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Modérateur : Modos VCN

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#2685429
daizenshu_ a écrit :
10 sept. 2017, 09:12
Kelderman4 a écrit :
10 sept. 2017, 04:24

Il y a pas de bonifs par hasard demain car Kelderman n'est qu'à 4 secondes de la quatrième place de Contador (qui s'en fout de finir 4 ou 5 alors que Kelderman non et moi aussi) Dommage qu'il n'y est pas plus de chrono.
Il y a un sprint bonifs, mais il sera au km 84, donc on sera déjà sur le circuit final. Donc il y aura probablement pas mal de coureurs qui tenteront de s'échapper. Et puis aussi, la seule chance pour Trentin de récupérer le maillot vert, c'est de passer dans les 2 premiers au sprint intermédiaire et de gagner l'étape (j'ignore ce qui se passe si Trentin fait 3 au sprint inter et gagne l'étape, il serait à égalité avec Froome...). Ou alors Trentin peut gagner le sprint inter et faire 2 de l'étape vu le barème. Quoiqu'il en soit, il a besoin du sprint inter. Donc ça risque peut-être d'être verrouillé, sauf si l'italien s'est fait une raison et ne vise que l'étape.
En cas d'égalité, c'est celui qui a gagné le plus d'étapes qui l'emporte, non ?

#2685432
tomboonen8 a écrit :
10 sept. 2017, 10:28
daizenshu_ a écrit :
10 sept. 2017, 09:12


Il y a un sprint bonifs, mais il sera au km 84, donc on sera déjà sur le circuit final. Donc il y aura probablement pas mal de coureurs qui tenteront de s'échapper. Et puis aussi, la seule chance pour Trentin de récupérer le maillot vert, c'est de passer dans les 2 premiers au sprint intermédiaire et de gagner l'étape (j'ignore ce qui se passe si Trentin fait 3 au sprint inter et gagne l'étape, il serait à égalité avec Froome...). Ou alors Trentin peut gagner le sprint inter et faire 2 de l'étape vu le barème. Quoiqu'il en soit, il a besoin du sprint inter. Donc ça risque peut-être d'être verrouillé, sauf si l'italien s'est fait une raison et ne vise que l'étape.
En cas d'égalité, c'est celui qui a gagné le plus d'étapes qui l'emporte, non ?
Je pense, mais je n'en suis pas sur du tout.
#2685440
Booze a écrit :
09 sept. 2017, 22:49
biquet a écrit :
09 sept. 2017, 19:21
Il y a quelque temps, on établissait une filiation entre la Molteni de Merckx et la Sky de Froome.

Je pose la question suivante à ceux qui ont eu la chance de pouvoir suivre la période Merckx:

-Est-ce que Molteni était capable d'avoir encore 5 équipiers à mi-pente d'une ascension finale classée HC ?? :reflexion:

Parce qu'aujourd'hui, c'est quand même ce à quoi on a assisté. Avant les pentes les plus raides de l'Angliru, Froome était encore escorté par Poels, Nieve, Moscon, Rosa, Lopez au sein d'un groupe réduit à une quinzaine d'unités. C'est hallucinant.

Je sais pas si Merckx pouvait compter sur une telle garde à mi-Ventoux ou à mi-Tourmalet.
Il y avait aussi La Vie Claire 1985 / 1986.

4 coureurs puis 5 coureurs dans les 15 premiers au CG du Tour.

J'imagine le forum si Sky faisait la même chose :ambulance:
J'ai connu La Vie Claire 85-86 . Bon, j'étais tout môme, mais dans mes souvenirs, c'était pas du tout la même philosophie du course, ni la même sale impression de verrouillage journalier.

Tu avais jamais 5 gars qui entouraient Hinault ou Lemond pour empêcher les autres de bouger, c'était plutôt Hinault qui opérait la sélection lui-même. L'attaquant, le dynamiteur, c'était lui !! Et quand le Blaireau coinçait, il pouvait compter sur le fidèle Ruttimann, un bon grimpeur suisse.

Les équipiers avaient même une certaine liberté d'action, et d'ailleurs, me semble que Bernard et Ruttimann avaient remporté une étape chacun. Mais j'ai pas un seul souvenir d'un Hinault ou d'un Lemond au milieu d'une file La Vie Claire de 5 ou 6 éléments au milieu d'une montée terminale. :scratch:

Sky, d'après moi, ça s'apparente davantage à la surpuissante équipe Alcyon, des années 10-20. C'était tellement chiant que Desgrange, écoeuré, en a sorti le concept des équipes nationales, qui allait totalement relancer l'intérêt du Tour et le sortir de son enlisement.
#2685449
FloLMA a écrit :
09 sept. 2017, 18:37
stereoking69 a écrit :
09 sept. 2017, 18:27


Ce serait bien qu'il tente Giro/Tour l'an prochain.
Trop risqué pour la Sky de mettre Froome sur le Giro.
Le risque : perdre le tour de France. Et financièrement parlant, rien ne vaut un tour de France. Donc, à mon avis, il ne mettront pas Froome sur le Giro.
Par contre, il ont un beau reservoir...
Ils n'ont qu'à mettre Poels en leader sur le Giro, bien plus fiable qu'un Geraint Thomas par exemple.

#2685459
Steph86 a écrit :
10 sept. 2017, 11:20
FloLMA a écrit :
09 sept. 2017, 18:37


Trop risqué pour la Sky de mettre Froome sur le Giro.
Le risque : perdre le tour de France. Et financièrement parlant, rien ne vaut un tour de France. Donc, à mon avis, il ne mettront pas Froome sur le Giro.
Par contre, il ont un beau reservoir...
Ils n'ont qu'à mettre Poels en leader sur le Giro, bien plus fiable qu'un Geraint Thomas par exemple.
On ne sait pas ce qu'aurait pu donner Thomas sans la fameuse moto. Peut-être aurait-il été une sorte de Dumoulin faisant ses gros besoins dans des cabinets normaux. :reflexion:
#2685527
Un petit constat, quand même.

Classement de l'Angliru:

1 Contador
2 Poels
3 Froome
4 Zakarin
6 Nibali
7Kruisw
8 Kelderman

Classement 40km Logroño clm:

1 Froome
2 Kelderman
3 Nibali
4 Zakarin
5 Contador
7 Poels
11 Kruisw

C'est là qu'on voit bien que la notion de grimpeur ou de rouleur a tendance à s'effacer, en 3è semaine de GT. Ce sont exactement (sauf exceptions) les mêmes gars qui ont roulé le plus vite sur du 56X11 et du 34X32.

Autre conclusion: les Bardet, Pinot, Quintana, Chavès, Lopez, Martin, Yates Brothers, Barguil, Landa et autres Aru devront se bouger le c... pour prétendre remporter un GT, dans les prochaines saisons. Car leur éventail de qualités est , à l'heure actuelle, un peu moins large que celui des Froome, Dumoulin, Nibali, Porte, Zakarin, Thomas, Uran, Poels, Kelderman, Kruisj.., et j'en oublie peut-être.

Ou alors faudra espérer que les organisateurs continuent de réduire le kilométrage des "vrais" chronos (je parle pas d'1 chrono en côte ou d'un chrono hyper technique et sinueux).
#2685554
biquet a écrit :
10 sept. 2017, 13:25
Un petit constat, quand même.

Classement de l'Angliru:

1 Contador
2 Poels
3 Froome
4 Zakarin
6 Nibali
7Kruisw
8 Kelderman

Classement 40km Logroño clm:

1 Froome
2 Kelderman
3 Nibali
4 Zakarin
5 Contador
7 Poels
11 Kruisw

C'est là qu'on voit bien que la notion de grimpeur ou de rouleur a tendance à s'effacer, en 3è semaine de GT. Ce sont exactement (sauf exceptions) les mêmes gars qui ont roulé le plus vite sur du 56X11 et du 34X32.

Autre conclusion: les Bardet, Pinot, Quintana, Chavès, Lopez, Martin, Yates Brothers, Barguil, Landa et autres Aru devront se bouger le c... pour prétendre remporter un GT, dans les prochaines saisons. Car leur éventail de qualités est , à l'heure actuelle, un peu moins large que celui des Froome, Dumoulin, Nibali, Porte, Zakarin, Thomas, Uran, Poels, Kelderman, Kruisj.., et j'en oublie peut-être.

Ou alors faudra espérer que les organisateurs continuent de réduire le kilométrage des "vrais" chronos (je parle pas d'1 chrono en côte ou d'un chrono hyper technique et sinueux).
Je ne comprends pas trop la logique de ton post. :reflexion: Tu dis qu'en fin de GT les qualités de rouleurs sont nivelées et en parallèle tu dis que les Aru etc... vont devoir se bouger pour faire la différence par rapport aux Porte etc... :reflexion:

Par ailleurs, je me trompe peut être, mais dans ta 2ème liste je vois beaucoup de coureurs (Zakarin, Kelderman, Poels, SK, Thomas, Uran) qui ont aussi peu de chances de gagner un GT que ceux de ta première liste...
#2685561
biquet a écrit :
10 sept. 2017, 13:25
Un petit constat, quand même.

Classement de l'Angliru:

1 Contador
2 Poels
3 Froome
4 Zakarin
6 Nibali
7Kruisw
8 Kelderman

Classement 40km Logroño clm:

1 Froome
2 Kelderman
3 Nibali
4 Zakarin
5 Contador
7 Poels
11 Kruisw

C'est là qu'on voit bien que la notion de grimpeur ou de rouleur a tendance à s'effacer, en 3è semaine de GT. Ce sont exactement (sauf exceptions) les mêmes gars qui ont roulé le plus vite sur du 56X11 et du 34X32.

Autre conclusion: les Bardet, Pinot, Quintana, Chavès, Lopez, Martin, Yates Brothers, Barguil, Landa et autres Aru devront se bouger le c... pour prétendre remporter un GT, dans les prochaines saisons. Car leur éventail de qualités est , à l'heure actuelle, un peu moins large que celui des Froome, Dumoulin, Nibali, Porte, Zakarin, Thomas, Uran, Poels, Kelderman, Kruisj.., et j'en oublie peut-être.

Ou alors faudra espérer que les organisateurs continuent de réduire le kilométrage des "vrais" chronos (je parle pas d'1 chrono en côte ou d'un chrono hyper technique et sinueux).
A mon avis, tu tires trop de conclusion de ces 2 étapes. Oui ces coureurs sont sans doute plus polyvalents que ceux que tu cites plus hauts mais on a pas vu du tout la même chose sur le Giro et le Tour.

Dans ta liste de 7 gars, tu en as un qui n'a couru aucun grand tour avant (Poels), deux qui étaient au départ du Giro mais qui ne l'ont pas terminé (Kelderman et Kruijswijk) et deux qui ont terminé le Giro (Nibali et Zakarin). Froome et Contador sont les seuls à avoir participé au Tour. Donc globalement t'as des mecs qui ont de la fraicheur physique et qui sont motivés par le général. On sait bien que c'est ce qui prime sur la Vuelta et on ne retrouve ça sur aucun des deux autres grands tours. D'ailleurs Nibali et Zakarin ne font pas 3ème et 4ème sur le dernier chrono du Giro mais 13ème et 33ème...
#2685726
-Vélomen- a écrit :
10 sept. 2017, 14:00
biquet a écrit :
10 sept. 2017, 13:25
Un petit constat, quand même.

Classement de l'Angliru:

1 Contador
2 Poels
3 Froome
4 Zakarin
6 Nibali
7Kruisw
8 Kelderman

Classement 40km Logroño clm:

1 Froome
2 Kelderman
3 Nibali
4 Zakarin
5 Contador
7 Poels
11 Kruisw

C'est là qu'on voit bien que la notion de grimpeur ou de rouleur a tendance à s'effacer, en 3è semaine de GT. Ce sont exactement (sauf exceptions) les mêmes gars qui ont roulé le plus vite sur du 56X11 et du 34X32.

Autre conclusion: les Bardet, Pinot, Quintana, Chavès, Lopez, Martin, Yates Brothers, Barguil, Landa et autres Aru devront se bouger le c... pour prétendre remporter un GT, dans les prochaines saisons. Car leur éventail de qualités est , à l'heure actuelle, un peu moins large que celui des Froome, Dumoulin, Nibali, Porte, Zakarin, Thomas, Uran, Poels, Kelderman, Kruisj.., et j'en oublie peut-être.

Ou alors faudra espérer que les organisateurs continuent de réduire le kilométrage des "vrais" chronos (je parle pas d'1 chrono en côte ou d'un chrono hyper technique et sinueux).
Je ne comprends pas trop la logique de ton post. :reflexion: Tu dis qu'en fin de GT les qualités de rouleurs sont nivelées et en parallèle tu dis que les Aru etc... vont devoir se bouger pour faire la différence par rapport aux Porte etc... :reflexion:

Par ailleurs, je me trompe peut être, mais dans ta 2ème liste je vois beaucoup de coureurs (Zakarin, Kelderman, Poels, SK, Thomas, Uran) qui ont aussi peu de chances de gagner un GT que ceux de ta première liste...
La logique, c'est que dans le contexte éventuel d'un parcours équilibré (retour d'un grand chrono plat en 1ère semaine), je pense que les Bardet, Quintana, Pinot, Aru@ co auraient , à mon avis, un désavantage par rapport à des gars qui me semblent plus complets qu'eux.

Je pense qu'ils concèderaient pas mal de temps, non seulement face à Froome et Dumoulin, mais aussi par rapport aux Kelderman, Porte, Poels, Thomas ou Uran. Et comme les écarts deviennent de plus en plus réduits en montagne, un écart de 2 ou 3' peut vite se révéler difficile à combler.

Si le prochain Giro ou le prochain Tour proposent un chrono identique à celui qu'on vient de voir sur la Vuelta, les "grimpeurs" auront un souci. Cette année, avec Froome, Dumoulin, Uran, Zakarin et Nibali sur les podiums, on voit que les coureurs complets ont repris un petit avantage, alors que l'an dernier, ça me paraissait plus équilibré ( 2 podiums pour Quintana, 2 podiums pour Chavès, 1 podium pour Bardet ).

Il faudra voir les tracés des 3 prochains GT, mais je trouve que le constat qui peut ressortir de cette année, c'est que les niveaux sont de plus en plus ressérrés en montagne, alors que ça me parait un peu moins le cas dans les chronos.

Après, je me trompe peut-être sur le compte de Poels, Zakarin voire Nibali, qui ne seraient pas forcément meilleurs que les grimpeurs sur de longs chronos plats. Possible que Quintana, Pinot, Bardet et autres Aru dans un bon état de fraicheur auraient pu faire top 15 du chrono de Logroño. (d'ailleurs, lors de sa victoire en 2015, me semble qu'Aru avait sorti un bon clm, en 3è semaine, avec un top 20, un truc comme ça :scratch: )

C'est une opinion comme une autre, on peut en débattre et être en désaccord complet, y a pas de problème. :sylvain84:
#2685757
Non pas de soucis. Et je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis ! :wink:

Malgré tout, je suis pour le retour d'un vrai clm long et plat sur le Tour. Tant pis si c'est au préjudice des grimpeurs car on ne peut pas dire qu'ils aient profité de l'absence de vrais clm plats sur les Tour de France 2016 et 2017 pour faire le spectacle en montagne...

Un clm inaugural de 10/15km, un clm plat de 40 km et un clm en côte, voilà ce que j'aimerais voir sur chaque GT !
#2685769
biquet a écrit :
10 sept. 2017, 16:56
Possible que Quintana, Pinot, Bardet et autres Aru dans un bon état de fraicheur auraient pu faire top 15 du chrono de Logroño. (d'ailleurs, lors de sa victoire en 2015, me semble qu'Aru avait sorti un bon clm, en 3è semaine, avec un top 20, un truc comme ça :scratch: )
En 2015, Aru avait terminé 10ème du chrono de 39km autour de Burgos.
#2685839
-Vélomen- a écrit :
10 sept. 2017, 17:30
Non pas de soucis. Et je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis ! :wink:

Malgré tout, je suis pour le retour d'un vrai clm long et plat sur le Tour. Tant pis si c'est au préjudice des grimpeurs car on ne peut pas dire qu'ils aient profité de l'absence de vrais clm plats sur les Tour de France 2016 et 2017 pour faire le spectacle en montagne...

Un clm inaugural de 10/15km, un clm plat de 40 km et un clm en côte, voilà ce que j'aimerais voir sur chaque GT !
En fait, à l'origine, je pensais surtout à cette fameuse génération 90, celle des Quintana, Pinot, Bardet, Aru, Chavès. Je trouve qu'ils ont perdu un peu trop de temps dans les chronos. Bon, Chavès n'était pas au top, c'est une autre histoire, mais les 2 chronos ont quand même couté cher à Pinot (par rapport à un Nibali), et Bardet conserve son podium quasi miraculeusement.

Après, je sais pas s'ils doivent bosser davantage, et de façon spécifique, l'exercice chronométré, ou plutôt chercher à améliorer leur point fort, qui reste la montagne. C'est pareil pour Quintana. GATO disait que du côté de Combita, à 3000m, il n'y avait pas de grands cols dans lesquels s'entrainer, et c'est vrai. J'espère vraiment que ces coureurs vont parvenir à trouver des solutions dès cet hiver, parce qu'il y a de plus en plus de très solides coureurs complets, je trouve.

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