Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par Mel*
#2651811
Demain, ce sera le dernier jour de course de Thomas Voeckler qui prendra après sa retraite. Pour tout ce qu´il a apporté au cyclisme français depuis plus de 10 ans, cela méritait bien un topic! :hole:

J´ai toujours aimé ce coureur. Il représente ce que j´aime le plus dans le vélo : le courage, le panache, l´intelligence de course, la détestation des oreillettes, la course pour la victoire et rien que la victoire, la prise de risque... :love:

Pour tout ça monsieur Voeckler MERCI! Que les jeunes générations s´inspirent de vos exploits pour créer les leurs! :agenou:

Avatar de l’utilisateur
Par art93
#2651819
Heureusement que Voeckler et Boonen étaient là pendant les années Armstrong. Par leur panache ils ont réussi dans leur pays à retenir l'affection du grand public pendant les années de plomb Armstrongestte. Si le cyclisme français se porte aussi bien maintenant je pense qu'il le doit en partie à Voeckler.

Un grand bravo à monsieur Voeckler et surtout un grand merci :agenou:
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-René_Godart
#2651827
Un coureur qui a su tirer le meilleur de son potentiel. Un gars très malin.
Je reste persuadé qu'il est vraiment passé tout près de l'exploit du siècle en 2011; beaucoup plus près que bien des gens ne le pensent.
Par Wombat
#2651898
Jean-René_Godart a écrit :
23 juil. 2017, 00:34
Un coureur qui a su tirer le meilleur de son potentiel. Un gars très malin.
Je reste persuadé qu'il est vraiment passé tout près de l'exploit du siècle en 2011; beaucoup plus près que bien des gens ne le pensent.
Rien que le fait que la BMC ait choisi de rouler fort sur son échappée de saint flour.
On n'a laissé prendre que 2'30" au mec en se mettant à plat ventre alors que l'année précédente des types réputés 100 fois plus fort comme Arroyo, Porte ou Sastre avait eu le droit à 10' d'avance gratuite sur le Giro.

Vous imaginez un Voeckler avec rien que 4 ou 5 ' d'avance ?
Sur le papier ça paraissait faible surtout avec 4 arrivées HC et un CLM de 40 bornes , mais dans les faits, comment ils auraient eu la moindre chance de lui reprendre ?

D'ailleurs c'est une question que je n'ai jamais vu poser ni à Voeckler ni à la BMC. Pourquoi lui avoir rouler dessus ? Juste le bon Dauphiné de la Team Europcar ?

Avatar de l’utilisateur
Par Taosloop
#2652029
Malgré les controverses, il reste un grand champion qui m'aura mis au cyclisme en 2004. Même si au fur et à mesure j'ai fini par détester ses grimaces et ses mimiques, il est un coureur entier et incarne parfaitement la définition du panaché. Je me souviendrai toujours de sa course poursuite dans le galibier après Contador and co et où il enterre son podium, et qu'il le sait (j'espère ne pas avoir dit de connerie car j'ai pas vérifié ^^)
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2652074
Je n'ai jamais beaucoup aimé le coureur. Un peu le théâtre permanent qui personnellement, m'a agacé plus d'une fois.
Je le préférais à ses débuts, j'ai détesté la période lors de laquelle il "marchait" avec son côté fanfaron.
Il faut dire que ce Thierry Adam n' a pas aidé.
Il s'est ensuite un peu fermé à cause de l'hostilité d'une certaine partie du public entraînant ces derniers temps une certaine distance, voire une défiance chez lui.

Je l'apprécie un peu plus ces dernières années, notamment dans ses analyses et le recul qu'il peut avoir sur son métier.

Par contre, je pense que l'homme est beaucoup plus agréable. Je pense qu'il est droit et honnête et sûrement un bon père de famille. Je suis sûr que ces conseils sont justes et sa parole toujours intéressante.

A mon avis, il pourrait être un très bon consultant à la télé et sans langue de bois.
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2652147
Voeckler a quand même 39 victoires professionnels.
4 étapes du Tour, 20 jours en jaune (pour un non leader, c'est énorme), 4ème en 2011, meilleur grimpeur en 2012.
2 belles classiques (Plouay et Quebec)

Le seul français qui a fait rêver les français entre la retraite de Virenque et l'éclosion des Pinot, Démare, Coquard & co.
Et rien que pour ça :jap:

J'aime ce style de coureur, qui sent la course et qui sait comment gagner.

:applaud: :applaud: :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2652151
Batman a écrit :
23 juil. 2017, 16:45
Voeckler a quand même 39 victoires professionnels.
4 étapes du Tour, 20 jours en jaune (pour un non leader, c'est énorme), 4ème en 2011, meilleur grimpeur en 2012.
2 belles classiques (Plouay et Quebec)

Le seul français qui a fait rêver les français entre la retraite de Virenque et l'éclosion des Pinot, Démare, Coquard & co.
Et rien que pour ça :jap:

J'aime ce style de coureur, qui sent la course et qui sait comment gagner.

:applaud: :applaud: :applaud:
Gros +1

On ne peut que féliciter ce coureur pour sa très belle carrière, à laquelle on peut aussi ajouter ses 2 titres de Champion de France.

Il faut aussi saluer son esprit offensif, sa capacité à lire la course, et surtout ce sens tactique hors du commun en échappée ! :w00t:

J'ajouterais qu'à titre personnel, sans être fan de Voeckler, le Tour 2011 est celui qui m'a grandement réconcilié avec le cyclisme après une période d'écoeurement entre 2005 et 2010.

Bravo et merci champion ! :agenou: :super:

PS : quant à ce fameux Tour 2011, je pense que le craquage de l'Alpe était évitable, mais même sans cela, il aurait fini derrière Evans. Le podium était clairement accessible, pas la victoire en revanche. D'ailleurs, en passant, Voeckler avait fait un contre-la-montre final assez incroyable sur ce Tour :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2652211
levrai-dufaux a écrit :
23 juil. 2017, 16:51
Batman a écrit :
23 juil. 2017, 16:45
Voeckler a quand même 39 victoires professionnels.
4 étapes du Tour, 20 jours en jaune (pour un non leader, c'est énorme), 4ème en 2011, meilleur grimpeur en 2012.
2 belles classiques (Plouay et Quebec)

Le seul français qui a fait rêver les français entre la retraite de Virenque et l'éclosion des Pinot, Démare, Coquard & co.
Et rien que pour ça :jap:

J'aime ce style de coureur, qui sent la course et qui sait comment gagner.

:applaud: :applaud: :applaud:
Gros +1

On ne peut que féliciter ce coureur pour sa très belle carrière, à laquelle on peut aussi ajouter ses 2 titres de Champion de France.

Il faut aussi saluer son esprit offensif, sa capacité à lire la course, et surtout ce sens tactique hors du commun en échappée ! :w00t:

J'ajouterais qu'à titre personnel, sans être fan de Voeckler, le Tour 2011 est celui qui m'a grandement réconcilié avec le cyclisme après une période d'écoeurement entre 2005 et 2010.

Bravo et merci champion ! :agenou: :super:

PS : quant à ce fameux Tour 2011, je pense que le craquage de l'Alpe était évitable, mais même sans cela, il aurait fini derrière Evans. Le podium était clairement accessible, pas la victoire en revanche. D'ailleurs, en passant, Voeckler avait fait un contre-la-montre final assez incroyable sur ce Tour :w00t:
+2
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2652212
Le même style de coureur que Fédrigo, un baroudeur comme on les aime.
C'était l'époque où les coureurs français n'avaient que ça a se mettre sous la dent, les échappées.
Par Coeur-de-Lyon
#2652601
Un peu déçu par le documentaire qui comportait peu d'images d'archives ou témoignages de coureurs... Par contre l'interview avec Geay était très émouvante.
Par pampiladuche
#2652650
stereoking69 a écrit :
23 juil. 2017, 17:25
levrai-dufaux a écrit :
23 juil. 2017, 16:51


Gros +1

On ne peut que féliciter ce coureur pour sa très belle carrière, à laquelle on peut aussi ajouter ses 2 titres de Champion de France.

Il faut aussi saluer son esprit offensif, sa capacité à lire la course, et surtout ce sens tactique hors du commun en échappée ! :w00t:

J'ajouterais qu'à titre personnel, sans être fan de Voeckler, le Tour 2011 est celui qui m'a grandement réconcilié avec le cyclisme après une période d'écoeurement entre 2005 et 2010.

Bravo et merci champion ! :agenou: :super:

PS : quant à ce fameux Tour 2011, je pense que le craquage de l'Alpe était évitable, mais même sans cela, il aurait fini derrière Evans. Le podium était clairement accessible, pas la victoire en revanche. D'ailleurs, en passant, Voeckler avait fait un contre-la-montre final assez incroyable sur ce Tour :w00t:
+2
+3
Avatar de l’utilisateur
Par Mel*
#2652754
Bien d´accord avec ce qui a été dit au dessus. Voeckler a réussi à se construire un bien beau palmarès et souvent en attaquant ou en jouant tactiquement avec ses adversaires. :applaud:

Le podium sur le Tour 2011 était à sa portée mais il l´a perdu en essayant de gagner le Tour. Lorsqu´Evans s´écarte à cause de son problème mécanique, Voeckler est persuadé qu´il craque physiquement et là pour la première fois, je pense qu´il a cru qu´il pouvait gagner le Tour en distançant Evans et c´est pour ça qu´il a tant insisté... Perdre une 2ème place en essayant de gagner le Tour finalement on ne peut pas lui en vouloir puisque c´est ce qu´on reproche aux leaders d´aujourd'hui...
Et il ne faut pas oublier non plus son Tour 2012 où il a été énorme aussi ( un peu à la Barguil cette année) avec deux victoires d´étape devant des gars costauds, une 2è ou 3è place sur l´étape que Fedrigo gagne +un maillot à pois. :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2652756
un grand homme du cyclisme français, j'ai adoré tout du long y compris son côté showman, son caractère de merde à pourrir tout le monde dans les échappées (ah c'est autres choses que les bisounours à Watts d'ajd..). Il avait un côté old school génial. Grande, un podium chanceux et héroïque sur le TDF aurait pu être le point d'orgue de cette carrière.
Avatar de l’utilisateur
Par Milamber2
#2652776
Un coureur à part, soit on l'aime soit on le "déteste".

Je sais plus qui a dit pendant le tour, 80% du peloton le déteste mais ils sont tous unanime: quel coureur !

Grand respect pour sa carrière et bonne continuation dans la vie :wink:

Thomas avait terminé 15ème du Tour d[…]

Gros Kasakh devrait être pas mal si il reste[…]

Paris sportifs 2024

Pas vraiment :siffle: :rieur: Attends […]

Arkéa BB Hotels 2024

Pour moi, le problème c'est plus son poid[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site