Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 35 sur 38
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38

Avatar de l’utilisateur
Par ray
#2746392
-Kasseifretter- a écrit :
07 févr. 2018, 10:28
Cet après midi, Brico Cross-Parkcross de Maldegem...
Mathieu van der Poel sera là mais pas Wout van Aert... :spamafote:

Toutes les infos sur le site officiel :

https://www.maldegem.be/parkcross

Élites Dames à 13h45
Élites Hommes à 15h00

Pour les images, vu que je suis au taf ( :siffle: ), je vous oriente sur VidéosDeCyclisme mais je tenterai de vous mettre un lien direct...

http://videosdecyclisme.fr/live-video-b ... streaming/

:wink:

Édit : Mathieu van der Poel est malade et donc forfait...
:spamafote:
Sanne Cant est par contre normalement présente.
:wink:
Possible donc que Mathieu souffrait déjà des prémisses de sa maladie dimanche :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2746416
GATO a écrit :
05 févr. 2018, 19:54
Ouais Cela varie selon les objectifs et du programme des coureurs et du parcours
A mon epoque tu avais trois Grands coureurs
zweifel
Liboton
Thaler
Si le parcours etait un laboure pour le Premier
Complet pour le second et roulant pour le troisieme qui etait un bon sprinteur sur Route.
Il faut choisir la gloire ou l Argent
Dans 20 ans on se souviendra seulement du champion du monde
A cette epoque Annees 80 un hollandais gagnait les GP
Mais qui se souvient de LUI ...
Hennin Stamnijder
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2746506
dolipr4ne a écrit :
06 févr. 2018, 21:29
Que pourrait faire l'UCI pour améliorer le "cirque"?
...
On en parle en début de topic Page 11 et suivantes...
Pour moi, il y a un réel intérêt à unifier le calendrier.
Ça permettrait à pas mal de crosseux d'éviter de devoir renoncer aux sous-bois pour passer à la route alors que concilier les deux est envisageable.
Le cas de van Aert pour la saison à venir est, pour moi, réellement intéressante.
Si Stybar, Alaphillipe ou Sagan avaient (eu) cette possibilité, pas sûr que ça n'intéresse pas des gros sponsors et des gros diffuseurs hors Belgique et Pays-Bas.
Je reconnais que c'est l'avis "orienté" d'une personne qui apprécie cette discipline... Ça vaut ce que ça vaut! :siffle:
:wink:
gradouble a écrit :
07 févr. 2018, 08:44
...
Attention à ne pas opposer complètement Wout van Aert et Mathieu van der Poel sous prétexte d'une rivalité sportive entre les deux.
Il n'y a pas d'un côté le discret et de l'autre l'hyper-médiatique...
Le taiseux et le jovial... L'austère et le show-man.
À mon avis, la vision que l'on a du clan van der Poel est biaisé par la cote d'amour de Poupou et le fait que pour nous, le gosse est quasiment français...
Il y a en plus cette vision très française du perdant magnifique syndrome Poulidor/Glasgow 76/Séville 82 qui fait que l'on va trouver toujours une certaine grandeur dans une défaite.
L'an passé, il y a eu cette notion de malchance et l'épisode des boyaux de van Aert qui fait que l'on pouvait trouver des circonstances atténuantes à la défaite de MvdP mais cette année, on voit bien que c'est juste qu'il s'est fait endormir par le belge.
WvA est à l'aise dans le rôle de chasseur et imperturbable malgré les éléments extérieurs alors que le batave semble marcher à la confiance.
Pour moi, il y a clairement un problème au niveau de son entourage.
Incroyable que personne ne l'ai mis en garde sur ce possible scénario alors que c'était quand même prévisible.
Il y a bien Poupou qui a émis des craintes mais j'ai l'impression que Mathieu et son entourage professionnel voit Raymond comme le Grand Père.
Ça se comprend (je dirais même que c'est très bien ainsi) et ce n'est pas à Poupou de remplir ce rôle mais il y en faudrait un qui endosse le rôle d'empêcheur de tourner en rond et l'assume.
Le gosse est doué, il faut juste qu'il apprenne le bluff, le "vice", l'intox...
Tous ces trucs que tu dois apprendre quand se profile l'âge adulte où tu dois comprendre que le sport n'est pas juste un jeu.
Sérieusement, la réaction d'Adrie van der Poel est à la limite du lamentable...
Pour info:
https://www.proximus-sports.be/fr/cycli ... n-der-poel
Que dirait-il si on commentait les perfs de ses fistons comme çà ?
Honnêtement, je ne sais pas si la perf de van Aert est propre ou pas mais Mathieu a directement reconnu sa défaite en disant qu'il avait eu un coup au moral en voyant qu'il n'arriverait pas à appliquer le scénario qu'il avait envisagé.
Dès lors, il pète et se prend un temps énorme impossible à reprendre qui permet à Wout de gérer sa course à sa convenance.
Sur ce terrain, tracé par Adrie van der Poel lui-même, et qui plus est gras comme pas possible étant quoiqu'il en soit plus adapté aux qualités du belge, c'était un énorme avantage de pouvoir gérer sa course.
:wink:

ray a écrit :
07 févr. 2018, 16:37
Possible donc que Mathieu souffrait déjà des prémisses de sa maladie dimanche :reflexion:
Mouais bof...
Ses déclarations d'après course ne vont pas dans ce sens.
:reflexion:
Il a encore un gros mois de compétition avec des contrats juteux à la clef.
Pas la peine de tout gâcher avec un petit coup de froid ou une petite gastro pour un cross sans grands enjeux...
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2746538
Adrie est revenu sur sa déclaration pour l'adoucir, en disant que "le gars met 2' aux autres sans respirer" était un compliment :green:

Quant à MVDP, la veille de la course il a roulé 3 minutes et il a préféré rentrer à l'abri pour se préserver du froid. J'ai vu quelqu'un sur twitter qui disait en gros "heureusement il fait ce qu'il veut et il n'a pas un entraineur pour l'obliger à faire son programme de 3h d'entrainement". Je ne sais pas ce que ça vaut et ce qu'il en est réellement, mais apparemment il serait un peu en pilotage automatique.

Edit : ah ben voilà c'était aussi Adrie qui disait "c'est bien il écoute son corps c'est pour ça qu'il est au top depuis le début de la saison. Quand vous bossez avec un entraineur il faut appliquer strictement le programme prévu et il n'aurait pas eu cette liberté".

Re-Edit Quant à Van Aert, il était "soupçonné" 'abuser des AUT ou de corticos par certains gars du milieu (MVDP, Pauwels?), mais il n'y a pas eu de suites particulières.
Par *Chouchou*
#2746564
Nopik a écrit :
07 févr. 2018, 22:54
...
Re-Edit Quant à Van Aert, il était "soupçonné" 'abuser des AUT ou de corticos par certains gars du milieu (MVDP, Pauwels?), mais il n'y a pas eu de suites particulières.
Normal qu'il n'y ait pas de suites particulières sur la prise de corticos puisqu'avec une AUT c'est tout à fait réglo (sauf pour les adhérents au MPCC).

MVDP est le champion du monde élite le + jeune (19 ans, presque 20) si mes souvenirs sont bons.
Il a dit en interview après les Mondiaux qu'il préférait gagner beaucoup de courses sans obtenir le titre plutôt que de gagner très peu de courses et gagner aux championnats.
Sur le plan financier, ça doit probablement être le meilleur choix, après au niveau de la gloire/légende sportive...
Bon, s'il avait pu faire les 2, il ne s'en serait sûrement pas privé, mais il est quand même N° 1 mondial. D'ailleurs ça me fait penser que GVA avait émis l'idée qu'il y ait un maillot distinctif pour ce genre de classement de la régularité dans la saison.
C'est vrai que si les journalistes ne le mentionnent pas pendant une course, personne ne peut le savoir. et c'est quand même dommage.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2746701
Ah non hein, au secours les distinctions pour la régularité. Y a des mecs qui vont (ne pas) se battre pour ce "trophée".
D'ailleurs, sur le Tour, ce trophée du meilleur regulier existe deja: ca s'appelle le maillot jaune. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2746756
Le maillot de leader de la Coupe du Monde est déjà en place...
Si comme je le pense, on regroupait les différents trophées (Coupe du Monde, Super Prestige, DDV Trofee voir Toi Toi Cup ou EKZ Tour...), ce maillot pourrait représenter le coureur le plus régulier comme le représentait le maillot du leader Pro Tour sur route fut un temps...
Perso, je trouve qu'il y a suffisamment de maillots distinctifs mais bon... :reflexion:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2746938
Le site D... V... nous apprend qu'il y aurait un projet de fusion des trophées pour créer une espèce de "Ligue des Champions" cyclo-cross avec 20/25 épreuves pour la saison...
À confirmer mais forcément une très bonne nouvelle si ça se fait!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2747284
dolipr4ne a écrit :
09 févr. 2018, 00:35
...

:rieur:
Je ne sais pas si "visionnaire" est réellement le bon terme... :reflexion:
Il suffit juste de suivre un peu le déroulement de la saison pour se rendre à l'évidence que les classements des différents trophées n'intéressent pas grand monde et que si l'on veut que ça change, il faut unifier le calendrier.
25 épreuves, c'est pas mal même si je pense que c'est faisable d'en faire à peine plus.
De début Octobre à mi-Février, on a environ 17 ou 18 weekends disponibles plus une période entre Noël et Nouvel An qui pourrait être une sorte de Boxing Day.
La Belgique et les Pays-Bas étant d'un point de vue superficie des pays assez petits, il y a moyen de doubler certains weekends en disputant une épreuve le samedi et une autre le lendemain.
Ça permettrait de ce fait de libérer des week-ends pour des épreuves à l'étranger.
On avait évoqué ici la possibilité de faire des cross urbains dans certaines grandes villes qui permettraient également aux coureurs d'aller trouver des conditions d'entraînement plus clémentes.
Un cross en Espagne ou en Italie voire dans le Sud de la France pourrait être sympa tout comme les cross nocturnes qui sont un truc à développer.
Évidemment, sur ce nombre de week-ends, on retire celui des Championnats du Monde, celui des Championnats Nationaux et celui du Championnat d'Europe et il faut voir ce qui est faisable avec les cross de moindre envergure.
En limitant le nombre de coureurs engagés par équipe, on peut envisager des teams alignant de très bons coureurs sur ces courses "secondaires"...
Bref, beaucoup de choses envisageables pour développer une discipline qui le mérite...
Encore un sujet à aborder au cours de l'intersaison quand on s'ennuiera sur les étapes de plaines des GT...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2747319
Samedi 9 Février 2018

Dernière manche du DVV Verzekeringen Trofee à Lille , région d'origine de Sanne Cant & Wout Van Aert...

Image
Image

Toutes les informations sur le site officiel

http://www.sport.be/trofeeveldrijden/2017/nl/lille/

Apparemment, les deux champions du Monde sont motivés pour briller devant leur public.
:wink:

http://www.sport.be/nl/wielrennen/veldr ... _ID=825797

Image


Mathieu van der Poel veut lui repartir de l'avant...
Il déclare sur sa page Facebook :

"Évidemment dimanche dernier a été une déception, mais c'est juste une de ces choses qui se passe dans le sport! Je tiens à remercier tout le monde pour leur soutien et leurs messages, cela signifie beaucoup! Essayons de terminer la saison avec style."

Un beau cross en perspective !
:metalhead:

Pour rappel, c'est sur ce cross que Wout van Aert nous avait gratifié d'un petit numéro d'équilibriste...
:ouch:


Horaires de départ :

13h45 Élites Dames
15h00 Élites Messieurs

Pour les images, on devrait trouver notre bonheur aux adresses habituelles mais j'éditerai si ça venait à changer...

Course à suivre en suivant ces liens:

https://www.firstonetv.net/Live/Belgium/E%C3%A9n-26
https://www.vrt.be/vrtnu/kanalen/een/#
http://sebn.me/sebn-5.html

:wink:
Dernière édition par -Kasseifretter- le 10 févr. 2018, 22:13, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2747377
En Espagne on a l epreuve de Igorre depuis les Annees 70 avec comme vainqueurs les Zweifel, Thaler, Wellens, Stybar, Nys.
Mais economiquement ne Peut lutter contre les pays plats.
Allo monsieur president l appartient.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2747744
Chez les hommes, Mathieu van der Poel s'adjuge la course avec son habituel numéro de soliste et le classement général final du DVV Verzekeringen Trofee. :applaud:
Van Aert en mode "bain de foule" prend la 8ème place.
Belle perf' de Tim Merlier qui fait 2.

1 Mathieu Van der Poel
2 Tim Merlier
3 Laurens Sweeck
4 Kevin Pauwels
5 Lars van der Haar
6 Toon Aerts
7 Corne van Kessel
8 Wout van Aert
9 Tom Meeusen
10 Michael Vanthourenhout

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2747844
Image

Ce dimanche, c'est l'avant dernière manche du Superprestige, à Hoogstraten.
Aussi bizarre que ça puisse paraître, 1 seul petit point sépare Wout van Aert et Mathieu van der Poel au classement de ce trophée...

Classement provisoire Superprestrige:

1. Wout van Aert 86 points
2. Mathieu van der Poel 85 points
3. Lars van der Haar 64 points
4. Laurens Sweeck 62 points
5. Toon Aerts 62 points

Toutes les informations concernant les coureurs engagés sur le site officiel de l'épreuve :

https://www.cyclocrosshoogstraten.be/deelnemers

Horaires :
13h40 Élites Dames
15h00 Élites Messieurs

Niveau streaming, on devrait trouver notre bonheur aux adresses habituelles...

https://www.vrt.be/vrtnu/kanalen/een/#
https://www.firstonetv.net/Live/Belgium/E%C3%A9n-26
http://sebn.sc/sebn-5.php
https://www.procyclinglive.com/video/
https://cyclocrosss.com/livestream/


Au cas où il y ait un changement, j'éditerai...
Stay tuned!

Édit :
Un petit nouveau :hole:
http://iptvlivestream.com/embed_m3u8_ip ... n-belgium/

:wink:
Dernière édition par -Kasseifretter- le 11 févr. 2018, 10:29, édité 1 fois.
Par *Chouchou*
#2748098
-Kasseifretter- a écrit :
10 févr. 2018, 16:24
Chez les hommes, Mathieu van der Poel s'adjuge la course avec son habituel numéro de soliste et le classement général final du DVV Verzekeringen Trofee. :applaud:
Van Aert en mode "bain de foule" prend la 8ème place.
Belle perf' de Tim Merlier qui fait 2.
...
WVA, qui n'était plus dans le jeu de ce classement, a dû en garder sous la pédale pour la course de dimanche qu'il a la possibilité de remporter.
A voir si MVDP n'aura pas dépensé trop d'énergie pour gagner celle du samedi au risque de perdre le lendemain ?
Par Delatour
#2748103
Wva se fiche du SP vu qu’il ne courra pas la manche finale.
Et il sort de 5 jours de vacances sans vélo. Donc il sera sans doute mieux que samedi, mais ce serait étonnant qu’il puisse jouer la gagne.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2748142
Il n'est pas impossible que Wout van Aert ait fait le cross de hier un peu en dedans pour se laisser toutes les chances aujourd'hui.
Même si il évoluait chez lui, le parcours ne correspondait pas à ses qualités d'autant que le terrain était sec.
Des averses sont prévues aujourd'hui et il faudra voir si le parcours ne convient pas mieux aux qualités du belge.
Mathieu van der Poel a forcément laissé un peu plus de jus que Wout van Aert mais pas dans des proportions incroyables comme au cross du Koppenberg cet automne par exemple.
Concernant les classements, comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai l'impression que les coureurs se moquent complètement de ceux-ci.
Les cross sont pris comme des courses d'un jour et seul le nombre de victoires les intéressent. WvA conclut sa saison cross ce soir pour aller préparer sa saison route.
Comme je l'ai précédemment, vu que les coureurs s'en foutent, je me moque également des classements.
J'évoquais le général de ce trophée car ça me paraît incroyable que Mathieu van der Poel soit second... :scratch:
La mise en place d'un seul et unique challenge changera peut-être la donne mais pour l'instant, je prends vraiment les courses les unes après les autres comme les Classiques routes.
:wink:

  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38

Holala, vous vous prenez bien la tête, com[…]

Andersen c'est le genre de coureur dont il manquai[…]

Non, vraiment personne n'est ciblé. J[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Tomasz Budzinski toujours dans le coup au CG malgr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site