Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 47 sur 49
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
#2649644
mc-enroe31 a écrit :
20 juil. 2017, 22:09
SnakePlissken a écrit :
20 juil. 2017, 22:06
C'est pour ça que je dis "100 fois mieux" peut-être pas, mais au dessus quand même pour Barguil. C'est juste mon avis, ça reste subjectif c'est vrai.
.
Pareil pour moi, Barguil est au dessus de Majka 2014.

Mais la problématique est la même, tout comme Majka en 2014, peut-être que Barguil ne retrouvera peut-être jamais son état de grâce de ce TDF 2017.
Franchement avec les jambes qu'il a je serais Sunweb, je l'enfermerais dans une cave pour qu'il se repose complètement, qu'il aille à San Seb avec le rythme du Tour qu'il a, encore un peu de repos, et qu'il profite des jambes de sa vie pour enchainer avec la Vuelta. Malheureusement comme ça a été dit, il va aller se fatiguer sur les critériums d'après Tour. J'espère quand même qu'il ne va pas en faire plus de 2. Et si c'est prévu qu'il aille en Espagne, ça j'en sais rien, il n'aura sans doute pas récupéré complètement, même s'il est venu sur le Tour avec de la fraicheur.

#2649650
TheChosenOne6 a écrit :
20 juil. 2017, 22:03
SnakePlissken a écrit :
20 juil. 2017, 21:59


Peut-être parce que Barguil a montré sur les dernières étapes qu'il pouvait suivre les leaders, et il a même gagné une étape en sortant de ce groupe, là où Majka a remporté ses étapes en sortant de groupes d'échappées où il était bien au dessus. Après "100 fois mieux" peut-être pas, mais ce qu'a fait Barguil, c'est costaud.
En 2014 il n'y avait guerre que Nibali au dessus en montagne. Il termine la première étape de montahne deuxième en faisant la course avec les favoris. Même chose à Hautacam où il termine 3.
Non il s'est échappée sur la première étape de Montagne, même si c'était sur la fin d'étape, il a pas fait 2ème à la pédale sur celle-là.
PS: il est vrai par contre qu'en 2014 il est venu contre sa volonté, à la base il était pas prévu sur le Tour., mais on va pas refaire toute l'histoire en détail non plus.
#2649653
Il me semblait aussi qu'il y avait vent de face, le Strava de Barguil semble confirmer cette grosse performance ( https://www.strava.com/activities/1093149410/ )
Impressionné en particulier par ses 2 derniers kms effectués à 21km/h de moyenne (https://www.strava.com/activities/10931 ... 6908559099) lorsqu'il faisait réellement la gueule et était tout blanc, il ne s'est pas effondré loin de la...
#2649655
Coalize a écrit :
20 juil. 2017, 20:42
pascal94100 a écrit :
20 juil. 2017, 20:35

On peut penser ce qu'on veut de Quintana, mais il finira ce tour, alors qu'il est à une anonyme 12ème place ! D'autres à sa place auraient abandonnés.
Quintana, a part la vuelta 2014 sur chute, n'a jamais abandonné sur une course par étape
Oui mais celui-là à mon avis il aurait mieux du l'abandonner, mentalement je suis pas sur qu'il s'en remette après sa défaite du Giro, sachant que physiquement ça va prendre du temps. J'espère qu'il aura pas l'idée d'aller refaire des courses importantes sur cette fin de saison.
#2649657
mc-enroe31 a écrit :
20 juil. 2017, 22:01
pierrefromalsace a écrit :
20 juil. 2017, 21:54
@McEnroe

Faux. Le dopage existait déjà dans les années 20.
.
Par contre j'ai un doute pour Lucien Petit Breton! :elephant:
Justement, Petit-Breton était accusé par ses adversaires de marcher à la cocaine, et évidemment, il a réfuté ces accusations. :green:

Le premier gros scandale de dopage a eu lieu en...1893, selon ce bon Jean-Paul Ollivier. Le Dr Mabuse de l'époque qui donnait à un pistard un produit destiné aux chevaux, je crois bien :rieur: . Faut que je retrouve ça, mais bon, dès qu'il y a eu du sport de compétition, il y a eu dopage, faut être clair. Les méthodes (et les produits) se sont perfectionnées, mais l'objectif a toujours été le même.

#2649658
Coeur-de-Lyon a écrit :
20 juil. 2017, 19:47
Bardet arrive asphyxié, Froome bave et Uran qui arrive derrière eux + prend une cassure et ne serait pas à fond ? :reflexion:
T'as tout résumé, mais le vélo c'est facile devant la télé.
Après pour moi Bardet doit essayer de sortir avec Barguil, par contre aucun intérêt de suivre Landa (ça aurait été ça de courrir après un podium pour ceux qui critique cette soi-disante attitude d'ag2r).
#2649659
luckywinner a écrit :
20 juil. 2017, 22:25
Coalize a écrit :
20 juil. 2017, 20:42


Quintana, a part la vuelta 2014 sur chute, n'a jamais abandonné sur une course par étape
Oui mais celui-là à mon avis il aurait mieux du l'abandonner, mentalement je suis pas sur qu'il s'en remette après sa défaite du Giro, sachant que physiquement ça va prendre du temps. J'espère qu'il aura pas l'idée d'aller refaire des courses importantes sur cette fin de saison.
Quintana a prévu de faire la fin de saison, je crois. 6 victoires quand même, dont Tirreno-Adriatico, ajoutés à un podium de GT en plus, je pense que la grande majorité des coureurs rêveraient de présenter un tel bilan.

Après, évidemment, quand on déclare en début de saison que l'objectif n°1 est le Tour et qu'on se plante totalement lors du rendez-vous, ça la fout mal.
#2649661
luckywinner a écrit :
20 juil. 2017, 22:19
TheChosenOne6 a écrit :
20 juil. 2017, 22:03

En 2014 il n'y avait guerre que Nibali au dessus en montagne. Il termine la première étape de montahne deuxième en faisant la course avec les favoris. Même chose à Hautacam où il termine 3.
Non il s'est échappée sur la première étape de Montagne, même si c'était sur la fin d'étape, il a pas fait 2ème à la pédale sur celle-là.
PS: il est vrai par contre qu'en 2014 il est venu contre sa volonté, à la base il était pas prévu sur le Tour., mais on va pas refaire toute l'histoire en détail non plus.
Majka n'est à aucun moment échappé lors de sa 2e place à Chamrousse. Il attaque dans l'ascension finale en compagnie de Konig.
#2649665
mc-enroe31 a écrit :
20 juil. 2017, 21:50
damienleflahute a écrit :
20 juil. 2017, 21:45
Une majorité en croquait, une minorité ne se dopait pas (de rares individualités). Y a ne prouve en effet qu'il n'y avait pas un crack là dedans. On peut chercher aussi dans ceux qui n'ont jamais fait carrière car refusant le système. En cela je suis d'accord avec Abraxas.
.
Mais je trouve que pointer du doigt les années 91 à 98 c'est aussi une manière de dédouaner toutes les autres périodes.

Comme si le dopage n'a existé que dans les années 90.

Vous pensez vraiment que le top 10 actuel est à la Vittel?

Le dopage dans le TDF existe depuis les années 30 et existera toujours.

Dites-moi pourquoi l dopage d'Anquetil et Coppi serait acceptable? Pourquoi se dopaient-ils si cela ne les faisait pas gagner? Non tout comme les coureurs des années 90, ils se sont dopés pour gagner et ils ont utilisé les produits disponibles à l'époque.

Quand on voit comment Coppi et Anquetil étaient des pros des amphétamines, si ces deux coureurs avaient couru dans les années 90, ils auraient pris EPO, transfusion, stéroïdes, etc... comme tout le monde.
Ce qui a changé avec le dopage moderne à partir d'Indurain, c'est qu'on a rayé d'un trait certaines différences physiologiques importantes innées qui existent entre les individus à la naissance et qui font la différence entre un athlète d'exception et un athlète lambda. Des différences que le dopage à l'ancienne n'était jamais parvenu à gommer. Donc, oui c'est l'EPO qui a permis à des gros cul comme Indurain, Riss, ou Ulrich de devenir des vainqueurs du TDF.
#2649667
flahutes12 a écrit :
20 juil. 2017, 19:54
-Vélomen- a écrit :
20 juil. 2017, 18:28
Aru,ça fait 2 fois de suite qu'il termine mal le Tour... Manque de caisse et d'endurance ??

C'est difficile à dire car il a souvent terminé très fort le Giro et il gagne la Vuelta l'avant dernier jour !
Je pense plutôt que son début de saison a été axée sur le Giro, avec un pic de forme prévu pour le mois de mai. Un problème au genou, a fait qu'il a du reprendre une nouvelle préparation pour le mois de juillet. D'où une forme optimale dès le début du TDF, puis diminuant au fur et à mesure des trois semaines.
Tu as raison pour sa prépa du Tour 2017, qui peut expliquer sa chute de forme, par contre Aru a part sa Vuelta 2015 (et encore sa fin de 2ème semaine est quand même bien contrasté par rapport à sa démonstration d'Andorre et même ses performances sur les bosses très courtes de la première semaine) , il a jamais fait un GT sans chute de forme.
#2649669
luckywinner a écrit :
20 juil. 2017, 22:29
Coeur-de-Lyon a écrit :
20 juil. 2017, 19:47
Bardet arrive asphyxié, Froome bave et Uran qui arrive derrière eux + prend une cassure et ne serait pas à fond ? :reflexion:
T'as tout résumé, mais le vélo c'est facile devant la télé.
Après pour moi Bardet doit essayer de sortir avec Barguil, par contre aucun intérêt de suivre Landa (ça aurait été ça de courrir après un podium pour ceux qui critique cette soi-disante attitude d'ag2r).
.
On ne peut pas comparer une arrivée au sprint dans un col avec le restant de la montée.

On a déjà vu par exemple dans le passé Pinot être à la limite dans les cols, se faire décrocher, revenir, s'accrocher et tous les aligner au sprint!

Uran sur ce type d'arrivée est désavantagé par son braquet par rapport à Bardet et Froome.
#2649670
limosa a écrit :
20 juil. 2017, 22:36
mc-enroe31 a écrit :
20 juil. 2017, 21:50

.
Mais je trouve que pointer du doigt les années 91 à 98 c'est aussi une manière de dédouaner toutes les autres périodes.

Comme si le dopage n'a existé que dans les années 90.

Vous pensez vraiment que le top 10 actuel est à la Vittel?

Le dopage dans le TDF existe depuis les années 30 et existera toujours.

Dites-moi pourquoi l dopage d'Anquetil et Coppi serait acceptable? Pourquoi se dopaient-ils si cela ne les faisait pas gagner? Non tout comme les coureurs des années 90, ils se sont dopés pour gagner et ils ont utilisé les produits disponibles à l'époque.

Quand on voit comment Coppi et Anquetil étaient des pros des amphétamines, si ces deux coureurs avaient couru dans les années 90, ils auraient pris EPO, transfusion, stéroïdes, etc... comme tout le monde.
Ce qui a changé avec le dopage moderne à partir d'Indurain, c'est qu'on a rayé d'un trait certaines différences physiologiques importantes innées qui existent entre les individus à la naissance et qui font la différence entre un athlète d'exception et un athlète lambda. Des différences que le dopage à l'ancienne n'était jamais parvenu à gommer. Donc, oui c'est l'EPO qui a permis à des gros cul comme Indurain, Riss, ou Ulrich de devenir des vainqueurs du TDF.
Ullrich à son poids de forme n'était pas plus lourd que Merckx.
#2649680
VIF a écrit :
20 juil. 2017, 21:14
Soyons bien d'accord, les journalistes ont comparé virenque à barguil. c'est peut être pas une bonne référence pour toi, mais physiquement, le visage, les compétences, sortir du groupe de tête avec le paletot à pois et gagner l'étape, la façon de parler, la voix de warren.
quasi tout peut faire penser à Virenque en bien mieux car moderne parlant anglais.
Je ne vois par conséquent pas illégitime de les comparer et je ne trouverai jamais cela offensant.
Quelques soient les déboires, le panache rend toujours plus sympathique.
le virenque qui pousse un adversaire dans le fossé après un GP perdu ne me fait penser a Warren Barguil .......
pour le panache .................. excuse-moi mais même Ben Johnson avait du panache :tonton: ou un certain Ricco' pour rester dans monde du Vélo
#2649693
biquet a écrit :
20 juil. 2017, 22:32
luckywinner a écrit :
20 juil. 2017, 22:25


Oui mais celui-là à mon avis il aurait mieux du l'abandonner, mentalement je suis pas sur qu'il s'en remette après sa défaite du Giro, sachant que physiquement ça va prendre du temps. J'espère qu'il aura pas l'idée d'aller refaire des courses importantes sur cette fin de saison.
Quintana a prévu de faire la fin de saison, je crois. 6 victoires quand même, dont Tirreno-Adriatico, ajoutés à un podium de GT en plus, je pense que la grande majorité des coureurs rêveraient de présenter un tel bilan.

Après, évidemment, quand on déclare en début de saison que l'objectif n°1 est le Tour et qu'on se plante totalement lors du rendez-vous, ça la fout mal.
Le problème n'est pas que sa saison est mauvaise, le problème c'est que ce coureur en 2013 fait 2ème du Tour à 23ans en gagnant l'une des étapes reines et le maillot à pois, alors qu'il participe à son premier Tour et c'est son premier GT où il joue le CG.
Il a confirmé en 2014, où le doublé Giro-Vuelta était plus qu'envisageable.
Si il fait une belle perf en 2015 sur le Tour, on a l'impression qu'il aurait pu le gagner et surtout il ne gagne pas d'étape, pour moi c'est vraiment marquant de pas le voir lever les bras surtout pour en sortir satisfait.Depuis on a l'impression qu'il régresse dans la hierarchie, même si il a la capacité de faire quelques numéros.

L'année dernière il fait un podium transparent, sans jamais être en mesure de gagner une étape.
Cette année il choisit de faire le Giro, mais il se retrouve incapable de dominer une concurrence plus faible, au moins il gagne une belle étape en faisant impression, mais comment se satisfaire de ce résultat après les espérances qu'il avait donné en 2013-2014, sans grosse surprise il est dans le dur sur ce Tour de France, mais mentalement ne pas être capable ni de jouer le CG ni de jouer les étapes, c'est très difficile à encaisser pour un grand leader.

Après il a sa Vuelta 2016 mais ça reste une course assez incomparable au 2 autres GT en terme de densité et de niveau de préparation des adversaires.
#2649696
Barguil est bien supérieur à Majka lorsque il a gagné les pois.
Ce qu'il fait sur la première étape qu'il gagne est surréaliste, il attaque au km 0 avec Voeckler, il lâche des cartouches et il continue de lâcher des cartouches, puis il fait la fin d’étape qu'on connait fasse à 3 des plus grands grimpeurs...
Et puis ces deux étapes alpestres... c'est simplement incroyable, tout en étant "blessé", il a chuté plusieurs fois et il a des bandages...
C'est Virenque 1995.
#2649700
Climbator a écrit :
20 juil. 2017, 22:59
Barguil est bien supérieur à Majka lorsque il a gagné les pois.
Ce qu'il fait sur la première étape qu'il gagne est surréaliste, il attaque au km 0 avec Voeckler, il lâche des cartouches et il continue de lâcher des cartouches, puis il fait la fin d’étape qu'on connait fasse à 3 des plus grands grimpeurs...
Et puis ces deux étapes alpestres... c'est simplement incroyable, tout en étant "blessé", il a chuté plusieurs fois et il a des bandages...
C'est Virenque 1995.
.
Sauf que Majka venait de sortir du Giro qu'il avait terminé 6ème.

Barguil lui est arrivé tout frais et donc rien n'est comparable entre les deux épopées 2014 et 2017 de ces deux coureurs sur le TDF.
#2649702
papou06 a écrit :
20 juil. 2017, 22:34
luckywinner a écrit :
20 juil. 2017, 22:19


Non il s'est échappée sur la première étape de Montagne, même si c'était sur la fin d'étape, il a pas fait 2ème à la pédale sur celle-là.
PS: il est vrai par contre qu'en 2014 il est venu contre sa volonté, à la base il était pas prévu sur le Tour., mais on va pas refaire toute l'histoire en détail non plus.
Majka n'est à aucun moment échappé lors de sa 2e place à Chamrousse. Il attaque dans l'ascension finale en compagnie de Konig.
Oui prenant plus d'1' d'avance avant l'accélération du groupe maillot jaune, permettant à Konig d'être pour la seule fois dans les 5 premiers du CG sur une arrivée en altitude en finissant dans la roue de Majka.
#2649705
mc-enroe31 a écrit :
20 juil. 2017, 23:05
Climbator a écrit :
20 juil. 2017, 22:59
Barguil est bien supérieur à Majka lorsque il a gagné les pois.
Ce qu'il fait sur la première étape qu'il gagne est surréaliste, il attaque au km 0 avec Voeckler, il lâche des cartouches et il continue de lâcher des cartouches, puis il fait la fin d’étape qu'on connait fasse à 3 des plus grands grimpeurs...
Et puis ces deux étapes alpestres... c'est simplement incroyable, tout en étant "blessé", il a chuté plusieurs fois et il a des bandages...
C'est Virenque 1995.
.
Sauf que Majka venait de sortir du Giro qu'il avait terminé 6ème.

Barguil lui est arrivé tout frais et donc rien n'est comparable entre les deux épopées 2014 et 2017 de ces deux coureurs sur le TDF.
A quel moment je parle de leur niveau intrinsèque, j'ai bien préciser lorsque il a gagné les pois d'une part. Deuxièmement, ça m’étonnerai que Majka fasse quelque chose d'aussi incroyable que Barguil, mais bon, c'est surprenant que Barguil le fasse donc pourquoi pas Majka soyons fou, les records de la Croix de Fer, de l'Izoard ont été battus, c'est monté plus vite que sur le Galibier en 98, plus rien n'est surprenant en fin de compte.
#2649710
luckywinner a écrit :
20 juil. 2017, 23:06
papou06 a écrit :
20 juil. 2017, 22:34


Majka n'est à aucun moment échappé lors de sa 2e place à Chamrousse. Il attaque dans l'ascension finale en compagnie de Konig.
Oui prenant plus d'1' d'avance avant l'accélération du groupe maillot jaune, permettant à Konig d'être pour la seule fois dans les 5 premiers du CG sur une arrivée en altitude en finissant dans la roue de Majka.
Comme Barguil aujourd'hui quoi.
Et ils n'ont jamais pris plus de 30 secondes.
Dernière édition par papou06 le 20 juil. 2017, 23:20, édité 1 fois.

  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eacut[…]

Pour l'étape d'aujourd'hui, le mystè[…]

Dopage 2024

J'en avais rapidement parlé cette é[…]

D'ailleurs aujourd'hui ça à l'air […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site