Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 15
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 15
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2675531
Parmi les 10 équipes de 9 potentiellement l'Italie,l'Allemagne ,l'Australie,la Norvège voudront un sprint
et la Colombie(Gaviria est très incertain),la Hollande,l'Espagne,la GB;la Belgique la joueront surement dispatcher
donc selon moi le parti pris par la France sera important
Dernière édition par Ilnur majka le 28 août 2017, 21:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#2675542
Liam a écrit :
28 août 2017, 20:34
y compris un Barguil qui peut bien faire sur un circuit technique et usant et qui peut accompagner le leader très loin dans la course. Et en avant la musique.
Par contre faut pas compter sur lui pour l'aider en cas d'incident technique. :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2675793
Noé a écrit :
29 août 2017, 13:58
https://www.ffc.fr/actualite/route-cham ... e-lequipe/

Guimard laisse entendre qu'il ne prendra aucun sprinteur puisque l'ossature est celle de mon message précédent et les autres coureurs seront "autour de cette base". C'est risqué mais venant du sélectionneur, rien ne m'étonne vraiment.


Ces quatre coureurs « seront l’épine dorsale de l’équipe de France, poursuit Cyrille Guimard, sa colonne vertébrale. Julian Alaphilippe en sera le leader naturel. Il aura autour de lui une garde rapprochée de coureurs solides, expérimentés : Anthony Roux et Tony Gallopin. Lilian Calmejane, est plus jeune mais il possède déjà un sacré palmarès et surtout l’Albigeois présente de très grandes qualités de puncheur. »

J’ai désormais le leader de mon équipe, et autour de lui, ses trois lieutenants proches.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2675837
veji2 a écrit :
29 août 2017, 14:42
Noé a écrit :
29 août 2017, 13:58
https://www.ffc.fr/actualite/route-cham ... e-lequipe/

Guimard laisse entendre qu'il ne prendra aucun sprinteur puisque l'ossature est celle de mon message précédent et les autres coureurs seront "autour de cette base". C'est risqué mais venant du sélectionneur, rien ne m'étonne vraiment.
Aucun n'offre assez de garanties actuellement.
Perso je tenterai Bouhanni, même sans train, pour assurer le coup en cas de sprint final.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2675840
Le Bouhanni de Ponferrada, tu construis carrément l'équipe autour de lui, mais cette année et depuis sa chute, il n'est pas au niveau, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2675843
Il revient dans le jeu si on se base sur Plouay. C'est pour cela que je dis qu'il ne faut pas lui amener de train mais qu'il peut tirer son épingle du jeu sans être un frein aux attaques des puncheurs.
Par LGDG
#2675859
Noé a écrit :
29 août 2017, 14:51
Il revient dans le jeu si on se base sur Plouay. C'est pour cela que je dis qu'il ne faut pas lui amener de train mais qu'il peut tirer son épingle du jeu sans être un frein aux attaques des puncheurs.
tout a fait, lui ou Coquard sont toujours des bons compléments qui se débrouillent seul. Malheureusement les deux ne sont pas au niveau cette année. Au moins, Bouhanni a des restes.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2675866
Je ne comprends absolument pas ce qui motive ces équipes à ne pas prendre un sprinter.
Bon sang, Plouay est bien plus accidenté que Bergen et c'est Viviani qui l'emporte
Et les sprinters, ca peut également savoir passer des pavés et supporter la pluie, que je sache...
On est en train d'offrir un 3è titre au slavoque...

Faut prendre Nacer (même en lui expliquant qu'on s'occupera de lui que dans les 12 derniers km si les circonstances l'imposent)
Par Chavaloin
#2676162
Il restera 13 bornes après la bosse qui parait moins dure que Ty-Marrec, ne pas prendre un sprinteur c'est un pari un peu fou, vu la longueur du circuit ce sera dure de faire une course d'usure.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2676243
Dommage de ne pas prendre Nacer aussi, je ne vois pas comment on ne pourrait pas envisager ce scénario d'un sprint avec un peloton encore assez fourni.
12 km d'une bosse équivalente à Ty-Marrec voire moins dur, ça va être très dur d'éviter le sprint.
Même s'il n'est pas à son meilleur niveau il est encore potable en cette fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2676244
Au moins, sous réserve qu'aucun sprinteur soit présent, la tactique sera assez claire, durcir dans les 4 ou 5 derniers tour pour permettre à Alaph de faire la différence dans le final.
Par corentinlry9
#2676251
De toute façon il n'y a qu'un sprinter à prendre c'est Bouhanni,car Arnaud le dit lui même il n'est plus trop à son niveau en cette fin de saison et Coquard à l'air hors de forme donc voilà.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 15

Perso je me rappele les arrivées au velod[…]

C'était un peu particulier hier, mais j[…]

Selon la Gazzetta Nairo Quintana serait partant

https://pbs.twimg.com/media/GLbijO6XkAACchZ?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site