Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 33
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 33
Par JAXT
#2890849
Pas de Pantano : Toxoplasmose. Saison décidement bien compliqué pour le Colombien.

Campenaerts remplace Marczynski pour la Lotto S.

Selon AS, probable forfait de Landa.... :mouchoir:

Par -Vélomen-
#2890856
A quelques jours du départ, voici mes favoris :

*****
Simon Yates

****
Valverde, Quintana

***
Pinot, Porte (grosse inconnue), Lopez, Bennet, Uran


**

Aru

*

Nibali (pas là pour le général), A.Yates, Formolo.
Par JAXT
#2890877
Ilnur majka a écrit :
18 août 2018, 12:34
déjà d'un point de vu palmarés uniquement sur la vuelta,tu ne peux omettre Zakarin et Majka
alors qu'il y a dans ta liste Pinot,Yates²,Porte,Bennet,Uran :spamafote:
Zakarin et Majka sont en général sous estimé.
Par contre pour cette Vuelta Majka c'est beaucoup plus fort à la base que le duo Buchmam/Formolo mais c'est acté depuis longtemps que l'Allemand sera le leader pour la Bora. Rafal va jouer les victoires d'étapes + préparation pour les mondiaux.
En ce qui concerne le Zak', je pense qu'il s'est préparé pour enchaîner deux grands tours et vu la fin de tour de sa part ( en dedans les deux premières semaines), je ne serai pas étonné de le voir au avant poste sur cette Vuelta.
Par nicosix
#2890879
alaph29 a écrit :
16 août 2018, 12:10
Van garderen, teuns, dennis, caruso annoncés auprès de porte selon cyclingfever. Il aura une grosse équipe.
Caruso n’y sera pas

Il fera Tour d’Allemagne, Québécoises avant le CDM

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2890883
JAXT a écrit :
18 août 2018, 13:32
Ilnur majka a écrit :
18 août 2018, 12:34
déjà d'un point de vu palmarés uniquement sur la vuelta,tu ne peux omettre Zakarin et Majka
alors qu'il y a dans ta liste Pinot,Yates²,Porte,Bennet,Uran :spamafote:
Zakarin et Majka sont en général sous estimé.
Par contre pour cette Vuelta Majka c'est beaucoup plus fort à la base que le duo Buchmam/Formolo mais c'est acté depuis longtemps que l'Allemand sera le leader pour la Bora. Rafal va jouer les victoires d'étapes + préparation pour les mondiaux.
En ce qui concerne le Zak', je pense qu'il s'est préparé pour enchaîner deux grands tours et vu la fin de tour de sa part ( en dedans les deux premières semaines), je ne serai pas étonné de le voir au avant poste sur cette Vuelta.
Majka comme dit n'a plus fait un top10 sur un GT depuis 2015 alors qu'il a largement le niveau(chute,maladies)
c'est pas parce qu'il va jouer le CG que ce sera forcément préjudiciable à Buchmann
il sait qu'il doit performer sur cette vuelta au CG afin de sauver sa crédibilité pour la saison prochaine
Par JAXT
#2890887
Ilnur majka a écrit :
18 août 2018, 13:41
JAXT a écrit :
18 août 2018, 13:32


Zakarin et Majka sont en général sous estimé.
Par contre pour cette Vuelta Majka c'est beaucoup plus fort à la base que le duo Buchmam/Formolo mais c'est acté depuis longtemps que l'Allemand sera le leader pour la Bora. Rafal va jouer les victoires d'étapes + préparation pour les mondiaux.
En ce qui concerne le Zak', je pense qu'il s'est préparé pour enchaîner deux grands tours et vu la fin de tour de sa part ( en dedans les deux premières semaines), je ne serai pas étonné de le voir au avant poste sur cette Vuelta.
Majka comme dit n'a plus fait un top10 sur un GT depuis 2015 alors qu'il a largement le niveau(chute,maladies)
c'est pas parce qu'il va jouer le CG que ce sera forcément préjudiciable à Buchmann
il sait qu'il doit performer sur cette vuelta au CG afin de sauver sa crédibilité pour la saison prochaine
J'avais pas cette info pour Majka, du coup tant mieux car sur le potentiel un podium est dans ses cordes.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2890891
JAXT a écrit :
18 août 2018, 13:47
Ilnur majka a écrit :
18 août 2018, 13:41

Majka comme dit n'a plus fait un top10 sur un GT depuis 2015 alors qu'il a largement le niveau(chute,maladies)
c'est pas parce qu'il va jouer le CG que ce sera forcément préjudiciable à Buchmann
il sait qu'il doit performer sur cette vuelta au CG afin de sauver sa crédibilité pour la saison prochaine
J'avais pas cette info pour Majka, du coup tant mieux car sur le potentiel un podium est dans ses cordes.
ils vont tout éclater
Image
Par JAXT
#2890893
Ilnur majka a écrit :
18 août 2018, 13:55
JAXT a écrit :
18 août 2018, 13:47


J'avais pas cette info pour Majka, du coup tant mieux car sur le potentiel un podium est dans ses cordes.
ils vont tout éclater
Image
:wink:
Majka doit être présent des le début par contre.
Avatar de l’utilisateur
Par Linoo
#2890899
-Vélomen- a écrit :
18 août 2018, 12:25
A quelques jours du départ, voici mes favoris :

*****
Simon Yates

****
Valverde, Quintana

***
Pinot, Porte (grosse inconnue), Lopez, Bennet, Uran


**

Aru

*

Nibali (pas là pour le général), A.Yates, Formolo.

Je suis pas loin d'avoir exactement le même avis que toi.

Je mettrais juste Porte un cran au dessus et Uran un cran en dessous
Par Beobachter
#2890949
Majka vient là pour jouer les étapes, pas pour jouer le général (ça a été dit et redit, notamment par le principal intéressé lui-même).
Plusieurs raisons à ça:
- Buchmann est le leader de l'équipe pour le général, donc inutile de trop s'éparpiller pour le CG
- Majka court après une victoire depuis le début de la saison. Or c'est un coureur qui a l'habitude de gagner. Là que dalle. Plus qu'un fond de top 10, c'est une ou deux victoires qu'il veut.
- Majka a les Mondiaux pour objectif. Jouer le général et donc être à fond pendant 21 étapes n'est certainement pas la meilleure option en vue de cet objectif. Courir plus reposé et sélectionner ses efforts est la meilleure prépa possible.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2891091
Beobachter a écrit :
18 août 2018, 16:38
Majka vient là pour jouer les étapes, pas pour jouer le général (ça a été dit et redit, notamment par le principal intéressé lui-même).
Plusieurs raisons à ça:
- Buchmann est le leader de l'équipe pour le général, donc inutile de trop s'éparpiller pour le CG
- Majka court après une victoire depuis le début de la saison. Or c'est un coureur qui a l'habitude de gagner. Là que dalle. Plus qu'un fond de top 10, c'est une ou deux victoires qu'il veut.
- Majka a les Mondiaux pour objectif. Jouer le général et donc être à fond pendant 21 étapes n'est certainement pas la meilleure option en vue de cet objectif. Courir plus reposé et sélectionner ses efforts est la meilleure prépa possible.
ok j'entends de voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#2891149
Je pense que tu peux ajouter Kruijswijk aussi dans la liste étendue, il a retrouvé cette année un gros niveau et je ne serai pas étonné de le revoir entre 5e et 10e au CG (en bossant un peu pour lui-même, et éventuellement aidant Bennett un peu s'il faut)
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2891203
Bookker92 a écrit :
18 août 2018, 23:33
Je pense que tu peux ajouter Kruijswijk aussi dans la liste étendue, il a retrouvé cette année un gros niveau et je ne serai pas étonné de le revoir entre 5e et 10e au CG (en bossant un peu pour lui-même, et éventuellement aidant Bennett un peu s'il faut)
En bossant beaucoup pour lui même*
Par biquet
#2891234
Je me méfie beaucoup des mecs qui disent "je suis là pour préparer les Mondiaux". On verra si les Nibali, Valverde, Majka se contenteront de sélectionner leurs étapes. Moi j'y crois pas. Je pense qu'ils partiront avec l'idée de faire un truc pour le CG, et si ça se passait mal (déficit de forme), ils passeront complètement en monde "préparation Innsbruck". Tant que ces coureurs ne seront pas vraiment distancés, on ne pourra pas les écarter de la liste des favoris.


Après, c'est vrai que le parcours n'avantage pas du tout un Nibali, l'homme des 3è semaines et des grandes étapes de montagne. Par contre, un Quintana en grande forme devrait se régaler, au vu des gros pourcentages qui seront proposés (Camperona, Praeres, Balcon de Bizkaia) et d'une dernière étape montagneuse qui lui convient à merveille (plusieurs cols sur une distance courte). Le colombien est le meilleur du monde sur ce genre d'exercice, et sur les CC, s'il n'arrive pas usé au pied de la montée finale, je vois pas grand monde non plus (voire personne) qui lui soit supérieur , en tout cas si c'est vraiment sélectif. :reflexion:
Par -Vélomen-
#2891240
Quintana n'est pas non plus un adepte des montées sèches et courtes, attention à ne pas caricaturer ! Il y a pas mal de montées qui me paraissent trop courtes pour lui (comme pour Pinot d'ailleurs), face à des Simon Yates, des Valverde ou des Porte.

Quintana, le Blockaus, c'est parfait pour lui, par contre Oropa, ça l'est beaucoup moins.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2891241
JAXT a écrit :
18 août 2018, 12:01
Pas de Pantano : Toxoplasmose. Saison décidement bien compliqué pour le Colombien.

Campenaerts remplace Marczynski pour la Lotto S.

Selon AS, probable forfait de Landa.... :mouchoir:
Deuxième cas de toxoplasmose en moins de deux ans (un an en fait) chez Trek :siffle:
Par biquet
#2891244
-Vélomen- a écrit :
19 août 2018, 11:32
Quintana n'est pas non plus un adepte des montées sèches et courtes, attention à ne pas caricaturer ! Il y a pas mal de montées qui me paraissent trop courtes pour lui (comme pour Pinot d'ailleurs), face à des Simon Yates, des Valverde ou des Porte.

Quintana, le Blockaus, c'est parfait pour lui, par contre Oropa, ça l'est beaucoup moins.
CC ne signifie pas forcément montée sèche et courte. Il y a 2 ans, c'est sur 2 CC, La Camperona et les Lacs de Covadonga, qu'il avait distancé Froome. Comme je l'ai précisé, il faut que ce soit suffisamment sélectif, avec des pourcentages importants. C'est pas sur Caminito del Rey (ni même sur la 4è étape) que le colombien va briller, mais s'il est bien, il ne perdra pas grand chose. Par contre, un bon Quintana sur Camperona, Covadonga, Praeres, le Balcon de Bizkaia et l'étape Andorrane, il faudra se le peler.
Par biquet
#2891245
Booze a écrit :
19 août 2018, 11:37
JAXT a écrit :
18 août 2018, 12:01
Pas de Pantano : Toxoplasmose. Saison décidement bien compliqué pour le Colombien.

Campenaerts remplace Marczynski pour la Lotto S.

Selon AS, probable forfait de Landa.... :mouchoir:
Deuxième cas de toxoplasmose en moins de deux ans (un an en fait) chez Trek :siffle:

Mon frangin a connu une toxoplasmose, il y a quelques années. Comme un chiffon, il était. Quand je pense que Pantano a probablement disputé des courses en étant porteur de cette affection.. :ouch:

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 33
Dopage 2024

Bonjour :popcorn: ( re) Bonjour :rieur:

Les Bahrain à la rue on dirait. Tibe[…]

ÉTAPE 3 / PLACE DE 3 : VAN POPPEL D[…]

Van Niekerk qui se permet de terminer dans le grou[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site