Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 104
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 104
#2687805
Championnats du monde 2017 à Bergen



Le programme :


edit : une coquille s'est glissée, ce n'est pas le 13 octobre, mais le 22 septembre. :sorry:



Les différents parcours :

Le CLMPE :


Les profils CLM pour les juniors, U23 et féminines :





CLM H

Le parcours :







Le circuit pour les courses en ligne :



Le parcours en vidéo :


Un circuit pas trop difficile, mais usant, surtout si la météo s'en mêle.
En milieu urbain, il n'offrira hélas pas de vues sur les superbes paysages norvégiens,
mais en contrepartie, nous aurons droit à une certaine variété avec du pavé de ville,de la pluie, du tunnel, de la pluie... :elephant:
pour un scénario encore difficile à définir, même pour les forumeurs de VCN. :genance:
La question principale pouvant se résumer à : " Sprint ou pas sprint ?" :duel:




Les favoris :

Allez, je me mouille, pour une fois (et pour m'accorder à la météo) :
Pour la course en ligne :
***** Peter Sagan, Michael Matthews, Michal Kwiatkowski, Greg Van Avermaet
**** Alexander Kristoff, Edvald Boasson Hagen, Philippe Gilbert, Tim Wellens
*** Bauke Mollema, Fernando Gaviria, Julian Alaphilippe, John Degenkolb, Matteo Trentin
** Rui Costa, Tom Dumoulin, , Gianni Moscon, Tony Gallopin, Petr Vakoc, Tiesj Benoot
* Diego Ulissi, Daniel Martin, Michael Albasini, Dylan Teuns, Elia Viviani, Rigoberto Uran, Sonny Colbrelli

Pour le CLM :
*** Tom Dumoulin, Rohan Dennis, Stefan Küng
** Chris Froome, Michal Kwiatkowski, Primoz Roglic
* Maciej Bodnar, Vasil Kiryienka, Tony Martin, Bob Jungels, Wilco Kelderman


#2687809
Très belle présentation merci.

Le parcours du clm est vraiment sympa. Le circuit pour les élites est assez usant avec la distance, une course pour homme fort, il y aura peu de surprises dans le TOP 10.

Un groupe de 6 ou 7 costauds devrait se jouer la victoire. La Belgique sera l' équipe à battre surement. Et Sagan l' homme à battre.

Mon prono, un belge et Sagan sur le podium je me mouille pas trop.
#2687810
Comme évoqué dans l'autre topic, je vois le scénario de 2008 se reproduire avec Van Avermaet (Bettini) chargé d'enterrer Sagan (Valverde) à l'arrière pendant qu'une cohorte de Belges à l'avant (Cunego, Rebellin) aidera Wellens (Ballan) à conquérir le titre à l'avant sous la flotte.
Je vois aussi un festival de chutes (rues toujours étroites, pavés glissant sur le mouillé, beaucoup de mobilier urbain).
Avatar de l’utilisateur
Par Boris
#2687858
N'aurait-il pas été possible d'articuler le circuit de l'épreuve en ligne autour de la bosse finale du CLM?
Certes, cette bosse va pimenter l'épreuve CLM (faire le plat en-dedans et tout lâcher dans la bosse ou prendre un max de temps sur le plat et survivre dans la bosse?) mais le circuit proposé me parait bien fade, avec une putain de distance entre la ligne d'arrivée et le sommet de la bosselette.
#2687859
Boris a écrit :
14 sept. 2017, 10:36
N'aurait-il pas été possible d'articuler le circuit de l'épreuve en ligne autour de la bosse finale du CLM?
Certes, cette bosse va pimenter l'épreuve CLM (faire le plat en-dedans et tout lâcher dans la bosse ou prendre un max de temps sur le plat et survivre dans la bosse?) mais le circuit proposé me parait bien fade, avec une putain de distance entre la ligne d'arrivée et le sommet de la bosselette.
Non, cette bosse fait fantasmer pas mal de monde mais elle n'est pas empruntable par un peloton. :jap:
#2687895
Gilbert a bien préparé son affaire :wink:
Sur une dernière boucle il n'a pas sa punchtitude de ses belles années et doit créer une course d'usure en sortant à une soixantaine de kilos de l'arrivée, si possible avec un italien et un français, les autres le suivront grâce au téléphone arabe.
#2687900
pascualito a écrit :
14 sept. 2017, 12:41
Gilbert a bien préparé son affaire :wink:
Sur une dernière boucle il n'a pas sa punchtitude de ses belles années et doit créer une course d'usure en sortant à une soixantaine de kilos de l'arrivée, si possible avec un italien et un français, les autres le suivront grâce au téléphone arabe.
Il faudra sortir aussi avec un Hollandais pour éviter que leurs gros rouleurs se mettent en route

Mais beaucoup de favoris outsiders ont interêt à attaquer de loin
#2687933
jimmy39 a écrit :
14 sept. 2017, 13:47
Seulement 11 équipes WT pour le CLME, je croyais que c'était obligatoire quand les coûts de transport n'étaient pas trop élevés (comme à Richmond ou au Qatar) :ouch:
J'ai l'impression que la saison a laissé des traces : beaucoup d'équipes WT n'ont pas les moyens d'ammener une équipe de 6 compétitive. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2687945
Merci pour cette présentation :smile:

sinon , des nouvelles de cette étonnante sélection colombienne ?
qui sera leader? Gaviria ? entouré par que des grimpeurs :reflexion: bizarre
bon c vrai qu'il n'y a quasiment que ça la bas :green:
et qui pour l'ITT ? pantano , uran ? Quintana ? :genance:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 104

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour[…]

Van Damme, une partie de ma jeunesse à rega[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site