Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 46 sur 49
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49

#2649604
-Vélomen- a écrit :
20 juil. 2017, 21:19
Ca a roulé très vite dans l'Izoard, mais visiblement, selon Bardet, le vent était... DE FACE !!

"Le parcours était peu propice, répond Bardet. Je ne suis pas dans les rêves, je suis dans la réalité. Je savais qu'il ne fallait pas que je m'éparpille comme hier (il avait tenté 4 attaques). Il fallait que je fasse une attaque tranchante. Il y avait beaucoup de Sky, un peu de vent de face dans l'Izoard. Je n'ai pas réussi à distancer Froome mais j'ai tout donné."

Quand je vous disez qu'il y avait vent de face pour justifier l'absence d'attaques, et vent de dos pour justifier les temps d'ascensions !! :green:
Il y avait vent de face sur le bas du col, jusqu'à 7km de l'arrivée (peut-être 6?)
#2649607
damienleflahute a écrit :
20 juil. 2017, 21:45
Une majorité en croquait, une minorité ne se dopait pas (de rares individualités). Y a ne prouve en effet qu'il n'y avait pas un crack là dedans. On peut chercher aussi dans ceux qui n'ont jamais fait carrière car refusant le système. En cela je suis d'accord avec Abraxas.
.
Mais je trouve que pointer du doigt les années 91 à 98 c'est aussi une manière de dédouaner toutes les autres périodes.

Comme si le dopage n'a existé que dans les années 90.

Vous pensez vraiment que le top 10 actuel est à la Vittel?

Le dopage dans le TDF existe depuis les années 30 et existera toujours.

Dites-moi pourquoi l dopage d'Anquetil et Coppi serait acceptable? Pourquoi se dopaient-ils si cela ne les faisait pas gagner? Non tout comme les coureurs des années 90, ils se sont dopés pour gagner et ils ont utilisé les produits disponibles à l'époque.

Quand on voit comment Coppi et Anquetil étaient des pros des amphétamines, si ces deux coureurs avaient couru dans les années 90, ils auraient pris EPO, transfusion, stéroïdes, etc... comme tout le monde.
#2649610
biquet a écrit :
20 juil. 2017, 21:41
abraxas a écrit :
20 juil. 2017, 21:34
Tu n'en sais absolument rien.
Tout le monde ne trichait pas, le dopage bouleverse tout, donc sans le dopage tout aura ete different, peut être que Pantani aurait ete un crack, peut etre qu'il aurait ete largement dominé par un coureur qui a arrêté sa carrière a 25 ans.
Entre 94 et 99, la majorité du peloton marchait à l'EPO. Par contre, entre 90 et 93, c'était autre chose. En 90 et 91, les médecins de la perf ne connaissant par encore très bien tous les effets du produit sur des athlètes en bonne santé, et les doses étaient encore assez faibles. Mais ceux qui en restaient au "dopage de papa" sentaient bien la différence, à de rares exceptions prés (les cracks).
La majorité sans doute, 100% certainement pas.
Le dopage a changé le cours de la carrière de tous les coureurs de ces années, que ce soit parce qu'ils en bénéficiaient ou parce qu'ils n'en bénéficiaient pas, certains y allaient a fond, d'autres faisaient plus gaffe, d'autres le refusaient, d'autres n'y avaient pas accès etc... Mais on ne peux pas dire que le dopage n'a rien changé, le dopage a tout changé, absolument tout.
Et non personne ne dedouane les autres epoques ou meme le present, sauf qu'on parle (tu) de la periode EPO, donc c'est de celle la qu'on parle aussi, le constat s'applique a toutes les epoques ou il y a eu du dopage, a toute l'histoire du cyclisme.
Dernière édition par abraxas le 20 juil. 2017, 21:55, édité 1 fois.

#2649617
Ilnur majka a écrit :
20 juil. 2017, 21:47
luckywinner a écrit :
20 juil. 2017, 21:44

En tout cas BArguil impressionnant aujourd'hui, enfin on l'avait déjà senti dans les Pyrennées, cent fois mieux que les maillots à pois à Majka.
pourquoi?developpe :scratch:
Pourquoi, parce que il a laché 5' à peine sur la Planche et 8' sur l'étape des Rousses (étape qu'il fait à l'avant), sinon il a fait la course avec les meilleurs tout le temps (même quand ça a borduré) travaillant même pour le maillot vert certains jours, il n'a au final que récupéré 6' gratuitement sur l'étape du Puy.

Majka en 2014 était assez proche des 5 meilleurs grimpeurs il est vrai mais il faisait la course qu'en montagne (et encore certains jours en Montagne il fait grupetto), en 2016 Majka est très loin d'être dans les 5 meilleurs grimpeurs, même pas dans les 10.
#2649618
Booze a écrit :
20 juil. 2017, 21:54
Ilnur majka a écrit :
20 juil. 2017, 21:47

pourquoi?developpe :scratch:
Oui, je suis curieux aussi....
Peut-être parce que Barguil a montré sur les dernières étapes qu'il pouvait suivre les leaders, et il a même gagné une étape en sortant de ce groupe, là où Majka a remporté ses étapes en sortant de groupes d'échappées où il était bien au dessus. Après "100 fois mieux" peut-être pas, mais ce qu'a fait Barguil, c'est costaud.
#2649620
Alors je résume les discussions des derniers jours

- Les coureurs sont prudents : "oh les nains"
- Les coureurs se sortent les doigts du cul : "oh les dopés"

:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:

L'avantage : on a les noms maintenant des trolls!!!
Dernière édition par Coalize le 20 juil. 2017, 22:02, édité 1 fois.
#2649624
SnakePlissken a écrit :
20 juil. 2017, 21:59
Booze a écrit :
20 juil. 2017, 21:54


Oui, je suis curieux aussi....
Peut-être parce que Barguil a montré sur les dernières étapes qu'il pouvait suivre les leaders, et il a même gagné une étape en sortant de ce groupe, là où Majka a remporté ses étapes en sortant de groupes d'échappées où il était bien au dessus. Après "100 fois mieux" peut-être pas, mais ce qu'a fait Barguil, c'est costaud.
En 2014, Majka fait 3 à Hautacam derrière Pinot et Nibali, en restant avec les meilleurs. Il ne prend pas l'échappée ce jour-là.
#2649625
SnakePlissken a écrit :
20 juil. 2017, 21:59
Booze a écrit :
20 juil. 2017, 21:54


Oui, je suis curieux aussi....
Peut-être parce que Barguil a montré sur les dernières étapes qu'il pouvait suivre les leaders, et il a même gagné une étape en sortant de ce groupe, là où Majka a remporté ses étapes en sortant de groupes d'échappées où il était bien au dessus. Après "100 fois mieux" peut-être pas, mais ce qu'a fait Barguil, c'est costaud.
En 2014 il n'y avait guerre que Nibali au dessus en montagne. Il termine la première étape de montahne deuxième en faisant la course avec les favoris. Même chose à Hautacam où il termine 3.
#2649627
biquet a écrit :
20 juil. 2017, 18:21
Guilhem a écrit :
20 juil. 2017, 18:15


L'autre argument imparable c'est qu'ils finissent à 4 en 2000 et à 6 en 2006. Même si c'était des dopés, quand tu vois que Pantani ne lâche pas Casagrande ou que Leipheimer et Mayo ne lâchent pas Mazzoleni, c'est qu'ils étaient en promenade. :tonton:
T'as pas du bien connaître ces années-là, j'ai l'impression. Les années 2003-2009, elles étaient bien salées. Le Mazzoleni de 2006-2007, c'était mythique. :siffle:

Concernant la montée de 2000, je pense que c'était plutôt l'étape du Giro, ou ils s'étaient infusés l'Agnello juste avant, ce qui peut expliquer leurs limites malgré le dopage de l'époque. L'Agnello, c'est un truc monstrueux. Sur le Tour, les gars avaient vent de face, et les Pantani-Armstrong-Ullrich-Virenque-Kelme n'avaient pas pu faire une différence.
Il les connait tellement bien ces années là qu'il nous invente Mazzoleni avec Leipheimer/Mayo... :hehe:

Il suffit de lire, Mazzoleni c'est en 2007 (sur le Giro, avec le maillot Astana), et il tartinait l'ami Eddy je peux te le dire... D'ailleurs l'ancien record c'est Ricco cette même année 2007 sur le Giro (l'année où Di Luca l'emporte). Ils avaient enquillé l'Agnel juste avant d'ailleurs.
#2649632
Sinon à tête reposée une fois l'effervescence du Tour passée il faudra discuter de Bora qui roule comme des malades pour défendre une 15ème place.....Un des épisodes les plus absurdes de l'histoire du Tour ça mériterait presque un topic :glasses:
Dernière édition par andy55 le 20 juil. 2017, 22:10, édité 1 fois.
#2649633
SnakePlissken a écrit :
20 juil. 2017, 22:06
C'est pour ça que je dis "100 fois mieux" peut-être pas, mais au dessus quand même pour Barguil. C'est juste mon avis, ça reste subjectif c'est vrai.
.
Pareil pour moi, Barguil est au dessus de Majka 2014.

Mais la problématique est la même, tout comme Majka en 2014, peut-être que Barguil ne retrouvera peut-être jamais son état de grâce de ce TDF 2017.
#2649635
andy55 a écrit :
20 juil. 2017, 22:08
Sinon à tête reposée une fois l'effervescence du Tour passé vil faudra discuter de Bora qui roule comme des malades pour défendre une 15ème place.....Un des épisodes les plus absurdes de l'histoire du Tour ça mériterait presque un topic :glasses:
tu m'étonnes! :rieur: :rieur: :rieur:
#2649639
Ce qu'a fait Barguil est remarquble. A la pédale avec les meilleurs en fin de Tour, meilleur grimpeur, deux étapes. Mais, il abordait le Tour dans une condition bien différente de Majka qui, en 2014, enchainait après le Giro, dépêché au dernier moment au service de Contador. En 2016, il enchaine à nouveau Giro/Tour, destiné à bosser pour Contador, et il me semble qu'il chute lourdement en début de Tour (à confirmer).

En 2014 ou 2016, je crois qu'il débarque sur le Tour forcé par Oleg Tinkov.

  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49

Vlasov à 29". Il a perdu beaucoup de[…]

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Belle course d'UAE en tout cas :elephant:

Juste pour ceux qui veulent comparer : https://j[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site