Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 15
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
Par jobijoba21
#2684236
loloherrera a écrit :
09 sept. 2017, 10:59
Finalement, j'en viens à me demander l'utilité d'emmener un sprinteur. De toute façon, s'il y a sprint, Sagan va régler tout le monde.
Mieux vaut tenter de foutre le boxon. Et advienne que pourra.
Pas faux, si on joue le titre et non un top 5 ou un podium. Après Sagan peut aussi avoir des problèmes, et il n'aura pas une énorme équipe à ses côtés (même s'il trouve toujours des alliés pour le faire gagner)

Par jobijoba21
#2684244
Pour Vuillermoz, on touche peut être déjà aux limites du système Guimard : ne pas s'adresser aux coureurs mais à leur manager (quoique, Bouhanni aurait reçu un mail). Vuillermoz s'avour très déçu de ne pas avoir été préselectionné, et n'a eu aucun contact avec CG.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2684250
jobijoba21 a écrit :
09 sept. 2017, 11:23
loloherrera a écrit :
09 sept. 2017, 10:59
Finalement, j'en viens à me demander l'utilité d'emmener un sprinteur. De toute façon, s'il y a sprint, Sagan va régler tout le monde.
Mieux vaut tenter de foutre le boxon. Et advienne que pourra.
Pas faux, si on joue le titre et non un top 5 ou un podium. Après Sagan peut aussi avoir des problèmes, et il n'aura pas une énorme équipe à ses côtés (même s'il trouve toujours des alliés pour le faire gagner)
Cela va au dela d'un problème de Sagan : le Bordure n'offre pas toutes les garanties sur un sprint plus de 10km après la dernière bosse. Bouhanni de retour en forme peut le faire. Ce n'est pas du tout la même configuration qu'à Richmond, Québec, ou Plouay. On peut y croire.
Mon discours n'est pas de retirer à Alaphilippe le rôle de leader, mais j'espère qu'on ne va pas se mordre les doigts de ne pas avoir pris Nacer alors qu'on a 9 cartes potentielles.

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2685804
-Vélomen- a écrit :
10 sept. 2017, 17:40
C'est jamais bon signe quand 30 coureurs peuvent gagner une course... Surtout un championnat du monde !
Au contraire, on te dira que c'est formidable car beaucoup de monde a sa chance :sarcastic:

Mais bon faut pas déconner, il n'y aura pas 30 favoris. C'est du fantasme. Il y aura un grand favori (Sagan) et quelques outsiders.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2686388
loloherrera a écrit :
09 sept. 2017, 10:59
Finalement, j'en viens à me demander l'utilité d'emmener un sprinteur. De toute façon, s'il y a sprint, Sagan va régler tout le monde.
Mieux vaut tenter de foutre le boxon. Et advienne que pourra.
Je me souviens d'une course, le final avait été certes un peu houleux, mais ce jour-là Sagan etait sur cette course avec quelques autres mecs pas mauvais en pointe de vitesse. Démare avait levé les bras ce jour-là. L'arrivée était jugée à San Remo, me semble-t-il, une jolie ville en Italie, je crois.

Alors ok, il a fallu quelques "circonstances", mais rien d'extraordinaire non plus hein, pour le voir gagner devant tous les cadors. Et c'est la plus grande victoire française depuis...10, 15, 20 ans!
Ok, il en faudra certainement aussi pour qu'un sprinteur français gagne aux Monde. Mais se priver de cette chance sur une telle course d'un jour, c'est con pour moi. Vraiment con.
Apres Bouhanni ou Demare, j'ai bien entendu ma preference, et je conçois que les etats de forme fassent une possible selection, mais n'en prendre aucun des deux, je persiste et signe: c'est une connerie.

PS: j'ajoute qu'on lit une chose et son contraire sur la lecture du final possible. Dans tous les cas, et avec autant de doutes, je ne vois pas du tout ce qu'il y a à perdre à emmener un sprinteur au milieu d'une équipe conséquente. Par contre, il y a tout à gagner! C'est les ChdM bordel! :champagne:
Dernière édition par dolipr4ne le 11 sept. 2017, 14:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#2686392
Nibali ne sera peut être pas dans l'équipe d'Italie pour les mondiaux. Il était prévu qu'il soit le capitaine de route de la squadra à Bergen pour épauler Colbrelli, Gasparotto ou Viviani. Il doit passer des examens pour connaitre l'étendue exact de sa blessure depuis sa chute de samedi. Il souffrirait des côtes et aurait du mal a respirer en plein effort. Annonce faite par Slongo son entraîneur, il ne souhaite pas prendre de risque en vue de sa participation au Lombardie.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2686466
Selection espagne Bergen (24-09)
Jonathan Castroviejo (Movistar)
David De La Cruz (Quick-Step Floors)
Imanol Erviti (Movistar)
Jesús Herrada (Movistar)
Gorka Izagirre (Movistar)
Lluis Mas (Caja Rural – Seguros RGA)
José Joaquin Rojas (Movistar)
Luis León Sánchez (Astana)
Marc Soler (Movistar)

Pas de lobato :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Lemond Cello
#2686477
J'ai trouvé une video du Tour des Fjords 2016 qui reprend le circuit final.
Pour les vingt derniers kilomètres, commencer à 1h20 environ (cliquer sur l'image pour la video :jap: ):
Spoiler : :
Image
Je trouve ce parcours intéressant avec quasi 270kms, 40kms + 11 tours si j'ai bien compris, si le temps est le même, ça peut être énorme!
Petite côte, descente, passage étroit en pavé, j'trouve ça pas mal du tout en fait :hole:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2686481
jobijoba21 a écrit :
09 sept. 2017, 11:45
Pour Vuillermoz, on touche peut être déjà aux limites du système Guimard : ne pas s'adresser aux coureurs mais à leur manager (quoique, Bouhanni aurait reçu un mail). Vuillermoz s'avour très déçu de ne pas avoir été préselectionné, et n'a eu aucun contact avec CG.
C'est dommage qu'il ne soit pas là, il aurait pu être intéressant en effet.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2686485
Nopik a écrit :
11 sept. 2017, 15:52
Ouais surtout que Simon n'est pas particulièrement en forme...

PS : Guimard sait vraiment envoyer des mails ? j'ai du mal à y croire...
Ca parait jouable, vu qu'il sait aussi twitter... :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par purito45
#2686508
Nopik a écrit :Selection espagne Bergen (24-09)
Jonathan Castroviejo (Movistar)
David De La Cruz (Quick-Step Floors)
Imanol Erviti (Movistar)
Jesús Herrada (Movistar)
Gorka Izagirre (Movistar)
Lluis Mas (Caja Rural – Seguros RGA)
José Joaquin Rojas (Movistar)
Luis León Sánchez (Astana)
Marc Soler (Movistar)

Pas de lobato :elephant:
De la Cruz ?? Il a quoi comme blessure du coup pour avoir abandonner la Vuelta mais quand même selectionné pour les Mondiaux. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2686510
Lemond Cello a écrit :
11 sept. 2017, 15:38
J'ai trouvé une video du Tour des Fjords 2016 qui reprend le circuit final.
Pour les vingt derniers kilomètres, commencer à 1h20 environ (cliquer sur l'image pour la video :jap: ):
Spoiler : :
Image
Je trouve ce parcours intéressant avec quasi 270kms, 40kms + 11 tours si j'ai bien compris, si le temps est le même, ça peut être énorme!
Petite côte, descente, passage étroit en pavé, j'trouve ça pas mal du tout en fait :hole:
C'est vrai que le circuit a l'air assez complet et qu'il faudra être adroit sur son vélo. Et s'il fait le même temps que sur la vidéo, ça va être un vrai chantier et il n'y aura jamais une arrivée au sprint.

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site