Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 39 sur 42
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
#2685228
Fusagasuga2 a écrit :
09 sept. 2017, 19:26
mc-enroe31 a écrit :
09 sept. 2017, 19:17
Sauf qu'il y a 2 Froome.

Celui qui volait sur les pentes jusque 2015 et encore, il était amené assez haut mais il attaquait d'assez "loin".

Et celui depuis 2 ans qu'il faut tracter jusqu'en haut pour qu'il mette un coup de collier sur 1 ou 2 km.
Il est moins fort mais il est encore malgré tout le plus fort. Un jour ça suffira plus, c'est sûr, mais je pensais que déjà cette année ça allait être plus dur pour lui. Même aujourd'hui, ok Poels était plus fort ,mais il est le seul à pouvoir le suivre. Dans ds conditions météo jugées très défavorables pour lui en plus.
Il semble moins fort en effet. C'est aussi ce que je me disais. Il semble moins dominateur, moins extra terrestre depuis deux ans. Sauf depuis deux ans il court pour le doublé Tour/Vuelta. Ce qui signifie qu'il prépare ses saisons et ses pics de forme différemment en plus d'adapter sa façon de courir. Car en effet le Froome 2016/2017 court différemment, de manière plus économique, sur chaque étape et se reposant plus que jamais sur son équipe. Et je ne crois pas que ce soit un hasard que ce changement soit intervenu au moment où il a senti le doublé réalisable.

En tout cas il réalise une première depuis Pantani. Cela faisait 19 ans qu'un coureur n'avait pas gagné deux GT dans une même saison.
#2685232
marooned2 a écrit :
09 sept. 2017, 19:26
Angliru
2017:12,8 km@9,6%---44:35---average speed 17.26 km/h(Poels-Froome)
---44:45---average speed 17.16 km/h(Alberto Contador)
2013:12,8 km@9,6%---43:06---average speed 17.82 km/h(Chris Horner)
---47:34---average speed 16.15 km/h(Kenny Elissonde)
2011:12,8 km@9,6%---43:57---average speed 17.47 km/h(Juan Jose Cobo)
2008:12,8 km@9,6%---43:12---average speed 17.78 km/h(Alberto Contador)
2002:12,8 km@9,6%---43:55---average speed 17.49 km/h(Roberto Heras)
2000:12,8 km@9,6%---41:55---average speed 18.32 km/h(Roberto Heras)-RECORD
---46:50---average speed 16.40 km/h(Gilberto Simoni)
1999:12,8 km@9,6%---44:50---average speed 17.13 km/h(Jose Maria Jimenez-Pavel Tonkov)
sacré héras :genance:

pour le reste assez logique le temps vu la fatigue accumulée
#2685248
-Vélomen- a écrit :
09 sept. 2017, 18:08
Nibali en mode Piancavallo, c'est à dire incapable de se mettre devant Pellizotti, qui lui est supérieur.

Ce bon vieux Pellizotti, 39 ans, qui nous ferait passer un Samu Sanchez pour un ptit (jeune) comique !!! :green:
Ouai, c'était gênant...
#2685253
Le coureur qui m'a déçu, c'est Nibali.

Si mes souvenirs sont bons, à part sur une étape, il s'est vraiment trop peu montré.

Une seconde place au général mais sans jamais avoir pesé sur la course.

De toute façon, sa seconde place est un peu chanceuse, si Contador n'est pas malade dans l'étape d'Andorre, Nibali ne finit jamais second de cette Vuelta.
#2685257
marooned2 a écrit :
09 sept. 2017, 19:26
Angliru
2017:12,8 km@9,6%---44:35---average speed 17.26 km/h(Poels-Froome)
---44:45---average speed 17.16 km/h(Alberto Contador)
2013:12,8 km@9,6%---43:06---average speed 17.82 km/h(Chris Horner)
---47:34---average speed 16.15 km/h(Kenny Elissonde)
2011:12,8 km@9,6%---43:57---average speed 17.47 km/h(Juan Jose Cobo)
2008:12,8 km@9,6%---43:12---average speed 17.78 km/h(Alberto Contador)
2002:12,8 km@9,6%---43:55---average speed 17.49 km/h(Roberto Heras)
2000:12,8 km@9,6%---41:55---average speed 18.32 km/h(Roberto Heras)-RECORD
---46:50---average speed 16.40 km/h(Gilberto Simoni)
1999:12,8 km@9,6%---44:50---average speed 17.13 km/h(Jose Maria Jimenez-Pavel Tonkov)
Fort vent de face aujourd'hui.
#2685259
ça sent quand m^me l'étape arangée, le peloton qui ne bouge pas, les espagnols dans l'échappée qui roulent pour Contador, les sky qui reviennent mais pas trop, je pense que cette étape a coûté cher à Trek. Tout le monde doit être content y compris l'organisateur !! On se serait cru dans un critérium ...
Mais bon Alberto méritait d'en gagner une sur cette Vuelta, il a beaucoup donné.
#2685261
Transju27 a écrit :
09 sept. 2017, 20:03
ça sent quand m^me l'étape arangée, le peloton qui ne bouge pas, les espagnols dans l'échappée qui roulent pour Contador, les sky qui reviennent mais pas trop, je pense que cette étape a coûté cher à Trek. Tout le monde doit être content y compris l'organisateur !! On se serait cru dans un critérium ...
Mais bon Alberto méritait d'en gagner une sur cette Vuelta, il a beaucoup donné.
.
Tes soupçons de favoritisme auraient pu s'entendre si Contador n'avait pas survolé la montagne dans la dernière semaine.

Or il a été le plus fort dans les cols en cette fin de Vuelta et donc ta remarque est déplacée.

Aujourd'hui il a eu quelques relais mais à partir de 8 km du sommet, c'est à dire la partie la plus dure, il était seul devant tandis que les autres se faisaient tracter par des coéquipiers.

Donc il était le plus fort même s'il paie ses efforts de la semaine et surement de vendredi au sommet
#2685265
mc-enroe31 a écrit :
09 sept. 2017, 20:00
Le coureur qui m'a déçu, c'est Nibali.

Si mes souvenirs sont bons, à part sur une étape, il s'est vraiment trop peu montré.

Une seconde place au général mais sans jamais avoir pesé sur la course.
un peu comme sur le Giro
un'étape gagné avec la complicité du "naïf" Landa mais jamais saignant
#2685270
Une belle étape tout de même, pas mythique (ce qui n'existe plus déjà), mais bon on ne sait pas ennuyé dans le final.
Bien que personne n'ait tenté de "renversé Froome", mais que faire devant son armada :spamafote:

Contador visait clairement l'étape et rien d'autre et Froome et la Sky ont laissé faire, c'est sûr.
Je suis content que Zakarin monte sur le podium, il aura tenté par rapport à un Keldermann qui s'est contenté que de suivre durant toute la Vuelta en profitant souvent du boulot skyesque.

Une Vuelta sympa à suivre, le parcours a beaucoup aidé avec "une classique" tous les jours pour la victoire d'étape.

Le gros problème, est bien sûr la force collective de la Sky, c'est totalement déséquilibré, bien qu'on ne puisse pas en vouloir personnellement aux coureurs.
Ce qui amène de la frustration pour nous qui voyons le cyclisme au travers du prisme du passé et qui espérons à chaque course regardée un truc "légendaire".

Ah oui et sinon cet Angliru, quelle saloperie, interminable avec les km défilant tout, tout, tout doucement.

C'est comme ça
#2685272
gradouble a écrit :
09 sept. 2017, 20:24
Une belle étape tout de même, pas mythique (ce qui n'existe plus déjà), mais bon on ne sait pas ennuyé dans le final.
Bien que personne n'ait tenté de "renversé Froome", mais que faire devant son armada :spamafote:

Contador visait clairement l'étape et rien d'autre et Froome et la Sky ont laissé faire, c'est sûr.
Je suis content que Zakarin monte sur le podium, il aura tenté par rapport à un Keldermann qui s'est contenté que de suivre durant toute la Vuelta en profitant souvent du boulot skyesque.

Une Vuelta sympa à suivre, le parcours a beaucoup aidé avec "une classique" tous les jours pour la victoire d'étape.

Le gros problème, est bien sûr la force collective de la Sky, c'est totalement déséquilibré, bien qu'on ne puisse pas en vouloir personnellement aux coureurs.
Ce qui amène de la frustration pour nous qui voyons le cyclisme au travers du prisme du passé et qui espérons à chaque course regardée un truc "légendaire".

Ah oui et sinon cet Angliru, quelle saloperie, interminable avec les km défilant tout, tout, tout doucement.

C'est comme ça

+ 1 :super:
#2685276
mc-enroe31 a écrit :
09 sept. 2017, 20:06
Transju27 a écrit :
09 sept. 2017, 20:03
ça sent quand m^me l'étape arangée, le peloton qui ne bouge pas, les espagnols dans l'échappée qui roulent pour Contador, les sky qui reviennent mais pas trop, je pense que cette étape a coûté cher à Trek. Tout le monde doit être content y compris l'organisateur !! On se serait cru dans un critérium ...
Mais bon Alberto méritait d'en gagner une sur cette Vuelta, il a beaucoup donné.
.
Tes soupçons de favoritisme auraient pu s'entendre si Contador n'avait pas survolé la montagne dans la dernière semaine.

Or il a été le plus fort dans les cols en cette fin de Vuelta et donc ta remarque est déplacée.

Aujourd'hui il a eu quelques relais mais à partir de 8 km du sommet, c'est à dire la partie la plus dure, il était seul devant tandis que les autres se faisaient tracter par des coéquipiers.

Donc il était le plus fort même s'il paie ses efforts de la semaine et surement de vendredi au sommet
Et les gars vous avez fait un peu de vélo en course ? c'est visible que Poels et Froome n'ont pas cherché à rejoindre Contador. Quant aux espagnols qui roulent alors qu'ils ne sont pas de la m^me équipe ... c'est sût qu'il fait 8 bornes tout seul mais avec la pente ça n'avait plus d'importance. Contador méritait d'en gagner une sur cette Vuelta, mais aujourd'hui il y avait quand même beaucoup de monde qui lui a facilité la tâche !
#2685286
Kivolanov_Volabov a écrit :
09 sept. 2017, 20:41
Poels monte un léger faux plat de l'Angliru en sifflotant .
Ah voilà c'est ça, en direct j'étais mort de rire tellement c'était choquant. Peols à bloc sur cette étape il battait le record de Heras et pouvait ptet même monter sur le podium de la Vuelta :rieur:
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
UNO X Mobility 2024

Oui je pense Gudmestad aussi à la place de […]

Team Total Energies 2024

Latour, Bonnet, Tesson, ça se compliq[…]

Infirmerie 2024

De Lie touché par la maladie de Lyme :[…]

31 Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site