Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 39 sur 39
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2872949
L'Équipe de ce matin nous apprend que les crevaisons de Bardet seraient dû à une erreur dans les boyaux montés sur les vélos de Bardet et de Dillier sur l'étape de Roubaix.
:rieur:
Contacté par Eurosport.fr, Vincent Lavenu, manager d'AG2R-La Mondiale, a démenti l'information du quotidien L'Equipe selon laquelle les trois crevaisons de Romain Bardet, lors de l'étape des pavés, étaient liées à une erreur sur les choix de boyaux.
:siffle:
Tu parles!!!
Mieux vaut démentir et parler de malchance sinon ils passent pour des cons chez Ag2r !
:wink:

Par Transju27
#2874406
Parlons un peu du freinage …
- Hier, Gilbert, et sa monumentale gamelle, était équipé avec des étriers (Alaf nous a régalé dans la descente avec aussi des freins à patins)
- Aujourd'hui, Sagan se vautre en descente aussi, bien qu'équipé en disques et d'ailleurs il en fait la promotion …
Tous les deux roulant sur un Spé.

Donc match nul 1 partout ! et j'en déduis que les disques ne sont pas plus "secure" que les étriers …
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2874412
Autre truc, Vœckler lors de la reconnaissance du col du Portet est sur un Spé freinage traditionnel alors que Geay est en disque.
Thomas vantait les avantages du disque l'an passé et assurait n'utiliser plus que çà à l'entraînement.
À croire que les qualités du disque disparaissent dès que le chèque de sponsoring n'est plus versé. :siffle:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2874596
C'est surtout que Voeckler est vieux jeu niveau matos
Et le seul vélo avec des disques l'an dernier, c'était le modèle pavé de BH, donc non il n'a jamais roulé en disque que ce soit en compet ou entrainement...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2874602
Transju27 a écrit :
25 juil. 2018, 20:52
Parlons un peu du freinage …
- Hier, Gilbert, et sa monumentale gamelle, était équipé avec des étriers (Alaf nous a régalé dans la descente avec aussi des freins à patins)
- Aujourd'hui, Sagan se vautre en descente aussi, bien qu'équipé en disques et d'ailleurs il en fait la promotion …
Tous les deux roulant sur un Spé.

Donc match nul 1 partout ! et j'en déduis que les disques ne sont pas plus "secure" que les étriers …
La chute de Gilbert, il semble qu'il était surtout assis sur son cadre juste avant et qu'il n'ait plus eu le temps de se replacer puis de freiner, rien à voir avec la qualité du freinage, non :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2874713
CrocoboyMr0 a écrit :
26 juil. 2018, 10:00
C'est surtout que Voeckler est vieux jeu niveau matos
Et le seul vélo avec des disques l'an dernier, c'était le modèle pavé de BH, donc non il n'a jamais roulé en disque que ce soit en compet ou entrainement...
J'ai souvenir d'un reportage sur Stade 2 (je crois) où il enfourchait un vélo à disque pour partir à l'entraînement.
Il me semble que c'est dans celui-ci où il dit glisser un billet de banque dans le cintre au cas où et qu'il lui arrivait de l'oublier au moment d'envoyer son vélo au Service Course pour l'entretien au plus grand bonheur des mécanos qui buvaient une bière à sa santé.
Bon, il y a des chances qu'il nous jouait du violon car le truc, c'est que sur toutes les photos qu'il postait sur Twitter, il était en freinage par étrier... :siffle:
Pareil, il y avait un reportage paru dans Vélo Mag ou l'Équipe Mag où il parlait de ses vélos (son Colnago jaune et le modèle enfant de la même couleur que lui avait fourni la marque pour son fiston)... Il parlait des disques et de ses avantages et déclarait rouler avec ça à l'entraînement.
Perso, la promotion du disque ne me dérange pas mais je constate juste que du moment où les coureurs ne sont plus payés pour faire l'éloge du disque, il reviennent au freinage traditionnel... :spamafote:
Sérieusement, on voit bien que c'est le bordel au niveau du freinage à disque.
Un mec de Mavic causait de çà dans un article dans l'Équipe. Il y a d'ailleurs eu une demande d'harmonisation des standards car c'est ingérable.
Campa en remet d'ailleurs une couche avec son 12 vitesses... :paf-mur:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2888234
CrocoboyMr0 a écrit :
26 juil. 2018, 10:00
C'est surtout que Voeckler est vieux jeu niveau matos
Et le seul vélo avec des disques l'an dernier, c'était le modèle pavé de BH, donc non il n'a jamais roulé en disque que ce soit en compet ou entrainement...
Tiens, cadeau !
:siffle:



Par contre, c'est pas dans celui-ci où il parle spécifiquement des disques... Je vais essayer de le retrouver mais c'est pas gagné...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2888255
A contrario, Contador depuis qu'il est à la retraite ne roule plus que sur du disque.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2888270
El_Pistolero_07 a écrit :
14 août 2018, 09:24
Faux, il alterne les sorties sur Madone disc et Emonda avec patin. Check son Instagram et tu verras.
Pardon grand manitou. :jap:
Je ne voyais que des tweets de son Madone, je me suis laissé prendre au piège. En même temps quoi de plus logique qu'un Emonda à patins sachant qu'il semble encore très attaché aux temps qu'ils peut réaliser dans les ascensions du coin ? :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2888321
El_Pistolero_07 a écrit :
14 août 2018, 09:24
Faux, il alterne les sorties sur Madone disc et Emonda avec patin. Check son Instagram et tu verras.
C'est juste...
Bon, d'après ce que je vois sur Facebook, il est quand-même souvent en freinage traditionnel...
Il faut voir le truc qu'il est encore payé par Trek donc, il est dans un cadre publicitaire.
Perso, ce que j'aimerais bien voir, c'est les choix techniques sur les vélos d'ex-pros non concernés par un quelconque sponsoring.
Durant le mois de juillet, on a vu que Marion Rousse était sur freins à patins, Vœckler pareil...
Je ne me prends pas pour un pro et je ne compare pas mes besoins aux leurs mais je me dis que les arguments avancés dans la promotion de ce type de freinage tient plus du passage en force que du réel intérêt pour le cycliste ordinaire.
Je ne dis pas que les disques n'ont pas d'utilité dans certains cas mais il n'y a pas non plus "d'évidence" dans le fait de les utiliser.
:wink:

  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39

Holala, vous vous prenez bien la tête, comme[…]

Groupama-FDJ 2024

Martinez indique en itw ce matin qu'il aime bien q[…]

L'échappée de 7 coureurs a 5'35 d'[…]

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à prio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site