue à 8 secondes du hollandais. Pour moi, je l'avais souligné, ça n'était pas anodin...
Bon, je vais être honnête et je n'imaginais pas une telle démonstration de WvA et une telle déroute de MvdP...
Le terrain était réellement à l'avantage de van Aert mais au même titre que j'avais dit qu'il n'y avait pas tant de différence entre le niveau de Mathieu et celui de Wout au moment où le hollandais mettait des piles au belge, je pense qu'aujourd'hui, l'écart ne reflète pas non plus la 'réalité".
Je profite de ce post pour saluer la performance de Vanthourenhout qui fait une très belle course. :super:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#2745192
Si je me souviens bien, Sven Nys, lorsqu'il écrasait les trophées, se faisait souvent surprendre aux CDM par des coureurs ayant misé leur (seconde partie de) saison sur cette échéance
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2745195
Thrice a écrit :
04 févr. 2018, 21:20
Si je me souviens bien, Sven Nys, lorsqu'il écrasait les trophées, se faisait souvent surprendre aux CDM par des coureurs ayant misé leur (seconde partie de) saison sur cette échéance
Oui, c'est la raison pour laquelle Sven Nys n'a été champion du monde que deux fois : en 2005 et 2013...
Avatar de l’utilisateur
Par Angels
#2745209
judimi2 a écrit :
04 févr. 2018, 16:44
les 7 :belgique: dans les 11 premiers, il est temps que l'on fasse qqchose pour un peu internationaliser :reflexion:
---------------

On a déjà fait mieux :wink: A Coxyde en 2012 7/7

1. Niels Albert :belgique: en 1 h 06 min 07 s
2. Rob Peeters :belgique: + 24 s
3. Kevin Pauwels :belgique: 30 s
4. Tom Meeusen :belgique: 34 s
5. Bart Aernouts :belgique: 35 s
6. Klaas Vantornout :belgique: 1 min 09 s
7. Sven Nys :belgique: 1 min 11 s
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2745230
Nopik a écrit :
04 févr. 2018, 16:47
Tous les twitters hollandais étaient chauds bouillants avant la course, maintenant c'est silence radio :elephant:
Plus globalement, aucun titre sur les 5 courses, à domicile, surtout avec l’epouvantail de la course reine, pas de quoi pavoiser pour l’autre pays du from... du cyclocross :sweat:
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 38

Sur le Cyclocross du 01/11 ils montent à[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

Mercier Miko Vivagel Mikel Landa Louis Meintjes V[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site