Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 25
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 25

#2669594
stereoking69 a écrit :
21 août 2017, 17:47
flahutes12 a écrit :
21 août 2017, 17:45


Il a pris une vague juste devant lui, quand il a voulu suivre l'attaque de Nibali. Aru partant sur la droite
Aru n'avait pas les jambes pour suivre Nibali lorsque ce dernier a attaqué.
Exact, mais il avait surement fait plus d'efforts que Nibali dans la descente pour revenir sur la tête de course
#2669596
Tacos a écrit :
21 août 2017, 17:34
On a le droit de parler de la réalisation catastrophique des espagnols depuis le début de la Vuelta?
Franchement qu'ils laissent ça à des personnes compétentes, c'est toujours les mêmes problèmes à chaque course espagnol.
ce n'est que la Vuelta, pas la Volta le vrai GT de la péninsule ibérique.

#2669599
jimmy39 a écrit :
21 août 2017, 17:46
El_Pistolero_07 a écrit :
21 août 2017, 17:40
Tu plaisantes Jimmy ? Imagine faire une course juste après le décès d'un ami proche, tu te vois te faire péter le caisson sans y penser ?

Putain cette tournée d'adieu tourne au vinaigre. J'ai trouvé Alberto pas très affuté en tout cas. Comment est-il passé d'un top niveau en mars/avril à celui d'un cyclo en août ? :spamafote:
Et 3 semaines après tu te fais pêter le caisson sans y penser (en plus de l'entraînement qu'il a dû faire juste après le Tour sans problème là) :reflexion:
(je ne dis pas qu'il n'a pas été affecté, mais si cela avait vraiment été la raison principale de son tour catastrophique, il ne serait pas sur la Vuelta à gambader comme un cabri :non: )
Ce n'était pas il y a 3 semaines mais il y a 1 mois et 1/2.
Chacun gère son deuil à sa façon, et tu ne réagis pas forcément pareil après quelques semaines de réflexion...

Il a repris au Duaphiné et semblait monter en puissance. A Longwy sur le Tour, il n'est pas si mal, c'est que les jambes n'étaient pas si mauvaises, mais ensuite il n'avançait plus, c'était clairement dans la tête.
La seule question pour la Vuelta, c'était de savoir s'il avait justement pu s'entraîner correctement et mettre ce drame un peu derrière lui.

Visiblement c'est le cas, et il ne fait que retrouver son niveau dans le peloton, qu'il a démontré à de multiples reprises sur les 2 dernières années...
Dernière édition par papou06 le 21 août 2017, 17:52, édité 1 fois.
#2669602
stereoking69 a écrit :
21 août 2017, 17:49
El_Pistolero_07 a écrit :
21 août 2017, 17:47

Humm tu n'oublies pas quelqu'un ?
Un match a 5 je dirais.
Froome, Nibali, Chaves, Bardet et Aru.
.
Bardet a failli exploser en haut du dernier col.

Il a attaqué trop violemment et s'il y avait eu 100 mètres de +, il aurait été planté sur place, Aru lui reprend 30 mètres en moins de 100 mètres sur le haut du col.

D'ailleurs, il paie son effort en début de descente en foirant ses premiers virages.
#2669606
El_Pistolero_07 a écrit :
21 août 2017, 17:47
Ryle_ a écrit :
21 août 2017, 17:41
Chaque seconde compte, Froome a déjà perdu la vuelta pour 13s.
On s'achemine vers un duel Froome Nibali
Humm tu n'oublies pas quelqu'un ?
Au vu de la journée, le podium final à parier serait Chaves Froome Bardet dans cet ordre.
Bardet clairement le 3ème plus fort dans la montée, pour un début de Tour, c'est plus qu'encourageant.
Après Nibali avec le CLM sera un danger, mais il était quand même assez en retrait dans la bosse, clairement pas dans les 5 plus fort. Ca pourrait ressembler au Giro sa situation.
#2669608
jimmy39 a écrit :
21 août 2017, 17:46
El_Pistolero_07 a écrit :
21 août 2017, 17:40
Tu plaisantes Jimmy ? Imagine faire une course juste après le décès d'un ami proche, tu te vois te faire péter le caisson sans y penser ?

Putain cette tournée d'adieu tourne au vinaigre. J'ai trouvé Alberto pas très affuté en tout cas. Comment est-il passé d'un top niveau en mars/avril à celui d'un cyclo en août ? :spamafote:
Et 3 semaines après tu te fais pêter le caisson sans y penser (en plus de l'entraînement qu'il a dû faire juste après le Tour sans problème là) :reflexion:
(je ne dis pas qu'il n'a pas été affecté, mais si cela avait vraiment été la raison principale de son tour catastrophique, il ne serait pas sur la Vuelta à gambader comme un cabri :non: )
Il devait être très affecté les premiers jours du TdF et a sûrement songé à abandonner ayant perdu toute chance au général.
Après, lui et son équipe ont sans doute préféré tout miser sur une préparation tranquille pour la Vuelta sans pression plutôt que miser sur une victoire d'étape en troisième semaine du TdF.
#2669612
Mon "analyse" qui vaut ce qu'elle vaut pour Chaves c'est qu'il n'était pas encore à son meilleur niveau au départ du tour suite à ses problèmes physiques du printemps, la dessus arrive la nouvelle du décès de son amie qui le ruine moralement, à partir de là il ne pouvait plus faire un Tour correct. Comment veux tu te faire mal dans ces conditions, ça te parait vide de sens. Seulement il a quand même eu un comportement pro, il a malgré tout continué la course, accumulé les km et ça paye pour la Vuelta.
Je l'apprécie beaucoup alors il m'est difficile d'avoir un regard critique mais tout ce qui s'est passé me parait totalement normal et "humain".
#2669613
stereoking69 a écrit :
21 août 2017, 17:49
El_Pistolero_07 a écrit :
21 août 2017, 17:47

Humm tu n'oublies pas quelqu'un ?
Un match a 5 je dirais.
Froome, Nibali, Chaves, Bardet et Aru.
Du calme, du calme. La Vuelta est encore longue. Pour le moment, il n'y a rien d'étonnant à ce que les principaux protagonistes du Tour surfent sur leurs formes de juillet. C'est dans la deuxième partie de la Vuelta que le rapport de force avec les coureurs plus frais pourraient s'inverser.
#2669618
jimmy39 a écrit :
21 août 2017, 17:46
El_Pistolero_07 a écrit :
21 août 2017, 17:40
Tu plaisantes Jimmy ? Imagine faire une course juste après le décès d'un ami proche, tu te vois te faire péter le caisson sans y penser ?

Putain cette tournée d'adieu tourne au vinaigre. J'ai trouvé Alberto pas très affuté en tout cas. Comment est-il passé d'un top niveau en mars/avril à celui d'un cyclo en août ? :spamafote:
Et 3 semaines après tu te fais pêter le caisson sans y penser (en plus de l'entraînement qu'il a dû faire juste après le Tour sans problème là) :reflexion:
(je ne dis pas qu'il n'a pas été affecté, mais si cela avait vraiment été la raison principale de son tour catastrophique, il ne serait pas sur la Vuelta à gambader comme un cabri :non: )
Je suis assez d'accord avec ça

La variation de niveau de Chaves entre le Tour et la Vuelta est étonnante, d'autant qu'il n'était pas si mal pour une reprise sur le Dauphiné.

Heureusement que c'est un coureur populaire sur ce forum, d'autres auraient été accusé pour moins que ça !
#2669625
Bradounet_ a écrit :
21 août 2017, 17:46
papou06 a écrit :
21 août 2017, 17:32


Vu l'importance énorme du mental dans le sport de haut niveau et notamment dans le cyclisme, elle me semble au contraire tout à fait compréhensible.
D'autant plus qu'il n'était pas si mal sur le Dauphiné pour sa reprise, donc aurait dû encore monter en puissance sur le TdF.
Sur le Tdf, je pense qu'il avait logiquement les jambes pour faire un top15/20, mais quand la tête ne suit pas sur la course la plus dure du monde...
Son retour au tout premier plan sur la Vuelta était assez prévisible.
Oui puis il est pas Sky et en plus il est pas Colombien donc d'après les controle anti dopage sur ce forum il a 0 chances d'être dopé
Enfin les colombiens sont bons naturellement en montagne comme les espagnols!

Le niveau de Contador est en chute libre depuis qu'il est plus coaché par Bjarne Riss (parlons pas de son niveau sous Bruyneel) mais ça n'interpelle personne il est espagnol et il a du panache donc tout va bien :bravebete:
#2669627
Attention la Vuelta propose des étapes pour faire la différence en 1ère semaine, 2ème semaine et 3ème semaine. Les états de forme des leaders vont varier. Froome, Bardet et Aru sont peut-être au top maintenant mais s'attendent à régresser. Peut-être pour cela que Froome cherche à créer dès maintenant des écarts. :question:
Au contraire Chaves et Nibali seront sûrement plus forts en 3ème semaine.
Les écarts sont rédhibitoires pour Contador et Majka. Celui que je n'enterrerais pas de suite pour un top 5 c'est MAL malgré sa 25ème place du jour.
#2669631
flahutes12 a écrit :
21 août 2017, 17:50
stereoking69 a écrit :
21 août 2017, 17:49


Un match a 5 je dirais.
Froome, Nibali, Chaves, Bardet et Aru.
Oui surement, mais le seul rouleur sur les 40 km du CLM est Froome, donc.......à suivre
Si David Delacroix ne perd que 15/20" sur les meilleurs à chaque fois, il sera un sérieux concurrent pour le podium.
Il peut être très bon sur les CLM.
#2669632
Pour Chavès, la presse française a un peu survendu le truc. La fille en question n'était pas sa meilleure amie, d'après un rédacteur de Today Cycling.
Bon ça ne change pas grand chose mais c'est quand même bon à savoir

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 25
Lotto-Dstny 2024

Sur le Tour de Romandie , Harm Vanhoucke fait p[…]

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier do[…]

Merci (encore !) pour la prez', Zach ! Je suis t[…]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site