Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 15
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

barguil, bardet, pinot c'est qui le meilleur grimpeur ?

Barguil
9
29%
Bardet
6
19%
Pinot
14
45%
Calmejane
Aucun vote
0%
Latour
Aucun vote
0%
Gaudu
2
6%
#2649835
marooned2 a écrit :
21 juil. 2017, 10:56
En tout cas, maintenant qu'on a des Bardet, Pinot, Barguil, Alaphilippe, etc... il serait peut être temps de proposer un circuit des championnats de France un peu "différent" non ? Au moins une année. Foutez les moi sur le circuit de Charade comme en 1998 et on peut avoir une super course.
Oui, oui, mille fois oui.

#2649836
Et puis ne pas oublier que Pinot a enquillé les podium sur les WT d'une semaine face au gratin, en face Bardet je crois qu'il n'a jamais fait de podium (hormis au Dauphiné), et même aucun Top 5?

Donc à l'heure actuelle Bardet est un meilleur coureur du Tour que Pinot, mais Pinot est un meilleur coureur par étapes il n'y a pas photos...
Dernière édition par andy55 le 21 juil. 2017, 11:02, édité 1 fois.
#2649845
manu74annecy a écrit :
21 juil. 2017, 10:22
Étonnant d'admettre cela, après les années 2000, mais la meilleure densité de grimpeur elle est pour la France désormais, bien au dessus de la Colombie, encore plus de l'italie, l'espagne, la GB..
Il ne manque qu'une chose, qu'un de ces coureurs gagne enfin un GT.

Alors même si ils sont peu à jouer le général, ya quand même un chiffre qui m'épate sur ce Tour, c'est de retoruver 10 français sur les 31 premiers du classement :
2 BARDET
9 BARGUIL
14 VUILLERMOZ
16 FEILLU
21 MARTIN
22 GALLOPIN
25 LATOUR
28 CHAVANEL
30 HARDY
31 MOINARD

si on cible les méformes de Pinot et Rolland, l'absence d'Alaphilippe, l'émergence programmée de gaudu, les perfs possibles des Dupont ou Elissonde, voire de calmejane...c'eqt quand même pour le moins épatant!
C'est vite dit quand même par rapport à la Colombie.
Quintana
Chaves
Lopez
Uran
Henao
Pantano
Betancur
Atapuma
Anacona
Bernal
Ils sont quasi tous capables de gagner une étape de montagne sur le WT. On ne peut pas vraiment en dire autant de tous les français qui sont dans ta liste je pense.
#2649847
Akaion a écrit :
21 juil. 2017, 10:57
Si on considère que Chris Froome est le meilleur grimpeur du monde, alors Romain Bardet est le meilleur grimpeur du monde aussi. Cependant Thibaut Pinot a sur certaines étapes, eu la possibilité de faire jeu égal avec les meilleurs également, mais hormis Port de Balès 2014 ne les a jamais véritablement décroché.
Je dirais donc Romain Bardet devant Thibaut Pinot, ne serait ce que sur la régularité.
Warren Barguil ce qu'il fait sur ce Tour c'est énorme, enfin à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre du coureur amateur, à voir si c'est la forme de sa vie ou si il arrive à reproduire ces performances.
Pinot, sur le dernier Giro, était au niveau d'un très bon Pozzovivo.

Bardet, c'est quand même le niveau au-dessus.
Sur ce Tour, il a quand même montré en montagne qu'il pouvait faire jeu égal (voire mieux) que la référence en GT, Froome.
Il a incontestablement franchi un palier entre son très beau Tour 2016 et ce Tour 2017 : d'outsiders, il s'est affirmé comme un cador désormais.

Et puis Bardet, c'est quand même beaucoup moins de craquages que Pinot. Comme tu dis, il est beaucoup plus régulier.
Pinot, même quand il est au top, il a toujours des jours moins bien, comme cette étape de Bormio sur le dernier Giro (on va me dire qu'il était malade, mais il a toujours une bonne excuse).

Autre différence : Bardet me semble plus "complet" en montagne, capable de briller sur tous les formats de course. Pinot, au contraire, me donne le sentiment d'être plus performant en montées sèches que sur des enchaînements de cols.

En tout cas, à ce jour, les deux restent nettement devant Barguil.

#2649848
Thejul a écrit :
21 juil. 2017, 10:45
J'sais pas vous, mais dans les images que j'ai en tête pour répondre à cette question, j'ai des souvenirs de Pinot dans le dur, et pas de Bardet. Du coup je pense que Bardet est plus solide que Pinot en montagne, car je l'ai rarement vu décroché, rarement vu subir une grosse défaillance.
Bardet en 2014 et 2015 a pas mal souffert en montagne.

Pinot a eu ses craquantes sur le tour ce qui fait qu'on le juge moins solide, mais en terme de résultats sur les courses WT, il est beaucoup plus régulier que Bardet:

Bardet c'est bientôt 2 podiums sur le tour mais c'est 6 victoires (dont 4 WT, et dont 3 victoires sur le tour) et 8 top 10 en CG WT (hors tour de France).

Pinot c'est 20 victoires (dont 7 WT et dont 3 victoires en GT) et 12 top 10 en CG WT (hors GT). Il est capable d'aller gagner en solitaire à la pédale contre n'importe qui. Bardet a réalisé généralement ses exploits autrement (attaques en descente, etc.).

Alors c'est vrai qu'en l'état, Bardet a pris une autre dimension avec ses 2 podiums d'affilée (si tout va bien), mais leur dernière confrontation où tous les deux sont au top remonte au tour 2014, donc difficile de savoir. Ils ont par contre chacun des lacunes bien identifiées (descente et constance en juillet pour l'un, CLM et attaques longues pour l'autre).

En tout cas, la France tient là une sacrée génération. Les victoires dans les CG WT ne vont pas tarder.
#2649872
Akaion a écrit :
21 juil. 2017, 10:58
marooned2 a écrit :
21 juil. 2017, 10:56
En tout cas, maintenant qu'on a des Bardet, Pinot, Barguil, Alaphilippe, etc... il serait peut être temps de proposer un circuit des championnats de France un peu "différent" non ? Au moins une année. Foutez les moi sur le circuit de Charade comme en 1998 et on peut avoir une super course.
Oui, oui, mille fois oui.
C'est un coup a les cramé avant le départ du TDF, la semaine suivante sera dur pour le gagnant "vous pouvez gagner le Tour".
#2649873
papou06 a écrit :
21 juil. 2017, 11:06
manu74annecy a écrit :
21 juil. 2017, 10:22
Étonnant d'admettre cela, après les années 2000, mais la meilleure densité de grimpeur elle est pour la France désormais, bien au dessus de la Colombie, encore plus de l'italie, l'espagne, la GB..
Il ne manque qu'une chose, qu'un de ces coureurs gagne enfin un GT.

Alors même si ils sont peu à jouer le général, ya quand même un chiffre qui m'épate sur ce Tour, c'est de retoruver 10 français sur les 31 premiers du classement :
2 BARDET
9 BARGUIL
14 VUILLERMOZ
16 FEILLU
21 MARTIN
22 GALLOPIN
25 LATOUR
28 CHAVANEL
30 HARDY
31 MOINARD

si on cible les méformes de Pinot et Rolland, l'absence d'Alaphilippe, l'émergence programmée de gaudu, les perfs possibles des Dupont ou Elissonde, voire de calmejane...c'eqt quand même pour le moins épatant!
C'est vite dit quand même par rapport à la Colombie.
Quintana
Chaves
Lopez
Uran
Henao
Pantano
Betancur
Atapuma
Anacona
Bernal
Ils sont quasi tous capables de gagner une étape de montagne sur le WT. On ne peut pas vraiment en dire autant de tous les français qui sont dans ta liste je pense.
ya match en densité, tu as raison. et puis la colombie possède actuellement 3 podiums de GT (quintana, chavès, uran) dont l'un en a gagné quintana.
La différence se fait là (les victoires de Quintana..mais plus généralement, la France a je pense plus de coureurs capables de briller en montagne..

si on rivalise :

QUINTANA + CHAVES + URAN >> BARDET + PINOT + BARGUIL (je n'insère pas Rolland passé pas loin d'un podium ici)

mais après :
GAUDU = BERNAL (à voir..)

LOPEZ que je ne sais pas classer pour l'instant et qui est super prometteur je l'admet

PANTANO ATAPUMA HENAO BETANCOUR ANACONA <<< ROLLAND ALAPHILIPPE VUILLERMOZ GALLOPIN LATOUR CALMEJANE MARTIN FEILLU DUPONT etc..
sur cette dernière catégorie Calmejane et rolland par exemple ont gagné, face à eux, hormis pantano sur le tour l'an passé (bien transparent d'ailleurs en 2017) et atapuma qui passe pas loin là, c'est pas fantastique ni aussi dense
Et puis, reste l'affirmation probable d'Alaphilippe un jour en chasseur d'étape, mais on ne sait pas encore jusqu'où il peut jouer un role

donc tu as raison, allez match nul grâce à Quintana car voir la colombie mettre 10 coureurs dans le top 30 d'un GT et y gagner 5 étapes, ça sera dur quand même...
#2649876
Akaion a écrit :
21 juil. 2017, 10:58
marooned2 a écrit :
21 juil. 2017, 10:56
En tout cas, maintenant qu'on a des Bardet, Pinot, Barguil, Alaphilippe, etc... il serait peut être temps de proposer un circuit des championnats de France un peu "différent" non ? Au moins une année. Foutez les moi sur le circuit de Charade comme en 1998 et on peut avoir une super course.
Oui, oui, mille fois oui.
Rhaa arrêtez de nous faire baver !!! Un truc que j'aimerais voir, c'est la FFC démarcher GAP une année où ils vont avoir le tour pour faire un CDF autour de Gap comme ça ils peuvent faire une belle campagne "Gap, capitale de la France du Vélo".

Dans ce cas tu fais un parcours plus court, mais par exemple un CDF à Gap avec une première boucle de mise en jambe au sud de GAP et ensuite 5 ascensions de Moissière et redescente par la fameuse descente du col de Manse (en partie sur les tours de base et puis jusqu'à la ligne sur le tour final) ça donnerait ça sur openrunner :
Image
C'est 175 bornes et 4400m de dénivelé positif. Certes c'est dur, c'est évidemment pour un grimpeur, mais la longueur n'est pas hallucinante pour compenser la difficulté, et ça représente en gros une dernière sortie en grosse intensité avant le TDF.

Vous imaginez la belle bagarre que ça pourrait donner ?
#2649935
jimmy39 a écrit :
21 juil. 2017, 10:39
Jean-René_Godart a écrit :
21 juil. 2017, 09:41
Bardet fait désormais partie du top mondial. Aujourd'hui, personne ne peut dire qu'il est meilleur que Bardet en montagne, il est au niveau de Froome. Il est désormais à mon avis meilleur que Quintana (qui stagne au mieux voire même régresse). Voilà, Pinot est en dessous. Le Pinot du Giro finissait ce Tour (sans craquage mental ni maladie...) avec les Yates/Meintjes.

Barguil, on ne sait pas encore, il a été très impressionnant à n'en pas douter, à revoir lorsqu'il courra pour le GC.
Et sur quoi tu te bases pour sortir ça :reflexion: On peut tout aussi bien dire que Bardet est au niveau d'Uran (Uran quoi) en montagne sur le Tour, vraiment rien de bien spécial :spamafote:
Et bien justement, Bardet est au niveau d'un mec qui a fait 2 fois 2eme du Giro dont un qu'il aurait du gagner s'il n'avait pas été volé. C'est autres chose qu'un gars qui fait 4eme.
#2649946
Ilnur majka a écrit :
21 juil. 2017, 12:06
Moi je dis Pinot sans hésiter
le gars il a une victoire à Sloden, à l'Alpe d'Huez,une seconde place au Blockhaus,il lui manque une perf sur L'Angliru et sur le Zoncolan
Bardet c'est un grimpeur sans plus ni giclette
Barguil est trop inconstant
Si on raisonne comme ça, le meilleur grimpeur français est Pierre Rolland, c'est lui qui a les victoires les plus prestigieuses en montagne, et son Alpe d'Huez, pas au terme d'une échappée. Et lui aussi a fait 4eme du Giro... loin derrière Uran
Dernière édition par Jean-René_Godart le 21 juil. 2017, 13:17, édité 2 fois.
#2649949
Pinot, bien que meilleur sur les courses par étapes d'une semaine, a trop de lacunes pour prétendre à un classement général sur trois semaines.
Bardet a quasiment gommé tous ses défauts et il est fort dans tous les formats de course désormais. Pour moi il est une jambe au dessus de Pinot.
Barguil, on verra quand il visera le classement général avec cette forme.
On a tendance à sous-estimer Bardet, Uran ou Aru pour ce qu'ils ont fait, mais trois semaines à ce niveau, avec la pression qui va avec, c'est autre chose que les deux étapes et le maillot à pois de Barguil (meme si on est d'accord que Barguil est un des plus beaux maillots à pois depuis des lustres)
#2649968
Jean-René_Godart a écrit :
21 juil. 2017, 13:08
jimmy39 a écrit :
21 juil. 2017, 10:39

Et sur quoi tu te bases pour sortir ça :reflexion: On peut tout aussi bien dire que Bardet est au niveau d'Uran (Uran quoi) en montagne sur le Tour, vraiment rien de bien spécial :spamafote:
Et bien justement, Bardet est au niveau d'un mec qui a fait 2 fois 2eme du Giro dont un qu'il aurait du gagner s'il n'avait pas été volé. C'est autres chose qu'un gars qui fait 4eme.
C'est ça, aller chercher des résultats vieux de plus de 3 ans pour étalonner un gars :siffle:
#2649981
Les gars ca sert a rien de regarder d'un point de vu comptable, l'année dernière bardet termine devant quintana qui n'avait pas doublé avec le giro, mais est ce que pour autant on peut dire qu'il est meilleur que lui ? Je ne pense pas, le quintana de 2015 termine 3 minutes devant le bardet 2016-2017.

Sinon pour ma part j'ai quand meme comme bon nombre d'entre vous l'impression que pinot à un plus gros moteur, mais etant "regulierement irregulier " leur niveau à la fin d'un grand tour doit être à peu prés équivalent. Bardet m'a l'air aussi de courir plus intelligemment, ce qui lui permettrait je pense de rester dans la roue de Pinot sur une ascensions lorsque les deux sont au top; mais imaginons qu'on fasse un chrono en côte au ventoux par exemple, pour créer des ecarts comme l'on imaginé pas mal de forumeurs, je donne un avantage à pinot.

Barguil je le vois en dessous, où alors si il travaille beaucoup au niveau d'un bardet dans le potentiel.
#2650015
Le plus fort c'est Bardet pour l'heure. Pinot fait le show sur les courses suisses, déjà sur le Giro on a vu ses difficultés à lâcher un Dumoulin, donc s'il avait fait le Tour à fond, il se situerait vers Simon Yates ou Dan Martin je pense.
Si Bardet venait à 100% sur les courses par étapes d'une semaine il ferait très mal, mais c'est un coureur qui s'inspire d'Indurain et ne respecte pas le calendrier annuel.
Barguil est celui qui a le plus gros potentiel, le plus fort chez les jeunes, et quand on voit son niveau sur le Tour après 1an et demi de grosse galère, je n'ose imaginer ce que ça aurait donné.
#2650034
jimmy39 a écrit :
21 juil. 2017, 13:25
Jean-René_Godart a écrit :
21 juil. 2017, 13:08


Et bien justement, Bardet est au niveau d'un mec qui a fait 2 fois 2eme du Giro dont un qu'il aurait du gagner s'il n'avait pas été volé. C'est autres chose qu'un gars qui fait 4eme.
C'est ça, aller chercher des résultats vieux de plus de 3 ans pour étalonner un gars :siffle:
C'est pourtant ce que font tous les afficionnados de Contador depuis plusieurs années :green:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15
Saison juniors 2024

:rabbit:

Le Giro c'est vraiment un GT pour les "nazes&[…]

Williams avait difficilement prenable sur la Fl&eg[…]

Très grosse étape quand même ![…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site