Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 42
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 42
#2683748
20ème étape : Corvera de Asturias / Alto de l'Angliru(117.5 km)


Le parcours :


Les derniers km :


Le commentaire du Traducteur automatique de Fernando Escartín :
"Montagne.
Étape courte (139 kilomètres) mais très dure.
La Vuelta peut se décider à l'Alto de l'Angliru, comme ce fut le cas en 2011 entre Bradley Wiggins et Juanjo Cobo.
Il s'agit de la dernière étape et les coureurs se donneront à fond. Spectacle assuré."


Le commentaire du commentaire :
:suspect: ...bon, j'en ai ma claque. T'as gagné. J'arrive. :fume:





Départ le samedi 9 septembre à 14h05
Arrivée prévue entre 17h25 et 17h55
Météo : 25°, variable avec risque de pluie, 8°au sommet de l'Angliru.



Le guide des difficultés du jour :
4000 m de dénivelé, 3 cols qui s’enchaînent sans temps mort pour finir sur une montée mythique... :agenou:
Vous la cherchiez ? Voici l'étape-reine de cette Vuelta ! :metalhead:

Km 79.5 - Alto de la Cobertoria. 8.1 km de montée à 8.6% - catégorie 1





Km 96.4 - Alto del Cordal.5.7 km de montée à 8.6% - catégorie 1



Attention aussi à sa descente... :siffle:

Km 117.5 - Alto de L'Angliru12.5 km de montée à 9.8% - catégorie H
Il mériterait une présentation à lui tout seul...Allez, pour le plaisir :green: :
Découvert par les organisateurs de la Vuelta en 1997,
l'Alto de l'Angliru est intégré au parcours deux ans plus tard
mais il suscite assez vite la controverse pour ses pentes vertigineuses
et sa route quasi impraticable à l'époque.
La chaussée sera, de fait, goudronnée pour les besoins de la course.
Une montée de 12.55kms à 9.9% de moyenne.
Mais du 6 ème kilomètre jusqu'au sommet, on atteint les 13.1% de moyenne, avec un passage à 23.5%.
Certains passages sont absolument démentiels, comme ces 150 mètres à 22%, aux Curves de Les Cabanes.
La pente maximale est atteinte au lieu dit La Cueña les Cabres, avec 23,5% sur 300 mètres,
à environ deux kilomètres du sommet.
Le final est à peine plus tolérable, les 500 derniers mètres s'effectuant à 15% d'inclinaison moyenne.

(source : cycloblog)








Le guide touristique de la course :
Corvera de Asturias :


Grotte de Candamo :


Sierra del Áramo :


Défilé de Las Xanas :


Les favoris :

Suite à une compression de budget, vous n'aurez qu'une image aujourd'hui... :spamafote:
mais elle en vaut 2 ! :genance:

#2683775
levrai-dufaux a écrit :
08 sept. 2017, 17:58
mc-enroe31 a écrit :
08 sept. 2017, 17:53
Demain, vous vous attendez que la grande bagarre sera dans l'Angliru.

Perso, je vois la grande attaque dans le col précédent.
Je pense aussi que Contador va attaquer avant l'Angliru. Il court pour gagner la Vuelta.

Tout est réuni pour une étape de légende demain.

:hate: :hate:
Je ne sais pas si on peut dire qu'il court pour gagner cette Vuelta, sinon je ne sais pas s'il aurait attaqué aujourd'hui. Il court surtout pour se faire plaisir, à mon avis.
#2683874
Normalement, devrait y avoir du Yates, du Majka et du Atapuma dans l'échappée. Peut-être aussi Carapaz, Denifl, Marczynski. Ces gars ont terminé l'étape tranquillou, à 7' du groupe des leaders, et je pense qu'ils avaient déjà l'étape de demain en tête.

J'espère qu'Atapuma, le Rojas de Tuquerres, ne va pas encore finir 2è, ce serait un peu lourd, mais je vois bien la victoire d'un Yates. Adon ou Siman, that is the question.

En tout cas, une chose est sûre et certaine, car c'est Virenque qui l'a dit aujourd'hui:

"Qui ne saisit pas l'opportunité n'aura pas de regrets."

A méditer. :jap:
#2683879
biquet a écrit :
08 sept. 2017, 19:46
Normalement, devrait y avoir du Yates, du Majka et du Atapuma dans l'échappée. Peut-être aussi Carapaz, Denifl, Marczynski. Ces gars ont terminé l'étape tranquillou, à 7' du groupe des leaders, et je pense qu'ils avaient déjà l'étape de demain en tête.

J'espère qu'Atapuma, le Rojas de Tuquerres, ne va pas encore finir 2è, ce serait un peu lourd, mais je vois bien la victoire d'un Yates. Adon ou Siman, that is the question.
y'aura aussi Pelli, j'insiste
#2683888
Dernière fois, dernière fois que l'on verra El Pistolero monter des cols en course et j'espere volé dans ce style aerien comme il a tellement fait dans cette carriere incroyable et magnifique qui est la sienne.
Je voulais que ce moment n'arrive jamais mais bon c'est pour demain et dimanche pour la fete.
Et si Alberto nous offrez une dernière scène plus splendide que toutes les autres ?
Et si il fesait le come back à la victoire le plus inattendu de l'histoire ?
Et si il attaquait de loin, une enieme fois, une derniere fois...
Quoi qu'il se passe, tu resteras graver à jamais champion, marqué à vie par ton passage dans le cyclisme.

Te Quiero Alberto Contador Velasco.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 42

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site