Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2652669
Ilnur majka a écrit :
22 juil. 2017, 21:48
il a remporté cette année une étape quand même
il attaque dans la descente du mur de péguère pour rappel
donc Froome qui n'a pas gagné la moindre étape,est le pire vainqueur du tour si je suis ta logique
Je trouve effectivement que beaucoup de gens sont très critiques vis à vis d'Uran. C'est vrai que ce n'est pas le plus grand attaquant, mais il a été hyper régulier ces 3 semaines. Il a porté quelques attaques, comme dit plus haut, sans en faire moins que Froome par exemple.
De toute façon cette année dans les 10 premiers au CG, seuls Martin, Barguil et Contador ont été les plus offensifs.

#2652722
pascal94100 a écrit :
24 juil. 2017, 09:46
Ilnur majka a écrit :
22 juil. 2017, 21:48
il a remporté cette année une étape quand même
il attaque dans la descente du mur de péguère pour rappel
donc Froome qui n'a pas gagné la moindre étape,est le pire vainqueur du tour si je suis ta logique
Je trouve effectivement que beaucoup de gens sont très critiques vis à vis d'Uran. C'est vrai que ce n'est pas le plus grand attaquant, mais il a été hyper régulier ces 3 semaines. Il a porté quelques attaques, comme dit plus haut, sans en faire moins que Froome par exemple.
De toute façon cette année dans les 10 premiers au CG, seuls Martin, Barguil et Contador ont été les plus offensifs.
Et Bardet ?

Même Yates a porté des attaques.
#2652831
Etant donné que chacun se fait son image du "pire dauphin", je vais préciser ma pensée avant de nommer le coureur :
Pour moi le pire c'est celui qui est à la fois le moins marquant et en même temps celui qui a le moins exploité son potentiel.
J'aurais pu citer Beloki, piètre 2e, Péraud, largué de chez largué et qui se contentait de suivre dès qu'il était bien, mais Uran clairement ça reste le pire à mes yeux. Il était très près au général, avait les moyens de faire mieux (ça ne veut pas du tout dire qu'il aurait fait mieux hein), mais n'a pas essayé de savoir.
Et puis, c'est un bon coureur hein, on ne dira pas le contraire, mais Uran 2e du Tour quoi...
#2652846
Uran n'est pas le pire de l'histoire, mais c'est clair qu'il y a eu plus méritant, plus inoubliable comme dauphin.

j'ai essayé de me souvenir de tous mais le tour pour lequel j'ai été obligé d'aller voir, c'est le 2007 où Evans termine à 23" de Contador...éclipsé par le duel de grimpeurs ailés entre AC et Rasmussen..
Il a fallu que j'aille voir aussi pour 2006, mais le cas est légèrement différent puisque Landis fut déclassé a posteriori et que le "vrai" second alias kloden, était un peu passé aux oubliettes dans mon esprit

Mais dans l'histoire récente, c'est vrai que PERAUD 2014, EVANS 2008c'est pas mal...
Dans un autre style UGRUMOV 1994, beurk

#2652870
Uran, entre 20 et 50 secondes du leader pendant toute la course, et aucune tentative, alors meme que Froome a montré des signes de faiblesse...
Je n'ai pas compris.
Beloki, Peraud, voire Rominger couraient de la meme manière mais ils étaient entre 4 et 9mn du leader à chaque fois, et bien en deça, au fond, on ne peut pas leur reprocher grand chose (et encore, quand on voit Virenque, 2ème en 97, avec le plus gros écart depuis 30 ans, et en meme temps qui a tellement tenté...)
Sinon il y a Andy Schleck, trop naif en 2010, et qui rate le coche en 2011. C'est peut-être pire qu'Uran.
#2652884
Ugrumov en 1994, avec ses 2 victoires d'étapes, manquant de peu les 3 à la suite, c'était une certaine conception du panache...mais avec son hématocrite passant de 32 à 60 en cours d'année, il concourt pour le titre, non ? :genance:
#2652913
Uran a roulé très intelligemment, c'est un beau 2e, valeureux, courageux et qui revient de loin.

Au lieu de lui chier dessus, je trouve qu'il est mieux de s'en prendre aux petits joueurs qui ont pourri la course pour sauver leur médaille en chocolat, les Yates, Meintjes et compagnie, les vrais fossoyeurs du cyclisme et les vraies plaies des top10.
Par marcella
#2653081
AlbatorConterdo a écrit :
24 juil. 2017, 14:48
Ugrumov en 1994, avec ses 2 victoires d'étapes, manquant de peu les 3 à la suite, c'était une certaine conception du panache...mais avec son hématocrite passant de 32 à 60 en cours d'année, il concourt pour le titre, non ? :genance:
Un gars qui termine sur le podium de la Course de la Paix et du Giro ne peut pas être le pire des dauphins, surtout que niveau panache il se posait là le Piotr.
#2653182
Beloki n'était pas fan des offensives non plus (1 attaque sur le TDF 2002 je crois ?), l'équivalent de la micro-poursuite d'Uran en descente sur l'Izoard.

Mais sans vainqueur cette année la, peut-on réellement considérer Beloki comme un dauphin ? Ou vainqueur ? Prudhomme doit avoir la réponse...
#2653225
Evans en 2008 porte le jaune pendant un assez long moment et assume quand même en grande partie le poids de la course en troisième semaine. Tactiquement il joue la victoire tout le long et doit contrôler une tripotée de mecs plus fort que lui en montagne alors qu'il n'a pas d'équipe. Et certes il attend le CLM mais dans l'idée il joue plutôt bien le coup car sur le papier normalement 1'30" sur Sastre en 53 kms c'était largement à sa portée.

Bref il fait un tour de rouleur qui serre les dents en montagne et attend les CLM, mais c'est lui le favori 90 % du temps et on parle quasi que de lui.


Uran lui a vraiment couru comme un fantôme pendant 3 semaines. Il n'a jamais assumé la course, n'a jamais attaqué, il s'est contenté de rester au marquage en suivant et a attendu de voir à quelle place cette attitude lui permettrait de finir. Après cette attitude est largement compréhensible au vu de sa carrière depuis 3 ans.
#2653292
pierrefromalsace a écrit :
24 juil. 2017, 22:34
Coeur-de-Lyon a écrit :
24 juil. 2017, 21:40
C'est en 2007 qu'Evans fait un Tour scandaleux, pire qu'Uran.
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Il était totalement asphyxié par la paire Rasmussen-Contador. Il ne pouvait pas suivre, comment pouvait-il attaquer ?
Parce qu'il suçait la roue dangereusement alors qu'il carburait en contre-la-montre (il met 2'31" sur Contador au total). Je crois qu'en montagne il finit tout le temps derrière Leipheimer... Et dauphin à 23" sans avoir jamais attaqué...

En 2008, il avait été peut-être plus calculateur mais a pesé sur la course, puis l'année suivante à Mendrisio il devient un autre coureur, avec le palmarès que l'on sait. :hate:

Edit : Ce serait marrant de voir qui est le meilleur dauphin, parce que les critères sont encore plus subjectifs ^^
#2653298
Uran n' avait aucune équipe pour durcir ou attaquer quand il était bien.

Il a donc appliqué la méthode logique dans ces cas là, suivre et tout donner dans les 2 derniers km souvent.

Pas d' équipe, termine à 54 secondes de Froome, en Colombie c' est un exploit.

Moi aussi j' aurai voulu voir Froome plus bousculé, mais à part Bardet qui avait une équipe ?

Movistar BMC Barhain Bora ont perdu leur leader la première semaine. Aru perd Fuglsang et Cataldo, Uran a personne et Martin quasi seul.

Dans le TOP 6 t' as 3 gars avec une équipe ( Bardet Froome Landa) et trois gars totalement isolés ...

Sans équipier en montagne ... Froome ou Bardet ont pu imposé leur rythme eux.
#2653305
Le Tour a été décapité avant le premier jour de repos, Froome n' a jamais fait mieux que troisième mais il a gagné la course par élimination sans jamais laché Bardet ou Uran en montagne.

Dumoulin et Froome était surement pas les plus fort en montagne au départ du Giro et du Tour mais ils ont gagné les deux GT de cette année.

Un GT c' est pas qu' une affaire de watt, la chance, la malchance, les alliances, les équipiers, la méteo, les chutes, le pilotage , le jour sans sur la mauvaise étape, plein de paramètres font que le plus fort ne gagne pas toujours.

On peut remercier Uran d' avoir préserver le suspense sur ce Tour décapité si rapidement. Les chutes, c' est le cancer du Tour vraiment.

On aura une Vuelta qui se jouera plus sur les watts, et moins dans les descentes ou les accidents. Quand Froome assomait le Tour c' était chiant, mais cette époque semble finie on peut se détendre.

A son age on inverse plus la tendance observé depuis début 2016. Enfin j' espère !! on sait jamais avec cet animal.

Sur la Vuelta on en saura plus, avec une jolie start list . Le match retour aura lieu sur la Vuelta. Meme si Valverde Porte Izaguirre ne seront toujours pas là.

Majka Barguil Bardet Latour Gaudu Miguel angel Lopez Aru Contador Julian Alaf Chaves adam Yates et Simon Nibali TVG Froome Rosa Poels Jungels Pozzo SK Contador Sagan, la plupart des leaders des équipes sont à peu près connu, le casting s' annonce sympa.

Avec un Sagan sans doute spectaculaire avant Bergen. Il devrait arriver frais sur cette Vuelta.
#2653308
Pour Froome la menace peut venir de l' intérieur de l' équipe, la Sky est capable de se prendre un deuxième leader s' ils ont moins confiance en Froome.

Ils ont le budget ... Froome contre Aru dans la meme équipe ça peut etre sympa. L' ancien et le jeune. Une belle idée pour couler une équipe.

Ou un Bardet... La Sky veut gagner le Tour avec un Français , on verra s' ils le tente ce défi. On imagine pas du tout Pinot à la Sky, lui le pecheur tranquille, mais Bardet pourquoi pas ?

L' axe anglo saxon a bien marché sur ce Tour avec 3 maillots ( tous de l' hémisphère sud). Pourquoi pas aller travailler avec eux ?
#2653354
Coeur-de-Lyon a écrit :
24 juil. 2017, 23:40
pierrefromalsace a écrit :
24 juil. 2017, 22:34


Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Il était totalement asphyxié par la paire Rasmussen-Contador. Il ne pouvait pas suivre, comment pouvait-il attaquer ?
Parce qu'il suçait la roue dangereusement alors qu'il carburait en contre-la-montre (il met 2'31" sur Contador au total). Je crois qu'en montagne il finit tout le temps derrière Leipheimer... Et dauphin à 23" sans avoir jamais attaqué...

En 2008, il avait été peut-être plus calculateur mais a pesé sur la course, puis l'année suivante à Mendrisio il devient un autre coureur, avec le palmarès que l'on sait. :hate:

Edit : Ce serait marrant de voir qui est le meilleur dauphin, parce que les critères sont encore plus subjectifs ^^
Virenque en 1997, même en étant à plus de 6 minutes il a tout tenté face à bien plus fort que lui.
Quintana en 2015 a quand même offert un beau combat et manqué de peu de renverser le Tour.
Sinon Froome 2012, c'était tout prêt ! :elephant:

nouveau jeu : TOP 10

Liège-Bastogne-Liège delgato LUTS[…]

43 Tour de Romandie Classement Gén&eacut[…]

Bravo Tudor qui fait quand même beaucoup de […]

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site