Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 12
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12
#2653314
CLASSICA SAN SEBASTIAN 2017 (37ÈME ÉDITION) 29/07/2017
(1.UWT)


Avertissement pour Alexandre Pasteur : :reglement:
Attention : Celui qui fait les présentations carrées et soignées que tu peux reprendre intégralement à la TV, c'est Zach. :agenou:
Moi, c'est l'autre... :sylvain84:


La Donostia Klasikoa -en basque- existe depuis 1981. Si le célèbre Alto de Jaizkibel constituait pendant longtemps le juge de paix incontournable de cette course, ce n'est plus le cas aujourd'hui au sein de notre"cyclisme moderne" et la course réussit de moins en moins aux purs grimpeurs au fil des ans.
Néanmoins, la place de l'épreuve dans le calendrier lui a permis depuis quelques années de bénéficier d'un plateau avantageux, avec la participation d 'une partie du peloton du Tour et de celle préparant la Vuelta. Il n'est donc pas étonnant de retrouver le tenace Marino Lejaretta comme détenteur du plus beau palmarès sur cette course avec 3 victoires. (en fait, si , c'est un peu étonnant quand même parce qu'à l'époque , la Vuelta se déroulait en mai , mais je m'égare...)



Le parcours 2017 :

Le parcours de cette 37ème édition conserve l'ossature habituelle de la course,
avec le Jaizkibel à franchir à 2 reprises, mais assez loin de l'arrivée...
Les rampes du Murgil à 10 km de l'arrivée, avec des passages à 22% seront plus susceptibles de voir le vainqueur en émerger en tête, seul ou en petit groupe...

La dernière difficulté :


Départ le samedi 29 juillet à 11h30
Arrivée prévue entre 17h15 et 17h45
Météo :Météo : beau et très, très chaud 36-37° :euh:


La course dans les médias :
A la TV : Eurosport, VRT
Sur le net : http://tiz-cycling.racing/stream/


Le Jaizkibel, moins déterminant ?
Je vous laisse vous faire une idée avec sa place dans le parcours au fil des années :

Le parcours 2014-2015

Le parcours 2010 :

Le parcours 2007:


Le palmarès :

2016 : Baukke Mollema.


La liste des participants :

http://www.velo-club.net/post/clasica-s ... s-partants

Les favoris :
Mollema, Fuglsang, GVA, Caruso, Bakelants, Vuillermoz, Roson, Uran, Gallopin, Benoot, Soler, la Dani Moreno Cycling Team, Simon Yates, P Gilbert, Dan Martin, Roglic, Landa, Barguil, Dumoulin, Atapuma, Betancur :banana: (mais oui, pour la 1ère fois depuis...pfiou !...un bail :genance: , il fait son retour dans cette liste, bravo ! :pompom: ) ...
A noter que pour la première fois depuis 2012, Valverde ne montera pas sur le podium de cette course. :spamafote:
Reviens nous vite, vieux, qu'on t'aime ou pas, sans toi, c'est pas pareil. :jap:



#2653333
Un beau parcours et une belle start list, on devrait avoir un beau vainqueur qui est sorti frais du Tour de France.

Je pense à Uran, Contador, Barguil , Roglic qui ont marqué la dernière semaine du Tour.

La Sky aligne une belle équipe avec Landa chez lui, Hénao, Moscon, Nieve, Lopez pourraient se mettre à son service.

Bettancur sera surement un des leaders Movistar, j' espère que ce Tour 2017 va le relancer totalement, il a pas fini dans les 20 par hasard, il redevient un bon grimpeur puncher petit à petit.

#2653338
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
25 juil. 2017, 02:28
Un beau parcours et une belle start list, on devrait avoir un beau vainqueur qui est sorti frais du Tour de France.

Je pense à Uran, Contador, Barguil , Roglic qui ont marqué la dernière semaine du Tour.

La Sky aligne une belle équipe avec Landa chez lui, Hénao, Moscon, Nieve, Lopez pourraient se mettre à son service.

Bettancur sera surement un des leaders Movistar, j' espère que ce Tour 2017 va le relancer totalement, il a pas fini dans les 20 par hasard, il redevient un bon grimpeur puncher petit à petit.
Trop pentu pour Roglic, j'en ai bien peur.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site