Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 104
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 104
#2688503
AlbatorConterdo a écrit :
15 sept. 2017, 19:34
Faut dire aussi qu' il manque quelques équipes WT qui auraient largement abaissés le niveau moyen de cette SL. :sylvain84:
Ca n'aurait pas été du luxe pour AG2R de s'y aligner avec Bardet pour travailler les automatismes en vue du prochain Tour d'France (sic)
Par FloLMA
#2688544
Vous en parlez, mais j'ai mis quelques minutes à trouver l'info alors je la partage ici... Voici les engagés pour le contre la montre par équipe avec les remplaçants mis avec des étoiles

Astana
CATALDO Dario
CHERNETSKI Sergei
GRIVKO Andrey
KORSAETH Truls
LUTSENKO Alexey
Gatto Oscar (pas engagé sur le site de l'UCI mais mis dans la communication d'ASTANA)
FUGLSANG Jakob *
SANCHEZ Luis Leon *
STALNOV Nikita *
ZEITS Andrey *

BMC Racing Team
DENNIS Rohan
DILLIER Silvan
KUNG Stefan
OSS Daniel
QUINZIATO Manuel
SCOTSON Miles
VAN GARDEREN Tejay
ELMIGER Martin *
ROSSKOPF Joseph *

Bora Hansgrohe
BARTA Jan
BODNAR Maciej
BURGHARDT Marcus
KONRAD Patrick
POSTLBERGER Lukas
SARAMOTINS Aleksejs
MUHLBERGER Gregor *
PFINGSTEN Christoph *
SAGAN Peter *

Movistar
AMADOR Andrey
CASTROVIEJO Jonathan
DOWSETT Alex
ERVITI Imanol
IZAGUIRRE INSAUSTI Gorka
SUTTERLIN Jasha
CARRETERO Hector *
DE LA PARTE Victor *
OLIVEIRA Nelson *

Orica Scott
DURBRIDGE Luke
EDMONDSON Alexander
HEPBURN Michael
HOWSON Damien
IMPEY Daryl
TUFT Svein
BEWLEY Sam *
JUUL JENSEN Christopher *
KLUGE Roger *

Quick Step Floors
BAUER Jack
GILBERT Philippe
JUNGELS Bob
LAMPAERT Yves
TERPSTRA Niki
VERMOTE Julien
DE PLUS Laurens *
KITTEL Marcel *
TRENTUN Matteo *

Katusha Alpecin
HOLLENSTEIN Reto
KRISTOFF Alexander
MACHADO Tiago
MARTIN Tony
MORKOV Michael
POLITT Nils
MATHIS Marco *
SCHMIDT Mads Wertz *
ZAKARIN Ilnur *

Lotto Jumbo
BOOM Lars
CAMPENAERTS Victor
CLEMENT Stef
ROGLIC Primoz
VAN EMDEN Jos
VAN HOECKE Gijs
BENNETT George *
BOUWMAN Koen *

Sky
DOULL Owain
FROOME Chris
KIRYIENKA Vasil
KWIATKOWSKI Michal
MOSCON Gianni
THOMAS Geraint
KENNAUGH Peter *
PUCCIO Salvatore *
WISNIOWSKI Lukasz *

Sunweb
DUMOULIN Tom
KAMNA Lennard
KELDERMAN Wilco
KRAGH ANDERSEN Soren
MATTHEWS Michael
OOMEN Sam
ARNDT Niklas *
GESCHKE Simon *
HAGA Chad *

Trek Segafredo
BRANDLE Matthias
COLEDAN Marco
DE KORT Koen
IRIZAR ARAMBURU Markel
PANTANO GOMEZ Jarlinson
THEUNS Edward
BERNARD Julien *

Vous m'en voudrez je m'arrête au WT masculin. :tdf:
Dernière édition par FloLMA le 15 sept. 2017, 22:38, édité 1 fois.
Par FloLMA
#2688547
Nopik a écrit :
15 sept. 2017, 22:27
Quinziato a déclaré que le parcours ne lui convient pas et il met un terme à sa carrière.
TVG le remplace.
Putain... Quinziato, le gars chiant par excellence... Le temps que je me tape les sites de toutes les équipes pour vérifier les infos... et lui il me met ma liste en vrac :stereoking:

Bon sinon, je n'ai pas réussi à comprendre le cas Gatto pour Astana...

En tout cas merci Nopik pour l'info, j'ai mis à jour la liste
#2688634
Suite à une chute au Tour de Grande Bretagne, Brent Bookwalter souffre de symptômes liés à sa commotion cérébrale et ne sera pas remis à temps pour disputer les mondiaux.
Alexey Vermeulen le remplace pour l'équipe des USA.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2688693
En même temps que est l'intérêt pour les équipes hors top 15 mondial de venir disputer le titre mondial de CLMPE ? (et encore je vois large avec 15 équipes...10 serait déjà suffisant).
Et en plus ça coûte un peu cher.
Par FloLMA
#2688718
Nopik a écrit :
16 sept. 2017, 12:56
En même temps que est l'intérêt pour les équipes hors top 15 mondial de venir disputer le titre mondial de CLMPE ? (et encore je vois large avec 15 équipes...10 serait déjà suffisant).
Et en plus ça coûte un peu cher.
Dans ce cas là quel est l'intérêt de l'ensemble des nations de venir disputer les championnats du monde alors que c'est Sagan qui va gagner... Quel est l'intérêt des équipes de venir disputer le tour de france alors que c'est la Sky avec krisfroome qui va tout gagner...

Moi des intérêts d'aller sur le championnat du monde de CLME j'en vois plein.
#2688728
Sagan, je ne le vois pas comme le favori absolu.

Il a certes remporté les 2 derniers Mondiaux, mais la passe de 3 serait un énorme exploit et n'oublions pas, que dans les classiques, son taux de réussite est très faible (il n'a gagné qu'un Monument...) !

Après 270km et en sprint semi massif, il ne fait pas figure d'épouvantail loin de là. Il peut être battu par Kristoff, Gaviria ou autres.

Et si la course est difficile et qu'il y a un sprint en petit comité, Van Avermaet l'a souvent battu et même un Kwiat, pas le meilleur sprinteur du monde, l'a dominé à San Remo.

Sans compter que sa sélection est faible et qu'il ne pourra pas courir après tout le monde.
#2688753
-Vélomen- a écrit :
16 sept. 2017, 14:12
Sagan, je ne le vois pas comme le favori absolu.

Il a certes remporté les 2 derniers Mondiaux, mais la passe de 3 serait un énorme exploit et n'oublions pas, que dans les classiques, son taux de réussite est très faible (il n'a gagné qu'un Monument...) !

Après 270km et en sprint semi massif, il ne fait pas figure d'épouvantail loin de là. Il peut être battu par Kristoff, Gaviria ou autres.

Et si la course est difficile et qu'il y a un sprint en petit comité, Van Avermaet l'a souvent battu et même un Kwiat, pas le meilleur sprinteur du monde, l'a dominé à San Remo.

Sans compter que sa sélection est faible et qu'il ne pourra pas courir après tout le monde.
Il y a du vrai dans ce que tu dis mais n'oublions pas que 3 des 4 derniers monuments qu'il a disputé, il les perds soit sur chute, soit sur double crevaison soit sur enterrement de première classe (+ chute Cancellara).
Mais je pense surtout qu'il a davantage de marge sur un Van Avarmaet et sur beaucoup de coureurs au profil flandrien-sprinteur fin septembre qu'en avril.
Ensuite, contrairement à un GPE3, je vois mal un groupe de 3/4 partir à 35 km de l'arrivée et se relayer jusqu'au bout (situation que n'aime pas toujours Sagan). Il faudra sûrement attendre le dernier tour pour que ça sorte, donc Sagan aura encore des cartouches pour son sprint.
La seule menace, si Sagan est au top de sa forme et s'il ne se fait pas piéger, c'est définitivement pour moi Kwiatkowski qui peut le battre au sprint après 275 km même sans gros effort aérobie avant.
Il va falloir que le coureur de Zilina soit très costaud pour s'en débarrasser avant le final.
Si ça arrive plus groupé, ce sera moins délicat.
Le Polonais a l'opportunité de revenir à 2 partout dans sa lutte avec Sagan.
Après, il me semble avoir lu que Sagan n'aime pas bien le froid/la pluie et préfère la chaleur.
Par marcella
#2688761
FloLMA a écrit :
16 sept. 2017, 12:08
J'espère que l'UCI va faire quelque chose pour arrêter l'hémorragie
Supprimer ce truc bâtard qui n'a jamais pris et le remplacer par un bon vieux 100 bornes par équipes nationales comme au bon vieux temps. :love:
#2688765
C'était par équipes de 4.

Dumoulin/Kelderman/Van Emden/Boom
Dennis/Durbridge/Hepburn/Scotson
Froome/Thomas/Dowsett/Cummings
Küng/Dillier/Bohli/Schär
Tony Martin/Sütterlin/Kämna/Pollitt

Y aurait quelques belles teams.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 104

Je dirai même plus : il n'y a guère q[…]

Team Total Energies 2024

Dujardin Ourselin et Manzin dans un groupe d envir[…]

Rivals Manager 2024

du coup en début de semaine, j'ai dit au re[…]

Allez c'est parti, on lance l'opération Tru[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site