Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 15
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#2686722
Je vais être bref ( la flemme de lire les pages d'avant :elephant: )

Ca va arriver au sprint, le parcours ayant été tracé pour favoriser Kristoff et EBH.

On va bien se marrer en attendant les explications de Guimard après la course ...
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2686723
guesdon71 a écrit :
11 sept. 2017, 21:57
Je vais être bref ( la flemme de lire les pages d'avant :elephant: )

Ca va arriver au sprint, le parcours ayant été tracé pour favoriser Kristoff et EBH.

On va bien se marrer en attendant les explications de Guimard après la course ...
+1000 ! :wink:
Par LanceTourdeFrance
#2686886
Pas de sprinteurs non plus chez les Pays Bas mais quelle équipe !!
Niki Terpstra
Tom Dumoulin
Lars Boom
Wout Poels
Dylan van Baarle
Sebastiaan Langeveld
Bauke Mollema
Jos van Emden
 Koen de Kort 

vu le nombre d'équipes qui vont mettre le bazar = France,Espagne,Belgique,Pays Bas,Pologne,Suisse voir Italie . je doute vraiment qu'il y est sprint mais Sagan et Boasson Hagen pourront suivre

Par pascualito
#2686896
Présélection italienne

- Daniele Bennati
- Alberto Bettiol
- Marco Canola
- Sonny Colbrelli
- Alessandro De Marchi
- Enrico Gasparotto
- Marco Marcato
- Gianni Moscon
- Vincenzo Nibali (?)
- Daniel Oss
- Andrea Pasqualon
- Salvatore Puccio
- Matteo Trentin
- Diego Ulissi
- Davide Villella
- Elia Viviani

Ma selection

Tout pour Moscon, en construisant une course à élimination.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2686904
Nibali est encore mal remis de sa chute sur la Vuelta et ne devrait pas participer afin de ne pas compromettre ses chances pour la Lombardie.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2686922
A contrario, Allemagne, Colombie, Grande Bretagne et Australie (voire Italie) rouleront probablement pour leurs sprinters (soit 32 coureurs sans compter les éventuelles équipes piégées)
Par LanceTourdeFrance
#2686947
_Allobroges a écrit :
12 sept. 2017, 12:32
A contrario, Allemagne, Colombie, Grande Bretagne et Australie (voire Italie) rouleront probablement pour leurs sprinters (soit 32 coureurs sans compter les éventuelles équipes piégées)
cela reste inférieur nombre aux équipes prêtes à tout faire peter . surtout que la GB n 'a aucune chance au sprint . Le Cav ne passera pas la bosse . c 'est surtout l 'Australie voir l 'Allemagne pour Degenkolb (et encore ) qui feront tout pour que cela soit grouper . peu de chances que cela suffise
Reste l 'inconnue Italienne car ils ont plusieurs cartes à jouer Viviani,Trentin,Ulissi,Moscon ...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2686949
dolipr4ne a écrit :
12 sept. 2017, 12:51
Coeur-de-Lyon a écrit :
11 sept. 2017, 22:27
Alaf' j'y crois vraiment, ça doit bien faire 10 ans qu'on n'a pas une aussi belle chance de titre.
J'aimerais etre aussi optimiste que toi! Sur quoi se base ton enthousiasme?
Quand on voit ce qu'il a été capable de faire sur Milan-San Remo dans une course de 300 bornes, il y a effectivement de quoi être optimiste. Il fallait être sacrément costaud pour répondre à l'attaque monstrueuse de Sagan dans le Poggio et réussir encore à sortir un gros sprint derrière.

Il a pleins de qualité qui doivent lui permettre de briller sur ce championnat du monde. Pas forcément le gagner car ça reste très aléatoire mais en tout cas, en être un acteur majeur.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2686951
_Allobroges a écrit :
12 sept. 2017, 12:32
A contrario, Allemagne, Colombie, Grande Bretagne et Australie (voire Italie) rouleront probablement pour leurs sprinters (soit 32 coureurs sans compter les éventuelles équipes piégées)
La Slovaquie et surtout la Norvège ne voudront pas d'une course totalement débridée non-plus, ils contrôleront aussi jusqu'à 1 ou 2 tours de l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2686953
tomboonen8 a écrit :
08 sept. 2017, 09:49
Il semblerait que Trentin soit le n°1 pour la sélection italienne et Viviani le n°2.

Source:
Bicidiario‏ @bicidiario 14 hil y a 14 heures
Plus
#Bergen2017
➡ @davidecassani
Credo che la squadra vada costruita intorno e per @MATTEOTRENTIN anche oggi super con @eliaviviani come n2
Lol Colbrelli l'a mauvaise.

Quid du Tracteur ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2686963
Team GB:

Adam Blythe (Aqua Blue Sport), Mark Christian (Aqua Blue Sport), Jonathan Dibben (Team Sky), Owain Doull (Team Sky), Tao-Geoghegan Hart (Team Sky), Peter Kennaugh (Team Sky), Ian Stannard (Team Sky), Ben Swift (UAE Team Emirates) et Scott Thwaites (Dimension Data).

Pas de Cav comme on pouvait s'y attendre avec sa prestation à l'Ovo Tour :wink:
Par LanceTourdeFrance
#2687002
On3 a écrit :
12 sept. 2017, 13:49
tomboonen8 a écrit :
08 sept. 2017, 09:49
Il semblerait que Trentin soit le n°1 pour la sélection italienne et Viviani le n°2.

Source:
Bicidiario‏ @bicidiario 14 hil y a 14 heures
Plus
#Bergen2017
➡ @davidecassani
Credo che la squadra vada costruita intorno e per @MATTEOTRENTIN anche oggi super con @eliaviviani come n2
Lol Colbrelli l'a mauvaise.

Quid du Tracteur ?
3 leaders dans la Squadra d'après les journaux Italiens
Trentin ,Moscon et Viviani

Nibali ne sera probablement pas au départ
Par pascualito
#2687005
On3 a écrit :
12 sept. 2017, 13:49
tomboonen8 a écrit :
08 sept. 2017, 09:49
Il semblerait que Trentin soit le n°1 pour la sélection italienne et Viviani le n°2.

Source:
Bicidiario‏ @bicidiario 14 hil y a 14 heures
Plus
#Bergen2017
➡ @davidecassani
Credo che la squadra vada costruita intorno e per @MATTEOTRENTIN anche oggi super con @eliaviviani come n2
Lol Colbrelli l'a mauvaise.

Quid du Tracteur ?
Normalement clm1 et course en ligne pour lui.
Par -Vélomen-
#2687008
marooned2 a écrit :
11 sept. 2017, 16:34
Lemond Cello a écrit :
11 sept. 2017, 15:38
J'ai trouvé une video du Tour des Fjords 2016 qui reprend le circuit final.
Pour les vingt derniers kilomètres, commencer à 1h20 environ (cliquer sur l'image pour la video :jap: ):
Spoiler : :
Image
Je trouve ce parcours intéressant avec quasi 270kms, 40kms + 11 tours si j'ai bien compris, si le temps est le même, ça peut être énorme!
Petite côte, descente, passage étroit en pavé, j'trouve ça pas mal du tout en fait :hole:
C'est vrai que le circuit a l'air assez complet et qu'il faudra être adroit sur son vélo. Et s'il fait le même temps que sur la vidéo, ça va être un vrai chantier et il n'y aura jamais une arrivée au sprint.
J'ai regardé la vidéo et ça m'inspire plusieurs choses :

- la bosse est longue. En tout il y a plus de 2,5km de montée, même si c'est en 2 temps et la 1ère partie roulante
- la bosse est quand même située loin de l'arrivée et la descente longue et favorable au peloton
- le circuit n'est pas "beau". C'est un circuit entièrement urbain, il n'y a pas de beaux paysages alors que la Norvège est un pays splendide (la vue depuis Floyen et l'arrivée du clm est très belle en revanche).

Pour moi ça va être difficile d'échapper à un sprint de 40 ou 50 coureurs. C'est un circuit classique de mondial, c'est à dire pas trop dur.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2687160
Je suis d'autant plus déçu du parcours qu'il s'agit d'un prototype similaire dans le dénivelé qu'à Richmond
la cote explosive n'a clairement sa place sur le CLM mais sur la course en ligne
ou bien il y a pas moyen de faire un circuit avec cette cote?
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2687162
Ilnur majka a écrit :
12 sept. 2017, 18:54
Je suis d'autant plus déçu du parcours qu'il s'agit d'un prototype similaire dans le dénivelé qu'à Richmond
la cote explosive n'a clairement sa place sur le CLM mais sur la course en ligne
ou bien il y a pas moyen de faire un circuit avec cette cote?
Quelqu'un ici (Bradounet, je crois) avait répondu à cette question déjà, en fait, il n' y a pas de possibilité de faire passer un peloton par ce parcours. :spamafote:

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

Je pense qu'il est a peu près certain que l[…]

Course au World-Tour 2023-2025

C'est quand même incroyable, dans le top10 i[…]

Kevin Rivera a signé dans la Conti mexicain[…]

Nan :paf-mur: Papache désormais seu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site