Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 23
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
#2683318
Le sucre sportif a écrit :
08 sept. 2017, 10:33
veji2 a écrit :
08 sept. 2017, 10:14


Mouais enfin pêter sur l'approche du mur final face à Armée et Lutsenko c'est pas non plus hyper rassurant tout de même... J'ai quand même des doutes.
Lutsenko et Armée n'ont pas fait l'échappée hier. Alaph' n'est pas très bon niveau récup', on l'a bien vu le lendemain de son CLM sur Paris-Nice, sur une mur taillé pour lui. Perso je lui fait confiance, c'est un coureur performant sur un jour, et il a une sacrée endurance, il fera mal au mondial :jap:

Pour ceux qui doutent d'Alaph', refaites-vous le final de MSR et préparez les :popcorn: pour les mondiaux :metalhead:
Je pense que c'est encore un un peu hâtif comme conclusion !

#2683323
marooned2 a écrit :
08 sept. 2017, 11:17
veji2 a écrit :
08 sept. 2017, 10:10


Il est impressionnant c'est clair, après comme pour beaucoup d'autres (y compris un Barguil par exemple) il faut faire ça avec régularité pour pouvoir être considéré comme un coureur de GT crédible. Faire un CG très très solide sur un GT tous les 6 ou 7 GT courus, c'est pas faire preuve d'une constance telle qu'elle assoit un potentiel. ça pourrait au contraire être un gros coup de bol type toutes les étoiles alignées au bon moment.

Mais ça fait plaisir pour lui et après coup ça fait passer Barguil pour un imbécile... ce qui le fera mûrir un peu j'espère.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que Barguil passe pour un imbécile. Barguil serait passé pour un con s'il n'avait pas été exclu par son équipe et s'il s'était éteint progressivement. Mais ayant été exclu, on ne saura jamais comment il se serait comporté et ça c'est bien dommage. On ne peut donc pas exclure le fait qu'il aurait fait une Vuelta solide en sortant du Tour (comme Froome et Contador) et qu'il se serait maintenu devant Kelderman au classement général (comme c'était le cas au moment de son exclusion).

Au passage, on remarquera aussi que quand on a un train comme la Sky qui gère la course de A à Z, ça ne sert pas à grand chose d'avoir des équipiers à son service. Il faut juste suivre le petit train...
Il passe pour un imbécile car :
1/ Kelderman s'avère une leader parfaitement digne qu'on se mobilise pour lui et 2.
2/ Attendre Kelderman et l'aider n'aurait pas été un handicap terrible, vu la place que Kelderman occupe actuellement, en somme rien n'interdisait Barguil de faire une sorte de Poels : je soutiens mon leader tout en jouant ma carte aussi. Quitte à doter l'équipe d'un double whammy en cours de Vuelta avec deux coureurs bien placés.

Bref si la réaction de l'équipe peut toujours être interprétée comme excessive (ils n'auraient jamais fait ça s'il était encore sous contrat pour l'an prochain), cette vuelta montre à Barguil se qu'il a perdu en refusant d'obéir à des instructions pourtant claires de son équipe, qui n'auraient en plus pas particulièrement nui à ses intérêts personnels.

En cela il passe un peu pour un imbécile ou disons un mec immature. Pas très grave, mais j'espère qu'il va s'en souvenir et que ça le fera grandir, tout simplement.
#2683324
Teteoo a écrit :
08 sept. 2017, 12:15
Le sucre sportif a écrit :
08 sept. 2017, 10:33


Lutsenko et Armée n'ont pas fait l'échappée hier. Alaph' n'est pas très bon niveau récup', on l'a bien vu le lendemain de son CLM sur Paris-Nice, sur une mur taillé pour lui. Perso je lui fait confiance, c'est un coureur performant sur un jour, et il a une sacrée endurance, il fera mal au mondial :jap:

Pour ceux qui doutent d'Alaph', refaites-vous le final de MSR et préparez les :popcorn: pour les mondiaux :metalhead:
Je pense que c'est encore un un peu hâtif comme conclusion !
Il ne s'agit pas de dire que ce sera toujours le cas, mais pour le moment c'est une conclusion tout à fait légitime : il est très costaud sur les courses d'un jour mais sur les courses par étapes il a montré de vrais limites en matière de récup, clairement non ? Après la caisse il peut encore la prendre hein.
#2683331
veji2 a écrit :
08 sept. 2017, 12:27

En cela il passe un peu pour un imbécile ou disons un mec immature. Pas très grave, mais j'espère qu'il va s'en souvenir et que ça le fera grandir, tout simplement.
je l’espère aussi mais si Wilko perd le podium pour une dizaine des secondes .......il auras du mal a courir encore chez sunweb cette saison :tonton:
#2683346
veji2 a écrit :
08 sept. 2017, 12:29
Teteoo a écrit :
08 sept. 2017, 12:15


Je pense que c'est encore un un peu hâtif comme conclusion !
Il ne s'agit pas de dire que ce sera toujours le cas, mais pour le moment c'est une conclusion tout à fait légitime : il est très costaud sur les courses d'un jour mais sur les courses par étapes il a montré de vrais limites en matière de récup, clairement non ? Après la caisse il peut encore la prendre hein.
En Californie 2015 et 2016, il me semble qu'il est assez régulier..
Sur le Tour 2016, d'accord il semble montrer des limites. Mais franchement sur cette Vuelta, on ne peut pas le juger vu sa saison

#2683363
veji2 a écrit :
08 sept. 2017, 12:27
marooned2 a écrit :
08 sept. 2017, 11:17


Je ne comprends pas pourquoi tu dis que Barguil passe pour un imbécile. Barguil serait passé pour un con s'il n'avait pas été exclu par son équipe et s'il s'était éteint progressivement. Mais ayant été exclu, on ne saura jamais comment il se serait comporté et ça c'est bien dommage. On ne peut donc pas exclure le fait qu'il aurait fait une Vuelta solide en sortant du Tour (comme Froome et Contador) et qu'il se serait maintenu devant Kelderman au classement général (comme c'était le cas au moment de son exclusion).

Au passage, on remarquera aussi que quand on a un train comme la Sky qui gère la course de A à Z, ça ne sert pas à grand chose d'avoir des équipiers à son service. Il faut juste suivre le petit train...
Il passe pour un imbécile car :
1/ Kelderman s'avère une leader parfaitement digne qu'on se mobilise pour lui et 2.
2/ Attendre Kelderman et l'aider n'aurait pas été un handicap terrible, vu la place que Kelderman occupe actuellement, en somme rien n'interdisait Barguil de faire une sorte de Poels : je soutiens mon leader tout en jouant ma carte aussi. Quitte à doter l'équipe d'un double whammy en cours de Vuelta avec deux coureurs bien placés.

Bref si la réaction de l'équipe peut toujours être interprétée comme excessive (ils n'auraient jamais fait ça s'il était encore sous contrat pour l'an prochain), cette vuelta montre à Barguil se qu'il a perdu en refusant d'obéir à des instructions pourtant claires de son équipe, qui n'auraient en plus pas particulièrement nui à ses intérêts personnels.

En cela il passe un peu pour un imbécile ou disons un mec immature. Pas très grave, mais j'espère qu'il va s'en souvenir et que ça le fera grandir, tout simplement.
Je ne comprends pas ton raisonnement. Tu juges les choses après coup alors qu'il faut les juger au moment de l'exclusion de Barguil. C'est trop facile sinon. Et au moment de l'exclusion de Barguil, Kelderman n'avait pas du tout montrer qu'il était un leader digne de ce nom. Il n'y a qu'à retrouver les messages de Kelderman4 qui était même un peu désespéré par son début de Vuelta.

Quand au point 2, tu es toujours réticent à aider un coureur qui n'est pas plus fort que toi (ce qui était le cas de Kelderman en début de Vuelta). Encore plus quand tu es toi-même un leader dans l'âme qui a prouvé bien plus de choses que ledit coureur (ce qui est le cas de Barguil). On a vu la même chose avec Contador/Majka à une époque. Dévouement total sur la Vuelta 2012 ou le Paris-Nice 2016 quand le leader a les jambes pour faire un gros résultat et inversement aucun soutien particulier quand celui ci évolue un ton en dessous (Tour 2015 et 2016). Si Kelderman avait montré un gros niveau dès l'étape d'Andorre, il n'y aurait pas eu toutes ces histoires.
#2683367
Encore cette histoire.
Je rappelle pour les endormis au fond de la classe les principaux points...
- Kelderman était prévu comme leader depuis longtemps
- Barguil a été intégré à l'équipe au dernier moment, très probablement dans le but et avec la consigne d'aider kelderman
- Barguil a désobéi ouvertement aux ordre de l'équipe (suffit de voir son geste lors du passage de la ligne)
- Barguil a très probablement dit clairement qu'il refuserait de suivre les consignes d'équipe pour le reste de la vuelta.

Mais bon, si vous préférez croire qu'ils sont bêtes et méchants dans le staff de sunweb... libre à vous
#2683377
Wawa était devant au général justement parce qu'il ne s'était pas relevé sur la crevaison de l'autre, il ne faut pas oublier de le dire quand on précise ce fait. Et dire qu'il serait devant Kelderman, c'est un peu facile, le néerlandais est monté en puissance de jour en jour à partir de ce moment là. Je ne vois pas où Barguil aurait pu faire mieux, sans même parler du chrono. Sinon il serait aussi fort que Froome. Le seul problème, c'est son manque de confiance en Kelderman pour être un leader solide, sur ce point il a eu tort on le voit aujourd'hui, mais même à l'époque il aurait dû attendre avant de penser à ne pas écouter les consignes parce que les écarts n'étaient pas du tout faits entre les coureurs. Et ça allait être pour bientôt pour que ça se décante entre tous. Pour moi c'est clairement ça le problème, et veji le dit un peu aussi, il aurait dû attendre avant de penser à se rebeller. On lui demande de se relever pour ramener son leader ? Et bien qu'il se relève, ça ne coute rien dans l'immédiat. Il aurait vu ensuite que Kelderman est un des meilleurs de la Vuelta, très bien il aurait roulé pour lui. Et si le néerlandais avait été décevant, et bien il aurait eu sa chance, et ça n'aurait pas été un problème pour faire un classement si jamais il avait eu des réserves après le Tour puisque les différences n'étaient pas faites entre les favoris. On a appris il y a quelques jours que Kelderman a commencé la Vuelta malade, ça peut aussi expliquer certaines choses. Et sans parler du fait qu'il quitte l'équipe et que Kelderman reste, c'était quand même assez logique à la base de ne pas lui donner le leadership après qu'il se soit autant donné sur le Tour, quand en même temps l'autre ne manque pas de fraicheur. Si Kelderman manque le podium pour moins de 17 secondes, ça va grincer des dents. Enfin Kelderman4, tout en le respectant, c'est quand même un membre qui alterne le chaud et le froid en un clin d'oeil, il peut dire tout et son contraire d'un jour à l'autre. Et même quand le néerlandais montait en puissance, il disait qu'il était toujours en train de couler, donc bon.
#2683380
Teteoo a écrit :
08 sept. 2017, 13:07
veji2 a écrit :
08 sept. 2017, 12:29


Il ne s'agit pas de dire que ce sera toujours le cas, mais pour le moment c'est une conclusion tout à fait légitime : il est très costaud sur les courses d'un jour mais sur les courses par étapes il a montré de vrais limites en matière de récup, clairement non ? Après la caisse il peut encore la prendre hein.
En Californie 2015 et 2016, il me semble qu'il est assez régulier..
Sur le Tour 2016, d'accord il semble montrer des limites. Mais franchement sur cette Vuelta, on ne peut pas le juger vu sa saison
je suis totalement d'accord avec Veji. Pour l'instant, Alaphilippe a montré de vraies limites dans ses capacités de récupération. Mais il peut très bien prendre de la caisse dans les années à venir.
De plus, le tour de Californie ne me paraît pas être une très bonne référence pour juger de la valeur d'un coureur dans ce domaine, les courses américaines étant assez spéciales. Et en plus, si j'ai bonne mémoire, il me semble qu'Alaphilippe avait été en difficulté lors de la dernière étape alors qu'il semblait avoir course gagnée, vu la forme qu'il avait affiché les jours précédents.
#2684219
ilcanzese a écrit :
08 sept. 2017, 12:40
veji2 a écrit :
08 sept. 2017, 12:27

En cela il passe un peu pour un imbécile ou disons un mec immature. Pas très grave, mais j'espère qu'il va s'en souvenir et que ça le fera grandir, tout simplement.
je l’espère aussi mais si Wilko perd le podium pour une dizaine des secondes .......il auras du mal a courir encore chez sunweb cette saison :tonton:
Non mais Barguil n'est pas un rouleur qui permet a son leader de revenir sur le peloton. Les 17s secondes auraient ete perdues. C'etait juste un test.
#2723684
J'ai retrouvé une perle...

Bradounet_ a écrit :
07 sept. 2017, 18:22
biquet a écrit :
07 sept. 2017, 18:18
Oui, c'est un constat. Pour l'instant, c'est vraiment la haute montagne (en même temps, il vit à prés de 2900 d'altitude) qui le voit briller, comme les anciens colombiens. Et comme Atapuma, à un niveau moindre. Mais il a 23 ans, il va progresser sur les efforts courts.
Il va être tellement plus à son aise sur un Giro comme celui de l'an prochain avec le retour des grands cols.

:elephant: :elephant:
#2723687
Le Pirate du 13 a écrit :
07 sept. 2017, 17:51
Quelle magnifique réponse du grand champion qu'est C. Froome !!! Aujourd'hui, il remet les pendules à l'heure et ferme pas mal de bouches !!

A signaler aussi une très grande équipe Sky qui a été attaquée et qui a magnifiquement géré.

Un magnifique et inédit doublé Tour-Vuelta tend les bras à Froome avant sa 5 ième victoire sur le Tour l'an prochain.

:rieur: :rieur:

_JacLaffite a écrit :
07 sept. 2017, 17:54
Ouais comme d'hab Froome a été _mystérieusement_défaillant pile poil au moment où il avait suffisamment d'avance au général.

Et le lendemain, tout va bien, en fait, il est au top.

Le _scénario est classique/connu/déjà vu.

:elephant:
:metalhead:

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23

Je sais que c'est assez difficile à é[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site