Tour de France 2017 : étape 17 | 183km | La Mure / Serre-Chevalier

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
charlix
Leader
Leader

Tour de France 2017 : étape 17 | 183km | La Mure / Serre-Chevalier

Allez pour soulager un peu Albator qui ne reçoit pas beaucoup d'aide je m'y colle pour la 17ème et 18ème étape.

Le parcours :
Image

Le Profil :
Image

Les ascensions :
Km 30.0 - Col d'Ornon5.1 km de montée à 6.7% - catégorie 2
Km 78.5 - Col de la Croix de Fer (2 067 m)24 km de montée à 5.2% - catégorie H
Km 132.5 - Col du Télégraphe (1 566 m)11.9 km de montée à 7.1% - catégorie 1
Km 155.0 - Col du Galibier (2 642 m) Souvenir Henri Desgrange17.7 km de montée à 6.9% - catégorie H

Les profils particuliers :

Croix de Fer :
Image
Galibier :
Image

Les derniers km :
Image
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2017 : étape 17 | 183km | La Mure / Serre-Chevalier

grosse étape mais gros écarts pas sûr

à tous les coups ça sera le lendemain que y'aura la grosse bagarre

à voir
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Take the risk or lose the chance.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 18 juil. 2017, 20:53 grosse étape mais gros écarts pas sûr

à tous les coups ça sera le lendemain que y'aura la grosse bagarre

à voir
C'est vrai que les occasions sont légions encore d'ici dimanche. :genance:
Le pire, c'est que je te donne raison... :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enfin l étape de l izoard il faut la dégonfler, de quoi parle t on? 8 km difficile depuis la chalp.....ç est tout, une planche des belles filles plus 2 km voilà tout.
Or demain il y 60 km de montée!
Ç est bien sur 100 fois plus dur...
Mais cela arrange les concurrents de pacotille de froome, comme barder et uran de nous faire croire le contraire,....ç est un nouveau pretext
e alors refus de course....
Seul quintana et contador animeront l étape de main, j ose espérée qu ag2r ou cannondale ne rouleront pas contre eux....
Ilnur majka
Leader
Leader

j’espère voir un peloton de 10-15 coureurs au sommet du col de la Croix dans le groupe des favoris
C'est sur que Contador attaquera sur cet col!!!
loloherrera
Leader
Leader

Vous croyez qu'on aura une attaque (parmi les 4-5 premiers du CG) avant le Plan Lachat ? :genance:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je fais de l'infatigable Barguil le grand favori de l'étape de demain. Avec Contador pour lui donner une bonne réplique. Je pense qu'ils pourront sortir dans La Croix-de-Fer sans être trop emmerdés par les leaders.

Chez les favoris, qui aura les jambes pour flinguer, dans le Galibier :cheval: ?? Sans doute Landa, mais bon, il aura un petit problème :froome: ..Et puis Aru, un peu décevant dans les Pyrénées, qui doit confirmer qu'il fait bien partie de la race des plus grands. Uran, Bardet, Yates, Martin sont de bons grimpeurs, mais j'ai jamais vu l'un d'eux réussir un numéro de pur escaladeur du style de celui présenté par Quintana sur le Block-Haus. Ah si, Uran lors d'un Giro remporté par Nibali, il y a quelques années. Je me souviens l'avoir vu sortir du groupe Nibali-Wiggins pour aller s'imposer en solitaire au sommet d'un col. :reflexion:

Mais je vois pas Yates, Martin et Bardet être en mesure de bouger, ils vont plutôt chercher à s'accrocher aux roues des Sky. J'espère qu'un des 3 me fera mentir.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le duo Télégraphe Galibier (les 5 km de descente sont tellement vite avalées.... )c'est certainement une des plus difficiles ascension de France.

J'espère que ça bougera au moins dans le Télégraphe (je parle plus de coureur style Quintana-Contador, les 5 premiers je serai déjà content si ça bouge dans les lacets de plan lachat et pas dans les deux derniers km :spamafote: ).

Une attaque dans la croix de fer je n'y crois pas trop. Ou alors faudrait plusieurs coéquipiers pour accompagner des attaquants qu'on laisserait prendre un peu de champ (Mollema/Pantano avec Contador, Betancur Castroviejo avec Quintana , Atapuma avec Meintjes :elephant: :elephant: ) Se lancer à deux la dedans serait du suicide.

Connaissant bien la descente dans ce sens là je serai très étonné qu'elle puisse permettre à un bon descendeur de faire des écarts.

J'espère une victoire de Nairo. Et pour faire plaisir à tout le monde de Contador dans l'Izoard. L'inverse m'irait aussi.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Malheureusement, La Croix de Fer me rappelle l'attaque Evans -Van Garderen du Tour 2012, où les SKY s'étaient bien amusés à les laisser s'épuiser 20 secondes devant eux une bonne partie de la montée.
Je crois bien qu'il tenterons la même stratégie décourageante demain :cry:

Image
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En résumé on compte sur barguil, quintana et contador pour animer l étape.... j espère qu un yates ou un dan Martin monteront dans ce train s il part.... ces deux la m ont l air plus courageux que les suivants immédiat de froome
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador nous fait une Merckx 1969 et gagne l'étape avec 7'56" d'avance. :elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

l’enchaînement Télégraphe -Galibier refroidira plus d'un dans l'optique de foutre le boxon dès le col de la Croix chez les 4premiers!!!!
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 18 juil. 2017, 21:49 En résumé on compte sur barguil, quintana et contador pour animer l étape.... j espère qu un yates ou un dan Martin monteront dans ce train s il part.... ces deux la m ont l air plus courageux que les suivants immédiat de froome
Bien peur que UAE ou BMC roulent. J'vois plutôt une échappée avec des gars type Voeckler ou Betancur :pompom:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très belle étape :applaud: :applaud:

L'enchaînement Télégraphe-Galibier, comme beaucoup je suis fan !! :love:

Le tracé permet plus de mouvement que l'étape jurassienne où la vallée entre le Grand Colombier et le Mont du Chat limitait les velléités offensives. Pour moi, c'est l'étape-reine de ce Tour de France.

Contador et Quintana vont attaquer avant le Galibier, c'est une certitude.

Entre le top 7, ça ne bougera pas avant les derniers kilomètres du Galibier où je mise sur une belle attaque d'Aru à laquelle Landa va pouvoir répondre... mais pas Froome ! :froome:
Je vous laisse imaginer la suite :hole: :hole:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'ai oublié que la croix de fer est un sacré morceau. la pente moyenne m'a induit en erreur! ya vraiment moyen de mettre le feu sur ce col.
dans le même registre ya aussi l'iseran qui ressemble a la croix de fer (bien que bien plus haut)
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 18 juil. 2017, 21:53 Contador nous fait une Merckx 1969 et gagne l'étape avec 7'56" d'avance. :elephant:
Il est quand même hautement plus probable, qu'il les perde demain les 7'56"... malheureusement!
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faudrait arrêter de mettre les profils du Tour qui sont tout pourris :

Image

Image

L'enchaînement Télégraphe-Galibier, c'est quand même 35 km à 5,5% avec la descente de 5 km :w00t: :w00t: :w00t:
veji2
Leader
Leader

La croix de fer hyper irrégulière est une horreur, le truc vraiment dommage c'est que la route est trop bonne.
Répondre