Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 33
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 33
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2731161
On dirait que l`on se dirige vers ce parcours : suivant infos notamment ciclo 21

1 S 25 ago Málaga Málaga le Prologue
2 D 26 ago Marbella Caminito del Rey (mur)
3 L 27 ago Mijas Alhaurín Torre
4 M 28 ago Vélez-Málaga La Alfaguara (ascension finale pas trop dure)
5 MI 29 ago Lanjaron Roquetas de Mar
6 J 30 ago Huércal-Overa Por definir
7 V 31 ago Puerto Lumbreras Pozo Alcón (final casse jambe)
8 S 1 sep Linares Almadén
9 D 2 sep Talavera Reina La Covatilla (ascension finale)
L 3 sep Jour de repos á Salamanca
10 M 4 sep Salamanca Fermoselle (final en montée facile)
11 MI 5 sep Zamora Luintra
12 J 6 sep Mondoñedo Estaca Bares (la fin du monde)
13 V 7 sep Candás La Camperona(Mur)
14 S 8 sep Cistierna Lagos Covadonga (ascension finale)
15 D 9 sep Cangas Onís Les Praeres Nava (Mur)
L 10 sep Deuxième jour de repos
16 M 11 sep Torrelavega (le chrono individuel)
17 MI 12 sep Santillana Mar Monte Oiz (ascension finale)
18 J 13 sep Por definir Lleida
19 V 14 sep Lleida Andorra
20 S 15 sep Andorra Andorra (Etape reine montagne)
21 D 16 sep Madrid critérium habituel

Etape de Pozo Alcón voir ce final casse jambe déjà posté antérieurement.
Image
Dernière édition par GATO le 06 janv. 2018, 17:59, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2732654
L arrivee en montee de la 4e etape a la Alfaguara se fera par son versant de 5,7 km a 6 % de moyenne difficile les 3,5 premiers km et fácile les 2 derniers. Et non par le versant de 16,7 km.

La 3e etape partant de Mijas aurait parait-il de suite l ascensión du col del Madroño de 21 km a 5 % donc favorable a une echappee.

La Catalogne a son etape arrivee a Lleida.
Le lendemain le pelotón part aussi de Lleida vers Andorra voir la confirmation des autorites locales.

La presentation de la Vuelta 2018 ce samedi est á 11.00 heures direct TV. TDP
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2733403
Comme l`étape reine de la vuelta 2018 se termine á Andorre et d`ailleurs l`antérieure aussi partant en plus de catalogne (Lleida)

Certaines rumeurs avancent que la dernière étape (le critérium habituel de Madrid) se déroulerait á Barcelone :pt1cable:

Voir l`édition 2014 se terminant á la catédrale de Compostela (Corogne).
Alors :reflexion: :reflexion: :scratch: :scratch:
Même si Barcelona est de Tarbania :rieur: :rieur: :rieur:

Image du passage de la Vuelta a España par la catalogne
Image
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2734022
La presentation a commence
En 2020 depart de Hollande de Utrech.
Comme il y a 11 ans

Par NatD63
#2734026
où voir ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Par Sympatho-1
#2734048
A part l'étape de La Gallina, beaucoup de courses de côtes. En revanche certaines étapes peuvent être piégeuses notamment la 14ème avec l'arrivée inédite à Las Praeres.
Par biquet
#2734053
Ils escaladent Monte Oiz par le versant le plus dur !! Bon, ben, faudra réserver cette journée. :niark:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2734071
Parcours moyen mais avec des bons trucs quand même :
-notamment les premières étapes plutôt bien tracés je trouve,
-pas mal d'étapes avec un départ en côte ou pas loin
-4 étapes avec plusieurs enchainement de cols
-pas trop d'étapes toute plates pour sprinteurs + 1 :green:
-le chrono pas trop long et pas tout plat non plus même si c pour rouleurs
Après c sûr il y a bcp trop de CC et pas assez d'arrivées en descentes ( un peu comme sur le Giro :genance: )
l'étape reine la veille de l'arrivée :carton:
dans ce cas à la rigueur quitte à avoir une CC sur l'étape 19 ça aurait été mieux le cronoescalada
comme ça personne n'en aurait gardé sous le pied et il y en aurait eu partout le lendemain :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2734086
L'étape reine n'est pas très difficile. Ca s'enchaine bien mais les montées ne sont pas très longues. J'avais peur qu'elle soit beaucoup plus dur et placée la veille de l'arrivée ça aurait été une belle connerie. Mais du coup, il manque une grosse étape de montagne plus tôt dans la course.
Par *Chouchou*
#2734106
Delgato a écrit :
13 janv. 2018, 14:53
Parcours moyen mais avec des bons trucs quand même :
-notamment les premières étapes plutôt bien tracés je trouve,
-pas mal d'étapes avec un départ en côte ou pas loin
-4 étapes avec plusieurs enchainement de cols
-pas trop d'étapes toute plates pour sprinteurs + 1 :green:
-le chrono pas trop long et pas tout plat non plus même si c pour rouleurs
Après c sûr il y a bcp trop de CC et pas assez d'arrivées en descentes ( un peu comme sur le Giro :genance: )
l'étape reine la veille de l'arrivée :carton:
dans ce cas à la rigueur quitte à avoir une CC sur l'étape 19 ça aurait été mieux le cronoescalada
comme ça personne n'en aurait gardé sous le pied et il y en aurait eu partout le lendemain :spamafote:
Oui, j'ai aussi repéré ces départs difficiles où il devrait y avoir du spectacle. Mais le regret est qu'on ne voit pas les étapes en entier sur la Vuelta, et qu'on n'aura sans doute pas cette chance de regarder toutes ces attaques. :spamafote:

Quant aux sprinters, ils ne seront pas à la fête. Combien arriveront pour disputer le sprint à Madrid ?

Par contre, moi j'adore toutes ces arrivées au sommet, que ce soit pour les puncheurs ou pour les grimpeurs. :love:
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2734112
C'est un parcours fidèle à la Vuelta, avec des arrivées en côte, et des étapes piégeuses. Au vu des dernières années, j'espère encore une belle bataille.
Par biquet
#2734115
Très peu d'étapes de montagne, mais en même temps, avant un Championnat du Monde, il était certain que les organisateurs n'allaient pas en rajouter sur les difficultés.

Après, toutes ces CC, c'est un trop. Les Lacs de Covadonga ne vont servir à rien, comme trop souvent. Pourquoi ne pas faire des étapes de 60 ou 70 bornes, lors des courses de côte ??

Il fut un temps ou ça existait, ça, et c'était un choix assumé des organisateurs: quand ils mettaient une Taponne, c'était 200 bornes et plusieurs cols, et lorsqu'ils servaient de la course de côte, c'était une vraie course de côte, jamais plus de 2h de course.

Bon, je suis quand même content sur un plan personnel, je vais pouvoir aller voir ce que donnera le Mont Oiz, mais c plus pour le spectacle et l'ambiance qu'autre chose. Sur le plan sportif, pas sûr que ça donnera grand chose.

Et Praeres, c quoi ce truc, franchement ?? :scratch: Quand je pense qu'ici, on pinaille pour savoir si un Arnostéguy, un Artzamendi ou un Arthaburu seraient réalisables.. Si ces montées étaient placées de l'autre côté de la frontière, y a bien longtemps qu'elles auraient été empruntées, et plus d'une fois.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 33

« Mais nous avons surtout opté pou[…]

Salut Iguane, Merci pour ton message mesur&eac[…]

Paris sportifs 2024

Possible aussi meme si pour mc nulty pas sûr[…]

il ne passe pas un pont d' autoroute :pt1cable:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site