Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 97 sur 104
  • 1
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 104

#2693583
Crabtree a écrit :
25 sept. 2017, 11:01
Et ce n'est pas nouveau que Sagan gagne sans pointer le bout de son nez avant les 500 derniers mètres. Déjà c'était le cas lors de ses toutes premières victoires dans Paris-Nice.
:sylvain84: :sylvain84: :sylvain84:

https://www.youtube.com/watch?v=n6w6zo3Jh8U

1ère victoire en 2010, il suit Nicolas Roche à 4 km de l'arrivée (bon en ratonnant pas mal) mais au finish il tape quand même le meilleur coureur du peloton sur ce type d'arrivée ou pas loin (Purito) et le meilleur coureur de course par étapes (Contador)

https://www.youtube.com/watch?v=MYHaY4uIr-U

2ème victoire en 2010, il largue tout le monde à la pédale à 2 km de l'arrivée et gagne en solitaire.

De rien donc.
#2693584
On3 a écrit :
24 sept. 2017, 20:56
Sinon les pics de forme millimétrés de monsieur "je suis capable de passer de vulgaire chasseur d'étapes à meilleur puncheur du monde en l'espace de 2 semaines", on en parle ?
Pas loin d'être d'accord avec toi.

Je nuancerai quand même un peu :

- Sur la Vuelta, il s'est montré hyper costaud à plusieurs reprises comme lorsque il fait exploser le peloton dans le final de Nîmes et à Xorret Del Cati, il pédalait sans respirer dans la roue de Majka.
- A Los Machucos il fait une super échappée et une dernière ascension loin d'être ridicule. Par contre, il le paie le lendemain alors qu'il avait largement la gagne dans les jambes à Santo Toribio à mon avis. Je trouve qu'il fait tout de même une Vuelta solide en ayant souvent travaillé pour Trentin.
- J'ai pas l'impression qu'il soit hyper à l'aise lorsqu'il fait chaud (quoique Rio) et qu'il préfère les conditions plus fraîches/pluvieuses
- Alaphilippe ne sera jamais un coureur de GT, il pourra au pire viser les étapes mais je pense qu'il aura toujours des problèmes de récupération, en revanche il est déjà dans les 5 meilleurs du monde sur les courses d'un jour.

Après ouais, j'avoue que j'ai trouvé assez ça assez "suspect" de le voir laminer tout le monde comme ça (même si en direct je gueulais sur ma télé plus qu'autre chose :sylvain84: ) mais je pense que la fraîcheur a joué quand même un grand rôle en fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2693585
Rang Nation Or Argent Bronze Total
1 Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas 4 2 0 6
2 Drapeau de l'Italie Italie 2 3 2 7
3 Drapeau du Danemark Danemark 2 1 2 5
4 Drapeau de l'Allemagne Allemagne 1 1 1 3
5 Drapeau du Royaume-Uni Grande-Bretagne 1 0 2 3
6 Drapeau de la France France 1 0 1 2
7 Drapeau de la Slovaquie Slovaquie 1 0 0 1
8 Drapeau des États-Unis États-Unis 0 2 0 2
9 Drapeau de l'Australie Australie 0 1 3 3
10 Drapeau de la Norvège Norvège 0 1 0 1
Drapeau de la Slovénie Slovénie 0 1 0 1
12 Drapeau de la Pologne Pologne 0 0 1 1
Total 12 12 12 36

L'italie est pas mal :siffle:

#2693590
Bettiol monstrueux hier notamment dans le dernier kilomètre pour revenir sur MCN et dans l'avant-dernière ascension de Salmon Hill, il se promenait.

Gaviria aussi très fort, il attaque dans l'avant-dernière ascension de Salmon Hill avant de sortir à plusieurs reprises dans le final, de manière un peu incompréhensible. Il avait largement une médaille dans les jambes s'il était resté tranquille...
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2693592
En visionnant les 5 derniers kilomètres, je me demande pourquoi Alaph ne relaye pas Moscon, ou ne prend pas la roue du danois, il ne pouvait rien espérer en attendant le peloton, il s'est bien déchiré tactiquement dans le final.

Même si on va me dire qu'il avait peu de chances de résister, il fallait tout tenter pour éviter le regroupement.
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#2693593
Énorme Alaphilippe qui méritait de remporter la course :love: :love: :love: ! Vous tenez un énorme crack qui va se faire un beau palmarès avec le temps. Il est encore très jeune !

Mais je pense qu'il fait malheureusement une petite erreur en relançant sur le dessus de Salmon Hill et en ne gardant pas avec lui Terpstra et Gilbert. Avec le retour de Moscon en plus, les 4 allaient au bout.

Vraiment dommage car la victoire d'un coureur que l'on a vu 200 mètres laisse toujours un gout de trop peu, même quand il s'agit de Sagan
#2693602
Athanaze a écrit :
25 sept. 2017, 13:15
Pas grand monde pour soulever que même un Bouhanni isolé aurait fait surement mieux qu'une dixième place, voir podium
Et je ne parle pas d'un Démarre motivé...
Sauf que si Guimard n'en a sélectionné aucun, c'est aussi surtout, et Dieu sait que je n'aime pas Guimard, que aucun n était en bonne condition. Demare a dit lui même qu'il faisait l'impasse par manque de forme. Bouhanni je doute qu'il ai été devant parmi les 30.
#2693605
Nopik a écrit :
25 sept. 2017, 12:12
Rang Nation Or Argent Bronze Total
1 Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas 4 2 0 6
2 Drapeau de l'Italie Italie 2 3 2 7
3 Drapeau du Danemark Danemark 2 1 2 5
4 Drapeau de l'Allemagne Allemagne 1 1 1 3
5 Drapeau du Royaume-Uni Grande-Bretagne 1 0 2 3
6 Drapeau de la France France 1 0 1 2
7 Drapeau de la Slovaquie Slovaquie 1 0 0 1
8 Drapeau des États-Unis États-Unis 0 2 0 2
9 Drapeau de l'Australie Australie 0 1 3 3
10 Drapeau de la Norvège Norvège 0 1 0 1
Drapeau de la Slovénie Slovénie 0 1 0 1
12 Drapeau de la Pologne Pologne 0 0 1 1
Total 12 12 12 36

L'italie est pas mal :siffle:
Sur les 7 médailles, 6 proviennent des rangs juniors.
Ces coureurs ont donc tout le temps de nous décevoir d'ici là. :genance:
#2693606
Vincenzo60 a écrit :
25 sept. 2017, 11:53
https://www.youtube.com/watch?v=n6w6zo3Jh8U

1ère victoire en 2010, il suit Nicolas Roche à 4 km de l'arrivée (bon en ratonnant pas mal) mais au finish il tape quand même le meilleur coureur du peloton sur ce type d'arrivée ou pas loin (Purito) et le meilleur coureur de course par étapes (Contador)

https://www.youtube.com/watch?v=MYHaY4uIr-U

2ème victoire en 2010, il largue tout le monde à la pédale à 2 km de l'arrivée et gagne en solitaire.

De rien donc.
Fuoriclasse :glasses:
#2693609
Athanaze a écrit :
25 sept. 2017, 13:15
Pas grand monde pour soulever que même un Bouhanni isolé aurait fait surement mieux qu'une dixième place, voir podium
Et je ne parle pas d'un Démarre motivé...
Ayant toujours soutenu la forte probabilité d'une arrivée au sprint, je vais pas en rajouter sur la nécessité de prendre un sprinter.
Pour moi, Bouhanni s'imposait même s'il faut reconnaitre qu'il était loin d'être certain d’être encore là vue la qualité des coureurs qui composent le 1er groupe. Mais bon cette compo avait une config. similaire à celle du comité de Ponferrada alors pourquoi pas...
#2693612
_Allobroges a écrit :
25 sept. 2017, 13:52
Athanaze a écrit :
25 sept. 2017, 13:15
Pas grand monde pour soulever que même un Bouhanni isolé aurait fait surement mieux qu'une dixième place, voir podium
Et je ne parle pas d'un Démarre motivé...
Ayant toujours soutenu la forte probabilité d'une arrivée au sprint, je vais pas en rajouter sur la nécessité de prendre un sprinter.
Pour moi, Bouhanni s'imposait même s'il faut reconnaitre qu'il était loin d'être certain d’être encore là vue la qualité des coureurs qui composent le 1er groupe. Mais bon cette compo avait une config. similaire à celle du comité de Ponferrada alors pourquoi pas...
Si tu prends Bouhanni, tu prends Laporte qui était très en condition sur le Tour du Danemark et qui aurait parfaitement protégé Nacer. On vire Le Gac et on garde Gougeard seulement pour le chrono.

Reste à trouver une place pour Vuillermoz.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2693615
MickaelKael11 a écrit :
25 sept. 2017, 13:33
Athanaze a écrit :
25 sept. 2017, 13:15
Pas grand monde pour soulever que même un Bouhanni isolé aurait fait surement mieux qu'une dixième place, voir podium
Et je ne parle pas d'un Démarre motivé...
Sauf que si Guimard n'en a sélectionné aucun, c'est aussi surtout, et Dieu sait que je n'aime pas Guimard, que aucun n était en bonne condition. Demare a dit lui même qu'il faisait l'impasse par manque de forme. Bouhanni je doute qu'il ai été devant parmi les 30.
Une seul consigne: tu te démerde (en collant un Kristoff) et si en t'es là en haut de la bosse on te place (Galopin donc ici)
Franchement ça ne coûtait rien sur une si grosse équipe, pour une probabilité de résultat supérieur
Ni Bouhanni ni Demarre sont hors de forme au vu de leur résultats très récents
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2693619
_Allobroges a écrit :
25 sept. 2017, 13:52
Athanaze a écrit :
25 sept. 2017, 13:15
Pas grand monde pour soulever que même un Bouhanni isolé aurait fait surement mieux qu'une dixième place, voir podium
Et je ne parle pas d'un Démarre motivé...
Ayant toujours soutenu la forte probabilité d'une arrivée au sprint, je vais pas en rajouter sur la nécessité de prendre un sprinter.
Pour moi, Bouhanni s'imposait même s'il faut reconnaitre qu'il était loin d'être certain d’être encore là vue la qualité des coureurs qui composent le 1er groupe. Mais bon cette compo avait une config. similaire à celle du comité de Ponferrada alors pourquoi pas...
Les nations ayant pris un sprinter ont pris le 5 premières places, c'est tout :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2693624
La sélection française a été construite avec une ligne directrice et un objectif très clairs. La France a couru pour le titre et a été proche de réaliser cet objectif. Je n'ai pas pu bien voir la course, car j'étais en famille, mais de ce que j'ai vu l'équipe de France m'a fait bien plaisir. Toutefois je pense aussi que Vuillermoz aurait pu apporter un plus à l'équipe. Par contre, je ne comprends pas ceux qui réclament encore la sélection de Bouhanni. Sur ce qu'il a montré en 2017 et voire même aussi en 2016, il n'avait aucune chance de podium.

  • 1
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 104

Scott 2e du prologue et 2e à s'élanc[…]

Paris sportifs 2024

merci pour tes partages Delgato .

Infirmerie 2024

Le cycliste Mikel Iturria (Euskaltel-Euskadi) so[…]

Qu'on vienne pas m'embêter avec les progr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site