Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 39
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 39
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#2710104
gradouble a écrit :
05 nov. 2017, 10:00
El_Pistolero_07 a écrit :
04 nov. 2017, 11:18
53*32 ça correspond à un 39*23 ?
C'est entre 39/23 et 39/25.
Faudra qu'ils montent un 50 ou 51 pour la montagne; mais ce ne sera pas terrible pour les descentes :reflexion:
Cette idée du mono plateau, ça passera très bien pour 95% des courses. La majorité des courses sont globalement pas très dures, et passe avec un 39/23 - 39/25, donc ici avec le 53/32 ça ira.

Par contre, sur les quelques courses vraiment dures, de montagne, ou avec de vrais gros raidars, ce mono-plateau sera une galère. Monter tout en 53-32, ça passe pour les pros, mais ça va être vraiment pas terrible niveau rendement (frottement de la chaine), et ça augmente aussi l'écart de dents entre chaque pignon, donc tu as tendance à avoir du mal à trouver la bonne denture. Enfin, sur les étapes type raidar espagnol, là franchement c'est se mettre des batons dans les roues.

Après, on peut éventuellement passer sur un plateau de 50 en montagne, mais pas l'idéal sur les portions descendantes / plates à plus de 50-60 km/h. Va falloir être en vélocité !

Franchement, curieux de voir ce que ça donnera. J'espère qu'ils participeront à la Vuelta à nouveau en 2018 :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2710106
Pour moi ce mono plateau pourrait être une bonne chose pour le déroulement des courses.
Il faut d'une manière ou d'une autre supprimer les braquets moulinette, de type Poels-Froome dans l'Angliru sur la dernière Vuelta pour rappeler un exemple récent.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2710107
daizenshu_ a écrit :
05 nov. 2017, 14:11
Pour moi ce mono plateau pourrait être une bonne chose pour le déroulement des courses.
Il faut d'une manière ou d'une autre supprimer les braquets moulinette, de type Poels-Froome dans l'Angliru sur la dernière Vuelta pour rappeler un exemple récent.
Pourquoi? C'est une façon de grimper, et même si c'est horriblement affreusement moche, pourquoi n'auraient-ils pas le droit d'utiliser de tels braquets? Les autres peuvent le faire aussi, et ça ne change rien au déroulement de la course.
#2710109
Bah, à ce rythme là, pourquoi ne pas revenir à un monovitesse?
Sérieusement, c'est un vélo de parade qui servira juste pour aller à la signature et point barre._
Du bon gros enfumage habituel. :rieur:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2710111
Ils s'en foutent ils ne jouent pas souvent les premiers rôles de toute façon :elephant:

Soit pour les étapes avec le raidards (denifl?), bon il n'y a généralement pas de descente où il faut pédaler.
Pour les étapes de sprint, ça devrait passer aussi.
Si ce sont seulement les enchainements de col qui posent problème éventuellement, déjà ils n'y sont pas très exposés, en plus ce n'est pas leur terrain, et au pire ils prennent une autre modèle de vélo :genance:

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2710481
Demosys a écrit :
04 nov. 2017, 17:05
On3 a écrit :
04 nov. 2017, 11:16


À confirmer, mais la 9-32 dont parle l'article est bien une 12v spécialement conçue par 3T : https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... -pour-2018

Même sans cela, vu que le cadre ne prend pas de dérailleur avant, j'attends de voir le résultat sur les étapes de montagne.
Dans l'article de matosvelo je comprends surtout que 3T a développé une cassette avec une plage plus large avec notamment un pignon de 9 dents. Ca permettrait de monter un plateau plus petit j'imagine. On peut imaginer un 44 dents à l'avant avec une cassette en 9-32. On retrouve à peu près les ratios d'un 11-28 avec un 53-39. Mais comme dit plus haut, paye t'es écarts entre les vitesses.

Par contre je n'ai pas vu de référence à une 12eme vitesse.
https://www.bikerumor.com/2017/11/06/aq ... o-peloton/

Bon en fait, c'est pire que ça. Avec du SRAM Force 1, ça signifie effectivement du 11 vitesses et pas la cassette 12 vitesses développée par 3T.

Donc je suppose qu'il y aura un second vélo sur la galerie pour les étapes où les leaders désignés ont des ambitions (comme suggéré par un autre membre plus haut) ...
Avatar de l’utilisateur
Par Demosys
#2710558
On3 a écrit :
06 nov. 2017, 16:57
Demosys a écrit :
04 nov. 2017, 17:05


Dans l'article de matosvelo je comprends surtout que 3T a développé une cassette avec une plage plus large avec notamment un pignon de 9 dents. Ca permettrait de monter un plateau plus petit j'imagine. On peut imaginer un 44 dents à l'avant avec une cassette en 9-32. On retrouve à peu près les ratios d'un 11-28 avec un 53-39. Mais comme dit plus haut, paye t'es écarts entre les vitesses.

Par contre je n'ai pas vu de référence à une 12eme vitesse.
https://www.bikerumor.com/2017/11/06/aq ... o-peloton/

Bon en fait, c'est pire que ça. Avec du SRAM Force 1, ça signifie effectivement du 11 vitesses et pas la cassette 12 vitesses développée par 3T.

Donc je suppose qu'il y aura un second vélo sur la galerie pour les étapes où les leaders désignés ont des ambitions (comme suggéré par un autre membre plus haut) ...
Ce serait quand même un terrible aveux de faiblesse.
L'idée du partenariat 3T/ SRAM/ AQUABLUE c'est de montrer qu'on peut performer en course avec un mono plateau.
D'un point de vue marketing c'est impossible de dire: "notre vélo est aussi polyvalent que n'importe quel autre ..... bon par contre on les change au pied des cols parce que ça le fait pas niveau braquet".
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2710587
Ce qui compte, comme souligné par Kasseifretter, c'est ce que tu annonces en début de saison. Si en milieu de saison tu changes de vélo en cours d'étape, ça sera un non-evenement et le coup marketing (puisqu'a priori c'est de ça qu'on parle si j'en crois les retours sur l'utilisation du mono-plateau sur route en utilisation course) sera réussi pour Vroomen.

En fait, il est déjà réussi vu qu'on ne parle que de ça. Tout le monde se fout du cadre (kit cadre à 3800€ pour un cadre aero de +/- 1kg, qui accepte des roues de 28 et des disques, lol !).
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2711538
Kécécé cette explosion de couleurs sur le ventre et/ou dos ? :suspect:
#2711555
Damned! :ouch:
J'ai bien peur qu'un des plus beau maillot du peloton soit en danger pour la saison prochaine... :mouchoir:
Bon, c'est toujours pareil, on parle esthétisme et chacun a ses goûts perso mais il ne faut jamais oublier que les tenues pros ne sont que des panneaux publicitaires.
Certains fans achètent la tenue de leur équipe favorite mais ça n'est pas le but premier du sponsor. Pour la marque, c'est avant tout le fait d'avoir une visibilité et acquérir une notoriété.
C'est idiot mais pour moi, dès que je pense parquet flottant, je pense à Quick Step... Je pense que c'était le but! :rieur:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2711592
FloLMA a écrit :
09 nov. 2017, 13:57
Tu veux un crédit ... CETELEM :elephant:
Ce serait sympa un sponsor CETELEM dans le peloton, les coureurs seraient obligé de se coller de l'herbe sur le corps en guise de maillot et de cuissard :green:

Sinon je pense à Cofidis pour le crédit.
Avatar de l’utilisateur
Par lecaniot
#2711671
stereoking69 a écrit :
09 nov. 2017, 14:04
FloLMA a écrit :
09 nov. 2017, 13:57
Tu veux un crédit ... CETELEM :elephant:
Ce serait sympa un sponsor CETELEM dans le peloton, les coureurs seraient obligé de se coller de l'herbe sur le corps en guise de maillot et de cuissard :green:

Sinon je pense à Cofidis pour le crédit.
D'ailleurs en parlant de Cofidis, si j'ai bien compris, ils vont rouler désormais sur des Kuota...

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 39

Je sais que c'est assez difficile à é[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site