Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 37 sur 39
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
Par Richard
#2743430
Les deux je pense, la course à l'affûtage concerne le coureur et le maillot, les coupes et matières ont bien évolué aussi, on voit bien aux nombreux plis sur la photo que celui de Boonen n'était pas aussi ajusté que des modèles plus récents, plus élastiques, qui collent parfaitement à la peau.

Par marcella
#2743657
charlix a écrit :
31 janv. 2018, 21:06
-Kasseifretter- a écrit :
31 janv. 2018, 21:03


J'ai pas compris... :confused:
Mabuse, c'est gratuit et ça vise à faire sortir les fans de la FDJ de leurs gonds, du coup pas nécessaire
Aucune provocation pour une fois car lorsque l'on se veut irréprochable il est pour moi bon de surveiller ses relations.
Je reconnais par contre que ce n'est peut-être pas le bon taupique pour se poser ce genre de question. D'où mon interrogation.
Et saches que j'assume toujours mes provocations.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2743667
Honnêtement, assumer ce n'est pas tellement la question.

Ne pas trop troller de manière à maintenir une ambiance saine, c'est plutôt ça dont il est question. :)
Par *Chouchou*
#2743781
Le sucre sportif a écrit :
01 févr. 2018, 09:12
J'ai l'air d'être le seul à préférer ce nouveau maillot à l'ancien. Mais il est peut-être un peu surchargé par les bandes obliques. Mais les machettes bleu et rouge avec la dominante blanche et cuissard bleu, ça rend bien je trouve.
Non non tu n'es pas tout seul. Moi aussi je préfère ce nouveau maillot au précédent. Et je le trouve même splendide avec son cuissard assorti ! :love:
Quand le maillot seul a été présenté, je n'avais qu'une peur, c'est qu'il y ait le cuissard blanc. Mais heureusement la suite a été un gros OUF de soulagement. :smile:
En + on a échappé au vert de Groupama, mais ça on s'y attendait. :hole:
Par Richard
#2743788
*Chouchou* a écrit :
02 févr. 2018, 02:59
Le sucre sportif a écrit :
01 févr. 2018, 09:12
J'ai l'air d'être le seul à préférer ce nouveau maillot à l'ancien. Mais il est peut-être un peu surchargé par les bandes obliques. Mais les machettes bleu et rouge avec la dominante blanche et cuissard bleu, ça rend bien je trouve.
Non non tu n'es pas tout seul. Moi aussi je préfère ce nouveau maillot au précédent. Et je le trouve même splendide avec son cuissard assorti ! :love:
Quand le maillot seul a été présenté, je n'avais qu'une peur, c'est qu'il y ait le cuissard blanc. Mais heureusement la suite a été un gros OUF de soulagement. :smile:
En + on a échappé au vert de Groupama, mais ça on s'y attendait. :hole:
Je pense qu'une fois habitué, et surtout s'il est "anobli" par de belles perfs, je vais le préférer à l'ancien, auquel j'avais forcément fini par m'habituer mais dont je n'ai jamais été très fan.

En attendant j'aime bien l'idée générale du maillot mais dans l'idéal j'aurais allégé, simplifié un peu en virant les rayures, les variantes cols/manches, les motifs de cuissard aussi (uni bleu c'était tb)


Pour le cuissard blanc, j'attendrais un peu avant de crier victoire : il peut arriver pour l'été...

(en vrai je ne pense pas)

Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2743813
Richard a écrit :
02 févr. 2018, 07:00
...
+1 au niveau de la simplification du maillot...
Pour moi, ils ont voulu en faire un peu trop et au final, ça rend pas trop.
Pour le cuissard blanc, la FdJ change traditionnellement la couleur au 1er Mai.
Il n'y a qu'en 2014 (le maillot bleu... :love: ) où ça ne s'est pas fait.
On verra mais moi non plus, je n'y crois pas trop.
:wink:
Par Richard
#2743829
à noter que le précédent maillot avait été annoncé avec le cuissard blanc fin 2014, sur les photos officielles, c'est le "numéro 1", celui de l'été, qui était mis en avant, même si le bleu a été utilisé ensuite.

ça renforce l'hypothèse d'une seule version bleue dans cette nouvelle mouture
Avatar de l’utilisateur
Par didoudidoute
#2743830
twisty a écrit :
01 févr. 2018, 00:05
Vichot, il a un petit coté Thomas Shelby (Peaky Blinders)
Vichot, il a la classe quelle que soit la situation. SI j'étais une femme je serais dingue de lui :rieur:
Bon, je suis déjà dingue de lui... :love:
Par *Chouchou*
#2744195
-Kasseifretter- a écrit :
02 févr. 2018, 09:26
Richard a écrit :
02 févr. 2018, 07:00
...
+1 au niveau de la simplification du maillot...
Pour moi, ils ont voulu en faire un peu trop et au final, ça rend pas trop.
Pour le cuissard blanc, la FdJ change traditionnellement la couleur au 1er Mai.
Il n'y a qu'en 2014 (le maillot bleu... :love: ) où ça ne s'est pas fait.
On verra mais moi non plus, je n'y crois pas trop.
:wink:
Mon préféré ! :love:
Même pas eu le temps de m'en lasser. :cry:
#2744200
C' est un maillot très "France" et identifiable, je pense que sur la durée il va plaire.

Mais on a toujours du mal avec les changements. Je crois qu' il ressemble pas trop à un autre maillot, de mémoire, pas sur.
Par flahutes12
#2744558
Présentation du Roubaix 2018 sur la page Facebook de Spécialized. Vélo avec freinage......à patins, sur l'épreuve où le disque aurait, selon les experts, le plus sa place. A méditer je pense, surtout que sort en même temps le freinage Direct Mount chez Sram.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2744567
flahutes12 a écrit :
03 févr. 2018, 18:57
Présentation du Roubaix 2018 sur la page Facebook de Spécialized. Vélo avec freinage......à patins, sur l'épreuve où le disque aurait, selon les experts, le plus sa place. A méditer je pense, surtout que sort en même temps le freinage Direct Mount chez Sram.
Qui sont ces experts ? Car entre les risques de chutes/casse mécanique et le manque de visibilité c'est dangereux. Si on pense sécurité des coureurs avant les marginals gains, les freins à disque n'ont leur place que dans les CLM. Tout dépend des critères je trouve que c'est à Roubaix que les freins à disques ont le plus gros potentiel "carnage" donc bonne nouvelle :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2761542
Je déterre un peu, mais j'ai vu aujourd'hui l'arrivée de l'étape de Paris-Nice en redif et je n'avais pas réalisé à quel point lors de la présentation du maillot de Groupama-FDJ celui-ci quand on a une vue de face des coureurs rappelle le maillot cofidis du début des années 2000. C'est vraiment saisissant. J'en ai eu un court-circuit presque "merde c'est qui tire le train ? Philippe Gaumont ?"
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2761545
veji2 a écrit :
05 mars 2018, 13:56
Je déterre un peu, mais j'ai vu aujourd'hui l'arrivée de l'étape de Paris-Nice en redif et je n'avais pas réalisé à quel point lors de la présentation du maillot de Groupama-FDJ celui-ci quand on a une vue de face des coureurs rappelle le maillot cofidis du début des années 2000. C'est vraiment saisissant. J'en ai eu un court-circuit presque "merde c'est qui tire le train ? Philippe Gaumont ?"
Perso j'ai cru que l'équipe banesto du milieu des années 90 était de retour :

Image

Ressemblance qui a déjà été cité si je ne me trompe.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2761549
oui peut être, moi j'ai vraiment eu un flash violent quand Sinkeldam se gare et que c'est un autre FDJ qui fait le tempo je me suis dit "béh quéquifout là le Cofidis qu'a voyagé dans le temps ??"
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2761551
veji2 a écrit :
05 mars 2018, 14:03
oui peut être, moi j'ai vraiment eu un flash violent quand Sinkeldam se gare et que c'est un autre FDJ qui fait le tempo je me suis dit "béh quéquifout là le Cofidis qu'a voyagé dans le temps ??"
:ahah:
#2761989
Il faudra qu'on fasse le bilan des maillots niveau efficacité visuelle.
Pour l'instant, n'ayant repris que depuis le Het Nieuwsblad, j'avoue que j'ai vu plus les gabbas (vestes de pluie) que les maillots mais par exemple, le peu que j'ai vu des maillots d'Éducation First se repèrent bien.
L'Ag2r est pas mal également. Je parle uniquement de la visibilité.
Pour la FdJ, j'attends vraiment les beaux jours mais pour l'instant, je suis assez peu convaincu.
Autre truc que j'ai repéré sur les quelques images des courses disputées au Moyen-Orient que j'ai pu visionner, c'est que le cuissard blanc d'Alexander Kristoff.
À la base, je suis pas fan du maillot de Champion d'Europe qui n'est à mes yeux qu'un ersatz du maillot de Champion du Monde mais j'avoue qu'avec MvdP cet hiver, j'ai appris à le détester un peu moins mais uniquement à la condition qu'il soit porté avec un cuissard noir!
C'est pareil, le cuissard rouge de Démare sur Paris-Nice avec le maillot jaune de leader, c'est vraiment laid. Ils ne peuvent pas prévoir un cuissard noir pour ce genre de circonstances ?
Si Nono prend le maillot vert, il fait quoi? Il garde son cuissard rouge? :vomito:
C'est pas super important mais on est dans un sport où, désormais, tout repose sur le visuel...
Pas sûr que les fautes de goût manifestes soient un bon truc pour le vélo.
J'avais presque hâte qu'Arnaud perde son maillot de leader et retrouve son beau maillot tricolore... :france:
:wink:

  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site