Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 38
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 38

Par chrisroyer
#2715499
-Zabel21- a écrit :
19 nov. 2017, 14:46
Autant ce parcours je le trouvais dur pour les féminines autant je le trouve très intéressant pour les masculins.
oui, y'en a 2 ou 3 dans la saison qui sont trop durs pour les filles
Par *Chouchou*
#2715630
gradouble a écrit :
19 nov. 2017, 17:48
Super circuit selon mes critères, j'ai adoré.
Du vrai cyclocross, sur terrain gras en plus :love:
Même avis ! :smile:
D'autant + que j'avais tout frais en tête le parcours de la manche de Coupe de France regardée hier soir, la différence est énorme avec celui de la manche de Coupe du Monde. Entre ce parcours très difficile auquel il faut ajouter le grande concurrence, pas étonnant qu'on n'ait jamais vu nos français à l'image en dehors du départ.

MVDP dégage une puissance impressionnante ! Même pas mal au genou recousu après sa chute dimanche dernier.
Toon Aerts, la valeur montante ces derniers temps.

Chez les féminines, bien aimé le retour de Kateřina Nash, mais dommage qu'elle n'ait pas réussi à monter sur le podium avec son sourire si radieux.

#2715817
Je rejoins l'avis général.
Parcours sympa et humide juste comme il le faut à mon goût...
J'avoue que j'ai un peu de mal quand c'est tellement boueux que ça ressemble plus à de la course à pied en portant un vélo qu'à autre chose mais j'avoue aussi que ça peut être très ennuyeux quand c'est trop sec... :siffle:
En tous les cas, belle réussite...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2717198
La course à Zeven est magnifique, n'hésitez pas à passer de suite sur la chaine l'équipe. Le parcours est parfait, avec juste la boue qu'il faut. Un beau duel entre Van Aert et VanDerPoel dans le premier tour (+ Aerts qui a l'air bien).
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2717201
Van Aert s'échappe dans la boue, il a l'air très bien, il avait déjà failli lâcher VanDerPoel avant le problème technique de ce dernier.
Suivi par Aerts, Vanthourenhout et Van Kessel...
VanDerPoel au delà de la 15ieme place
Dernière édition par Xav_38 le 25 nov. 2017, 15:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2717215
3 tours de la fin. Van der Poel est maintenant bien accroché à la seconde place, mais il est à 40 seconde. Il a perdu 10 seconde sur ce tour. Sans problème technique il me semble que cela va être tout bon pour Van Aert.

Vraiment dommage le problème technique de Van der Poel, j'ai l'impression que même sans cela Van Aert est légèrement au dessus aujourd'hui, mais difficile d'en être certain.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2717227
Et voilà, victoire de Van Aert. Van der Poel à 47seconde, il a failli se faire passer dans le dernier tour par Aerts qui fini 3ieme.

Si cette course pouvait relancer le duel ce serait sympa :super:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2717228
Xav_38 a écrit :
25 nov. 2017, 16:15
Et voilà, victoire de Van Aert. Van der Poel à 47seconde, il a failli se faire passer dans le dernier tour par Aerts qui fini 3ieme.

Si cette course pouvait relancer le duel ce serait sympa :super:
Merci pour le live-écrit :smile:
#2717245
Jolie victoire de Van Aert qui relance le classement de la Coupe du Monde.
Même si on ne peut pas en être certain, je pense que même sans ses incidents mécaniques, le néerlandais aurait été dominé par le belge.
La boue change clairement la donne.
L'autre truc, c'est la rigueur tactique du belge par rapport à la prise de risque de MvdP.
C'est sûr que quand ça rigole, le batave s'envole mais c'est quitte ou double...
Aujourd'hui, Mathieu fait le choix d'attendre 1 tour pour changer son vélo en demandant à son passage devant le poste de dépannage de baisser la pression de ses boyaux pour le tour suivant et il subit un problème avec sa chaine juste après...
Au passage, la gamelle de Boros est assez spectaculaire. Apparemment, c'est sans conséquence physique et c'est tant mieux !
Bon, ce qui est cool, c'est que cette Coupe du Monde risque d'être plus disputée que prévue et pour nous, c'est tout bénef ! :super:
Vivement la suite !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2717262
Super cyclocross en effet.
Avec la boue, c'est presque un autre sport. Et Van Aert le creuseur de tranchée est plus à l'aise sur ce terrain, la force phénoménale qu'il a dans les reins peut s'exprimer pleinement et comme il est très très bon dans les passages portés en plus.
La virtuosité de MVDP est plus casse-gueule sur ce terrain. Bien dommage quand même ce problème mécanique, encore une fois on est privé d'un grand duel.

Par contre pour la coupe du monde, si VDP assure, il l'emportera car WVA a pris beaucoup trop de retard sur les manches US.
#2717271
gradouble a écrit :
25 nov. 2017, 16:59
...
Par contre pour la coupe du monde, si VDP assure, il l'emportera car WVA a pris beaucoup trop de retard sur les manches US.
En effet... J'ai dit que c'était relancé sans vraiment avoir le classement en tête... :sorry:
Effectivement, MvdP a une avance considérable mais on ne sait jamais... :siffle:
:wink:

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 38

Dion Smith s'il se rappelle qu'il a ét&e[…]

Infirmerie 2024

Antho Perez cette scarla, il sauve le truc :glasse[…]

"Je vais lui faire une offre qu'il ne pourra […]

Pourquoi Movistar n envoie pas Enric Más […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site