Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 38
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 38
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2719312
Supermarmotte a écrit :
30 nov. 2017, 15:46
Extrait d'une interview de Gadret:

Si tu devais ne retenir qu’un seul cross parmi ces centaines de courses ?
Un ? Je ne peux pas ! Mais j’en retiens deux ! Il y a mon titre de Champion de France à Sedan devant Francis Mourey. Quand j’ai annoncé mon arrêt, il m’a envoyé un message très sympa et m’a parlé de cette course. C’est un grand souvenir et surtout un mano-a-mano du début à la fin. La deuxième est ma victoire sur le SuperPrestige en Belgique devant Sven Nys.

C'est moi où c'est un gros mytho comme le jour où j'ai déposé Froome dans le final du Ventoux (juste avant de me réveiller)? :tonton:
Il a fait quelques belles places sur le superprestige mais j'avoue, il l'a fumée où celle-là ? :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2719313
Supermarmotte a écrit :
30 nov. 2017, 15:46
Extrait d'une interview de Gadret:

Si tu devais ne retenir qu’un seul cross parmi ces centaines de courses ?
Un ? Je ne peux pas ! Mais j’en retiens deux ! Il y a mon titre de Champion de France à Sedan devant Francis Mourey. Quand j’ai annoncé mon arrêt, il m’a envoyé un message très sympa et m’a parlé de cette course. C’est un grand souvenir et surtout un mano-a-mano du début à la fin. La deuxième est ma victoire sur le SuperPrestige en Belgique devant Sven Nys.

C'est moi où c'est un gros mytho comme le jour où j'ai déposé Froome dans le final du Ventoux (juste avant de me réveiller)? :tonton:
Non, pas un mytho, un distrait. Je pense qu'il fait référence à la Vlaamse Witloofveldrit Vossem en Novembre 2004. C'était une course de tout premier plan en Belgique, du même niveau qu'une Super-Prestige, mais pas dans le Super-Prestige.

http://autobus.cyclingnews.com/cross.ph ... 4/Vossem04

Ce jour là il a aligné Berden, Nys, Groenendaal, De Clercq , Vanthourenhout... du lourd.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2719317
bullomaniak a écrit :
29 nov. 2017, 08:24
charlix a écrit :
28 nov. 2017, 22:00


Espérons, le soucis c'est qu'autant sur route je vois à peu près qui pourrait compléter l'équipe, mais niveau CC, je ne vois personne qui pond des papiers de qualité au niveau francophone.
Sebastien de Cock (cxstats). Et puis à Labouré magazine il bossait avec Bastien Boisson et Josselin Riou (même si ce dernier, bon...).

Sinon j'avais fait ça l'année dernière. :green:

https://legruppetto.com/2016/01/3595/
https://legruppetto.com/2016/01/julien- ... se-un-cap/
J'ai lu :smile:

C'est intéressant je trouve et bien écrit.

Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2719930
chrisroyer a écrit :
01 déc. 2017, 17:58
Tous les meilleurs mondiaux prennent un week end de vacances là ?
C'est un week-end sans enjeux ni course importante pour les challenges, à leur place je ferais pareil et prendrait une pause (bon là ils vont faire des stages au soleil).
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2720234
Le parcours de Jablines...

https://www.facebook.com/ffcofficiel/vi ... 093160338/

Perso, je trouve sympa le passage dans le sable et quelques autres petits secteurs mais ça manque un peu de dénivelé surtout si il ne pleut pas des trombes d'eau d'ici demain.
Ce parcours en mode bourbier serait nickel.
:wink:

Édit : J'ai regardé vite fait la météo. Pluie verglaçante depuis le matin... Ça peut devenir intéressant... :siffle:
Dernière édition par -Kasseifretter- le 02 déc. 2017, 22:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2720238
Comme les elites passent après tous es autres, ça sera peut être transformé en bourbier, je sais pas.
Il risque de geler plutôt que de pleuvoir...

Et j'ai 1h30 de transports en commun :tdf:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2720241
La voix de Daniel Mangeas dans des haut-parleurs reglés trop fort, l'odeur de vin chaud, des gens en bottes en caoutchouc, le bruit des nettoyeurs haute-pression... et du cross!
:love: :love: :love:
Tu vas passer une bonne journée !
:wink:
Par *Chouchou*
#2720251
-Kasseifretter- a écrit :
02 déc. 2017, 22:13
Le parcours de Jablines...

https://www.facebook.com/ffcofficiel/vi ... 093160338/

Perso, je trouve sympa le passage dans le sable et quelques autres petits secteurs mais ça manque un peu de dénivelé surtout si il ne pleut pas des trombes d'eau d'ici demain.
Ce parcours en mode bourbier serait nickel.
:wink:

Édit : J'ai regardé vite fait la météo. Pluie verglaçante depuis le matin... Ça peut devenir intéressant... :siffle:
Effectivement ! C'est pas possible de faire un parcours comme ça ! :paf-mur:
Surtout que je viens de regarder le replay de Soudal Classics Cyclocross GP 2017 Hasselt (BEL) - Full Race



Pourtant même les stars l'ont zappé.
C'est autre chose ! :hole:
David VDP monte sur le podium. :smile:
Par *Chouchou*
#2720426
J'ai préféré suivre le live de la manche de Coupe de France des féminines et des hommes puisque la dernière fois il avait fallu attendre plusieurs jours pour voir le replay. Comme ça, c'est fait !
Heureusement qu'il y a eu quelques passages un peu boueux et glissants, ça a mis un peu de piquant et d'indécision.
Belle remontée de Mourey, qui était parti en mode diesel, mais ça n'a pas suffi pour revenir sur Canal qui nous a offert un beau cavalier seul et qui prend la tête du classement général.

Pour la course belge, j'attends la vidéo qui devrait être disponible en fin de journée. Je veux voir la course que gagne David VDP. Attention un VDP peut en cacher un autre.
Avatar de l’utilisateur
Par Miki69
#2720468
La faute a une connexion défaillante, je n'ai pas pu suivre les cross belges d'hier et d'aujourd'hui, j'attends donc de voir les replays. J'ai vu la coupe de France sur mon téléphone, Mourey perd la course en coinçant deux fois son vélo mais Canal a fait une très belle course. Les belges n'ont pas pu réver du podium mais ils avaient couru hier me semble t il.
Bon je file voir hasselt.
Par *Chouchou*
#2720530
Cyclocross Zilvermeercross Mol - Full cross



De belles portions sablées avec des difficultés, manque juste un peu de boue, mais le parcours est + spectaculaire que celui de la Coupe de France.

J'ai l'impression que Tom Meeusen monte en puissance ces derniers temps, parce qu'à un moment je me demandais ce qu'il avait tellement je le trouvais méconnaissable par rapport aux années précédentes ?
Avatar de l’utilisateur
Par Miki69
#2720753
Gros week end de Van Kessel qu'on voyait arriver en forme sur ses dernières sorties. Van der Poel me surprend à ce niveau. Merlier jamais loin du podium dommage pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2720770
Miki69 a écrit :
04 déc. 2017, 22:27
Gros week end de Van Kessel qu'on voyait arriver en forme sur ses dernières sorties. Van der Poel me surprend à ce niveau. Merlier jamais loin du podium dommage pour lui.
David Van der Poel c'est plus qu'il semble enfin atteindre le niveau qu'on attendait de lui (meilleur mondial en junior 2), et c'était déjà en cours depuis le début de la saison, notamment dans les circuits ensablés comme à Zonhoven, mais même au championnat d'Europe il était très bien.

D'ailleurs je pense qu'au niveau technique dans le sable il est même au-dessus de son frère (mais avec moins de force donc c'est moins démonstratif).
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2720849
Le problème, c'est que derrière les 2 monstres, il y a des coureurs d'un super niveau mais ils passent presque pour des tocards.
C'est complètement injuste car les Lars van der Haar, Tom Meeusen, Laurens Sweeck, Toon Aerts... ont un super niveau et c'est limite si ça ne serait pas bénéfique pour la discipline que WvA & MvdP passent à la route.
Après, c'est à double tranchant car les 2 jeunes cyclistes sont vraiment les locomotives pour le cyclocross et l'intérêt des médias pour cette rivalité amène vraiment un coup de projecteur sur la discipline.
En plus, si c'est pour voir débarquer un autre phénomène en la personne de Thomas Pidcock, je ne sais pas si ça sera vraiment un bon truc. Une rivalité, il y a un peu de suspense... Un mec tout seul... :tdf:
Pour David van der Poel, c'est encore plus injuste car il y a la comparaison avec son frère.
Le style "bulldozer" du cadet emporte tout mais David est un super crossman.
:wink:

  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 38

Et quand je vois que l'on justifie ce record en […]

Bon... ils pouvaient difficilement mettre moins qu[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Retour sur le triptyque de Franche-Comté (j[…]

Cette arrivée à Marmaris est la m&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site