Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 33
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 33

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2879496
Bon Jerez de la Frontera a été le départ de la Vuelta en 2014
Ils veulent publiciter d`autres villes, ou ces derniers cela ne les intéresse plus que ..
Perso cela fait des années que j`aimerai une arrivée á Peña Escrita qui est entre Málaga et Motril ...
On peut encore attendre ... pourtant belle route beaux paysages.
Image
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2879504
Ilnur majka a écrit :
29 juil. 2018, 20:22
-Vélomen- a écrit :
29 juil. 2018, 19:52


Tu as un profil de cette arrivée et de la suivante (arrivée au sommet de l'étape 4).
si je peux me le permettre pour l'étape 4 ça donne ça
Image
une montée hyper roulante avec de rares paliers raides

@Velomen et Ilnur
C`est par se versant : je l`avais déjà posté :wink:

Image
Dernière édition par GATO le 31 juil. 2018, 12:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2879505
GATO a écrit :
31 juil. 2018, 12:31
Bon Jerez de la Frontera a été le départ de la Vuelta en 2014
Ils veulent publiciter d`autres villes, ou ces derniers cela ne les intéresse plus que ..
Perso cela fait des années que j`aimerai une arrivée á Peña Escrita qui est entre Málaga et Motril ...
On peut encore attendre ... pourtant belle route beaux paysages.
Image
Départ de la vuelta 2015
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2879507
GATO a écrit :
31 juil. 2018, 12:41
Ilnur majka a écrit :
29 juil. 2018, 20:22

si je peux me le permettre pour l'étape 4 ça donne ça
Image
une montée hyper roulante avec de rares paliers raides

@Velomen et Ilnur
C`est par se versant : je l`avais déjà posté :wink:

Image
Il y aura un feu d'artifice sur le km à 10% bon ça ne se regarde pas

Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2879524
Ilnur majka a écrit :
31 juil. 2018, 12:41
GATO a écrit :
31 juil. 2018, 12:31
Bon Jerez de la Frontera a été le départ de la Vuelta en 2014
Ils veulent publiciter d`autres villes, ou ces derniers cela ne les intéresse plus que ..
Perso cela fait des années que j`aimerai une arrivée á Peña Escrita qui est entre Málaga et Motril ...
On peut encore attendre ... pourtant belle route beaux paysages.
Image
Départ de la vuelta 2015
Sacré col ! :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2879694
GATO a écrit :
31 juil. 2018, 11:18
SKY ET L IDEE DE REMPORTER LES TROIS GT DANS LA MEME ANNEE.
Les préparateurs, techniciens et responsables avec les cyclistes vont étudier cette semaine la récupération des coureurs de la SKY.
Pour voir si ils sont en condition de courrir et remporter la Vuelta.

Vroom Vroom devrait couper par contre G avait la Vuelta a son programme, mais aprés sa victoire ...
et la surprise pourrait donc venir de Bernal.

@Ilnur : les Canaries cela serait en fin de Vuelta les quatre dernières étapes, deux de montagne, un chrono et une de plaine.
Dans deux des iles, donc le Teide, certainement (Isla Tenerife), et el Pico de la nieves, sans doute (Isla Gran Canaria)
Mais bon il y a tellement de cols difficiles par là-bas, voir par exemple el Roque de los Muchachos (Isla de la Palma).
Parle même pas de la Subida a Chanajiga qui a 4,5 kilomètres á 18%
Voir ici certains profils :
https://www.eltiodelmazo.com/2015/04/13 ... la-vuelta/
Mais bon cela fait 5 ans que le directeur de la Vuelta nous en parle ... une chimère ce final aux canaries.
Ah quand ça parle de tests pour savoir ce qui va pas/si ça peut le faire, ça me plait ça. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2880150
Pré-sélection de la Caja Rural :

Julen Amezqueta, Alex Aranburu, Jon Irisarri, Jonathan Lastra, Luis Mas Bonet, Antonio Molina, Sergio Pardilla, Cristian Rodriguez (Espagne), Justin Oien (Etats-Unis), Nick Schultz (Australie), Joaquim Silva (Portugal) et Nelson Soto (Colombie)
Dernière édition par Orodreth le 01 août 2018, 11:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2880210
Orodreth a écrit :
01 août 2018, 09:38
Pré-sélection de la Caja Rural :

Julen Amezqueta, Alex Aranburu, Jon Irisarri, Jonathan Lastra, Luis Mas Bonet, Antonio Molina, Sergio Pardilla, Cristian Rodriguez (Espagne), Justin Oien (Etats-Unis), Joaquim Silva (Portugal) et Nelson Soto (Colombie)
et Schultz :reflexion: (ou j'ai raté une épisode)
Pardilla s'il est malin qu'il ne pense pas à un top15
Par biquet
#2880212
Orodreth a écrit :
29 juil. 2018, 20:40
Et il confirme aussi qu'il voudrait aller aux Canaries dans un délais de 4 ans.
Bordel, j'étais passé à côté de ça !!! :w00t:

Irati X Trem, c'est la descente d'Arnostéguy, la montée d'Arthaburu, les crêtes d'Irati, Bagargui et le Port de Larrau !! :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2880222
Ilnur majka a écrit :
01 août 2018, 11:14
Orodreth a écrit :
01 août 2018, 09:38
Pré-sélection de la Caja Rural :

Julen Amezqueta, Alex Aranburu, Jon Irisarri, Jonathan Lastra, Luis Mas Bonet, Antonio Molina, Sergio Pardilla, Cristian Rodriguez (Espagne), Justin Oien (Etats-Unis), Joaquim Silva (Portugal) et Nelson Soto (Colombie)
et Schultz :reflexion: (ou j'ai raté une épisode)
Pardilla s'il est malin qu'il ne pense pas à un top15
J'ai oublié de mettre Schultz. Merci de me l'avoir fait remarquer. Il sera probablement sur la Vuelta.
Par biquet
#2880224
-Vélomen- a écrit :
29 juil. 2018, 13:00
Mon grand favori, c'est Simon Yates ! C'est le parcours idéal pour lui !

Pour le reste, difficile de dégager une hiérarchie car il y a énormément de prétendants : j'en compte une dizaine d'un niveau assez proche (Yates, Landa, Quintana, Valverde, Pinot, Aru, Chavès, Uran, Lopez, Porte ? Nibali ?)
Complètement d'accord. :super: Attention aussi à Quintana et Porte. Ce sont les 3 grimpeurs qui me paraissent le plus en mesure d'envoyer des gros Watts sur une montée sèche. Pour les autres (Landa, Aru, Pinot, Nibali, Lopez, Uran), je pense qu'ils auraient préféré une Vuelta plus montagneuse, du moins présentant des longues étapes avec plusieurs ascensions.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2880228
biquet a écrit :
01 août 2018, 11:28
-Vélomen- a écrit :
29 juil. 2018, 13:00
Mon grand favori, c'est Simon Yates ! C'est le parcours idéal pour lui !

Pour le reste, difficile de dégager une hiérarchie car il y a énormément de prétendants : j'en compte une dizaine d'un niveau assez proche (Yates, Landa, Quintana, Valverde, Pinot, Aru, Chavès, Uran, Lopez, Porte ? Nibali ?)
Complètement d'accord. :super: Attention aussi à Quintana et Porte. Ce sont les 3 grimpeurs qui me paraissent le plus en mesure d'envoyer des gros Watts sur une montée sèche. Pour les autres (Landa, Aru, Pinot, Nibali, Lopez, Uran), je pense qu'ils auraient préféré une Vuelta plus montagneuse, du moins présentant des longues étapes avec plusieurs ascensions.
Pour moi les coureurs n'ayant pas fait le Tour on un gros avantage. Chaves serait apparemment un dans les choux depuis le Giro .
Par biquet
#2880242
rbl85 a écrit :
01 août 2018, 11:36
biquet a écrit :
01 août 2018, 11:28


Complètement d'accord. :super: Attention aussi à Quintana et Porte. Ce sont les 3 grimpeurs qui me paraissent le plus en mesure d'envoyer des gros Watts sur une montée sèche. Pour les autres (Landa, Aru, Pinot, Nibali, Lopez, Uran), je pense qu'ils auraient préféré une Vuelta plus montagneuse, du moins présentant des longues étapes avec plusieurs ascensions.
Pour moi les coureurs n'ayant pas fait le Tour on un gros avantage. Chaves serait apparemment un dans les choux depuis le Giro .
En 2016, Quintana et Froome avaient fait 1 et 2 de la Vuelta après avoir fait 3 et 1 du Tour. Et c'était bien plus dur. Le programme de cette année est allégé, et résumera pour l'essentiel en 8 courses de côte, 1 chrono de 32km et une dernière étape montagneuse qui ne fera que 105 km. Vaudra mieux être un grimpeur explosif (ou grimpeur court) qu'un grimpeur de filière longue. Quintana navigue entre les 2, mais il est quand même plus efficace dans les CC et les étapes courtes. L'étape Andorrane devrait être parfaite pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2880307
GATO a écrit :
03 août 2017, 21:31
Question souhait, le mien, voir enfin le Puy de Dôme espagnol sur le parcours de la Vuelta :
Peña Escrita (Andalousie) magnifique paysage petite route. Touristique. . Parque Naturel.
Image
Photo du foro APM
Image
j'ai reconnu un versant de pena escrita(Almunecar)sur Google earth
et dans une partie intermédiaire de la montée(portion longue de 2-3km) le bitume finit et est remplacé par un semblant de béton ou gravier :confused:
c'est le même versant que le sien :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2880329
le bitume c est les deux derniers kilometres.
Quant au pyrenees Guillén parlait d utiliser grands cols francais comme Tourmalet et surtout l Aubisque. :sarcastic:
Par biquet
#2880472
L'Aubisque a déjà été fait il y a 2 ans, et Guillen veut remettre ça ? :w00t: Alors qu'il y a des cols exceptionnels (bien plus durs qu'Aubisque) qui ne demandent qu'à sortir du néant. :paf-mur:

Il dit qu'il a adoré l'iratixtrem, qui comprend un des enchainements au potentiel le plus prometteur (Arnostéguy, Athaburu, Port de Larrau, y a pas plus dur en France :non: ), et il nous ressort le Tourmalet (déjà utilisé en 92, victoire de Cubino) et Aubisque (victoire de Gesink). Incompréhensible, Guillen.

  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 33

Jakobsen qui offre la victoire à un &eacu[…]

Pas totalement impossible que la gagne se joue[…]

Holala, vous vous prenez bien la tête, com[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Tomasz Budzinski toujours dans le coup au CG malgr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site