Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2651066
94° Prueba Villafranca - Ordiziako Klasika
(Europe Tour 1.1)
.
Quatre-vingt-quatorzième édition, voilà qui dénote une épreuve qui a de la bouteille et qui mérite le repect. Et même un sujet dédié, ne serait-ce que pour aider à guérir la dépression qui s'abat immanquablement sur le suiveur après la fin du Tour de France. Cette classique basque lance une nouvelle séquence espagnole de la saison de cyclisme, qui se poursuivra avec la Klasika de Saint Sébastien, le toujours intéressant Tour de Burgos, et trouvera son couronnement avec la Vuelta qui démarre dans seulement trois semaines.

Disputée chaque année à la même date du 25 juillet, jour de la Saint-Jacques, la course ne change pas non plus son itinéraire, immuable depuis déjà plusieurs années (à part 2014 et 2015) : un parcours en circuit typiquement basque, dont le haut-lieu est l'Alto d'Abaltzisketa à grimper cinq fois dont la dernière à 10 km de l'arrivée à Ordizia / Villafranca de Ordicia.

Adam Yates, vainqueur sortant, défendra son titre et sera la principale attraction de l'édition 2017 dans la perspective notamment de la Vuelta. Deux autres vainqueurs sortants sont également annoncés : Gorka Izagirre, déjà couronné à trois reprises, et Angel Madrazo à la tête de l'équipe Delko Marseille KTM. Une autre équipe représentera le peloton français, à savoir l'ambitieuse Armée de Terre emmenée par un Julien Loubet très remarqué sur la Route du Sud.

Les trois derniers podiums :
2014 : 1. Gorka Izagirre - 2. Luis León Sánchez - 3. José Herrada
2015 : 1. Ángel Madrazo - 2. Ion Izagirre - 3. Amets Txurruka
2016 : 1. Simon Yates - 2. Ángel Madrazo - 3. Alexander Vdovin



LA COURSE

Le parcours de 165,7 km déroule cinq boucles presque identiques ; seules les deux dernières ajoutent une petit côte supplémentaire, l'Alto d'Altzo posé en lever de rideau de la difficulté principale (en jaune sur la carte).
Départ à 10 h; arrivée prévue vers 13 h 50 / 14 h 10











LES FORCES EN PRÉSENCE

LES 16 ÉQUIPES AU DÉPART ET LEURS PRINCIPAUX PARTANTS

- ORICA-Scott (Adam Yates, Cort Nielsen, Gerrans)
- Movistar Team (Gorka Izagirre, Barbero, José Herrada)
- Caja Rural - Seguros RGA (Schultz, Eduard Prades, Fabr. Ferrari)
- Delko Marseille Provence KTM (Madrazo, Delio Fernandez, Aristi)
- Israel Cycling Academy (Neilands, Dempster, Lowndes)
- Manzana Postobon (Vilala, Reyes, Bol)
- Equipe Cycliste Armée de Terre (Loubet, Gaudin, Levasseur)
- Burgos-BH (Pablo Torres, Salas)
- Dare Viator Partizan
- Euskadi Basque Country - Murias (Bravo, Txoperena, Bizkarra)
- Kuwait - Cartucho.es (Mraouni)
- Lokosphinx (Evtushenko, Strakhov, Shilov)
- Massi - Kuwait Cycling Project
- Nice Pro Cycling Team (hi hi hi) : disparue de la liste finale !
- Team UKYO (Benjamin Prades, Guardiola, Hatanaka)
- W52 FC Porto (Joaquim Silva, Daniel Freitas)
- Inteja Dominican Cycling Team (Albert Torres, Milan)

LISTE DES PARTANTS

- Liste des partants PCS (format PDF)
- Liste de l'organisateur (format PDF)


.
LES MÉDIAS

Site de l'épreuve : www.ordizia-pruebavillafranca.com
Facebook
Hashtag twitter : #ordiziakoklasika

Live écrit : rien vu à part le hashtag ...

TV : pas de retransmission en direct ; résumé sur ETB 1 mardi à 19 h 10 (21 h 00 sur ETBK Sat) ; ces chaînes ne sont pas accessibles en clair, sauf pour les frontaliers.
.
Dernière édition par Zach le 25 juil. 2017, 11:14, édité 6 fois.
#2651595
Akaion a écrit :
22 juil. 2017, 16:41
Un peu l'inconnu pour Loubet qui vient d'être papa, je ne sais pas si sa préparation a été adéquate, je l'espère!
Félicitations :elephant:

Merci Zach, je dois avouer que je ne connaissais pas cette course :contador1:
#2652521
Teteoo a écrit :
22 juil. 2017, 19:17
Akaion a écrit :
22 juil. 2017, 16:41
Un peu l'inconnu pour Loubet qui vient d'être papa, je ne sais pas si sa préparation a été adéquate, je l'espère!
Félicitations :elephant:

Merci Zach, je dois avouer que je ne connaissais pas cette course :contador1:
L'avenir du cyclisme français est donc assuré jusqu'en 2050 minimum. :super:
#2652525
vu que les frères Yates se marchent sur les pas,j'attend une victoire d'Adam
l'an passée alors qu'Adam venait de décrocher le maillot blanc sur le tour,Simon remportait quelques jours plus tard cette classique
cette année c'est le contraire sur le TDF,donc les plus malins déduiront le vainqueur d'Orzidia après demain
#2653221
jimmy39 a écrit :
24 juil. 2017, 10:21
Nice Pro Cycling sur la SL, c'est quand même incroyable cette blague :ouch:
.
Nan, rassure-toi, elle a bien disparu de la liste définitive parue sur le site !

D'après leur site, c'est tout-dla-faute à la fédé koweiti ...

For 2017, we are registered by the Kuwait Cycling Federation, and unfortunately the collaboration has been very bad from the beginning of the season.

As per now, our riders Yeferson Vargas from Colombia (registration requested mid-June) and Kacper Nowicki from Poland (registration requested mid-May !!!) are still not registered by the UCI, as the Cycling Federation of Kuwait doesn't sent the prepared files to the UCI. This situation is a pity for cycling and our riders as we had to withdraw from races in Estonia, Poland, Belgium and Wales in the last 6 weeks due to the non-registration of these riders.

Our team will follow his programme with races in Villafranca Spain on July 25, before heading to Tour de Guadeloupe (UCI 2.2) from July 28 to August 6, 2017, hopefully with the full team including Kacper Nowicki and Yeferson Vargas.

Let's hope and believe that things can change !
#2653363
Comme d'habitude, une échappée puis Orica et Movistar roulent, rentrent dans l'avant dernier tour et le(s) plus costaud sort dans la dernière bosse et résiste jusqu'au final.
Le vainqueur est soit un Orica (Yates), soit un Movistar (au choix).
Il me semble ces dernières années avoir vu un Caja Rural (Madrazo) faire la nique aux Movistar mais c'est rarissime.

L'absence d'Amore e Vita, équipe annoncée au départ puis forfait (le voyage était trop cher), m'a fait renoncer moi aussi au voyage. Première en dix ans ...

Ambiance énorme, puisque cette course se dispute pendant les fêtes d'Ordizia ... et les fêtes d'Ordizia c'est quelque chose au niveau alcoolémie !
#2653439
Zach a écrit :
24 juil. 2017, 21:27
jimmy39 a écrit :
24 juil. 2017, 10:21
Nice Pro Cycling sur la SL, c'est quand même incroyable cette blague :ouch:
.
Nan, rassure-toi, elle a bien disparu de la liste définitive parue sur le site !

D'après leur site, c'est tout-dla-faute à la fédé koweiti ...

For 2017, we are registered by the Kuwait Cycling Federation, and unfortunately the collaboration has been very bad from the beginning of the season.

As per now, our riders Yeferson Vargas from Colombia (registration requested mid-June) and Kacper Nowicki from Poland (registration requested mid-May !!!) are still not registered by the UCI, as the Cycling Federation of Kuwait doesn't sent the prepared files to the UCI. This situation is a pity for cycling and our riders as we had to withdraw from races in Estonia, Poland, Belgium and Wales in the last 6 weeks due to the non-registration of these riders.

Our team will follow his programme with races in Villafranca Spain on July 25, before heading to Tour de Guadeloupe (UCI 2.2) from July 28 to August 6, 2017, hopefully with the full team including Kacper Nowicki and Yeferson Vargas.

Let's hope and believe that things can change !
Je viens d'aller sur le site http://www.ordizia-pruebavillafranca.com/ ils y sont toujours :spamafote:
#2653551
jimmy39 a écrit :
25 juil. 2017, 11:14
Zach a écrit :
24 juil. 2017, 21:27
.
Nan, rassure-toi, elle a bien disparu de la liste définitive parue sur le site !
Je viens d'aller sur le site http://www.ordizia-pruebavillafranca.com/ ils y sont toujours :spamafote:
La liste finale est disponible sur le lien "liste de l'organisateur" dans le post d'ouverture, Nice Pro n'y est plus.
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site