Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 15
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 15
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2676356
CPTmatros a écrit :
30 août 2017, 03:21
Bah Alaph' je le sens bien pour Bergen perso...
Pour l'instant, il reste encore un coureur sur lequel tu ne peux pas vraiment te fier les yeux fermés : Il n' a pas la consistance d' un Valverde, d'un GVA, voire d' un Colbrelli (oui, oui :genance: ), qui ne se trouent quasiment jamais là où ils sont attendus.
Alaph' a encore quelques passages à vide.... :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2676358
Non mais faire confiance exclusivement à Alpahilippe alors que la course a une bonne chance de se conclure par un sprint semi-massif, c'est juste la preuve que non seulement le sélectionneur tweete en étant bourré, mais qu'il sélectionne dans le même état :paf-mur: :paf-mur:

Donc moi aussi je souhaite une plantée totale de l'EDF que ce poivrot soit viré tout de suite :carton:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2676387
twisty a écrit :
29 août 2017, 22:10
Au moins, sous réserve qu'aucun sprinteur soit présent, la tactique sera assez claire, durcir dans les 4 ou 5 derniers tour pour permettre à Alaph de faire la différence dans le final.
C'est clair. Je lis que Bouhanni revient dans le jeu mais son top 8 à Plouay ne m'a pas spécialement rassuré. Pour diverses raisons, nos sprinteurs ne sont pas trop dans le coup pour cette fin de saison donc autant s'en passer et tout miser sur une course offensive.

Je préfère qu'on ait une équipe qui durcisse la course quitte à se retrouver sans breloque à l'arrivée. Et si on y va pour durcir, ça ne sert à rien d'emmener nos sprinteurs qui ne pourront pas suivre dans le final ou alors qui ne pourront pas sortir un sprint suffisamment costaud pour aller chercher une médaille.

Bref, même si Guimard m'insupporte au plus haut point, je suis plutôt d'accord avec sa vision des choses et la base de son équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#2676463
marooned2 a écrit :
30 août 2017, 10:35
twisty a écrit :
29 août 2017, 22:10
Au moins, sous réserve qu'aucun sprinteur soit présent, la tactique sera assez claire, durcir dans les 4 ou 5 derniers tour pour permettre à Alaph de faire la différence dans le final.
C'est clair. Je lis que Bouhanni revient dans le jeu mais son top 8 à Plouay ne m'a pas spécialement rassuré. Pour diverses raisons, nos sprinteurs ne sont pas trop dans le coup pour cette fin de saison donc autant s'en passer et tout miser sur une course offensive.

Je préfère qu'on ait une équipe qui durcisse la course quitte à se retrouver sans breloque à l'arrivée. Et si on y va pour durcir, ça ne sert à rien d'emmener nos sprinteurs qui ne pourront pas suivre dans le final ou alors qui ne pourront pas sortir un sprint suffisamment costaud pour aller chercher une médaille.

Bref, même si Guimard m'insupporte au plus haut point, je suis plutôt d'accord avec sa vision des choses et la base de son équipe.
Exact, on sait que ça risque de se terminer par un sprint semi massif, et c'est l'équipe de France qui a peut être la clé pour éviter cela en dynamitant la course. En sélectionnant Bouhanni, même en temps qu'électron libre, la tactique devient moins claire, et un équipier pourrait se dire à 2 tours de l'arrivée qu'il mettrait bien une minasse pour favoriser Alaf, mais que d'un autre côté, hésiter à la mettre pour ne pas faire péter Bouhanni.
Et clairement je ne vois pas Bouhanni sur la boîte.
Finalement je ne trouve rien à redire sur la sélection qui s'annonce. Que Guimard ajoute du Gautier, du Vuillermoz, du Gougeard, du Périchon et du Barguil, et je veux bien lui pardonner tous ses excès! :saoul:

Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#2676468
Au-delà de Guimard (dont je ne m'explique toujours pas la nomination) et de la forme des sprinteurs français (très relative), comparer Plouay et le Mondial me semble peu fondé. Un Mondial ne se court pas comme le GP de Plouay…

vous allez me dire, souvent le Mondial est décevant et peu animé, et je suis d'accord. Sauf que les mecs qui tentent de foutre le bordel à Plouay ne sont pas exactement les mêmes que sur un championnat du monde, et la récompense au bout n'est pas exactement la même non plus.

Donc le parcours peut être équivalent/moins dur à Bergen, et pourtant, on peut largement échapper à un sprint si Sagan, Van Avermaet, Alaphilippe et cie (par exemple) arrivent à foutre le boxon. Je dis pas que c'est facile, mais Plouay ne me semble pas être la bonne comparaison.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2676474
allezlasse a écrit :
30 août 2017, 14:31
Au-delà de Guimard (dont je ne m'explique toujours pas la nomination) et de la forme des sprinteurs français (très relative), comparer Plouay et le Mondial me semble peu fondé. Un Mondial ne se court pas comme le GP de Plouay…

vous allez me dire, souvent le Mondial est décevant et peu animé, et je suis d'accord. Sauf que les mecs qui tentent de foutre le bordel à Plouay ne sont pas exactement les mêmes que sur un championnat du monde, et la récompense au bout n'est pas exactement la même non plus.

Donc le parcours peut être équivalent/moins dur à Bergen, et pourtant, on peut largement échapper à un sprint si Sagan, Van Avermaet, Alaphilippe et cie (par exemple) arrivent à foutre le boxon. Je dis pas que c'est facile, mais Plouay ne me semble pas être la bonne comparaison.

Tout à fait, si à Plouay c'est pas Bettiol, Calmejane, Simon, Gautier qui sortent sur le premier passage de Ty Marrec (dans un groupe de 11) mais Alaphilippe, Wellens, GVA, Teuns , Sagan, c'est pas du tout la même histoire
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2676487
Teteoo a écrit :
30 août 2017, 14:37
allezlasse a écrit :
30 août 2017, 14:31
Au-delà de Guimard (dont je ne m'explique toujours pas la nomination) et de la forme des sprinteurs français (très relative), comparer Plouay et le Mondial me semble peu fondé. Un Mondial ne se court pas comme le GP de Plouay…

vous allez me dire, souvent le Mondial est décevant et peu animé, et je suis d'accord. Sauf que les mecs qui tentent de foutre le bordel à Plouay ne sont pas exactement les mêmes que sur un championnat du monde, et la récompense au bout n'est pas exactement la même non plus.

Donc le parcours peut être équivalent/moins dur à Bergen, et pourtant, on peut largement échapper à un sprint si Sagan, Van Avermaet, Alaphilippe et cie (par exemple) arrivent à foutre le boxon. Je dis pas que c'est facile, mais Plouay ne me semble pas être la bonne comparaison.

Tout à fait, si à Plouay c'est pas Bettiol, Calmejane, Simon, Gautier qui sortent sur le premier passage de Ty Marrec (dans un groupe de 11) mais Alaphilippe, Wellens, GVA, Teuns , Sagan, c'est pas du tout la même histoire
Pas d'accord. Des cadors on en avait à Plouay, par exemple Van Avermaet, qui a essayé de sortir au dernier passage de Ty-Marrec mais qui n'a pas pu. Course trop nerveuse, trop usante, plus personne n'avait assez de jus à la fin pour distancer les autres à la pédale (les puncheurs se sont tous foirés en ne suivant pas Bettiol dans l'avant-dernier tour). D'ailleurs on avait Teuns ou Kwiatkowski, ils ont été invisibles.

Ensuite Bettiol c'est le top mondial sur ce genre de course actuellement je pense. Cf. ses classiques canadiennes de l'an dernier, cf. sa 5e place à Longwy sur le Tour, cf. la Clasica San Sebastian cette année (6e). L'utiliser pour laisser entendre que le niveau était faible c'est à mon avis se tromper complètement sur le déroulement de la course.

Le seul capable de gicler totalement sur ce genre de tracé à mon avis c'est Sagan.

Et donc sinon je ne vois pas pourquoi au mondial ça ne pourrait pas répéter le même schéma, sauf à se dire que ça va tellement être attentiste que les mecs auront du jus pour gicler dans le dernier tour, ou que la météo va en faire une telle galère que ça va écrémer tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2676500
bullomaniak a écrit :
30 août 2017, 14:48
Teteoo a écrit :
30 août 2017, 14:37



Tout à fait, si à Plouay c'est pas Bettiol, Calmejane, Simon, Gautier qui sortent sur le premier passage de Ty Marrec (dans un groupe de 11) mais Alaphilippe, Wellens, GVA, Teuns , Sagan, c'est pas du tout la même histoire
Pas d'accord. Des cadors on en avait à Plouay, par exemple Van Avermaet, qui a essayé de sortir au dernier passage de Ty-Marrec mais qui n'a pas pu. Course trop nerveuse, trop usante, plus personne n'avait assez de jus à la fin pour distancer les autres à la pédale (les puncheurs se sont tous foirés en ne suivant pas Bettiol dans l'avant-dernier tour). D'ailleurs on avait Teuns ou Kwiatkowski, ils ont été invisibles.

Ensuite Bettiol c'est le top mondial sur ce genre de course actuellement je pense. Cf. ses classiques canadiennes de l'an dernier, cf. sa 5e place à Longwy sur le Tour, cf. la Clasica San Sebastian cette année (6e). L'utiliser pour laisser entendre que le niveau était faible c'est à mon avis se tromper complètement sur le déroulement de la course.

Le seul capable de gicler totalement sur ce genre de tracé à mon avis c'est Sagan.

Et donc sinon je ne vois pas pourquoi au mondial ça ne pourrait pas répéter le même schéma, sauf à se dire que ça va tellement être attentiste que les mecs auront du jus pour gicler dans le dernier tour, ou que la météo va en faire une telle galère que ça va écrémer tout seul.
Justement, si tu as deux mecs du niveau de Bettiol dans l'échappée dimanche, ça peut aller au bout. Ou simplement si l'échappée s'était mieux entendue je pense, ils avaient vraiment beaucoup d'avance et se sont un peu regardés à l'approche du circuit
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2676502
Teteoo a écrit :
30 août 2017, 15:01
bullomaniak a écrit :
30 août 2017, 14:48


Pas d'accord. Des cadors on en avait à Plouay, par exemple Van Avermaet, qui a essayé de sortir au dernier passage de Ty-Marrec mais qui n'a pas pu. Course trop nerveuse, trop usante, plus personne n'avait assez de jus à la fin pour distancer les autres à la pédale (les puncheurs se sont tous foirés en ne suivant pas Bettiol dans l'avant-dernier tour). D'ailleurs on avait Teuns ou Kwiatkowski, ils ont été invisibles.

Ensuite Bettiol c'est le top mondial sur ce genre de course actuellement je pense. Cf. ses classiques canadiennes de l'an dernier, cf. sa 5e place à Longwy sur le Tour, cf. la Clasica San Sebastian cette année (6e). L'utiliser pour laisser entendre que le niveau était faible c'est à mon avis se tromper complètement sur le déroulement de la course.

Le seul capable de gicler totalement sur ce genre de tracé à mon avis c'est Sagan.

Et donc sinon je ne vois pas pourquoi au mondial ça ne pourrait pas répéter le même schéma, sauf à se dire que ça va tellement être attentiste que les mecs auront du jus pour gicler dans le dernier tour, ou que la météo va en faire une telle galère que ça va écrémer tout seul.
Justement, si tu as deux mecs du niveau de Bettiol dans l'échappée dimanche, ça peut aller au bout. Ou simplement si l'échappée s'était mieux entendue je pense, ils avaient vraiment beaucoup d'avance et se sont un peu regardés à l'approche du circuit
Oui mais on peut avoir le même genre d'attentisme des "gros" à Bergen conduisant à une arrivée semi-massive, c'est ce que je voulais dire.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2676504
allezlasse a écrit :
30 août 2017, 14:31
Au-delà de Guimard (dont je ne m'explique toujours pas la nomination) et de la forme des sprinteurs français (très relative), comparer Plouay et le Mondial me semble peu fondé. Un Mondial ne se court pas comme le GP de Plouay…

vous allez me dire, souvent le Mondial est décevant et peu animé, et je suis d'accord. Sauf que les mecs qui tentent de foutre le bordel à Plouay ne sont pas exactement les mêmes que sur un championnat du monde, et la récompense au bout n'est pas exactement la même non plus.

Donc le parcours peut être équivalent/moins dur à Bergen, et pourtant, on peut largement échapper à un sprint si Sagan, Van Avermaet, Alaphilippe et cie (par exemple) arrivent à foutre le boxon. Je dis pas que c'est facile, mais Plouay ne me semble pas être la bonne comparaison.

Si je compare Plouay avec un scénario possible -pour pas dire probable- au regard des premières selections (notamment allemandes et norvégiennes) de Bergen, c'est simplement pour dire qu'après la course difficile et usante de dimanche dernier, on retrouve encore des Viviani/Kristoff/Bouhanni pour la gagne.
Avec un parcours bien plus facile et quand bien même serait il plus long, amener un sprinter à qui on va dire "tu te planques et on voit au sommet de la dernière bosse si tu es encore dans le coup" ne mange pas de pain et peut même rapporter très gros...

On pourrait bien se les mordre si un Roux arrache une jolie 8ème place au sprint...
Avatar de l’utilisateur
Par Linoo
#2676508
J'en vois beaucoup ici qui compare ce parcours avec celui de Plouay parce que la cote est plus ou moins la même mais ils ont du la parcourir deux fois à Plouay. La ca sera 12. Pas forcément aussi avantageux pour un sprint "semi-massif".
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2676514
Linoo a écrit :
30 août 2017, 15:07
J'en vois beaucoup ici qui compare ce parcours avec celui de Plouay parce que la cote est plus ou moins la même mais ils ont du la parcourir deux fois à Plouay. La ca sera 12. Pas forcément aussi avantageux pour un sprint "semi-massif".
Il n'y avait que deux bosses à Plouay ? :w00t:
#2676515
Je trouve ce circuit de Bergen assez intéressant. On attaque la bosse principale avec les rampes les plus dur et après un virage à 180 degré, ce virage va tendre le peloton et on aura une guerre de placement dans le km précédent ce virage.

Le long faux plat montant précedent la bosse fera mal après 200 km dans cette guerre de placement.

Un sprint de 40 mecs après 276 km sur ce circuit me parait pas trop réaliste. On aura un beau champion du monde sur ce parcours. Faudra etre habile avec tout ces virages s' il pleut...
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2676519
Linoo a écrit :
30 août 2017, 15:07
J'en vois beaucoup ici qui compare ce parcours avec celui de Plouay parce que la cote est plus ou moins la même mais ils ont du la parcourir deux fois à Plouay. La ca sera 12. Pas forcément aussi avantageux pour un sprint "semi-massif".
Non, mais c'est même pas la question: le parcours de Bergen n'est même pas comparable au nouveau format de la Bretagne Classic bien plus accidenté et laissant bien moins de temps de récupération...
Avatar de l’utilisateur
Par Linoo
#2676536
bullomaniak a écrit :
30 août 2017, 15:11
Linoo a écrit :
30 août 2017, 15:07
J'en vois beaucoup ici qui compare ce parcours avec celui de Plouay parce que la cote est plus ou moins la même mais ils ont du la parcourir deux fois à Plouay. La ca sera 12. Pas forcément aussi avantageux pour un sprint "semi-massif".
Il n'y avait que deux bosses à Plouay ? :w00t:
Ben la cote dont tout le monde trouve qu'elle ressemble beaucoup à celle des mondiaux (ty marec) oui ils l'ont passé que deux fois :spamafote:
Par Vincenzo60
#2676537
280 km en fin de saison avec sûrement de la pluie toute la journée, je vois pas comment on peut avoir un sprint massif de plus de 50 types !

Je pense que les meilleurs se dégageront à la pédale dans la dernière ascension (1,5 km à 6,5% je crois !) et qu'on ne les reverra qu'après l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Par Linoo
#2676539
_Allobroges a écrit :
30 août 2017, 15:14
Linoo a écrit :
30 août 2017, 15:07
J'en vois beaucoup ici qui compare ce parcours avec celui de Plouay parce que la cote est plus ou moins la même mais ils ont du la parcourir deux fois à Plouay. La ca sera 12. Pas forcément aussi avantageux pour un sprint "semi-massif".
Non, mais c'est même pas la question: le parcours de Bergen n'est même pas comparable au nouveau format de la Bretagne Classic bien plus accidenté et laissant bien moins de temps de récupération...
Ca oui c'est possible, mais les cotes de la Bretagne classic bon voila quoi à part ty marec aucune ne faisaient plus de 1 km, la on prendra 12 fois une cote de quasiment 2 km tout les 20 km, y a quand meme de quoi faire pour Alaph :spamafote:
Et à mon avis Alaph ou pas Alaph nos sprinters n'auraient rien fait
Avatar de l’utilisateur
Par Linoo
#2676541
Vincenzo60 a écrit :
30 août 2017, 15:25
280 km en fin de saison avec sûrement de la pluie toute la journée, je vois pas comment on peut avoir un sprint massif de plus de 50 types !

Je pense que les meilleurs se dégageront à la pédale dans la dernière ascension (1,5 km à 6,5% je crois !) et qu'on ne les reverra qu'après l'arrivée.
Je suis bien d'accord
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2676553
Linoo a écrit :
30 août 2017, 15:28
_Allobroges a écrit :
30 août 2017, 15:14


Non, mais c'est même pas la question: le parcours de Bergen n'est même pas comparable au nouveau format de la Bretagne Classic bien plus accidenté et laissant bien moins de temps de récupération...
Ca oui c'est possible, mais les cotes de la Bretagne classic bon voila quoi à part ty marec aucune ne faisaient plus de 1 km, la on prendra 12 fois une cote de quasiment 2 km tout les 20 km, y a quand meme de quoi faire pour Alaph :spamafote:
Et à mon avis Alaph ou pas Alaph nos sprinters n'auraient rien fait

Mûr de Bretagne, ça fait plus de 2 bornes hein. Et même sans ça, ça monte et ça descend tout le temps. À Bergen, on pourra récupérer

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 15
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site