Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 33
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 33
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2891251
biquet a écrit :
19 août 2018, 11:19
Je me méfie beaucoup des mecs qui disent "je suis là pour préparer les Mondiaux". On verra si les Nibali, Valverde, Majka se contenteront de sélectionner leurs étapes. Moi j'y crois pas. Je pense qu'ils partiront avec l'idée de faire un truc pour le CG, et si ça se passait mal (déficit de forme), ils passeront complètement en monde "préparation Innsbruck". Tant que ces coureurs ne seront pas vraiment distancés, on ne pourra pas les écarter de la liste des favoris.

Après, c'est vrai que le parcours n'avantage pas du tout un Nibali, l'homme des 3è semaines et des grandes étapes de montagne. Par contre, un Quintana en grande forme devrait se régaler, au vu des gros pourcentages qui seront proposés (Camperona, Praeres, Balcon de Bizkaia) et d'une dernière étape montagneuse qui lui convient à merveille (plusieurs cols sur une distance courte). Le colombien est le meilleur du monde sur ce genre d'exercice, et sur les CC, s'il n'arrive pas usé au pied de la montée finale, je vois pas grand monde non plus (voire personne) qui lui soit supérieur , en tout cas si c'est vraiment sélectif. :reflexion:
Nibali s'est fait opérer fin juillet. C'est évident qu'il ne sera pas en grande condition et ne jouera aucun rôle au classement général. Il vient sur la Vuelta uniquement pour retrouver du rythme et en sortir en bonne condition en prévision des Mondiaux (et de la Lombardie).

S'il gère mieux ses efforts qu'au Giro, Simon Yates est pour moi le grand favori de cette Vuelta. Il y a des bonifs aux arrivées ?

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2891253
JAXT a écrit :
18 août 2018, 13:32
Ilnur majka a écrit :
18 août 2018, 12:34
déjà d'un point de vu palmarés uniquement sur la vuelta,tu ne peux omettre Zakarin et Majka
alors qu'il y a dans ta liste Pinot,Yates²,Porte,Bennet,Uran :spamafote:
Zakarin et Majka sont en général sous estimé.
Par contre pour cette Vuelta Majka c'est beaucoup plus fort à la base que le duo Buchmam/Formolo mais c'est acté depuis longtemps que l'Allemand sera le leader pour la Bora. Rafal va jouer les victoires d'étapes + préparation pour les mondiaux.
En ce qui concerne le Zak', je pense qu'il s'est préparé pour enchaîner deux grands tours et vu la fin de tour de sa part ( en dedans les deux premières semaines), je ne serai pas étonné de le voir au avant poste sur cette Vuelta.
Ca fait un bail que Majka ne met plus un pied devant l'autre, contrairement à Buchmann qui chaque année impressionne un peu plus. Donc pas d'accord du tout, et complètement normal de le voir annoncé larbin.
Par JAXT
#2891263
On3 a écrit :
19 août 2018, 12:49
JAXT a écrit :
18 août 2018, 13:32


Zakarin et Majka sont en général sous estimé.
Par contre pour cette Vuelta Majka c'est beaucoup plus fort à la base que le duo Buchmam/Formolo mais c'est acté depuis longtemps que l'Allemand sera le leader pour la Bora. Rafal va jouer les victoires d'étapes + préparation pour les mondiaux.
En ce qui concerne le Zak', je pense qu'il s'est préparé pour enchaîner deux grands tours et vu la fin de tour de sa part ( en dedans les deux premières semaines), je ne serai pas étonné de le voir au avant poste sur cette Vuelta.
Ca fait un bail que Majka ne met plus un pied devant l'autre, contrairement à Buchmann qui chaque année impressionne un peu plus. Donc pas d'accord du tout, et complètement normal de le voir annoncé larbin.
Tu sembles être rarement d'accord avec moi, c'est ainsi hein... :wink:
Pour Majka tu es bien sévère, à t'entendre il devrait arrêter sa carrière et se mettre au triathlon :rieur: ....(mais pas surpris Majka a une mauvaise presse en France, peu importe ses performances il sera toujours critiqué)
Sinon compliqué de juger Majka sur les derniers tours vu qu'il tombe sur le TDF 2017 et malade sur le début Vuelta 2017.( il remporte néanmoins une belle étape + très fort lors de la victoire d'Alaphilippe)
Et cette année avant sa double chute sur l'étape des pavés, c'est du haut niveau le concernant notamment l'étape du Mur de Bretagne. En 3ème semaine après avoir retrouvé tous ses moyens, il a évolué pratiquement en cette fin de tour au même niveau que les meilleurs voir mieux.
Alors le voir larbiner pour gars qui n'a rien prouvé sur les grands tours ( malgré une progression constante) c'est juste de l’ineptie.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2891564
On3 a écrit :
19 août 2018, 12:49
JAXT a écrit :
18 août 2018, 13:32


Zakarin et Majka sont en général sous estimé.
Par contre pour cette Vuelta Majka c'est beaucoup plus fort à la base que le duo Buchmam/Formolo mais c'est acté depuis longtemps que l'Allemand sera le leader pour la Bora. Rafal va jouer les victoires d'étapes + préparation pour les mondiaux.
En ce qui concerne le Zak', je pense qu'il s'est préparé pour enchaîner deux grands tours et vu la fin de tour de sa part ( en dedans les deux premières semaines), je ne serai pas étonné de le voir au avant poste sur cette Vuelta.
Ca fait un bail que Majka ne met plus un pied devant l'autre, contrairement à Buchmann qui chaque année impressionne un peu plus. Donc pas d'accord du tout, et complètement normal de le voir annoncé larbin.
A la fin du TDF,c'est quasiment un des meilleurs grimpeurs :spamafote:
il est juste malchanceux c'est tout
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2891565
JAXT a écrit :
19 août 2018, 13:24
On3 a écrit :
19 août 2018, 12:49


Ca fait un bail que Majka ne met plus un pied devant l'autre, contrairement à Buchmann qui chaque année impressionne un peu plus. Donc pas d'accord du tout, et complètement normal de le voir annoncé larbin.
Tu sembles être rarement d'accord avec moi, c'est ainsi hein... :wink:
Pour Majka tu es bien sévère, à t'entendre il devrait arrêter sa carrière et se mettre au triathlon :rieur: ....(mais pas surpris Majka a une mauvaise presse en France, peu importe ses performances il sera toujours critiqué)
Sinon compliqué de juger Majka sur les derniers tours vu qu'il tombe sur le TDF 2017 et malade sur le début Vuelta 2017.( il remporte néanmoins une belle étape + très fort lors de la victoire d'Alaphilippe)
Et cette année avant sa double chute sur l'étape des pavés, c'est du haut niveau le concernant notamment l'étape du Mur de Bretagne. En 3ème semaine après avoir retrouvé tous ses moyens, il a évolué pratiquement en cette fin de tour au même niveau que les meilleurs voir mieux.
Alors le voir larbiner pour gars qui n'a rien prouvé sur les grands tours ( malgré une progression constante) c'est juste de l’ineptie.
+10000 :super:

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2891650
Il n'est pas "juste malchanceux", ou alors on considère que ne pas avoir de jambes pendant 1,5/2 semaines de GT, c'est être malchanceux.
La dernière fois qu'il joue un CG sur un GT c'est le Giro 2016. Et on peut même commencer à regarder ses places sur les tours d'une semaine avec une concurrence digne de ce nom. Il y a Abu Dhabi en début d'année à la limite, et encore, la forme des grands noms est fluctuante à ce moment de la saison.

Donc son dernier "vrai" résultat, c'est la Pologne 2017 ... un tour sans haute montagne.
Ce n'est pas une question de l'apprécier ou pas -c'est un coureur que j'apprécie donc mauvaise pioche !-, mais faut reconnaître que depuis 2016 il déçoit. Il régresse plus qu'il ne progresse, et son statut de leader sur la Vuelta ne serait absolument pas justifié (sachant qu'il était leader sur le Tour et qu'il n'en a rien fait).

A contrario, Buchmann ça fait déjà un moment qu'il ronge son frein et qu'on fait bien ce qu'il faut pour qu'il ne se retrouve pas en concurrence sur les GT avec Majka (où la priorité a toujours été donné au polonais jusqu'à présent). Forcément, il ne peut pas avoir prouvé grand chose dans ces conditions ... :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2891658
biquet a écrit :
19 août 2018, 11:50
-Vélomen- a écrit :
19 août 2018, 11:32
Quintana n'est pas non plus un adepte des montées sèches et courtes, attention à ne pas caricaturer ! Il y a pas mal de montées qui me paraissent trop courtes pour lui (comme pour Pinot d'ailleurs), face à des Simon Yates, des Valverde ou des Porte.

Quintana, le Blockaus, c'est parfait pour lui, par contre Oropa, ça l'est beaucoup moins.
CC ne signifie pas forcément montée sèche et courte. Il y a 2 ans, c'est sur 2 CC, La Camperona et les Lacs de Covadonga, qu'il avait distancé Froome. Comme je l'ai précisé, il faut que ce soit suffisamment sélectif, avec des pourcentages importants. C'est pas sur Caminito del Rey (ni même sur la 4è étape) que le colombien va briller, mais s'il est bien, il ne perdra pas grand chose. Par contre, un bon Quintana sur Camperona, Covadonga, Praeres, le Balcon de Bizkaia et l'étape Andorrane, il faudra se le peler.
Pardon, mais que veut dire CC :reflexion: (non, JFK, je ne te parle pas :elephant: )
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2891671
jimmy39 a écrit :
20 août 2018, 09:29
biquet a écrit :
19 août 2018, 11:50


CC ne signifie pas forcément montée sèche et courte. Il y a 2 ans, c'est sur 2 CC, La Camperona et les Lacs de Covadonga, qu'il avait distancé Froome. Comme je l'ai précisé, il faut que ce soit suffisamment sélectif, avec des pourcentages importants. C'est pas sur Caminito del Rey (ni même sur la 4è étape) que le colombien va briller, mais s'il est bien, il ne perdra pas grand chose. Par contre, un bon Quintana sur Camperona, Covadonga, Praeres, le Balcon de Bizkaia et l'étape Andorrane, il faudra se le peler.
Pardon, mais que veut dire CC :reflexion: (non, JFK, je ne te parle pas :elephant: )
Course de côte :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2891681
A priori, les journaux hispaniques suggèrent que Landa ne sera pas sur la Vuelta.

Confirmé :
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2891686
Pour Landa, il ne lui reste plus que le Tour de Grande-Bretagne (sur lequel Movistar est engagé) qui commence début septembre pour préparer les championnats du monde. Mais ça semble mal barré pour lui.
Par papou06
#2891687
On3 a écrit :
20 août 2018, 09:19
Il n'est pas "juste malchanceux", ou alors on considère que ne pas avoir de jambes pendant 1,5/2 semaines de GT, c'est être malchanceux.
La dernière fois qu'il joue un CG sur un GT c'est le Giro 2016. Et on peut même commencer à regarder ses places sur les tours d'une semaine avec une concurrence digne de ce nom. Il y a Abu Dhabi en début d'année à la limite, et encore, la forme des grands noms est fluctuante à ce moment de la saison.

Donc son dernier "vrai" résultat, c'est la Pologne 2017 ... un tour sans haute montagne.
Ce n'est pas une question de l'apprécier ou pas -c'est un coureur que j'apprécie donc mauvaise pioche !-, mais faut reconnaître que depuis 2016 il déçoit. Il régresse plus qu'il ne progresse, et son statut de leader sur la Vuelta ne serait absolument pas justifié (sachant qu'il était leader sur le Tour et qu'il n'en a rien fait).

A contrario, Buchmann ça fait déjà un moment qu'il ronge son frein et qu'on fait bien ce qu'il faut pour qu'il ne se retrouve pas en concurrence sur les GT avec Majka (où la priorité a toujours été donné au polonais jusqu'à présent). Forcément, il ne peut pas avoir prouvé grand chose dans ces conditions ... :sarcastic:
Majka a déçu sur les 2 derniers TDF pour ce qui est du classement général (même si ça reste effectivement à cause de chutes). Mais dire qu'il ne met plus un pied devant l'autre, c'est complètement faux.
Sur la Vuelta de l'an dernier, il fait un vrai numéro lors de sa victoire d'étape, et sur le Tour cette année, il lâche Fuglsang puis Bardet et Landa lors de la dernière étape de montagne. Et sans une étape assez énorme de Roglic, il a de grandes chances de la gagner.
Ca reste un franc tireur assez exceptionnel, même quand il a perdu toutes ambitions pour le général.

Quant à Buchmann, il sera leader et c'est mérité. Mais l'an dernier, il fait 15e du Tour sans avoir bossé pour Majka qui était rapidement hors course, et il est en retrait sur la Vuelta. Ce n'est pas comme s'il avait été privé de vraies chances au général pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2891691
Majka semble d'ailleurs plus à l'aise dans un rôle de franc tireur que dans celui de leader.

Après entre Majka, Buchmann et Konrad, je n'en vois aucun sortir du lot par rapport aux deux autres. Ca peut viser entre 5 et 10 sur un grand tour mais il faut espérer des circonstances favorables pour espérer mieux.
Par papou06
#2891695
Il y en a quand même un des 3 trois qui a déjà fait 5, 6 et 7 du Giro et 3 de la Vuelta.
Majka est un peu plus vieux, mais même en prenant ses perfs aux âges des 2 autres, ça reste pour l'instant nettement au-dessus, sans compter sa capacité à scorer, là où Konrad n'a jamais gagné chez les pro et Buchmann seulement un championnat d'Allemagne.

Il devrait surtout se concentrer sur Giro et Vuelta pour le général et n'aller sur le Tour que pour les étapes et le maillot à pois, ça semble mieux lui convenir.
Par JAXT
#2891696
marooned a écrit :
20 août 2018, 10:47
Majka semble d'ailleurs plus à l'aise dans un rôle de franc tireur que dans celui de leader.

Après entre Majka, Buchmann et Konrad, je n'en vois aucun sortir du lot par rapport aux deux autres. Ca peut viser entre 5 et 10 sur un grand tour mais il faut espérer des circonstances favorables pour espérer mieux.
+Formolo, lui aussi peut envisager un top 10 sur cette Vuelta, c'est le grand tour le plus en phase avec ses qualités.
En attendant également la progression des deux autrichiens Muhlberger et Grosschartner.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2891715
papou06 a écrit :
20 août 2018, 11:00
Il y en a quand même un des 3 trois qui a déjà fait 5, 6 et 7 du Giro et 3 de la Vuelta.
Majka est un peu plus vieux, mais même en prenant ses perfs aux âges des 2 autres, ça reste pour l'instant nettement au-dessus, sans compter sa capacité à scorer, là où Konrad n'a jamais gagné chez les pro et Buchmann seulement un championnat d'Allemagne.

Il devrait surtout se concentrer sur Giro et Vuelta pour le général et n'aller sur le Tour que pour les étapes et le maillot à pois, ça semble mieux lui convenir.
Ça ne m'empêche pas d'être d'accord avec ce que tu dis là (ou avec ce que dit marooned juste au-dessus). Ma seule remarque, c'était de dire que le rôle de leader pour Buchmann sur cette Vuelta n'est pas démérité. S'il se plante, on en reparlera, mais 1 semaine avant le départ ça me semble logique de procéder ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2891717
Katusha:

Ilnur Zakari
Ian Boswell
José Goncalves
Reto Hollenstein
Pavel Kochetkov
Maurits Lammertink
Tiago Machado
Jhonatan Restrepo.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2891721
On3 a écrit :
20 août 2018, 09:19
Il n'est pas "juste malchanceux", ou alors on considère que ne pas avoir de jambes pendant 1,5/2 semaines de GT, c'est être malchanceux.
. Et on peut même commencer à regarder ses places sur les tours d'une semaine avec une concurrence digne de ce nom. Il y a Abu Dhabi en début d'année à la limite, et encore, la forme des grands noms est fluctuante à ce moment de la saison.
(sachant qu'il était leader sur le Tour et qu'il n'en a rien fait).
Mais jamais Majka n'a choppé une méforme en montagne sur 2 semaines :spamafote:
Majka les course d'une semaine ça ne l'intéresse presque pas
et puis sur Tirreno il est piégé par une grosse chute qui fractionne ses chances dee figurer au CG
en Californie et en Slovenie il prépare son TDF
Que veux tu qu'il fasse sur le TDF s'il se contracte des ecchymoses à la veille de la montagne?
Certes on peut s'accorder pour dire que Majka est fragile mais les faits sont là il n'est pas épargné
Beobatcher a dit qu'il venait pour les étapes donc c'est fini
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2891724
Ancelin a écrit :
20 août 2018, 11:44
Katusha:

Ilnur Zakari
Ian Boswell
José Goncalves
Reto Hollenstein
Pavel Kochetkov
Maurits Lammertink
Tiago Machado
Jhonatan Restrepo.
Jhonatan pour aller chercher son étape et renouveler son contrat. :metalhead:

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 33

Mas bat Martinez :ouch: oui impressionnant

Danny déclassé sans trop de surprise

À propos de Cosnefroy, je pense qu'on a une[…]

Sur la Flèche Brabançonne il y a 2 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site