Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 32 sur 39
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 39
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2730537
Faut me comprendre, je ne connais pas bien l'histoire du cyclisme, je ne savais pas que les coureurs d'une même équipe se devait de courir avec un maillot identique. :jap:

Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2730555
On avait le cas de Jungels et Terpstra chez Quick-Step il y a 1 ou 2 ans lorsqu'il portait tout les 2 le maillot de champion national du Luxembourg et des Pays-Bas, ça ne m'avait pas poser trop de problème pour les distinguer en course lorsqu'il était aligné ensemble car le bleu du maillot de Jungels était plus clair que celui de Terpstra plus sombre.

Là pour la FDJ c'est pareil, en course on y verra que du feu avec Sinkeldam avec les épaules bleues et Démare avec les épaules rouges que ce soit sur vu aérienne ou moto.
En plus il y a une belle différence de taille entre les 2 avec Ramon faisant 1,93 m et Arnaud 1,81 m.
Avatar de l’utilisateur
Par MeroveeG
#2730567
Transju27 a écrit :
03 janv. 2018, 13:44
On3 a écrit :
03 janv. 2018, 11:40


Quel est le rapport avec l'écriture inclusive ?
Quel est le rapport avec l'histoire du vélo ?
@MeroveeG : Quel est le rapport avec les campings ?

On te dit que distinguer un rouge, blanc, bleu horizontal, d'un bleu, blanc, rouge horizontal, c'est pas forcément évident dans le feu de l'action si on n'est pas un fanboy Demare/FDJ/Sinkeldam.
Le rapport, c'est que historiquement, les maillots de champions de France et des Pays-Bas sont identiques à la version fdj 2018 et que jamais personne ne s'est plaint de ne pas arriver à les distinguer, et qu'il faut avoir un esprit aussi torturé que ceux qui veulent remettre en cause le genre des mots masculins (ce qui n'a jamais choqué personne sauf quelques illuminés qui veulent se faire mousser ) pour mettre en cause la verticalité ou horizontalité des bandes de ces maillots !!

Et sinon pas, d'objection sur le maillot de Jungels ? Parce que à part le bleu plus clair, c'est les même couleurs que celui de Sinkeldam...
Quand j'allais en vacances dans le sud de la France avec mes parents, il y avait beaucoup de hollandais dans les campings. Il y avait des drapeaux hollandais mélangés aux drapeaux français et pour certaines personnes peu perspicaces, il n'y avait pas de différence. J'étais étonné que des adultes puissent être aussi peu observateurs.

Pour le reste, je suis d'accord avec Transju. Tout ceci est histoire de chipotage.
Que Démare enfile son maillot et il n'y aura plus de discussion.

Je ne sais pas si le cas s'était produit du temps de Zoetemelk, j'étais trop jeune.

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2730569
MeroveeG a écrit :
03 janv. 2018, 17:21
J'étais étonné que des adultes puissent être aussi peu observateurs.

Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c'est fatiguant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications.

:study: :study: :study:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2730581
stereoking69 a écrit :
03 janv. 2018, 16:57
...
Là pour la FDJ c'est pareil, en course on y verra que du feu avec Sinkeldam avec les épaules bleues et Démare avec les épaules rouges que ce soit sur vu aérienne ou moto.
...
Sauf que c'est le contraire :saoul:
Par *Chouchou*
#2730639
MiguelDelgado2 a écrit :
03 janv. 2018, 15:00
On3 a écrit :
03 janv. 2018, 11:40


Quel est le rapport avec l'écriture inclusive ?
Quel est le rapport avec l'histoire du vélo ?
@MeroveeG : Quel est le rapport avec les campings ?

On te dit que distinguer un rouge, blanc, bleu horizontal, d'un bleu, blanc, rouge horizontal, c'est pas forcément évident dans le feu de l'action si on n'est pas un fanboy Demare/FDJ/Sinkeldam.
C'est toujours plus facile que s'ils n'étaient pas champions respectifs de leur pays. Il auraient le même maillot FDJ :wink:
Imparable ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2730703
jimmy39 a écrit :
03 janv. 2018, 18:11
stereoking69 a écrit :
03 janv. 2018, 16:57
...
Là pour la FDJ c'est pareil, en course on y verra que du feu avec Sinkeldam avec les épaules bleues et Démare avec les épaules rouges que ce soit sur vu aérienne ou moto.
...
Sauf que c'est le contraire :saoul:
J'adore ! :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2731111
Orodreth a écrit :
05 janv. 2018, 16:02
jimmy39 a écrit :
05 janv. 2018, 15:32
Non, il sera présenté le 31 janvier et porté en course à partir de Paris-Nice :wink:
J'ai pas suivi, pourquoi il ne sera pas porté dès le début de la saison ?
Groupama ne sera co-sponsor qu'à partir du 4 mars :spamafote:

  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 39

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site