- 12 sept. 2017, 19:06
#2687171
Le Mont Floyen est un cul de sac, donc pas possibilité de faire un circuit avec cette montée !
Modérateur : Modos VCN
A Montréal aussi tout le monde voyait Sagan et il était sans doute le plus fort mais personne n 'a voulu rouler pour lui et surtout pas GVA ,ce sera aussi le cas aux Mondiaux . Sagan devra forcer la décision et provoquer une course d'attaque sinon il sera battubiquet a écrit : ↑12 sept. 2017, 19:50Pour qu'il y ait une vraie sélection, il faudrait de la flotte, beaucoup de flotte. Je pense toujours qu'une bosse de 500m à 10 ou 11°/° opérerait une meilleure sélection qu'une montée régulière de 2 bornes à 6°/° de moyenne.
Comment créer des écarts suffisants pour éviter le retour des équipes de sprinters, sur un tel parcours ??
En dehors d'un temps vraiment dégueulasse, je ne vois pas. La course va être animée, ça c'est sûr, mais les "gros" vont toujours s'accrocher, au vu du faible pourcentage de la pente et de la longue partie descendante qui suivra. Ils peuvent passer à 20 ou 30 secondes en haut, mais s'ils ont toujours des équipiers à leurs côtés, ils reviendront.
Par contre, s'il pleut, des pilotes comme Sagan et Alaphilippe pourraient tirer leur épingle du jeu, car y a quand même des passages très étroits et techniques, dans le final. S'il fait beau, je vois bien un sprint massif de 70/80 coureurs, et une victoire de Sagan. S'il pleut, on pourrait avoir droit à une course plus décousue...et une victoire de Sagan.
Donc à prendre avec des pincettes.LanceTourdeFrance a écrit : ↑12 sept. 2017, 20:18source Gazetta ,selection sans surprise concernant ses 7 noms
la cote n'est pas si franche pour que Gorka soit à la fête
Ah mais attention, je considere qu'Alaf est un crack, hein! Mais c'est juste que je l'ai trouvé pas au top sur la Vuelta. Et pourtant pas mal à l'attaque, mais il s'est fait mettre à l'amende par quelques seconds couteaux dans les finals des etapes.marooned2 a écrit : ↑12 sept. 2017, 13:40Quand on voit ce qu'il a été capable de faire sur Milan-San Remo dans une course de 300 bornes, il y a effectivement de quoi être optimiste. Il fallait être sacrément costaud pour répondre à l'attaque monstrueuse de Sagan dans le Poggio et réussir encore à sortir un gros sprint derrière.
Il a pleins de qualité qui doivent lui permettre de briller sur ce championnat du monde. Pas forcément le gagner car ça reste très aléatoire mais en tout cas, en être un acteur majeur.
Pour l'instant c'est mal parti pour qu'il fasse moche selon les premières prévisionsbiquet a écrit : ↑12 sept. 2017, 19:50Pour qu'il y ait une vraie sélection, il faudrait de la flotte, beaucoup de flotte. Je pense toujours qu'une bosse de 500m à 10 ou 11°/° opérerait une meilleure sélection qu'une montée régulière de 2 bornes à 6°/° de moyenne.
Comment créer des écarts suffisants pour éviter le retour des équipes de sprinters, sur un tel parcours ??
En dehors d'un temps vraiment dégueulasse, je ne vois pas. La course va être animée, ça c'est sûr, mais les "gros" vont toujours s'accrocher, au vu du faible pourcentage de la pente et de la longue partie descendante qui suivra. Ils peuvent passer à 20 ou 30 secondes en haut, mais s'ils ont toujours des équipiers à leurs côtés, ils reviendront.
Par contre, s'il pleut, des pilotes comme Sagan et Alaphilippe pourraient tirer leur épingle du jeu, car y a quand même des passages très étroits et techniques, dans le final. S'il fait beau, je vois bien un sprint massif de 70/80 coureurs, et une victoire de Sagan. S'il pleut, on pourrait avoir droit à une course plus décousue...et une victoire de Sagan.
A la base, je ne suis pas convaincu que la récupération soit un point fort chez lui (cf Paris-Nice 2017). Alors en débarquant sur la Vuelta avec seulement 5-6 jours de course depuis avril, on pouvait se douter qu'il allait avoir du mal à enchainer les étapes.dolipr4ne a écrit : ↑12 sept. 2017, 21:38Ah mais attention, je considere qu'Alaf est un crack, hein! Mais c'est juste que je l'ai trouvé pas au top sur la Vuelta. Et pourtant pas mal à l'attaque, mais il s'est fait mettre à l'amende par quelques seconds couteaux dans les finals des etapes.marooned2 a écrit : ↑12 sept. 2017, 13:40
Quand on voit ce qu'il a été capable de faire sur Milan-San Remo dans une course de 300 bornes, il y a effectivement de quoi être optimiste. Il fallait être sacrément costaud pour répondre à l'attaque monstrueuse de Sagan dans le Poggio et réussir encore à sortir un gros sprint derrière.
Il a pleins de qualité qui doivent lui permettre de briller sur ce championnat du monde. Pas forcément le gagner car ça reste très aléatoire mais en tout cas, en être un acteur majeur.
J'espere qu'il m'etonnera, je le pense capable de se faire un joli palmares, ce mec!
La partie plane est quand même deux fois plus longue que celle du chrono de Paris-Nice. En revanche, le Mont Floyen est plus dur que le Mont Brouilly. Je pense qu'un coureur comme Contador aurait pu faire un top 10 sur un tel tracé.biquet a écrit : ↑12 sept. 2017, 19:54Par contre, le chrono doit proposer un dénivellé total dépassant les 500m, non ??
Un grimpeur en mode GT (en super forme, quoi) pourrait faire top 10 sur ce genre de tracé. Froome et Dumoulin seront les 2 favoris logiques, mais pour le reste, on pourrait avoir droit à des drôles de surprises. C'est presque un chrono semi-montagneux, ça, un peu comme celui de Paris-Nice.
Les prévisions sous meteoblue annoncent plutôt de beau temps (mais frais) pour tout la semaine des championnats de monde, à part Mardi.AlbatorConterdo a écrit : ↑12 sept. 2017, 23:21Déjà des prévisions météos pour le CDM en ligne ?
Pour le CLM, il devrait faire beau aussi.
Ah oui, c'est sûr, Cosnefroy qui gagne un[…]
En effet et il faut voir ce que Lidl va faire,[…]