Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 63 sur 104
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 104
#2692400
Deux belles courses aujourd'hui !
Garfoot qui va chercher sa médaille sans avoir roulé dans le groupe, c'est bof.
Niewiadoma était certainement la plus forte dans la bosse mais trop isolée dans son équipe. Ce n'est que partie remise pour l'an prochain je pense.
Vos transparente, étonnant. Certainement que son pic de forme est derrière elle.
PFP : dommage qu'elle ait attaqué la bosse si loin, elle pouvait peut-être accompagner le groupe.

Par Transju27
#2692402
Belles courses dans l'ensemble et surtout beau succès populaire.
Cela fait plaisir de voir autant de monde sur le bord du circuit. Mais pas surprenant, car les "Norge " aiment le sport .
J'espère que l'UCI version Lappartient retiendra la leçon et ne nous refera pas le coup de Doha !

Reste à espérer une belle course pour les pros ...
Par marcella
#2692410
chargain55 a écrit :
23 sept. 2017, 17:48
Deux belles courses aujourd'hui !
Garfoot qui va chercher sa médaille sans avoir roulé dans le groupe, c'est bof.
Niewiadoma était certainement la plus forte dans la bosse mais trop isolée dans son équipe. Ce n'est que partie remise pour l'an prochain je pense.
Vos transparente, étonnant. Certainement que son pic de forme est derrière elle.
PFP : dommage qu'elle ait attaqué la bosse si loin, elle pouvait peut-être accompagner le groupe.
PFP était déjà juste dans l'avant dernier tour.

Vos a travaillé au moment où Ensing est sortie.
Par marcella
#2692411
psemdel a écrit :
23 sept. 2017, 17:48
marcella a écrit :
23 sept. 2017, 17:45
L'Australie a bien fait de revoir sa copie, même si Hosking et Neylan ont sautées assez vite. :smile:
Franchement quand on voit la course de Neylan et d'Hosking, c'est vraiment un scandale d'avoir hésité à les prendre.
On est bien d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2692417
rbl85 a écrit :
23 sept. 2017, 17:53
Pour le coup les françaises ont faite une belle course, toujours dans les bon coups mais ca peut pas marcher a chaque fois
Sur le papier, ce n'était pas les plus fortes, donc il n'y a vraiment pas à être déçu. Si on compare aux USA ou à la Belgique, il n'y a pas photo que la France a fait un plus belle course.
#2692422
Le circuit n'est pas assez sélectif ! (Comme souvent malheureusement sur les championnats du monde). Cela sera mieux l'an prochain en Autriche.

Au final, les 3 plus fortes ( Van Vleuten, Van der Breggen et Niewiadoma ) n'ont pas de médailles. Par contre Garfoot, qui n'a pas roulé et Dideriksen invisible toute la course se retrouve sur le podium !

Et demain, à cause du circuit, énorme purge à prévoir avec 60 coureurs pour un sprint !!!
#2692423
psemdel a écrit :
23 sept. 2017, 18:06
rbl85 a écrit :
23 sept. 2017, 17:53
Pour le coup les françaises ont faite une belle course, toujours dans les bon coups mais ca peut pas marcher a chaque fois
Sur le papier, ce n'était pas les plus fortes, donc il n'y a vraiment pas à être déçu. Si on compare aux USA ou à la Belgique, il n'y a pas photo que la France a fait un plus belle course.
La Belgique chez les féminines ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2692444
C'est vrai que la Belgique n'a pas un rang très élevé chez les féminines, ce que je n'ai jamais bien compris. Ils ont pourtant des tas de course débutantes/juniors de très bons niveaux, mais passé pro ca fait pschit. Surement un problème avec le relief. Les coureuses jeunes en Belgique sont souvent des rouleuses sprinteuses (gros culs :spamafote: ).

Toutefois actuellement avec Jolien D'Hoore (lachée rapidement aujourd'hui) et Lotte Kopecky (opérée en urgence), il y a des coureuses de haut niveau en Belgique.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2692450
Le Pirate du 13 a écrit :
23 sept. 2017, 18:12
Le circuit n'est pas assez sélectif ! (Comme souvent malheureusement sur les championnats du monde). Cela sera mieux l'an prochain en Autriche.

Au final, les 3 plus fortes ( Van Vleuten, Van der Breggen et Niewiadoma ) n'ont pas de médailles. Par contre Garfoot, qui n'a pas roulé et Dideriksen invisible toute la course se retrouve sur le podium !

Et demain, à cause du circuit, énorme purge à prévoir avec 60 coureurs pour un sprint !!!
Que les championnats du monde se concluent souvent par un sprint en petit groupe, ce n'est pas vraiment une nouveauté. Si le groupe van vleuten et vdb avait un minimum maintenu le tempo, elles se seraient jouées les médailles. Mais elles se sont complètement relevées. Ca n'a rien à voir avec le parcours.

Mais oui, je prédis aussi, que (comme souvent), la course homme élite va se jouer au sprint alors que toutes les autres catégories sont arrivées en solo ou petits groupes. C'est un problème récurrent.
#2692476
psemdel a écrit :
23 sept. 2017, 18:36
C'est vrai que la Belgique n'a pas un rang très élevé chez les féminines, ce que je n'ai jamais bien compris. Ils ont pourtant des tas de course débutantes/juniors de très bons niveaux, mais passé pro ca fait pschit. Surement un problème avec le relief. Les coureuses jeunes en Belgique sont souvent des rouleuses sprinteuses (gros culs :spamafote: ).

Toutefois actuellement avec Jolien D'Hoore (lachée rapidement aujourd'hui) et Lotte Kopecky (opérée en urgence), il y a des coureuses de haut niveau en Belgique.
Je pense que c'est un problème beaucoup plus de discrimination du cyclisme féminin (ou de non-promotion). Il n'y a qu'à voir l'absence totale de la Belgique dans le cyclocross féminin avant les années 2010 et Sanne Cant (qui elle-même doit sans doute beaucoup à Marianne Vos et aux néerlandaises).

Parce que si c'était un problème de relief les Pays-Bas... :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2692484
bullomaniak a écrit :
23 sept. 2017, 19:12
psemdel a écrit :
23 sept. 2017, 18:36
C'est vrai que la Belgique n'a pas un rang très élevé chez les féminines, ce que je n'ai jamais bien compris. Ils ont pourtant des tas de course débutantes/juniors de très bons niveaux, mais passé pro ca fait pschit. Surement un problème avec le relief. Les coureuses jeunes en Belgique sont souvent des rouleuses sprinteuses (gros culs :spamafote: ).

Toutefois actuellement avec Jolien D'Hoore (lachée rapidement aujourd'hui) et Lotte Kopecky (opérée en urgence), il y a des coureuses de haut niveau en Belgique.
Je pense que c'est un problème beaucoup plus de discrimination du cyclisme féminin (ou de non-promotion). Il n'y a qu'à voir l'absence totale de la Belgique dans le cyclocross féminin avant les années 2010 et Sanne Cant (qui elle-même doit sans doute beaucoup à Marianne Vos et aux néerlandaises).

Parce que si c'était un problème de relief les Pays-Bas... :elephant:
Certes
#2692495
Je vais aller à contre-courant mais j'adore ce parcours. Seul bémol : tous ces ralentisseurs urbains pour les coureurs, avec le risque de chute que ça génère.
Et pour demain, je ne vois pas plus de 5 mecs ensemble pour la gagne.
#2692510
Question idiote...
Il n'y a pas de sondage pour savoir quel coureur est le favori des forumers ?
J'avoue que j'hésite pas mal... :scratch:
Van Avermaet, Wellens et Gilbert chez les Belges.
Alaphilippe et Gallopin en plan B chez les français
Trentin en Italie...
Même si je n'y crois pas trop, Dumoulin pour un incroyable doublé (triplé ?)?
J'aimerais voir Alaphilippe mais tous ceux que j'ai cité me conviendraient.
J'aurais pu mettre Sagan mais lui-même dit qu'il n'est pas au mieux du fait de sa maladie. :spamafote:
:wink:

  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 104
jeu à chacun son rythme 2024

21/04/2024 21/04/2024 Liège-Bastogne-Li&egr[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLDJmtoXMAA6j7c?for[…]

Alaphilippe à rencontrer les dirigeants d[…]

C'est le côté panache à la fra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site