Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 15
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
Par biquet
#2687195
Pour qu'il y ait une vraie sélection, il faudrait de la flotte, beaucoup de flotte. Je pense toujours qu'une bosse de 500m à 10 ou 11°/° opérerait une meilleure sélection qu'une montée régulière de 2 bornes à 6°/° de moyenne.

Comment créer des écarts suffisants pour éviter le retour des équipes de sprinters, sur un tel parcours ?? :spamafote:

En dehors d'un temps vraiment dégueulasse, je ne vois pas. La course va être animée, ça c'est sûr, mais les "gros" vont toujours s'accrocher, au vu du faible pourcentage de la pente et de la longue partie descendante qui suivra. Ils peuvent passer à 20 ou 30 secondes en haut, mais s'ils ont toujours des équipiers à leurs côtés, ils reviendront.

Par contre, s'il pleut, des pilotes comme Sagan et Alaphilippe pourraient tirer leur épingle du jeu, car y a quand même des passages très étroits et techniques, dans le final. S'il fait beau, je vois bien un sprint massif de 70/80 coureurs, et une victoire de Sagan. S'il pleut, on pourrait avoir droit à une course plus décousue...et une victoire de Sagan. :green:
Par biquet
#2687198
Par contre, le chrono doit proposer un dénivellé total dépassant les 500m, non ?? :scratch:

Un grimpeur en mode GT (en super forme, quoi) pourrait faire top 10 sur ce genre de tracé. Froome et Dumoulin seront les 2 favoris logiques, mais pour le reste, on pourrait avoir droit à des drôles de surprises. C'est presque un chrono semi-montagneux, ça, un peu comme celui de Paris-Nice.
Par LanceTourdeFrance
#2687216
biquet a écrit :
12 sept. 2017, 19:50
Pour qu'il y ait une vraie sélection, il faudrait de la flotte, beaucoup de flotte. Je pense toujours qu'une bosse de 500m à 10 ou 11°/° opérerait une meilleure sélection qu'une montée régulière de 2 bornes à 6°/° de moyenne.

Comment créer des écarts suffisants pour éviter le retour des équipes de sprinters, sur un tel parcours ?? :spamafote:

En dehors d'un temps vraiment dégueulasse, je ne vois pas. La course va être animée, ça c'est sûr, mais les "gros" vont toujours s'accrocher, au vu du faible pourcentage de la pente et de la longue partie descendante qui suivra. Ils peuvent passer à 20 ou 30 secondes en haut, mais s'ils ont toujours des équipiers à leurs côtés, ils reviendront.

Par contre, s'il pleut, des pilotes comme Sagan et Alaphilippe pourraient tirer leur épingle du jeu, car y a quand même des passages très étroits et techniques, dans le final. S'il fait beau, je vois bien un sprint massif de 70/80 coureurs, et une victoire de Sagan. S'il pleut, on pourrait avoir droit à une course plus décousue...et une victoire de Sagan. :green:
A Montréal aussi tout le monde voyait Sagan et il était sans doute le plus fort mais personne n 'a voulu rouler pour lui et surtout pas GVA ,ce sera aussi le cas aux Mondiaux . Sagan devra forcer la décision et provoquer une course d'attaque sinon il sera battu
Attention aux Belges ,à Kwiatkoswi et à Boasson Hagen
Par marcella
#2687218
LanceTourdeFrance a écrit :
12 sept. 2017, 20:18
marcella a écrit :
12 sept. 2017, 20:13
Tu peux citer ta source?
source Gazetta ,selection sans surprise concernant ses 7 noms
Donc à prendre avec des pincettes.

Rien n'a encore filtré, que ce soit sur le site de la Federciclismo ou des médias, la seule certitude étant le forfait de Nibali.

Je préfère donc attendre Jeudi 17h15 et l'annonce officielle du commissaire technique avant de commenter la sélection.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2687245
Izagirre peut faire quelque chose de pas mal côté Espagne.

Alarcon n'a pas été pris, il faut laisser une chance aux autres coureurs car sinon il attaque avec Antunes à 150km de la ligne et ça termine à 15' après.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2687252
Orodreth a écrit :
12 sept. 2017, 20:54
Izagirre peut faire quelque chose de pas mal côté Espagne.

Alarcon n'a pas été pris, il faut laisser une chance aux autres coureurs car sinon il attaque avec Antunes à 150km de la ligne et ça termine à 15' après.
la cote n'est pas si franche pour que Gorka soit à la fête
étant un bon rouleur,il essayera avec ses qualités de puncheur de faire parti de groupes menaçants
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2687270
marooned2 a écrit :
12 sept. 2017, 13:40
dolipr4ne a écrit :
12 sept. 2017, 12:51


J'aimerais etre aussi optimiste que toi! Sur quoi se base ton enthousiasme?
Quand on voit ce qu'il a été capable de faire sur Milan-San Remo dans une course de 300 bornes, il y a effectivement de quoi être optimiste. Il fallait être sacrément costaud pour répondre à l'attaque monstrueuse de Sagan dans le Poggio et réussir encore à sortir un gros sprint derrière.

Il a pleins de qualité qui doivent lui permettre de briller sur ce championnat du monde. Pas forcément le gagner car ça reste très aléatoire mais en tout cas, en être un acteur majeur.
Ah mais attention, je considere qu'Alaf est un crack, hein! Mais c'est juste que je l'ai trouvé pas au top sur la Vuelta. Et pourtant pas mal à l'attaque, mais il s'est fait mettre à l'amende par quelques seconds couteaux dans les finals des etapes.
J'espere qu'il m'etonnera, je le pense capable de se faire un joli palmares, ce mec!
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2687271
j'ai essayer de decrypter la cote du Saumon
effectivement c'est 1.5km à 6.5%
à première vue rien de bien effrayant
sur ces 1500m,les 500m d'entrée sont à 8% et ensuite le km restant est 5.5%
cette cote est bien disposer pour des attaques car sa partie difficile vient rapidement ce qui rendra les attaques plutôt précoces et les changements de rythmes brutaux
ce qui veut donc dire qu'on attendra pas le sommet mais le pieds
bonne nouvelle de ce coté!!!!!!
Par Vincenzo60
#2687305
biquet a écrit :
12 sept. 2017, 19:50
Pour qu'il y ait une vraie sélection, il faudrait de la flotte, beaucoup de flotte. Je pense toujours qu'une bosse de 500m à 10 ou 11°/° opérerait une meilleure sélection qu'une montée régulière de 2 bornes à 6°/° de moyenne.

Comment créer des écarts suffisants pour éviter le retour des équipes de sprinters, sur un tel parcours ?? :spamafote:

En dehors d'un temps vraiment dégueulasse, je ne vois pas. La course va être animée, ça c'est sûr, mais les "gros" vont toujours s'accrocher, au vu du faible pourcentage de la pente et de la longue partie descendante qui suivra. Ils peuvent passer à 20 ou 30 secondes en haut, mais s'ils ont toujours des équipiers à leurs côtés, ils reviendront.

Par contre, s'il pleut, des pilotes comme Sagan et Alaphilippe pourraient tirer leur épingle du jeu, car y a quand même des passages très étroits et techniques, dans le final. S'il fait beau, je vois bien un sprint massif de 70/80 coureurs, et une victoire de Sagan. S'il pleut, on pourrait avoir droit à une course plus décousue...et une victoire de Sagan. :green:
Pour l'instant c'est mal parti pour qu'il fasse moche selon les premières prévisions :reflexion:

Un truc qui me fait penser que ça va bouger de loin après avoir fait un bref retour-arrière sur la saison : sur le Ronde, Sagan se fait piéger à 100 bornes de l'arrivée et la semaine suivante, c'est lui qui fait tout péter à 80 km de l'arrivée en partant avec Bodnar mais plusieurs soucis ralentissent son entreprise.
Dimanche, il se fait une nouvelle fois piéger par un groupe de costauds. Ce qui me fait penser que le slovakistanais va peut-être tenter le tout pour le tout en faisant exploser la course à 50 km de l'arrivée pour se débarrasser d'un tas de coureurs dangereux. Le problème pour lui, c'est qu'il aura peut-être 4 ou 5 coureurs belges dans la roue :sylvain84:

En tout cas, je trouve le parcours très sympa après l'avoir visionné sur la vidéo de Tetteoo (je crois ?) : plusieurs passages étroits, techniques, des demi-tours, passage sous des tunnels, deux secteurs pavés urbains dont l'un à 3 bornes de l'arrivée, deux beaux faux-plats avant la vraie bosse, ouais vraiment sympa. (bon par contre, j'espère qu'ils vireront les bus et les voitures :elephant: )
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2687308
Déjà des prévisions météos pour le CDM en ligne ?
Pour le CLM, il devrait faire beau aussi.
Au cas où, les derniers km en vidéo :
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2687370
dolipr4ne a écrit :
12 sept. 2017, 21:38
marooned2 a écrit :
12 sept. 2017, 13:40


Quand on voit ce qu'il a été capable de faire sur Milan-San Remo dans une course de 300 bornes, il y a effectivement de quoi être optimiste. Il fallait être sacrément costaud pour répondre à l'attaque monstrueuse de Sagan dans le Poggio et réussir encore à sortir un gros sprint derrière.

Il a pleins de qualité qui doivent lui permettre de briller sur ce championnat du monde. Pas forcément le gagner car ça reste très aléatoire mais en tout cas, en être un acteur majeur.
Ah mais attention, je considere qu'Alaf est un crack, hein! Mais c'est juste que je l'ai trouvé pas au top sur la Vuelta. Et pourtant pas mal à l'attaque, mais il s'est fait mettre à l'amende par quelques seconds couteaux dans les finals des etapes.
J'espere qu'il m'etonnera, je le pense capable de se faire un joli palmares, ce mec!
A la base, je ne suis pas convaincu que la récupération soit un point fort chez lui (cf Paris-Nice 2017). Alors en débarquant sur la Vuelta avec seulement 5-6 jours de course depuis avril, on pouvait se douter qu'il allait avoir du mal à enchainer les étapes.

Il a néanmoins montré qu'il était costaud physiquement lors de l'étape remporté face à Majka en début de Vuelta donc je ne m'inquiète pas trop pour lui en prévision de Bergen. Avec un peu de repos, il devrait être capable de surcompenser et d'envoyer du lourd dans 10 jours.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2687372
biquet a écrit :
12 sept. 2017, 19:54
Par contre, le chrono doit proposer un dénivellé total dépassant les 500m, non ?? :scratch:

Un grimpeur en mode GT (en super forme, quoi) pourrait faire top 10 sur ce genre de tracé. Froome et Dumoulin seront les 2 favoris logiques, mais pour le reste, on pourrait avoir droit à des drôles de surprises. C'est presque un chrono semi-montagneux, ça, un peu comme celui de Paris-Nice.
La partie plane est quand même deux fois plus longue que celle du chrono de Paris-Nice. En revanche, le Mont Floyen est plus dur que le Mont Brouilly. Je pense qu'un coureur comme Contador aurait pu faire un top 10 sur un tel tracé.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2687374
AlbatorConterdo a écrit :
12 sept. 2017, 23:21
Déjà des prévisions météos pour le CDM en ligne ?
Pour le CLM, il devrait faire beau aussi.
Les prévisions sous meteoblue annoncent plutôt de beau temps (mais frais) pour tout la semaine des championnats de monde, à part Mardi.


Image
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
Polti-Kometa 2024

Je pense aussi que Piganzoli disputera le Giro

CHALLENGE 2024 : La Saison

Une règle kelmeuriste qui ne profite pas […]

Ah oui, c'est sûr, Cosnefroy qui gagne un[…]

En effet et il faut voir ce que Lidl va faire,[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site