Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 33
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 33

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2877841
Ilnur majka a écrit :
29 juil. 2018, 12:53
cette théorie de Porte avec les muritos,c'est seulement sur Willunga Hill non?
Il y a eu une arrivée sur le TDS cette année, qui est bien venue confirmer Willunga Hill.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2877843
-Vélomen- a écrit :
29 juil. 2018, 13:00
Mon grand favori, c'est Simon Yates ! C'est le parcours idéal pour lui !

Pour le reste, difficile de dégager une hiérarchie car il y a énormément de prétendants : j'en compte une dizaine d'un niveau assez proche (Yates, Landa, Quintana, Valverde, Pinot, Aru, Chavès, Uran, Lopez, Porte ? Nibali ?)
Mais on est sûr qu'il aura la même potion que sur le Giro ? Non, je dis ça parce que quand je vois sa dernière semaine, visiblement un grain de sable est venu enrayer la machine.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2877844
On3 a écrit :
29 juil. 2018, 13:20
Ilnur majka a écrit :
29 juil. 2018, 12:53
cette théorie de Porte avec les muritos,c'est seulement sur Willunga Hill non?
Il y a eu une arrivée sur le TDS cette année, qui est bien venue confirmer Willunga Hill.
Ah oui c'est bien vrai :jap:

Avatar de l’utilisateur
Par BikeChm
#2877863
-Vélomen- a écrit :
29 juil. 2018, 13:15
Il y a un paquet de muritos, c'est impressionnant !

Yates fait presque figure d'épouvantail sur un truc pareil, et attention à Valverde, toujours costaud à domicile.

C'est un parcours qui ne convient pas beaucoup à Thibaut Pinot ou à Miguel Angel Lopez. Le Colombien n'aime pas du tout les repecho (sur le Giro il y a perdu pas mal de temps) et le Français ne fait pas partie des meilleurs sur des ascensions sèches qui sont courtes et présentent moins de 20 min d'effort. Après, ce qui peut le sauver, c'est qu'il y a certains raidards qui interviennent après une étape difficile, et ça il aime.
Je trouve que sur le Giro 2018, Pinot a envoyé des signaux encourageants sur sa capacité à bien gérer les ascensions courtes, sèches et punchies.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2877872
Ilnur majka a écrit :
29 juil. 2018, 13:45
@Gato sur la vuelta il y a une étape qui part de GETXO
cette étape emprunte t'elle une partie du circuit de Getxo qui aura lieu dans quelques jours?
Non c`est l`étape qui arrive á l`inédit Monte Oiz

Toute l`info de la classique de Getxo, ici : le parcours,nouveau circuit, les partants, horraire etc
http://www.puntagalea.com/puntagalea/


Tiens Alejandro Valverde annonce qu`il préparera les CDM á la Vuelta que ce sera
les deux autres qui feront la course
:reflexion:
Bon il a du sortir mal phychologiquement , enfin le moral, de ce Tour á faire l`équipier pour rien :sarcastic:
Dernière édition par GATO le 29 juil. 2018, 14:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2877873
On3 a écrit :
29 juil. 2018, 13:21
-Vélomen- a écrit :
29 juil. 2018, 13:00
Mon grand favori, c'est Simon Yates ! C'est le parcours idéal pour lui !

Pour le reste, difficile de dégager une hiérarchie car il y a énormément de prétendants : j'en compte une dizaine d'un niveau assez proche (Yates, Landa, Quintana, Valverde, Pinot, Aru, Chavès, Uran, Lopez, Porte ? Nibali ?)
Mais on est sûr qu'il aura la même potion que sur le Giro ? Non, je dis ça parce que quand je vois sa dernière semaine, visiblement un grain de sable est venu enrayer la machine.
Sans doute la même potion qu'a utilisée Pinot (3ème dans l'étape du Finestre, à 45' le lendemain)?
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2877938
Ilnur majka a écrit :
29 juil. 2018, 12:45
Ilnur majka a écrit :
13 sept. 2017, 16:54
le murito dans la région de Malaga s'agirait du Caminito del rey(3.9km à 7,8%)
Chaves s'y était imposé en 2015 devant Dumoulin
Image
http://veloviewer.com/segments/6938429/embed
voici la première étape en ligne
Image
@Gato c'est le même versant qu'en 2015 pour Caminito del rey ?:reflexion:
Parce que là l'Alto de Mesa culmine ici à 570m et à 560m en 2015 :green:
HQ: pour la même étape il n'y pas un bug sur le profil de l'étape concernant le pied de l'alto d'Ardales(km 104)? :genance:
@Gato :hello:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2878112
exact ce n est pas la meme montee
les coureurs finissent sur l explanade en face du Centre de recepcion des visiteurs du caminito del rey.
Moins dur. moins long. un groupe au Sprint.
Valverde.
probleme site protege parait-il
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2878243
GATO a écrit :
29 juil. 2018, 18:35
exact ce n est pas la meme montee
les coureurs finissent sur l explanade en face du Centre de recepcion des visiteurs du caminito del rey.
Moins dur. moins long. un groupe au Sprint.
Valverde.
probleme site protege parait-il
:jap:
Par -Vélomen-
#2878245
GATO a écrit :
29 juil. 2018, 18:35
exact ce n est pas la meme montee
les coureurs finissent sur l explanade en face du Centre de recepcion des visiteurs du caminito del rey.
Moins dur. moins long. un groupe au Sprint.
Valverde.
probleme site protege parait-il
Tu as un profil de cette arrivée et de la suivante (arrivée au sommet de l'étape 4).
Par mazinho93
#2878249
-Vélomen- a écrit :
29 juil. 2018, 13:15
Il y a un paquet de muritos, c'est impressionnant !

Yates fait presque figure d'épouvantail sur un truc pareil, et attention à Valverde, toujours costaud à domicile.

C'est un parcours qui ne convient pas beaucoup à Thibaut Pinot ou à Miguel Angel Lopez. Le Colombien n'aime pas du tout les repecho (sur le Giro il y a perdu pas mal de temps) et le Français ne fait pas partie des meilleurs sur des ascensions sèches qui sont courtes et présentent moins de 20 min d'effort. Après, ce qui peut le sauver, c'est qu'il y a certains raidards qui interviennent après une étape difficile, et ça il aime.
A mon avis pinot va juste faire des kilomètres et travailler sa forme en vue du mondial, je Je le vois pas du tout jouer le general...
Par -Vélomen-
#2878264
mazinho93 a écrit :
29 juil. 2018, 19:56
-Vélomen- a écrit :
29 juil. 2018, 13:15
Il y a un paquet de muritos, c'est impressionnant !

Yates fait presque figure d'épouvantail sur un truc pareil, et attention à Valverde, toujours costaud à domicile.

C'est un parcours qui ne convient pas beaucoup à Thibaut Pinot ou à Miguel Angel Lopez. Le Colombien n'aime pas du tout les repecho (sur le Giro il y a perdu pas mal de temps) et le Français ne fait pas partie des meilleurs sur des ascensions sèches qui sont courtes et présentent moins de 20 min d'effort. Après, ce qui peut le sauver, c'est qu'il y a certains raidards qui interviennent après une étape difficile, et ça il aime.
A mon avis pinot va juste faire des kilomètres et travailler sa forme en vue du mondial, je Je le vois pas du tout jouer le general...
Je pense tout le contraire.

Après le crash du Giro, il ne peut pas se permettre d'aller sur la Vuelta sans jouer le général (ça ferait une saison blanche pour lui).

Le Mondial, c'est aléatoire, et d'ailleurs, quand on entend les déclarations de Guimard, il est bien possible qu'un Bardet ou un Pinot n'y soit pas, ou alors en équipier. Guimard veut un leader unique et Alaphilippe a marqué beaucoup de points sur ce Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2878275
-Vélomen- a écrit :
29 juil. 2018, 19:52
GATO a écrit :
29 juil. 2018, 18:35
exact ce n est pas la meme montee
les coureurs finissent sur l explanade en face du Centre de recepcion des visiteurs du caminito del rey.
Moins dur. moins long. un groupe au Sprint.
Valverde.
probleme site protege parait-il
Tu as un profil de cette arrivée et de la suivante (arrivée au sommet de l'étape 4).
si je peux me le permettre pour l'étape 4 ça donne ça
Image
une montée hyper roulante avec de rares paliers raides
Par Trinite
#2878295
Kwiatkowski peut pas nous faire quelque chose au général chez Sky ? Y'a pas mal de montées pour son profil.
De la Cruz n'a pas montré un niveau énorme pour l'instant en montée et Geoghegan Hart est sûrement encore un peu tendre.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2879401
SKY ET L IDEE DE REMPORTER LES TROIS GT DANS LA MEME ANNEE.
Les préparateurs, techniciens et responsables avec les cyclistes vont étudier cette semaine la récupération des coureurs de la SKY.
Pour voir si ils sont en condition de courrir et remporter la Vuelta.
Vroom Vroom devrait couper par contre G avait la Vuelta a son programme, mais aprés sa victoire ...
et la surprise pourrait donc venir de Bernal.

@Ilnur : les Canaries cela serait en fin de Vuelta les quatre dernières étapes, deux de montagne, un chrono et une de plaine.
Dans deux des iles, donc le Teide, certainement (Isla Tenerife), et el Pico de la nieves, sans doute (Isla Gran Canaria)
Mais bon il y a tellement de cols difficiles par là-bas, voir par exemple el Roque de los Muchachos (Isla de la Palma).
Parle même pas de la Subida a Chanajiga qui a 4,5 kilomètres á 18%
Voir ici certains profils :
https://www.eltiodelmazo.com/2015/04/13 ... la-vuelta/
Mais bon cela fait 5 ans que le directeur de la Vuelta nous en parle ... une chimère ce final aux canaries.

  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 33

merci pour ces données j'ai dit pas "&[…]

Après j'aime bien les prez de Jimmy et Ig[…]

Présentation

Bienvenu Mila :elephant: :rieur:

Aux championnats du monde, cette approche lui a bi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site