Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 54 sur 104
  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 104
Par Chavaloin
#2691929
Noé a écrit :
22 sept. 2017, 18:26
charlix a écrit :
22 sept. 2017, 18:19


+1, encore plus cette certitude après avoir vu la course aujourd'hui, dimanche, sprint à 50-60
"A Calmejane rien d'impossible" :gafauvel:
le petit faux- plat à 6-7 km va faire mal dimanche le profil ressemble à la canadienne qu'Ulissi gagne, donc ça pourrait aller au bout.

#2691931
-Vélomen- a écrit :
22 sept. 2017, 18:55
Démare et Matthews avaient 20 ans pour leur titre de champion du Monde et n'étaient pas Espoirs 4ème année ! ;)

Oui, au temps pour moi, en lisant trop vite je n'ai pas fait attention à ce "E4". Ceci dit, je crois qu'il n'est pas l'heure de prédire un futur radieux ou au contraire un avenir de besogneux à Cosnefroy. Laissons le temps au temps, mais apprécions cette victoire après une fin de course vraiment très belle.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2691943
Bradounet_ a écrit :
22 sept. 2017, 18:44
Je ne voudrais pas être rabat-joie mais Cosnefroy rejoint la liste des E4 champions du monde :
Kévin Ledanois, Sven Erik Bystrom, Fabio Duarte, Peter Velits, Kostia Tchoutchou, Serge Lagutin, Francesco Chicchi, Evgeny Petrov, Leonardo Giordani... :genance:

De tous ceux là, c'est Peter Velits et sa 3ème place ninja de la Vuelta 2010 qui s'en est le mieux sorti.
Ben ouais... Cosnefroy c'est pas un futur vainqueur du tour hein.. ça sent le baroudeur avec bonne gentille pointe de vitesse, mais chez les pros hors europe tour ça va vite être anonyme.

On en revient au sempiternel débat sur une catégorie plutôt U21...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2691944
_Allobroges a écrit :
22 sept. 2017, 18:18
-Vélomen- a écrit :
22 sept. 2017, 18:13
Alors le circuit vous l'avez trouvé comment ?

La bosse fait mal ?
pfff, le probleme, c'est pas la bosse :reflexion:
et puis Kamna était sorti avant, Cosnefroy sort au sommet
C'est le nombre d'équipiers dispo pour entamer la chasse dès le sommet qui conditionnera l'issue de la course selon moi
Franchement, ca n'a pas rouler très fort à compter du sommet: le colombien est resté longtemps en chasse patate, ca a même contré sur les pavés
Là, avec des équipes de 9, ballotage favorable aux quelques sprinteurs (mais ils ont très peu...)
voilà, les collectifs chez les élites seront autrement plus costauds et nombreux... non avec des équipes de 6 ou encore mieux taille olympique, why not avec du mouvement un peu décousu comme sur la course espoir : ça peut finir en petit groupe ou à 40. mais avec des équipes de 9, franchement je ne vois pas comment sauf chute ou météo horrible on échappera à un sprint..
#2691947
Félicitations à Cosnefroy le Hardi :france:

Plus sérieusement, je vois le débat sur la moralité de voir des WT où des coureurs de 22 ans faire la course U23. Je ne vois pas le problème. On cherche à désigner le meilleur jeune de moins de 23 ans. Peu importe sa saison, peu importe son avenir. Un champion du monde espoir n'est pas nécessairement un coureur qui marchera à 28 ans et encore heureux ! Cela serait triste que tout soit figé dès les catégories espoirs :study:

Et je ne vois pas l'intérêt non plus de faire un titre du meilleur coureur amateur, en interdisant les jeunes du WT de concourrir. S'ils sont arrivé en WT aussi jeunes, c'est que c'étaient les meilleurs de leur génération non ?

Après ce que propose Veiji se tient, faire un championnat U21. Mais dans ce cas, on considère qu'un coureur de 22 ans et déjà "adulte". Hors je pense que dans un sport d'endurance comme le vélo, il faut du temps pour sortir de la catégorie espoir : même s'ils sont dans de grandes équipes, aucun des jeunes présents sur cette course n'ont fait de perfs extraordinaires les faisant sortir de la catégorie "espoir". Kämna a un palmarès chez les jeunes, mais pas chez les "vieux" : je le considère toujours comme un espoir, idem pour Cosnefroy (ses deux victoires récentes sont encourageantes pour l'avenir , mais il n'a pas encore concrétisé au niveau mondial chez les pros, on verra l'an prochain s'il peut nous faire une saison à la Calmejane :pompom: )

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2691951
La préparation, l'entraînement, le professionnalisme, etc. n'ont rien à voir chez les pros et chez les espoirs. Donc si, c'est gênant de voir des mecs en WT courir avec de purs espoirs, ils ne partent pas sur un pied d'égalité.

Lappartient serait bien inspiré d'interdire les coureurs WT et CP dans les CDM U23.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2691952
Je comprends ce que tu dis et il faut sans doute admettre que cette catégorie aura toujours un petit côté bâtard. Pas bien grave dans le fond si ça nous offre de courses fun.

Non la vrai questions c'est, l'an prochain Gaudu Champion du Monde U23 oui ou non ?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2691956
SnakePlissken a écrit :
22 sept. 2017, 20:09
Il y aura toujours des différences entre les espoirs, sans parler WT rien que des E1 et des E4 n'ont déjà pas le même vécu.
Beaucoup moins choqué par ça. Les E1 auront tout le temps de se mettre à gagner plus tard.
#2691957
Je ne dis pas le contraire, d'ailleurs je n'aime pas trop non plus voir des pros courir avec les espoirs. C'était juste pour dire qu'il y aura toujours un certain décalage entre les coureurs dans la catégorie. Mais bon, on ne va pas faire des championnats du monde pour chaque année de naissance non plus.
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#2691958
Cosnefroy avait également fait 2 de plusieurs championnats, dont les derniers championnats d'Europe espoirs. Ce n'est pas non plus un Kevin Ledanois.

Sur le papier il peut très bien faire partie du top 5 français dans quelques années
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2691960
SnakePlissken a écrit :
22 sept. 2017, 20:18
Je ne dis pas le contraire, d'ailleurs je n'aime pas trop non plus voir des pros courir avec les espoirs. C'était juste pour dire qu'il y aura toujours un certain décalage entre les coureurs dans la catégorie. Mais bon, on ne va pas faire des championnats du monde pour chaque année de naissance non plus.
En ce qui me concerne, je ne trouve pas ça gênant.
Je pense que le débat est plutôt de savoir si Cosnefroy est un vrai vrac ou s'il profite du fait que ça soit sa dernière année espoir pour se montrer si costaud.
#2691961
charlix a écrit :
22 sept. 2017, 18:19
LGDG a écrit :
22 sept. 2017, 18:16
Cosnefroy a 2 ans de plus que Kamna. Sinon, ca va arrive au sprint dimanche.
+1, encore plus cette certitude après avoir vu la course aujourd'hui, dimanche, sprint à 50-60
-1 après avoir vu les 2 courses du jour ,je prévois une arrivée en solo ou à 4 maxi dimanche ,en plus très peu de sprinteurs sont présents ,c 'est surtout l 'Australie qui va rouler pour un sprint donc une pièce sur un puncheur de la dernière heure
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2691965
veji2 a écrit :
22 sept. 2017, 19:35
_Allobroges a écrit :
22 sept. 2017, 18:18


pfff, le probleme, c'est pas la bosse :reflexion:
et puis Kamna était sorti avant, Cosnefroy sort au sommet
C'est le nombre d'équipiers dispo pour entamer la chasse dès le sommet qui conditionnera l'issue de la course selon moi
Franchement, ca n'a pas rouler très fort à compter du sommet: le colombien est resté longtemps en chasse patate, ca a même contré sur les pavés
Là, avec des équipes de 9, ballotage favorable aux quelques sprinteurs (mais ils ont très peu...)
voilà, les collectifs chez les élites seront autrement plus costauds et nombreux... non avec des équipes de 6 ou encore mieux taille olympique, why not avec du mouvement un peu décousu comme sur la course espoir : ça peut finir en petit groupe ou à 40. mais avec des équipes de 9, franchement je ne vois pas comment sauf chute ou météo horrible on échappera à un sprint..
Plusieurs équipes (dont la Belgique et la France) auront intérêt à éviter une arrivée au sprint. Moi ce qui me fait peur, c'est pas le parcours mais l'aspect tactique.

Par exemple si un Sagan, un Kwiatkowski, un Gilbert (ou Van Avermaet) et un Alaphilippe sortent dans la dernière bosse et prennent rapidement 20-25", ça risque de se regarder et de s'enterrer car Sagan sera présent et personne ne voudra le relayer. Alors que si les 4 se relaient sérieusement, tu peux avoir 10 équipiers pour rouler derrière, normalement ça ne revient jamais avec des costauds pareils à l'avant.
#2691967
On3 a écrit :
22 sept. 2017, 20:12
SnakePlissken a écrit :
22 sept. 2017, 20:09
Il y aura toujours des différences entre les espoirs, sans parler WT rien que des E1 et des E4 n'ont déjà pas le même vécu.
Beaucoup moins choqué par ça. Les E1 auront tout le temps de se mettre à gagner plus tard.
Sauf s'ils passent en WT et qu'on leur interdit de courir quand ils seront E4 :spamafote:
#2691969
marooned2 a écrit :
22 sept. 2017, 20:35
veji2 a écrit :
22 sept. 2017, 19:35


voilà, les collectifs chez les élites seront autrement plus costauds et nombreux... non avec des équipes de 6 ou encore mieux taille olympique, why not avec du mouvement un peu décousu comme sur la course espoir : ça peut finir en petit groupe ou à 40. mais avec des équipes de 9, franchement je ne vois pas comment sauf chute ou météo horrible on échappera à un sprint..
Plusieurs équipes (dont la Belgique et la France) auront intérêt à éviter une arrivée au sprint. Moi ce qui me fait peur, c'est pas le parcours mais l'aspect tactique.

Par exemple si un Sagan, un Kwiatkowski, un Gilbert (ou Van Avermaet) et un Alaphilippe sortent dans la dernière bosse et prennent rapidement 20-25", ça risque de se regarder et de s'enterrer car Sagan sera présent et personne ne voudra le relayer. Alors que si les 4 se relaient sérieusement, tu peux avoir 10 équipiers pour rouler derrière, normalement ça ne revient jamais avec des costauds pareils à l'avant.
Je ne sais pas si ton exemple est bon car Kwiat et Van Avermaet ont souvent battu Sagan dans les sprints en petit comité !
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2691970
Le sucre sportif a écrit :
22 sept. 2017, 20:42
On3 a écrit :
22 sept. 2017, 20:12


Beaucoup moins choqué par ça. Les E1 auront tout le temps de se mettre à gagner plus tard.
Sauf s'ils passent en WT et qu'on leur interdit de courir quand ils seront E4 :spamafote:
So what?

Les mecs ont fait le choix de passer pro, ils gagnent mieux leur vie, ils côtoient leurs idoles, ils courent les plus grandes courses et progressent à vitesse grand V, et ils ont une vraie opportunité de carrière. Ils ont fait un choix, je ne vais pas les plaindre si la seule contrepartie c'est de ne pouvoir participer à un CDM sur lequel ils n'ont plus rien à faire.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2691972
LanceTourdeFrance a écrit :
22 sept. 2017, 20:27
charlix a écrit :
22 sept. 2017, 18:19


+1, encore plus cette certitude après avoir vu la course aujourd'hui, dimanche, sprint à 50-60
-1 après avoir vu les 2 courses du jour ,je prévois une arrivée en solo ou à 4 maxi dimanche ,en plus très peu de sprinteurs sont présents ,c 'est surtout l 'Australie qui va rouler pour un sprint donc une pièce sur un puncheur de la dernière heure
EBH a pas donné de grosses garanties mercredi, donc la Norvège devrait rouler pour Kristoff, la Colombie pour Gaviria, l'allemagne n'a que la carte Arndt, le Danemark seulement Cort Nielsen, et l'Italie n'emmène pas Colbrelli et Viviani pour rien.

Il y a trop d'enjeu sur un mondial pour ne laisser viser que la victoire, et je ne serais même pas surpris de voir Roglic rouler pour Mezgec si on retrouve 3-4 gars devant

  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 104
Team Total Energies 2024

Ce Tour des Asturies s'annonce peut être com[…]

Del Toro troisième, on n'en finit pas avec […]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: Ptdr :rieur: :rieur: :r[…]

C’est de la fiction ça. Il fait[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site