Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 15
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

barguil, bardet, pinot c'est qui le meilleur grimpeur ?

Barguil
9
29%
Bardet
6
19%
Pinot
14
45%
Calmejane
Aucun vote
0%
Latour
Aucun vote
0%
Gaudu
2
6%
#2649678
adorateur de lucho herrera, de marco pantani, nous avons en france une nouvelle génération de grimpeur attendu depuis longtemps et qui arrive à maturité :

A ma droite, le grimpeur de melissey, à ma gauche le breton volant, au centre l'irréductible auvergnat : pinot , bardet, barguil, la génération dorée française montre son talent dans les ascensions du giro et du tour , ils ont 26 et 27 ans, ils viennent de performer sur le giro et le tour, mais au fait, à forme égale, c'est qui le plus fort aujourd'hui en montagne ?

Bon franchement, personellement je pense que pinot possède le meilleur moteur en montagne, mais il a toujours des jours sans...au final je les mets à égalité sur ce que j'ai vu sur ces deux tours, barguil m'a impressioné, bardet n'a rien laché sur le plan mental sur ce tour, bref match nul pour moi sur cette année 2017 et pour vous ?
#2649776
Pinot et Bardet sont devant, leurs résultats sur les GT plaident pour eux. Perso je préfère Pinot à Bardet, mais il y a surement une part de subjectivité là dedans. notamment le fait qu'on voit Pinot sur d'autres GT, et même sur des courses d'une semaine où il score régulièrement.

Après, chaque coureur a son évolution (physique) propre (cf Froome sorti de nulle part), donc rien ne dit qu'au final Barguil ne gagnera pas un GT avant l'un des deux autres
#2649780
Pinot, tout simplement parce que c'est le seul des 3 capable de larguer les autres grimpeurs à la pédale.
Bardet est très bon pour suivre, mais ses attaques sont tellement minuscules et jamais suivies, il se relève tout de suite si quelqu'un est dans sa roue (et il y a toujours quelqu'un dans sa roue).
Barguil, il place des attaques tranchantes, mais n'étant jamais dangereux au général,les grands leaders ne sont pas intéressés à suivre :spamafote:
#2649781
Je rejoins l'avis de Jimmy39.

Pinot est pour moi une classe au dessus de Bardet, il peut partir à la pédale face aux autres favoris et tenir un long tempo. C'est vraiment le grimpeur par excellence.

Bardet est très fort pour suivre, il sait se faire mal mais on voit qu'il n'a aucune capacité pour tenir un long effort dans un col tout seul et se contente donc de partir proche des sommets pour basculer dans une descente en tête ou attaque proche de l'arrivée car c'est son domaine de "compétence".

Pour Barguil, j'ai du mal à me prononcer, il faudra voir d'autres TDF quand il sera au contact au classement général.
#2649788
Ratiate a écrit :
21 juil. 2017, 08:32
Pinot et Bardet sont devant, leurs résultats sur les GT plaident pour eux. Perso je préfère Pinot à Bardet, mais il y a surement une part de subjectivité là dedans. notamment le fait qu'on voit Pinot sur d'autres GT, et même sur des courses d'une semaine où il score régulièrement.

Après, chaque coureur a son évolution (physique) propre (cf Froome sorti de nulle part), donc rien ne dit qu'au final Barguil ne gagnera pas un GT avant l'un des deux autres
Le fait de dire qu'on voit Pinot sur d'autres grands tours ne peut pas être un argument valable. Il n'a changé que cette année pour le Giro, et ce parce qu'il sortait d'une grosse désillusion sur le tour de france. Bardet lui, venait de faire podium donc c'est normal de se refocaliser sur le tour cette année. Et on va le voir à la vuelta en fin d'année.

Après ca n'enlève rien au fait que tu peux préférer Pinot hein :green:.

Pour moi, Bardet est le meilleur candidat pour le CG d'un grand tour (il est au dessus de Froome cette année d'un point de vue temps ascensions rappelons le). Pinot est le meilleur candidat pour faire mal aux favoris en montagne ou sur les courses d'une semaine. Barguil est le meilleur candidat au style Virenque (gros numéro en montagne car vrai tempérament d'attaquant au contraire de Bardet, mais insuffisant en plaine ou en CLM ou en gestion de pression au général).

Trois coureurs, trois styles différents :rock-head:
#2649789
Je "préfère" Pinot à Bardet mais je vous trouve sévère avec ce dernier.

Ce qu'il vient de montrer sur ce Tour de France c'est juste exceptionnel.
En montagne il n'y avait qu' Aru pour faire un numéro aussi impressionnant, et ce dernier a fini par craquer en troisième semaine alors que Bardet était à son meilleur niveau encore hier.

C'est le seul coureur qui a inquiété Froome pendant ces trois semaines, et il a montré qu'il pouvait lui être supérieur.

On critique (un peu facilement) son attentisme parfois mais c'est le seul qui a attaqué dans le top 10 (avec Dan Martin), et je pense que moralement il faut être surpuissant dans sa tète pour attaquer une équipe comme la Sky, et en remettre derrière. Surtout quand c'est ce suceur de roue d'Uran qui ramène un Froome pas si bien que ça.
#2649791
Peut-on vraiment comparer les niveaux du Giro et du Tour ? Car le Tour regroupant les meilleurs coureurs du monde, et cette année ayant peu de CLM, on peut se dire que les meilleurs grimpeurs y sont présents. Bardet serait alors un meilleur grimpeur que Pinot "au train" tandis que Pinot est plus spectaculaire. Et Barguil, comme il le dit lui-même, est plus frais que les coureurs visant le podium donc difficile de faire des comparaisons.

En fait ma question, c'est en quoi le fait d'être attentiste fait que l'on est moins bon grimpeur ? Bardet est pour moi un grimpeur plus sûr que Pinot, qui est un coureur plus complet. Bardet fait quand même de grosses perfs à Liège et en Lombardie en dehors des GT, c'est signe que c'est un bon grimpeur amha :reflexion:
#2649793
Bardet fait désormais partie du top mondial. Aujourd'hui, personne ne peut dire qu'il est meilleur que Bardet en montagne, il est au niveau de Froome. Il est désormais à mon avis meilleur que Quintana (qui stagne au mieux voire même régresse). Voilà, Pinot est en dessous. Le Pinot du Giro finissait ce Tour (sans craquage mental ni maladie...) avec les Yates/Meintjes.

Barguil, on ne sait pas encore, il a été très impressionnant à n'en pas douter, à revoir lorsqu'il courra pour le GC.
#2649798
Difficile d'établir une hiérarchie internationale, mais imaginons un championnat de France sur le circuit de Charade ou en arrivée en col.
Je pense désormais que Bardet est au dessus de Pinot. Ya même pas photo d'ailleurs; En 2016, il fait 2 d'un tour devant quintana, porte etc... et là il va faire un nouveau podium en ayant pris quelques secondes à Froome en montagne...
C'est bizarre de l'admettre, mais il fait désormais parti du top mondial.

Pinot fera d'honnêtes résultats dans sa carrière, mais est clairement en dessous, 4ème du giro derrière tom dumoulin, c'est moins fantastique

Barguil est énorme sur ce tour, mais de là à jouer un général, ce sera difficile. Comme Bardet, il a aussi la limite du clm

Dans la génération actuelle, restent les Rolland, Alaphilippe difficile à classifier pour des raisons différentes
Et puis, ya Gaudu qui arrive, peut-être dans deux ou trois ans, une tête au dessus des autres
#2649808
Pinot a pour moi aligné bien plus de victoires au sommet, mais l'écart au pic de forme est je pense maintenant infime.
Car barguil a bien perdu 1 an sur les deux avec l'accident.

Sur leur premier grand tour, chacun a performé à sa manière. Un peu moins bardet comparé aux 2 étapes vuelta de barguil et une étape + top 10 de pinot au tour 2012.

Maintenant bardet fait un quasi sans faute sur le tour qui reste la référence. 15eme/6eme/9eme/2eme/peut être 2eme et dans le coup pour la gagne sur le dernier week end. + 1 étape par an depuis 3 ans.

Barguil fait 2 étapes cette année + top 10 si tout va bien. La manière :super:

Pinot est pour moi le meilleur en quasi tout sauf sur le tour :paf-mur: , ou la pression doit remettre pas mal de compteur à 0.

Gaudu arrivant, on aura une autre réponse possible bientôt et si jamais alaphilippe top score a la vuelta, on rajoutera encore un larron au débat et quel larron!. Y - aurait pas un turgis qui grimpe un peu? :metalhead:

Dans tout les cas, j'ai très envie d'un tour avec tout ceux là au top et en tête de groupe en montagne en juillet.
Imaginons, un tour par nation avec tout le monde au top :love: :jesors:
#2649815
Étonnant d'admettre cela, après les années 2000, mais la meilleure densité de grimpeur elle est pour la France désormais, bien au dessus de la Colombie, encore plus de l'italie, l'espagne, la GB..
Il ne manque qu'une chose, qu'un de ces coureurs gagne enfin un GT.

Alors même si ils sont peu à jouer le général, ya quand même un chiffre qui m'épate sur ce Tour, c'est de retoruver 10 français sur les 31 premiers du classement :
2 BARDET
9 BARGUIL
14 VUILLERMOZ
16 FEILLU
21 MARTIN
22 GALLOPIN
25 LATOUR
28 CHAVANEL
30 HARDY
31 MOINARD

si on cible les méformes de Pinot et Rolland, l'absence d'Alaphilippe, l'émergence programmée de gaudu, les perfs possibles des Dupont ou Elissonde, voire de calmejane...c'eqt quand même pour le moins épatant!
#2649819
manu74annecy a écrit :
21 juil. 2017, 09:53
Difficile d'établir une hiérarchie internationale, mais imaginons un championnat de France sur le circuit de Charade ou en arrivée en col.
Je pense désormais que Bardet est au dessus de Pinot. Ya même pas photo d'ailleurs; En 2016, il fait 2 d'un tour devant quintana, porte etc... et là il va faire un nouveau podium en ayant pris quelques secondes à Froome en montagne...
C'est bizarre de l'admettre, mais il fait désormais parti du top mondial.

Pinot fera d'honnêtes résultats dans sa carrière, mais est clairement en dessous, 4ème du giro derrière tom dumoulin, c'est moins fantastique

Barguil est énorme sur ce tour, mais de là à jouer un général, ce sera difficile. Comme Bardet, il a aussi la limite du clm

Dans la génération actuelle, restent les Rolland, Alaphilippe difficile à classifier pour des raisons différentes
Et puis, ya Gaudu qui arrive, peut-être dans deux ou trois ans, une tête au dessus des autres
Si Bardet avait été sur le Giro je ne suis pas certain qu'il aurait fait mieux que 4ème... Dumoulin a survolé les CLM et après devant Pinot c'est un Quintana frais et Nibali. En sachant que ça s'est joué à une poignée de secondes.

Sur le Tour on a Uran qui fait une belle saison mais qui n'a été dominateur sur aucune course puis Landa qui sort du Giro et en équipier et Aru qui a été perturbée par une blessure...
Simon Yates 7ème alors qu'il est moins fort que son frère en haute montagne (Adam lui fait 9ème du Giro).
Franchement je ne le trouve pas fantastique le niveau de ce Tour. En densité pour moi le Giro était plus difficile cette année.

En niveau pur je pense que Bardet et Pinot ça se vaut, après Bardet est bien plus régulier et il résiste bien mieux à la pression. Donc je mets Bardet légèrement devant mais comparer les performances sur le Giro et le Tour de cette année pour arriver à cette conclusion ce n'est pas juste amha.
#2649822
Jean-René_Godart a écrit :
21 juil. 2017, 09:41
Bardet fait désormais partie du top mondial. Aujourd'hui, personne ne peut dire qu'il est meilleur que Bardet en montagne, il est au niveau de Froome. Il est désormais à mon avis meilleur que Quintana (qui stagne au mieux voire même régresse). Voilà, Pinot est en dessous. Le Pinot du Giro finissait ce Tour (sans craquage mental ni maladie...) avec les Yates/Meintjes.

Barguil, on ne sait pas encore, il a été très impressionnant à n'en pas douter, à revoir lorsqu'il courra pour le GC.
Et sur quoi tu te bases pour sortir ça :reflexion: On peut tout aussi bien dire que Bardet est au niveau d'Uran (Uran quoi) en montagne sur le Tour, vraiment rien de bien spécial :spamafote:
#2649823
Je pense que la différence à l'heure actuelle entre Pinot et Bardet est mentale, mais que sur les jambes pures, Pinot reste sans doute le plus gros moteur des deux. En tout cas quoiqu'il en soit c'est top d'avoir de nouveau un paquet de Français costauds dans à peu près toutes les catégories de coureurs sauf les rouleurs, ça fait plaisir.
#2649826
J'sais pas vous, mais dans les images que j'ai en tête pour répondre à cette question, j'ai des souvenirs de Pinot dans le dur, et pas de Bardet. Du coup je pense que Bardet est plus solide que Pinot en montagne, car je l'ai rarement vu décroché, rarement vu subir une grosse défaillance.

Pour Wawa, c'est un peu pareil. Mais ils ont encore du temps pour nous permettre de répondre à cette question plus finement, et c'est ça qui est top.
#2649830
Jean-René_Godart a écrit :
21 juil. 2017, 09:41
Bardet fait désormais partie du top mondial. Aujourd'hui, personne ne peut dire qu'il est meilleur que Bardet en montagne, il est au niveau de Froome. Il est désormais à mon avis meilleur que Quintana (qui stagne au mieux voire même régresse). Voilà, Pinot est en dessous. Le Pinot du Giro finissait ce Tour (sans craquage mental ni maladie...) avec les Yates/Meintjes.

Barguil, on ne sait pas encore, il a été très impressionnant à n'en pas douter, à revoir lorsqu'il courra pour le GC.
Bardet au dessus de Quintana c'est un troll???

Je ne vais même pas dérouler les palmarès on va juste prendre cette année: Quintana gagne Tirreno en assommant la concurrence sur le Terminillo. On attends encore la première victoire de Bardet sur une course par étapes WT...Enfin sur une course par étape tout court même.

Et mettre Pinot au niveau de Yates/Meintjes alors que sur le Giro il finit loin devant Adam (qui est meilleur que son frère en montagne) il faut y aller...
#2649831
En tout cas, maintenant qu'on a des Bardet, Pinot, Barguil, Alaphilippe, etc... il serait peut être temps de proposer un circuit des championnats de France un peu "différent" non ? Au moins une année. Foutez les moi sur le circuit de Charade comme en 1998 et on peut avoir une super course.
#2649834
Si on considère que Chris Froome est le meilleur grimpeur du monde, alors Romain Bardet est le meilleur grimpeur du monde aussi. Cependant Thibaut Pinot a sur certaines étapes, eu la possibilité de faire jeu égal avec les meilleurs également, mais hormis Port de Balès 2014 ne les a jamais véritablement décroché.
Je dirais donc Romain Bardet devant Thibaut Pinot, ne serait ce que sur la régularité.
Warren Barguil ce qu'il fait sur ce Tour c'est énorme, enfin à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre du coureur amateur, à voir si c'est la forme de sa vie ou si il arrive à reproduire ces performances.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

La Flanders-Baloise dans les équipes invit&[…]

C'est pour Alec... :popcorn:

L'âge d'or de l'emsilcyc italien

C'est signalé pour ce message tout puant l&[…]

Attaques normales et boostées de Van Hauwae[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site