Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 33
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 33
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2792675
Nopik a écrit :
10 avr. 2018, 20:32
Ceci dit le boss d'Aqua Blue n' pas tort.
- l'an dernier ils sont sélectionnés sans historique et ils remportent notamment une étape de la vuelta
- cette année ils loupent la vuelta (et le tour de californie)... sans raison valable
- l'organisateur de la vuelta ne le prévient pas, il apprend ca sur les réseaux sociaux
https://twitter.com/RickDelaneyABS/stat ... 1910729728

Difficile d'investir dans une équipe dans ce genre de milieu, sauf à être maso.
En même temps, je trouve que quand tu décides d'investir dans une équipe irlandais en Conti-Pro, tu dois savoir qu'une participation à un GT est quand même plus qu'hypothétique, au contraire de formations italiennes, françaises ou italiennes. Aqua Blue n'a en plus pas de nom à vendre aux organisateurs, et du coup c'est compliqué de les privilégier sur une course par étapes.

Franchement, ils ont un beau programme en +, c'est pas les moins bien lotis loin de là. Amstel, LBL et Tour de Suisse à venir. Ils ont fait A Travers la Flandre.

Manzana, en contre-partie il ont juste fait la Catalogne, et rien à suivre en WT. CCC fait un meilleur début de saison, et ils risquent de se contenter de leur tour national et du GP de Francfort

Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2792812
Allobroges a écrit :
10 avr. 2018, 23:23
Ça s’appelle de la préférence nationale mais c’est normal...

Dans ces conditions, j’espere qu’il n’y aura même pas réflexion pour le Tour et que wanty peut par exemple déjà faire ses valises pour l’Autriche ...
En 2019 alors, parce que pour 2018 ils y sont les Wanty sur le Tour (au détriment de Delko et Vital Concept) mais bon Direct Energie, Cofidis et Fortuneo sont là.

On peut constater que ça fait 3 locaux et un étranger pour ASO, RCS et Unipublic (ASO España )
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2792817
veji2 a écrit :
10 avr. 2018, 14:25
GATO a écrit :
08 avr. 2018, 14:17
Les Praeres de Nava: la Vuelta descubre un 'mini-Angliru'
Image
Ouaaaihhhh trop bien, un murito en plus pour une arrivée en côte. L'originalité va les tuer les mecs... Je sais pas ils pourraient s'inspirer de ce qui a été sur le TDPB par exemple, un murito avant l'arrivée et non comme arrivée... m'enfin bon. chacun ses petits plaisirs.


bah...au moins c'est spéctaculaire (si bien filmé), toujours 1000 fois mieux que les horrible étapes de plat du dernier tour (meme si je suis évidemment d'accord avec toi que remettre 5/10km de plat APRES la grosse pente est bien mieux)
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2792818
charlix a écrit :
10 avr. 2018, 23:39
Nopik a écrit :
10 avr. 2018, 20:32
Ceci dit le boss d'Aqua Blue n' pas tort.
- l'an dernier ils sont sélectionnés sans historique et ils remportent notamment une étape de la vuelta
- cette année ils loupent la vuelta (et le tour de californie)... sans raison valable
- l'organisateur de la vuelta ne le prévient pas, il apprend ca sur les réseaux sociaux
https://twitter.com/RickDelaneyABS/stat ... 1910729728

Difficile d'investir dans une équipe dans ce genre de milieu, sauf à être maso.
En même temps, je trouve que quand tu décides d'investir dans une équipe irlandais en Conti-Pro, tu dois savoir qu'une participation à un GT est quand même plus qu'hypothétique, au contraire de formations italiennes, françaises ou italiennes. Aqua Blue n'a en plus pas de nom à vendre aux organisateurs, et du coup c'est compliqué de les privilégier sur une course par étapes.

Franchement, ils ont un beau programme en +, c'est pas les moins bien lotis loin de là. Amstel, LBL et Tour de Suisse à venir. Ils ont fait A Travers la Flandre.

Manzana, en contre-partie il ont juste fait la Catalogne, et rien à suivre en WT. CCC fait un meilleur début de saison, et ils risquent de se contenter de leur tour national et du GP de Francfort
Dans le détail tu as raison, et d'ailleurs je ne peux pas m'insurger que la vuelta fasse jouer la préférence nationale pour mettre en valeur les petites équipes espagnoles, c'est du bon sens.
Mais, comme tu le fais implicitement remarquer, le bon sens conduit donc à ne pas créer une petite équipe cycliste dans un pays hors de france/italie/espagne (et belgique) (si on veut faire un GT ou même les grandes courses par étapes).
Ce qui montre bien qu'il y a un énorme problème dans l'économie et la gouvernance de ce sport.
La mondialisation, c'est un mot bien joli. :green: Mais dans les faits c'est suicidaire de faire une équipe irlandaise quand on veut se donner l'ambition de ne pas rester dans le ventre mou de la D2. Et c'est bien dommage.

Le mieux pour "ouvrir le marché" serait sans doute d'avoir plus d'équipes invitées (et moins d'équipes imposées).
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2792824
tuco a écrit :
11 avr. 2018, 10:05
veji2 a écrit :
10 avr. 2018, 14:25
Ouaaaihhhh trop bien, un murito en plus pour une arrivée en côte. L'originalité va les tuer les mecs... Je sais pas ils pourraient s'inspirer de ce qui a été sur le TDPB par exemple, un murito avant l'arrivée et non comme arrivée... m'enfin bon. chacun ses petits plaisirs.
bah...au moins c'est spéctaculaire (si bien filmé), toujours 1000 fois mieux que les horrible étapes de plat du dernier tour (meme si je suis évidemment d'accord avec toi que remettre 5/10km de plat APRES la grosse pente est bien mieux)
Certes. J'accepte parfaitement que l'identité de la Vuelta ce soient aussi tous ces muritos. C'est comme ça que ce GT est monté en grade d'ailleurs depuis une dizaine d'années. Donc il y a un positionnement qui est réussi. Mais même dans les muritos je crois qu'on peut tous convenir qu'un peu de variété ne ferait pas de mal et qu'avoir 7/8 arrivées très similaires, c'est tout de même pas hyper travaillé. On aurait quelques arrivées ressemblant à celles du TDPB ça ne serait pas mal pour varier tout de même.

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2792827
Nopik a écrit :
11 avr. 2018, 10:09
charlix a écrit :
10 avr. 2018, 23:39


En même temps, je trouve que quand tu décides d'investir dans une équipe irlandais en Conti-Pro, tu dois savoir qu'une participation à un GT est quand même plus qu'hypothétique, au contraire de formations italiennes, françaises ou italiennes. Aqua Blue n'a en plus pas de nom à vendre aux organisateurs, et du coup c'est compliqué de les privilégier sur une course par étapes.

Franchement, ils ont un beau programme en +, c'est pas les moins bien lotis loin de là. Amstel, LBL et Tour de Suisse à venir. Ils ont fait A Travers la Flandre.

Manzana, en contre-partie il ont juste fait la Catalogne, et rien à suivre en WT. CCC fait un meilleur début de saison, et ils risquent de se contenter de leur tour national et du GP de Francfort
Dans le détail tu as raison, et d'ailleurs je ne peux pas m'insurger que la vuelta fasse jouer la préférence nationale pour mettre en valeur les petites équipes espagnoles, c'est du bon sens.
Mais, comme tu le fais implicitement remarquer, le bon sens conduit donc à ne pas créer une petite équipe cycliste dans un pays hors de france/italie/espagne (et belgique) (si on veut faire un GT ou même les grandes courses par étapes).
Ce qui montre bien qu'il y a un énorme problème dans l'économie et la gouvernance de ce sport.
La mondialisation, c'est un mot bien joli. :green: Mais dans les faits c'est suicidaire de faire une équipe irlandaise quand on veut se donner l'ambition de ne pas rester dans le ventre mou de la D2. Et c'est bien dommage.

Le mieux pour "ouvrir le marché" serait sans doute d'avoir plus d'équipes invitées (et moins d'équipes imposées).
On en revient au problème d'un WT bien trop gonflé d'ailleurs... Honnêtement un WT à 12 équipes ne me choquerait pas plus que ça, Quand je vois les équipes que la FDJ, Dimension Data ou Trek envoient sur certains GT.

Je trouve important d'avoir des grandes courses qui respirent aussi et avoir un WT plus réduit permettrait d'avoir bien plus d'invitation. Quitte à avoir une sorte de Conti pro + ou bien disons une sorte de WT light où les équipes auraient la garantie de disputer les 2/3 du calendrier WT par exemple dont 2 WTs. Certaines équipes sauraient déjà qu'elles ne font pas le Giro ou la Vuelta ou le Tour et s'organiseraient en conséquence. A côté on aurait des conti qui auraient accès à un plus beau calendrier.

Un autre souci pour pas mal d'équipes c'est qu'à part quelques épreuves très particulières comme le tour du Portugal ou de Grande Bretagne, il reste très peu de courses par étape un tout petit peu longues (7/8 jours plutôt que 3/4/5) dans le calendrier Europe tour par exemple. ça nuit à l'acquisition d'une certaine expérience sur la répétition des efforts.
Par derniercol
#2792829
D'accord avec Nopik. On pourrait augmenter le nombre d'équipes invitées. Si tel était le cas, on aurait peut-être plus de leaders à la Barguil qui intégreraient des "petites" équipes et donc une moindre concentration chez les grosses équipes.

Et avec la réduction de la taille des équipes, il y a de la marge quant au nombre total de coureurs dans le peloton. On sait bien que l'argument de la sécurité pour réduire la taille du peloton n'est pas très convaincant.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2795154
Petit hommage au premier vainqueur de la Vuelta a España
Gustaaf Deloor avec la parution d`un livre qui lui est dedicacé :
GUSTAV DELOOR DE LA VUELTA A LA LUNA.
Image
Parait qu il roulait sur un vélo BH déjà.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2800834
GATO a écrit :
08 avr. 2018, 14:17
Les Praeres de Nava: la Vuelta descubre un 'mini-Angliru'
Image
Video de la montée de ce mini-Angliru .


Les maillots de la Vuelta 2018 Et moderne j`aime beaucoup le deuxième et le voir de cerca ( de prés ?) :love:
En espérant que le blanc soit pour le meilleur jeune, voir la promesse á Perico Delgado
Image
Dernière édition par GATO le 20 avr. 2018, 12:20, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2800838
GATO a écrit :
15 avr. 2018, 16:21
Petit hommage au premier vainqueur de la Vuelta a España
Gustaaf Deloor avec la parution d`un livre qui lui est dedicacé :
GUSTAV DELOOR DE LA VUELTA A LA LUNA.
Image
Parait qu il roulait sur un vélo BH déjà.
Le belge Gustav Deloor et sa première Vuelta a España et oui c`est bien un vélo BH déjà
Image
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2800853
Un autre possible colosse pour la Vuelta a España
En province de Granada. Andalousie.
Autre chose que les Murito
Il faudrait réasphalter le final
Image
Dernière édition par GATO le 15 mai 2018, 18:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2804333
GATO a écrit :
22 févr. 2018, 22:50
A partir de aujourd hui vous pouvez voter
Pour votre arrivee favorita de la Vuelta 2018 sur le Facebook de la vuelta a españa.
Prix deux invitations VIP s sur cette meme etape
En mode 1/4 puis 1/2 et finale.
La première demi-finale
Pour l`instant
Image
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2818733
On a une finale surprise du concours de la montée VUELTA 2018 : LA CAMPERONA - LOS PRAERES

LA CAMPERONA
Image
Image
LOS PRAERES
Image
Image
Dernière édition par GATO le 15 mai 2018, 17:47, édité 1 fois.
Par Climbator
#2822886
Quel niveau aura Yates sur la Vuelta, va t-il s’acclimater à cette course et etre aussi fort que sur le Giro ? A vue d'oeil, la Vuelta rentre parfaitement dans ses caracteristiques.
Il ne faudra pas oublier les autres gros coureurs colombiens, on devrait avoir quand meme la creme de la creme avec Quintana - Chaves - Lopez - Uran.
On peut rajouter Dumoulin qui aime cette course, sans oublier Landa !

Bref, comme d'habitude sur la Vuelta, on ne sait plus ou donner de la tete tellement il y a de leaders et de favoris sur le papier ! on voit quand meme tres vite 2-3 coureurs se detacher.

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 33
CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Liège - Bastogne - Liège :belgi[…]

Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site