Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 38
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 38
Par *Chouchou*
#2705193
Nono2956 a écrit :
22 oct. 2017, 17:53
Moi, je suis déjà content de pouvoir suivre les courses sur la chaîne l'Equipe! Ils retransmettent quand même pas mal de vélo, les courses italiennes notamment sur route mais aussi les manches de cyclo-cross. C'est vrai que les commentateurs pourraient être parfois meilleurs mais bon, je m'en contente, et puis c'est pas toujours facile à prononcer les noms flandriens pour les français. Seul (gros) bémol: on a raté le moment ou Van der Pool a fait exploser Van Aert.

Nouveau festival de Van der Poel, véritable rouleau compresseur! Personne ne peut le suivre en ce moment. A souligner la belle perf de son frère qui fait 5è. Van Aert n'a pas eu de chance, il aurait dû faire 2è mais ça fait partie de la course. Il a essayé de suivre Van der Poel. Il s'est mis dans le rouge et a explosé au bout d'un tour et demi.

Van der Pool a géré sa fin de course, il aurait pu finir avec 1'30 d'avance. Mais Van Aert revient en forme. Pour le moment, Van der Pool est intouchable et il a même une sacrée marge. La seule interrogation, c'est tiendra t'il ce rythme jusqu'aux championnats du monde. Là, il est à 100% et si il maintien ce niveau, personne ne pourra rien faire. Il a tellement de marge qu'il n'y a pas trop de tactique pour Van der Pool: appuyer le plus fort possible sur les pédales et voir les autres exploser. Mais Coxyde est un circuit très physique, les autres pourront peut-être l'embêter un peu sur d'autres circuits...
Heureusement j'avais mon ordi allumé. J'ai vite sauté sur le lien d'une chaîne étrangère pour pouvoir assister à l'envol de MVDP.
Mais pour de + belles images, j'ai repris la télé dès que la pub s'est terminée.

Si M. Van der Poel continue de nous faire ce genre de festival, lui devant... les autres derrière dès le début des courses, je me demande s'il ne va pas très vite s'ennuyer, et peut-être passer + tôt à la route ? (même s'il a les JO de VTT en perspective)

Pour les français, y a du boulot...

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2705202
*Chouchou* a écrit :
22 oct. 2017, 18:12

Si M. Van der Poel continue de nous faire ce genre de festival, lui devant... les autres derrière dès le début des courses, je me demande s'il ne va pas très vite s'ennuyer, et peut-être passer + tôt à la route ? (même s'il a les JO de VTT en perspective)
C'est ce que je me suis dit tres égoïstement: "allez écrase tout cette année, tu viendras plus vite à la route!" :green:

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2705220
Nopik a écrit :
22 oct. 2017, 17:53
ptdr le demi tour :genance:
Oui d'ailleurs je me suis demandé en regardant le direct : c'est autorisé ça sur les cyclo-cross de faire demi-tour ? Sur la route c'est une exclusion...
Avatar de l’utilisateur
Par chargain55
#2705228
Xav_38 a écrit :
22 oct. 2017, 16:35
-Kasseifretter- a écrit :
22 oct. 2017, 16:32
Les commentaires de La Chaine l'Équipe ont été affreux...
"Wout Van den Aert" à peu près toutes les 5 minutes et les analyses à la "J'y connais rien mais je cause quand-même" :rieur:
Rendez-nous Claire Bricogne! :pascontent:
:wink:
Et le père des Van der Poel qui s'appelle Ardie :smile:
"Mais vous m'avez dit de dire Ardi" :elephant:

https://www.youtube.com/watch?v=dJPoU-dSXDo
Par *Chouchou*
#2705232
Xav_38 a écrit :
22 oct. 2017, 18:51
Nopik a écrit :
22 oct. 2017, 17:53
ptdr le demi tour :genance:
Oui d'ailleurs je me suis demandé en regardant le direct : c'est autorisé ça sur les cyclo-cross de faire demi-tour ? Sur la route c'est une exclusion...
Moi aussi je me suis posé la question, d'autant qu'il aurait pu gêner le coureur qui arrivait en face de lui. mais aussi et surtout parce qu'un homme situé dans le stand des mécanos l'a sifflé en le regardant avec insistance.
Sans aller jusqu'à l'exclusion, j'avais pensé à une pénalité en place(s), mais d'après les résultats ça n'a eu aucune influence.
Par Grammont
#2705240
cela fait presque trois ans que j entends dire que VDP survole le CC , du moins en France.

Le dernier vainqueur des 2 dernières coupes du monde s'appelle Van Aert (blessure au genou de VDP cela dit)

Et surtout des deux derniers championnats du monde Van Aert (et VDP a bien failli lui faire perdre celui de 2016 avec sa chute).

van Aert a un mental d'acier et une puissance fabuleuse , qu'il soit battu aujourd'hui en (tout) début de saison sur un circuit où le sable avantage VDP c'est normal.

les deux sont geniaux et c'est un bel antagonisme que l'on a pu voir aussi sur route dans A travers le Hageland. Celui qui mène aux points aujourd'hui (les deux sont de la meme année) c'est Van aert
#2705264
Ma préférence va à Van der Poel mais il est incontestable que Van Aert est lui aussi un phénomène.
Pour l'instant, la différence se fait sur des pics de forme différents. Van Aert a beaucoup couru sur route.
Pour la suite de la saison, je crains que le néerlandais marque le pas alors que le belge va sans nul doute monter en puissance d'ici les Championnats du Monde.
Déjà aux Championnats d'Europe, je ne serais pas surpris de voir Van Aert et Van der Poel à un niveau très proche pour nous offrir un très beau duel.
Cet après-midi, le Champion du Monde était dans une belle forme et sans ses ennuis mécaniques, il aurait fini 2ème facilement.
N'oublions pas qu'il était "à la relance" quand ses ennuis sont survenus et qui sait, il aurait pu recoller ou du moins se rapprocher de VdP en fin de course...
Il paye également probablement ses efforts de la veille et ceux de jeudi.
:wink:
Par Ryle_
#2705300
VDP est surtout impressionnant depuis sa défaite lors du championnat du monde 2017 (5 ou 6 victoires d'affilées en février 2017) où il n'a besoin de personne part seul dès le début et maintient la cadence
#2705434
L'an passé, le Championnat du Monde s'est joué sur un coup du sort.
Une défaillance de matériel (crevaisons) pour le néerlandais alors que, ironie de la chose, Van Aert avait bénéficié de boyaux filés par Niels Albert (des Dugast avec bande de roulement Michelin)...

Image

Tout est expliqué ici:

http://www.cxstats.com/2017/01/30/biele ... -pas-dair/

Sûr que, vexé, Mathieu Van der Poel avait envie de montrer que sans çà, il aurait battu le belge et il a donc fini à bloc en restant invaincu alors que Wout Van Aert, tout auréolé de son titre a relâché complètement...

Depuis ce championnat du monde, c'est un peu dommage car, en cross, on a pas revu les deux coureurs au même niveau de forme.
À mon avis, on ne verra pas les deux au même niveau avant les Mondiaux... Bon, peut-être dans 15 jours aux Championnats d'Europe mais je ne suis pas certain que l'un comme l'autre en fassent un réel objectif.
On verra...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2705500
PIdcock déjà au sommet de la hiérarchie chez les U23 à Koksijde, c'est impressionnant, lui qui a de très grosses difficultés techniques dans le sable depuis le début de la saison, c'est dire la marge physique dont il dispose.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2705616
Bradounet_ a écrit :
23 oct. 2017, 17:17
PIdcock déjà au sommet de la hiérarchie chez les U23 à Koksijde, c'est impressionnant, lui qui a de très grosses difficultés techniques dans le sable depuis le début de la saison, c'est dire la marge physique dont il dispose.
T'es sûr de l'orthographe Bardounet? J'ai pô trouvé sur gougueul :spamafote:

Edit: ah ok c'est Pidcock tout simplement, je pensais à un Polonais ou autre Bordure au début. :sylvain84:
Par Jrbreizh
#2705726
Oui Van Aert pouvait faire demi-tour, c'est autorisé à hauteur des stands techniques à condition de ne pas l'avoir complétement dépassé :wink:

MVDP domine totalement ce début de saison, mais il pourrait avoir une baisse de régime en novembre/décembre, ça va être difficile de rester toute la saison sur ce rythme sachant que son gros objectif est le mondial à domicile pour lui, quant à WVA, sa "méforme' actuelle est assez logique avec la saison sur route qu'il a fait et qu'il a poussé très (trop ?) loin mais son niveau devrait revenir progressivement vers le haut.

Pour les championnats d'Europe, WVA ne les fera sans doute pas, pas certain que MVDP les fasse non plus... on pourrait avoir un champion d'Europe surprise comme l'an passé qui aurait l'honneur de porter un maillot distinctif :glasses: mais le parcours de Tabor est bien plus dur que celui de Pontchâteau, ce ne sera pas un coup de loterie comme l'année dernière, même en cas de temps sec
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2707082
-Kasseifretter- a écrit :
23 oct. 2017, 13:50
L'an passé, le Championnat du Monde s'est joué sur un coup du sort.
Une défaillance de matériel (crevaisons) pour le néerlandais alors que, ironie de la chose, Van Aert avait bénéficié de boyaux filés par Niels Albert (des Dugast avec bande de roulement Michelin)...

Tout est expliqué ici:

http://www.cxstats.com/2017/01/30/biele ... -pas-dair/

Sûr que, vexé, Mathieu Van der Poel avait envie de montrer que sans çà, il aurait battu le belge et il a donc fini à bloc en restant invaincu alors que Wout Van Aert, tout auréolé de son titre a relâché complètement...

Depuis ce championnat du monde, c'est un peu dommage car, en cross, on a pas revu les deux coureurs au même niveau de forme.
À mon avis, on ne verra pas les deux au même niveau avant les Mondiaux... Bon, peut-être dans 15 jours aux Championnats d'Europe mais je ne suis pas certain que l'un comme l'autre en fassent un réel objectif.
On verra...
:wink:
Moi ce jour-là j'avais surtout les boules pour Kevin Pauwels qui était dans une super forme, était sur un circuit qui lui convenait parfaitement et à mon avis avait les moyens d'aller inquiéter les deux sans ces multiples crevaisons. :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2707090
bullomaniak a écrit :
28 oct. 2017, 14:37
-Kasseifretter- a écrit :
23 oct. 2017, 13:50
L'an passé, le Championnat du Monde s'est joué sur un coup du sort.
Une défaillance de matériel (crevaisons) pour le néerlandais alors que, ironie de la chose, Van Aert avait bénéficié de boyaux filés par Niels Albert (des Dugast avec bande de roulement Michelin)...

Tout est expliqué ici:

http://www.cxstats.com/2017/01/30/biele ... -pas-dair/

Sûr que, vexé, Mathieu Van der Poel avait envie de montrer que sans çà, il aurait battu le belge et il a donc fini à bloc en restant invaincu alors que Wout Van Aert, tout auréolé de son titre a relâché complètement...

Depuis ce championnat du monde, c'est un peu dommage car, en cross, on a pas revu les deux coureurs au même niveau de forme.
À mon avis, on ne verra pas les deux au même niveau avant les Mondiaux... Bon, peut-être dans 15 jours aux Championnats d'Europe mais je ne suis pas certain que l'un comme l'autre en fassent un réel objectif.
On verra...
:wink:
Moi ce jour-là j'avais surtout les boules pour Kevin Pauwels qui était dans une super forme, était sur un circuit qui lui convenait parfaitement et à mon avis avait les moyens d'aller inquiéter les deux sans ces multiples crevaisons. :paf-mur:
Pauwels aurait fait 2 :genance:

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 38
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site