Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 38
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 38
#2707253
dolipr4ne a écrit :
23 oct. 2017, 20:47
Bradounet_ a écrit :
23 oct. 2017, 17:17
PIdcock déjà au sommet de la hiérarchie chez les U23 à Koksijde, c'est impressionnant, lui qui a de très grosses difficultés techniques dans le sable depuis le début de la saison, c'est dire la marge physique dont il dispose.
T'es sûr de l'orthographe Bardounet? J'ai pô trouvé sur gougueul :spamafote:

Edit: ah ok c'est Pidcock tout simplement, je pensais à un Polonais ou autre Bordure au début. :sylvain84:
Le vainqueur de Paris-Roubaix juniors ?

Avatar de l’utilisateur
Par Miki69
#2707437
Merci les gens, je souhaitais voir le cross d'hier :smile:

Pour Ruddervorde, c'est le premier que je regarde cette année, et les soli de vdp, c'est assez ennuyeux à suivre je trouve. Espérons que Van Aert parvienne à gommer la différence dans les prochaines course. Sinon Van der Haar est bien revenu après sa saison compliquée l'an dernier et Aerts revient dans le coup après un début de saison loin des podiums.
#2707440
Scénario classique une fois de plus avec un Mathieu Van der Poel qui prend un petit avantage dans la première partie où il faut être aussi fort physiquement que techniquement, puis une fois seul creuse l'écart et gère sa fin de course histoire de finir tranquillement.
À l'inverse un Wout Van Aert qui gère son effort avant de tout donner dans les 2 derniers tours pour au final terminer pas si loin du hollandais...
Van der Haar complète logiquement le podium mais honnêtement, sauf si MVdP et WVA se retrouve à un niveau si proche que les deux se marquent, je ne vois pas comment il pourra espérer mieux que la 3ème place.
À signaler aussi que le circuit du jour n'était pas très séduisant...
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2707452
J'aime bien MVDP, mais je vous rejoins pour dire que c'est lassant.

Il suffit de regarder le premier tour et le dernier et c'est bon.

Ensuite, le parcours était moyen en effet; comme beaucoup, ce sont des parcours qui prennent toute leur ampleur lorsqu'il pleut et que ça patauge dans la boue.
Mais avec ces automnes chauds et secs :cry:
Mais bon beaucoup se ressemblent sans aucune originalité.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2707460
Il y a un spectateur qui a essayé de mettre un coup à VDP, faut croire que la frustrations commence à se faire sentir.

Et bon, je viens de voire le classement du superprestige, c'est une blague ce truc :rieur:
15 pts au premier, 14 au second, 13 au 3e etc etc
Bref, tu peux gagner 7 manches sur 8 et perdre le classement en terminant 10e sur incident...

https://www.telenetsuperprestige.com/im ... 202017.pdf
#2707499
Bah ça maintient un certain suspense, ça oblige les coureurs qui visent le gain de ce classement de ne pas faire l'impasse sur telle ou telle course voire de ne pas se laisser décrocher complètement lors d'un jour sans...
Bon, évidemment, c'est débile si un Mathieu Van der Poel vient à le perdre juste en raison d'une simple gastro qui l'empêcherait de prendre le départ... :spamafote:
C'est à double tranchant car une fois hors-jeu, un coureur n'a plus vraiment d'intérêt à être à fond voire s'aligner au départ des courses de ce trophée.
:wink:
Par Ryle_
#2707526
parcours pas génial mais van aert après son début de saison en retard de prépa est maintenant capable de mettre la concurrence hors VDP à 1' sachant qu'il perd pas mal à chaque tour sur les planches c'est encourageant pour la suite

VDP à maintenant 11 win, qu'elle est le record sur une saison il peut atteindre entre 30 et 40 win sur la saison un record ?
#2707548
J'ai pas regardé la course féminine mais perso, j'ai pas vraiment été séduit...
C'est sûr que si il y a une vraie lutte pour la gagne, c'est mieux mais pour un cavalier seul, c'est pas top.
En 2014, lors de la finale de la Coupe du Monde à Nommay, la course avait été magnifique (Tom Meeusen avait battu Francis Mourey au sprint) alors que le circuit de la Base Nautique n'est pas le plus beau.
Attention, je ne demande pas un truc démentiel.
Certains circuits deviennent bien nazes à regarder quand c'est trop dur ou dangereux de monter ou descendre à vélo voir à pied certaines difficultés.
Juste un petit détail qui fait que la course peut se jouer à cet endroit car ça demande de la technique ou/et de la force spécifique peut faire qu'un circuit devient génial.
Bon, c'est vrai que là, on a pas de bol (ou le contraire selon où on se positionne) car Mathieu Van der Poel est le plus fort dans pas mal de domaines et le peu de fois où il y a un coureur meilleur que lui, il est seulement légèrement moins bon...
Ça pourrait être lassant à force... :reflexion:
Bon, ça m'empêche pas de regarder... :rieur:
:wink:
Par *Chouchou*
#2707629
Miki69 a écrit :
29 oct. 2017, 15:57
Merci les gens, je souhaitais voir le cross d'hier :smile:

Pour Ruddervorde, c'est le premier que je regarde cette année, et les soli de vdp, c'est assez ennuyeux à suivre je trouve. Espérons que Van Aert parvienne à gommer la différence dans les prochaines course. Sinon Van der Haar est bien revenu après sa saison compliquée l'an dernier et Aerts revient dans le coup après un début de saison loin des podiums.
J'ai trouvé juste un petit résumé où l'on voit un MVDP qui joue avec son vélo et amuse la galerie :

http://videosdecyclisme.fr/video-de-gro ... bant-2017/

Concernant le Superprestige, il y avait + de suspense sur la course féminine que sur celle des hommes.
Par FloLMA
#2707746
Effectivement la grosse question c'est est-ce que VDP arrivera à garder cette avance toute la saison et notamment jusqu'aux mondiaux en février... La saison est longue avec presque 2 courses par semaine.

C'est l'un de rares intérêts à regarder le CX en ce moment.

Sinon en bon maso que je suis je me disais en regardant les replays des 2 derniers we que j'avais raté que heureusement que Vildary et consort ne regardent pas ça... Parce qu'à chaque porté les roues continuent de tourner comme par magie :genance:

Sinon, un truc qui me dérange énormément, c'est de voir en illustration sur les articles des résultats de courses sur différents sites la photo de Matthieu Van der Poel avec un maillot de champion du monde... parce que si tu passes trop vite sur l'article tu te dis que c'est WVA qui a gagné la course du jour.
Avatar de l’utilisateur
Par nat77
#2708590
Les trois premiers se sont écroulés à l'arrivée :ouch:

Le pauvre MVDP n'a pas le temps de récupérer qu'il doit déjà faire un discours à la presse... C'est leur job mais quand même :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2708592
Très belle course cet après-midi, pour une fois, sur le circuit mythique du Koppenberg.

VDP gagne, comme d'hab, mais celle-là il a été la chercher. Il avait l'air moins fringuant que d'habitude et on s'est même demandé s'il n'allait pas craquer à la mi-course. Finalement c'est Van Aert qui va exploser. Et jusqu'au bout VDP sera harcelé par les 2 Fidéa qui l'accompagnaient, Aerts et Van der Haar.
Et Finalement en 2-3 accélérations il va les distancer au cours d'un dernier tour de folie. La dernière ascension du Koppenberg est superbe. VDP fini en zigzag et s'effondre après la ligne, à bout de force.

C'était chouette, cette course ne fait pas partie de la coupe du Monde, ni même du Superprestige mais on sent qu'elle est très importante en Belgique. Beaucoup de monde d'ailleurs sur les bords.
Par *Chouchou*
#2708741
Effectivement superbe course ! Et ce à tous les niveaux, que ce soit les féminines ou les élites hommes, même le petit résumé des espoirs hommes fait saliver.

MVDP n'a même pas eu la force de lever ne serait-ce qu'un bras sur la ligne avant de s'écouler à terre celle-ci franchie.

Le public est venu nombreux pour toutes les catégories. On peut dire qu'ils en ont eu pour leur argent. Seul bémol, pas de victoire belge, mais un beau podium.

2 GB et un hollandais sur la plus haute marche.

Y a pas à dire, mais les pavés, ça donne vraiment une course spectaculaire ! :love:
#2708834
Oui il fait l'impasse...
Sélection belge :

Toon Aerts
Jens Adams
Quinten Hermans
Daan Soete
Tim Merlier
Kevin Pauwels
Michael Vanthourenhout
Gianni Vermeersch
Laurens Sweeck

Sans Wout Van Aert, et sans faire insulte aux coureurs présents, il est certain que ça perd un peu de sel... :spamafote:
:wink:

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 38
Dopage 2024

J'en avais rapidement parlé cette ét[…]

ATT Investments 2024

Vu que l'équipe a participé derni&[…]

Ca y est monsieur caracole en tête et il e[…]

ATT Investments qui va refaire surgir les rivalit&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site