Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 15
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#2672624
Ah oui quand même ... sacré cote cet mont floyen !
Quels CLM se sont déjà terminés par une telle cote ? Sur Paris-Nice cette année avec Porte non ? je ne sais plus.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2672655
stcyrr a écrit :
25 août 2017, 08:33
Ah oui quand même ... sacré cote cet mont floyen !
Quels CLM se sont déjà terminés par une telle cote ? Sur Paris-Nice cette année avec Porte non ? je ne sais plus.
Le CLM du col d'Eze, cette année c'était le mont Brouilly.
Par _Rimini
#2672675
- Sagan pour un triplé. Je ne sais pas si ça a déjà été fait dans l'Histoire.
- Kwiatowski évidemment.
- GVA qui est à un niveau hallucinant sur les grands rdv depuis 1 an et qui aura avec lui une armada taillée pour ce parcours (Naesen, Wellens, Benoot, Stuyven, Vanmarcke, Keukeire, Lampaert, Teuns). A voir comment ça cohabite !?

Je rajouterais les norvégiens à domicile avec un EBH fort sous la pluie. Et l'épouvantail Kristoff en cas de sprint.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#2672683
oui le Mont Brouilly c'est ça que je cherchais.
Image Image

1 ALAPHILIPPEJulian Quick-Step Floors 21:39
2 CONTADOR Alberto Trek - Segafredo 0:19
3 GALLOPIN Tony Lotto Soudal 0:20
4 IZAGIRRE Gorka Movistar Team ,,
5 ZAKARIN Ilnur Team Katusha - Alpecin 0:33
6 DE LA CRUZ DavidQuick-Step Floors 0:45
7 MATTHEWS MichaelTeam Sunweb 0:47
8 HENAO Sergio Luis Team Sky 0:48
9 IZAGIRRE Ion Bahrain Merida Pro Cycling Team 0:49
10 PORTE Richie BMC Racing Team 0:50

Bon c'était plus court, il avait bien fait le trou Alaf ! :france:

Et sinon pour le CLM du col d'Eze, ils font la montée direct donc ça ne correspond pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2672731
stereoking69 a écrit :
24 août 2017, 09:21
Je vois bien un sprint de 40 coureurs, ça ne me parait pas très sélectif non plus.
Mes favoris : Sagan, Kristoff, Matthews, EBH, Van Avermaet.
Pas assez dûr pour Kwiatkowski ou Alaphilippe.
Image

Le Poggio n'est pas bien dur non plus, mais quand on a affaire à des gars qui savent faire la course, ça change tout (encore merci à eux au passage! :super: ). Et c'etait pas dur non plus quand Kwiat a gagné son championnat du monde (quelle purge cette édition...).

Sinon, l'UCI ne serait pas en train de tout faire pour que Sagan enquille les maillots arc-en-ciel, ça commence à se voir non? :siffle:
J'adore Sagan hein, ce mec c'est du bonheur en barres niveau panache et spectacle, n'en déplaise à ceux qui disent que ça lui coute des bouquets, au moins il nous fait rêver. Mais voir une bosselette sur la course en ligne et une vraie difficulté sur le CLM, c'est comment dire... :pt1cable:
Et puis, c'est pas comme si ça faisait des siecles qu'on avait pas eu une vraie difficulté sur un tracé quoi. :spamafote:
Par Tacos
#2675241
Bouhanni
Alaphilippe
Gallopin
Vichot
Calmejane
Petit
Gougeard
Martin
Molard
Simon

Ça serait une bonne sélection ? J'ai sans doute oublié du monde. Une liste pour une course de mouvement. Après on peut toujours retirer un ou deux puncheur pour les remplacer par des rouleurs. Mettre un Roy ou Chavanel.
Dernière édition par Tacos le 28 août 2017, 11:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2675246
Pas de Vichot non plus à mon avis, il n'a pas l'air de reprendre sa saison :reflexion:
Molard a aussi bien tiré sur la corde, je ne l'y vois pas...

Offredo par contre aurait sa place, et entre Vachon, Gesbert, Pichon, j'en prendrais au moins un. Mais bon, depuis que je sais que la sélection dépend d'un poivrot (voir son tweet sur Pendant ce temps...), on peut s'attendre à tout :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2675250
dolipr4ne a écrit :
28 août 2017, 12:08
Il est blessé/malade Vichot?
Oui, sur le Tour :spamafote:

Il était sur la SL provisoire du TPC mais depuis, rien entendu. Sur Strava, il ne met que des sorties d'une 50aine de km, ça sent la fin de saison pour lui, mais après je peux me tromper :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2675252
Il va être usant le circuit en ligne, ils seront 20/25 à tout casser à pouvoir aller au bout et là difficile d'avoir encore des équipiers suffisamment costauds pour tout bien contrôler... A voir ce que voudra faire la Belgique notamment. Si le temps est de la partie ça peut faire un très beau CDM tout de même.
Par Tacos
#2675253
jimmy39 a écrit :
28 août 2017, 12:04
Pas de Vichot non plus à mon avis, il n'a pas l'air de reprendre sa saison :reflexion:
Molard a aussi bien tiré sur la corde, je ne l'y vois pas...

Offredo par contre aurait sa place, et entre Vachon, Gesbert, Pichon, j'en prendrais au moins un. Mais bon, depuis que je sais que la sélection dépend d'un poivrot (voir son tweet sur Pendant ce temps...), on peut s'attendre à tout :mouchoir:
Vachon ça peut être une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2675296
jimmy39 a écrit :
24 août 2017, 20:49
stereoking69 a écrit :
24 août 2017, 09:21
Je vois bien un sprint de 40 coureurs, ça ne me parait pas très sélectif non plus.
Mes favoris : Sagan, Kristoff, Matthews, EBH, Van Avermaet.
Pas assez dûr pour Kwiatkowski ou Alaphilippe.
Euh, pour l'Alaphilippe qui est à la Vuelta, c'est beaucoup trop dûr :green:
A relire après l'étape de Samedi :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2675306
Je découvre le profil du parcours de la course en ligne: une cotellette d'1.5 km à grimper 12 fois, c'est vraiment pas très méchant d'autant qu'il y a de quoi récupérer entre 2 ascensions.
Et 12 bornes après la dernière ascension, ca laisse le temps de revenir
Ca risque de se jouer entre sprinters cette affaire...
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2675316
_Allobroges a écrit :
28 août 2017, 13:45
Je découvre le profil du parcours de la course en ligne: une cotellette d'1.5 km à grimper 12 fois, c'est vraiment pas très méchant d'autant qu'il y a de quoi récupérer entre 2 ascensions.
Et 12 bornes après la dernière ascension, ca laisse le temps de revenir
Ca risque de se jouer entre sprinters cette affaire...
l’étroitesse de la route ne garanti rien non plus
Par -Vélomen-
#2675374
Bradounet_ a écrit :
24 août 2017, 14:38
Tacos a écrit :
24 août 2017, 11:18
Pourquoi ces cons n'ont pas mis ce mont du chrono dans la course en ligne?

Sinon pour les favoris je rajouterais Demare s'il est en forme. Il avait fait une très bonne perf au TDF à Longwy qui se terminait par une côte similaire, donc pourquoi pas, il est capable de passer la bosse avec les meilleurs ou très proche et revenir dans les 10 dernier km pour le sprint.
A mon souvenir, il n'y a qu'une route hyper étroite à une voie qui y monte et y descend donc impossible à intégrer dans un circuit.
J'ai été en vacances en Norvège (splendide, je recommande à tout le monde les Iles Lofoten, à couper le souffle !! :love: :love: ) cet été et j'ai été à Bergen !

C'est fou de voir qu'ils ont réussi à pondre un parcours pas très dur alors que la région est très très vallonnée, type Pays Basque !

Floyen, c'est un cul de sac et les vues d'hélicoptère seront somptueuses, même si Bergen est loin d'être le plus bel endroit de Norvège !
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2675427
jimmy39 a écrit :
28 août 2017, 16:26
La compo des Pays-Bas:
je ne comprends pas pourquoi Kelderman n'est pas aligné sur la course en ligne alors que Dumoulin,Poels et Mollema ne sont pas plus puncheurs que lui :pascontent:
sinon sacré équipe avec des ego intraitables(Terpstra et Boom) :green:
cette équipe fonctionnera autours de l'effet dynamitant
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15
Paris sportifs 2024

Bravo Delgato ! Pithie même pas encore dans[…]

Jasper Philipsen ne sera pas au départ du […]

Bon c'est un peu toujours comme ça maintena[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site