- 05 nov. 2017, 14:02
#2710104
Par contre, sur les quelques courses vraiment dures, de montagne, ou avec de vrais gros raidars, ce mono-plateau sera une galère. Monter tout en 53-32, ça passe pour les pros, mais ça va être vraiment pas terrible niveau rendement (frottement de la chaine), et ça augmente aussi l'écart de dents entre chaque pignon, donc tu as tendance à avoir du mal à trouver la bonne denture. Enfin, sur les étapes type raidar espagnol, là franchement c'est se mettre des batons dans les roues.
Après, on peut éventuellement passer sur un plateau de 50 en montagne, mais pas l'idéal sur les portions descendantes / plates à plus de 50-60 km/h. Va falloir être en vélocité !
Franchement, curieux de voir ce que ça donnera. J'espère qu'ils participeront à la Vuelta à nouveau en 2018
Cette idée du mono plateau, ça passera très bien pour 95% des courses. La majorité des courses sont globalement pas très dures, et passe avec un 39/23 - 39/25, donc ici avec le 53/32 ça ira.
Par contre, sur les quelques courses vraiment dures, de montagne, ou avec de vrais gros raidars, ce mono-plateau sera une galère. Monter tout en 53-32, ça passe pour les pros, mais ça va être vraiment pas terrible niveau rendement (frottement de la chaine), et ça augmente aussi l'écart de dents entre chaque pignon, donc tu as tendance à avoir du mal à trouver la bonne denture. Enfin, sur les étapes type raidar espagnol, là franchement c'est se mettre des batons dans les roues.
Après, on peut éventuellement passer sur un plateau de 50 en montagne, mais pas l'idéal sur les portions descendantes / plates à plus de 50-60 km/h. Va falloir être en vélocité !
Franchement, curieux de voir ce que ça donnera. J'espère qu'ils participeront à la Vuelta à nouveau en 2018