Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Sondage : qui va remporter le Tour d'Espagne 2017

Julian Alaphilippe
3
3%
Fabio Aru
2
2%
Romain Bardet
2
2%
Esteban Chaves
10
11%
Alberto Contador
9
10%
Chris Froome
33
36%
Steven Kruijswijk
Aucun vote
0%
Miguel Angel Lopez
4
4%
Louis Meintjes
Aucun vote
0%
Vincenzo Nibali
23
25%
Adam Yates
1
1%
Ilnur Zakarin
5
5%

#2665883
Moi aussi je ne vois pas Alaf figurer au CG
je pense plutôt qu'il se mêlera sur les quelques sprints massifs,se montrera clinique en comité réduit,et fera valoir son punch sur certaines arrivées
il fera une vuelta ressemblant typiquement à celle de Felline l'année passée
je le considère d'ailleurs comme l'ultra favori dans la course au maillot vert

#2666187
J'ai voté Nibali car c'est le choix du coeur et c'est quand même probable.
Mais je m'étonne qu'Aru soit si peu cité !
Vous avez oublié sa première moitié de Tour? Il sera plus frai que les autres. Et si sa petite défaillance de fin de Tour est réellement due à la maladie, ça veut dire qu'il est encore beaucoup plus costaud qu'on le pense.
Alors certes les CLM vont jouer, mais la fraicheur sera importante et il fait partie de ceux qui en ont le plus.

Pour Froome, à voir si sa non domination du Tour était prévue pour aborder la Vuelta avec plus de jus, ou si c'est le début d'un petit déclin. En tous cas, il n'a jamais gagné la Vuelta même quand il a dominé le Tour, alors cette année en gagnant le Tour avec difficulté et un gros plateau sur la Vuelta, il ne mérite pas d'être le favori.

Bardet c'est un peu l'inconnue et ça sera intéressant à voir.

Contador ça serait beau !
#2666188
Pour comparer, voici ce que ça donne sur le sondage site pour l'instant :
23% Vincenzo Nibali
19% Chris Froome
15% Romain Bardet
11% Fabio Aru
10% Alberto Contador
7% Julian Alaphilippe
7% Esteban Chaves
4% Miguel Angel Lopez
2% Ilnur Zakarin
2% Adam Yates
nombre de votants: 418
#2666203
Nonoms a écrit :
16 août 2017, 02:02
J'ai voté Nibali car c'est le choix du coeur et c'est quand même probable.
Mais je m'étonne qu'Aru soit si peu cité !
Vous avez oublié sa première moitié de Tour? Il sera plus frai que les autres. Et si sa petite défaillance de fin de Tour est réellement due à la maladie, ça veut dire qu'il est encore beaucoup plus costaud qu'on le pense.
Alors certes les CLM vont jouer, mais la fraicheur sera importante et il fait partie de ceux qui en ont le plus.
Va falloir que tu m'expliques en quoi Aru sera plus frais que ceux qui n'ont pas fait le Tour (Nibali, Zakarin, Yates et Lopez notamment) ou même ceux qui ont fait le Tour comme lui (Froome, Bardet, Contador, Chaves) ?
#2666219
J'ai voté pour _Julian Alaphilippe, selon la jurisprudence Horner du "coureur qui arrive frais comme un gardon".

Bon, sérieusement, je pense qu'il ne gagnera pas (il n'a pas la jeunesse et le talent d'escaladeur des cîmes du charismatique et chauve Américain) mais pour le coup j'arrive pas à dégager un favori clair et net :

- Froome a toujours du mal sur la Vuelta même quand il était largement devant au Tour (et là, il était pas largement devant au Tour).
- Nibali est un peu sur le déclin, Contador encore plus.
- Bardet et Aru c'est deux points d'interrogation.
- Chaves ou Lopez pourraient tirer les marrons du feu. Mais Chaves, sa saison, jusque là, c'est :reflexion: . Et Lopez, il lui arrive toujours une co(q)uille sur les GT.
- Je sais pas si les Yates seront là en co-leaders ou comme équipiers de grand luxe pour Chaves.

Bref, on va avoir une victoire de Zakarin devant Steven Ceintruiswijk et Louis Meintjes. :sylvain84:
#2666221
Il y a quand même une start list énorme !!! Faudra espérer que les prétendants à la victoires ne vont pas chuter les uns après les autres comme au tour de france.

Je vote pour Froome et j'espère qu'il réalisera le doublé.
On le sent vraiment motivé et sa préparation a été accès dessus. Il n'a pas été des plus inquiété sur le tour sauf par son matériel.
Il va avoir encore une équipe qui lui sera totalement dédié avec le magnifique buveur de coca...

Aru, il termine le tour cramé. Je ne vois pas comment il pourrait faire quelque chose d'intéressant sur 3 semaines.

C'est pire pour Bardet, qui en plus a montré ces énormes lacunes rédhibitoires en CLM.

Nibali sera l'adversaire le plus sérieux pour Froome, mais il est vraiment moins bien entouré... Il aura la fraicheur

SK2ij :elephant: euh... pourquoi pas, mais j'y crois moyennement.

Alaph... faut pas déconner, et il n'y va absolument pas pour ça. Il y va pour gagner une étape et ce serait déjà pas mal après son opération du genou.

Pas de commentaire particulier pour les autres. Froome va gagner, d'autant plus que tous ceux cité dans le sondages se battront pour conserver leurs places sur le podium (top 5)... ce qui fera le jeu de :froome:
#2666264
FloLMA a écrit :
16 août 2017, 10:19

Froome va gagner, d'autant plus que tous ceux cité dans le sondages se battront pour conserver leurs places sur le podium (top 5)... ce qui fera le jeu de :froome:
.
Je ne vois pas Contador se contenter d'un podium.

Pour sa dernière course, il pourrait être encore une fois le tombeur de Froome que cela soit à son avantage comme pour un autre.
#2666277
_JacLaffite a écrit :
16 août 2017, 10:09
J'ai voté pour _Julian Alaphilippe, selon la jurisprudence Horner du "coureur qui arrive frais comme un gardon".

Bon, sérieusement, je pense qu'il ne gagnera pas (il n'a pas la jeunesse et le talent d'escaladeur des cîmes du charismatique et chauve Américain) mais pour le coup j'arrive pas à dégager un favori clair et net :

- Froome a toujours du mal sur la Vuelta même quand il était largement devant au Tour (et là, il était pas largement devant au Tour).
- Nibali est un peu sur le déclin, Contador encore plus.
- Bardet et Aru c'est deux points d'interrogation.
- Chaves ou Lopez pourraient tirer les marrons du feu. Mais Chaves, sa saison, jusque là, c'est :reflexion: . Et Lopez, il lui arrive toujours une co(q)uille sur les GT.
- Je sais pas si les Yates seront là en co-leaders ou comme équipiers de grand luxe pour Chaves.

Bref, on va avoir une victoire de Zakarin devant Steven Ceintruiswijk et Louis Meintjes. :sylvain84:
Vous l'appelez cintre à cause de ses épaules :reflexion: ?
#2666294
mc-enroe31 a écrit :
16 août 2017, 12:33
FloLMA a écrit :
16 août 2017, 10:19

Froome va gagner, d'autant plus que tous ceux cité dans le sondages se battront pour conserver leurs places sur le podium (top 5)... ce qui fera le jeu de :froome:
.
Je ne vois pas Contador se contenter d'un podium.

Pour sa dernière course, il pourrait être encore une fois le tombeur de Froome que cela soit à son avantage comme pour un autre.
Il ne s'en contentera peut être pas, mais j'ai bien peur qu'il soit trop limité désormais. Il a un panache phénoménal, un façon de courir qui va nous manquer dans 1 mois... mais de là à être véritablement favoris pour la Vuelta...
Mais j'espère me tromper et j'espère qu'on aura une superbe bataille pour la victoire au général.
#2666306
mc-enroe31 a écrit :
16 août 2017, 12:33
FloLMA a écrit :
16 août 2017, 10:19

Froome va gagner, d'autant plus que tous ceux cité dans le sondages se battront pour conserver leurs places sur le podium (top 5)... ce qui fera le jeu de :froome:
.
Je ne vois pas Contador se contenter d'un podium.

Pour sa dernière course, il pourrait être encore une fois le tombeur de Froome que cela soit à son avantage comme pour un autre.
Que va bien pouvoir faire Contador sur la Vuelta qu'il n'a pas réussi à faire sur le Tour? Au mieux, il reussit un coup tactique fabuleux, au pire il gagne à la pédale et perso je me poserai de grosses questions.
#2666314
Si Barguil avait eu des corones, il aurait été le grand adversaire de Froome pour moi. Je pense qu'il sera encore plus fort que sur le Tour, mais comme il ne veut jouer que les étapes...et Dumoulin n'étant pas là, il n'y a pas d'adversaires pour le Kenyan Blanc.
Nibali et Contador sont bien en-dessous aujourd'hui, Chaves ne va pas passer de Casper à Chaves 2015/2016 d'un coup, les Yates vont suivre et jouer le Top 5, Bardet je le vois prendre un éclat rapidement, Aru a toujours du mal à finir.
Et si la grosse surprise venait de Rohan Dennis? Le mec qu'on dit potentiel futur vainqueur de GT depuis un moment et qui échoue tout le temps, souvent à cause de malchance.
Après attention à Zakarin aussi, hyper régulier et qui peut profiter d'une défaillance de Froome à l'instar d'un Adam Yates.
#2666374
On sent tous que la fin de l' ère Froome est proche, j' aimerai bien le voir capituler mais ce sera pas sur cette Vuelta, faudra attendre le prochain Tour de France.

La start list est dense pour le géneral mais certaines équipes ont eu du mal à trouver 9 gars motivés en ce début de fin de saison.

La Sky aura surement la meilleure équipe, et ce sera surement la meilleure arme de Froome comme sur le dernier Tour. Il peut très bien gagner cette Vuelta sans gagner aucune étape comme sur le Tour.

Les GT sont plus sympa à suivre maintenant que Froome n' est plus le monstre qu' il était de 2012 à 2015.

On va voir sur cette Vuelta si la tendance se confirme. L' affrontement entre les gars du Tour et ceux du Giro va etre énorme.

Nibali ne vit que pour les GT, la baisse de Froome ne lui a pas échappé, il doit rever d' etre celui qui le fera plier pour la première fois. Contador est surement dans le meme cas, il aura les dents longues.

Avec Nibali Aru Bardet Contador Adam Yates Zakarin SK Pozzovivo Barguil Mentjes Chaves Simon Yates, Froome se frotte à un gros défi, le doublé, on peut pas dire qu' il se cache malgré son Tour difficile.

Ce Froome a des couilles, j' aime bien ça. Il sera forcement dur à obtenir ce doublé, puisqu' il n' a jamais pu le faire, mais il ne se dégonfle pas.

Contador me parait son principal adversaire sur ce parcours, avec Aru et Nibali. On est sur la Vuelta, il y a pas mal d' étapes courtes et d' arrivées au sommet ça devrait sourire à un grimpeur.

Dimanche sera une journée importante , on verra quel équipe prendre les commandes de la course dans les 50 derniers km difficile. Et Mardi on aura les premiers écarts sur la bosse d' arrivée qui ressemble beaucoup à la montée Laurent Jalabert à Mende.

J' aime le parcours de cette Vuelta meme si je regrette l' absence de Thibault Pinot qui aurait jamais du faire le Tour de France.

effectivement un beau bébé vu sa pho[…]

Pourquoi Movistar n envoie pas Enric Más au[…]

42 Liège-Bastogne-Liège Ca[…]

Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE. De[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site