Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 34
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 34
#2645193
Etape 16 Le Puy en Velay - Romans sur Isère 165 KMS / 18 juillet
Image

Image

Le commentaire de Christian Prudhomme :

Les routes du jour sont notamment bien connues des cyclotouristes adeptes de l'Ardéchoise, avec des reliefs qui pourront donner confiance aux échappés. Mais les arrivées dans la vallée du Rhône s'achèvent le plus souvent par des sprints massifs… à moins que le vent ne vienne s'en mêler.

Le commentaire d'El_Pistolero_07, régional de l'étape :

Donc une fois de plus l'Ardèche est sous-exploitée, on la traverse dans le sens de la descente, l'ouest du département étant à plus de 1000 m d'altitude, l'est étant au bord du Rhône. Dommage, mais avec le vent que l'on a depuis plusieurs jours (la burle sur le plateau) il pourrait bien avoir des cassures sur la partie dromoise, les coureurs seront bien exposés.

Départ 13h40 arrivée entre 17h10 et 17h30.

Météo : Beau temps et chaleur au rendez vous, mais attention le vent tourne, vent du sud 30 à 40 km/h, en plus les coureurs l'auront dans le dos sur les derniers kms, BORDURES !!!! #vraicyclisme
Coté tourisme :

St André en Vivarais :
Image

St Bonnet le Froid :
Image le batiment en bas à droite est le restaurant des frères Marcon, 3 étoiles au Michelin.

Lalouvesc :
Image
Le juge de paix de l'Ardéchoise, le dernier col à franchir, voir mon récit sur le topic idoine.

Saint Victor :
Image
Le village d'enfance de votre serviteur :jap:

Tournon Sur Rhône, Tain l'Hermitage et la Colline de l'Hermitage :
Image
Port de plaisance très agréable l'été, Tournon est ma ville de résidence, Tain celle de mon job et la colline produit le meilleur raisin du coin !

Romans, c'est pas très beau, ici on parle de Romans sur Misère...


FAVORIS : Dur à définir, ça peut être une belle étape pour baroudeur, mais ça peut aussi finir au sprint... Allez on va dire Greipel.

#2645214
Le commentaire d'El_Pistolero_07, régional de l'étape :

Donc une fois de plus l'Ardèche est sous-exploitée, on la traverse dans le sens de la descente, l'ouest du département étant à plus de 1000 m d'altitude, l'est étant au bord du Rhône. Dommage, mais avec le vent que l'on a depuis plusieurs jours (la burle sur le plateau) il pourrait bien avoir des cassures sur la partie dromoise, les coureurs seront bien exposés.

Départ 13h40 arrivée entre 17h10 et 17h30.

Météo : Beau temps et chaleur au rendez vous, mais attention le vent tourne, vent du sud 30 à 40 km/h, en plus les coureurs l'auront dans le dos sur les derniers kms, BORDURES !!!! #vraicyclisme

Merci pour cette présentation...
Selon toi qui connait bien le coin, les derniers kms sont suffisamment exposés pour envisager des bordures?
Vu la frilosité ambiante je n'envisage pas qu'une équipe tente un coup à plus de 50kms de l'arrivée...

#2645246
manu74annecy a écrit :
17 juil. 2017, 09:29
"C'est un beau ROMANS, c'est une belle histoire.."

Merci de la présentation :smile:

Juste un souhait pour cette étape : ne pas voir les Lotto et les Kat rouler sur les échappés...pour tenter d'éviter l’inéluctable......
Peu importe le reste, même si ça ferait plaisir de voir une échappée aller au bout
J'ai quand même peur que les 50 derniers kilomètres ne condamnent l'échappée.

Il faudrait qu'un gros groupe sorte dans la première ascension, mais, jusqu'ici les baroudeurs courent battus d'avance sur ce TdF. Même sur ces étapes propices à une victoire d'étape, ils ne sont que quelques uns à sortir.

Enfin bon, en dernière semaine, avec la fatigue, ça pourrait en remotiver. Il faudrait qu'ils soient une dizaine pour pouvoir résister sur la fin !
#2645251
D'un côté, ça part en faux plat montant puis en bosse pendant 20 km, donc on aura des costauds devant. Favorable pour la survie de l'échappée
D'un autre côté, la Sunweb risque de faire les 60 premiers kilomètres à fond pour favoriser le sprint de Matthews. Et puis, j'ai des doutes sur les possibilités de bordure : pour y être passé quelques fois, les routes ne me semble pas si adaptées, même par grand vent. J'espère me tromper...
#2645253
Kittel voudra cette étape, c'est la plus facile pour lui avant Paris.
-Il n'a plus tant d'avance que ça au classement par point (80pt)
-Les sprint intermédiaires des étapes des montagne ne lui sont pas favorables donc il va encore perdre du terrain
-l'étape de Salon de Provence peut etre piegeuse avec sa bosse a 50km de la fin

Si il veux finir le tour tranquille il met fin au débat sur le maillot vert aujourd'hui en remportant le sprint.
#2645272
Malgré une équipe très forte et beaucoup de chutes, Froome a pas réussi à tuer ce Tour.

Je crois qu' il a pas envie de jouer ce Tour sur le Galibier ou l' Izoard. Martin et Aru l' ont battu sur chaque arrivée au sommet.

Uran l' a battu une fois, Bardet l' a battu une fois, Landa l' a battu une fois. Bref dans les ascensions il est dans le TOP 5 c' est clair, mais parfois troisième, parfois sixième, parfois deuxième.

Je serai lui, je tenterai un coup de bordure demain ... J' espère qu' il y aura pas de vent demain, que ce soit une étape de transition et que tout se jouera dans la croix de Fer et le Galibier Mercredi et l' Izoard le jeudi.

Le chrono du vingtième jour me semble assez imprévisible, léger avantage à Froome sur Uran, mais après 2 jours dans les alpes, le vendredi sera peut etre pas suffisant pour récuperer un peu.

Froome serait le plus fort dans les montées il aurait tuer le Tour depuis longtemps avec son équipe. Il a quand meme une chance incroyable que Sagan Porte Valverde Izaguirre soit pas là.

Que contador ait chuté 2 fois sur l' étape du mont du chat et Dan Martin ait perdu 1 minute 15 sur chute ce jour là.

C' est pas que de la chance non plus, Froome menait la descente du mont du chat quand Porte a dégagé Martin involontairement, il a des couilles notre ami anglais.

S' il gagne ce Tour ce sera au courage, faudra résister à Aru et Bardet mercredi et Jeudi. Ces deux là joue à domicile.

Faudra aussi résister à Uran et Martin. Le plus dangereux sera peut etre pour lui Landa.

Je comprenais pas pourquoi Contador était si génereux dans l' effort en direction de Foix ... Mais en me rappelant que Landa était un individualiste qui a sans doute signé chez Movistar, je me dis que Contador cherchait à faire mal à Froome en replaçant Landa.

Si Landa bat Froome de 45 secondes Mercredi, il y aura un sacré problème dans la maison Sky, l' espagnol fera sa course tout seul. Landa c' est Landa quoi ...
#2645275
Thejul a écrit :
17 juil. 2017, 11:37
Quelle équipe aurait intêret à bordurer? :reflexion:

QS pour Dan Martin, si Kittel est dans le groupe, ça permettrait de jouer sur les 2 tableaux?

Sinon je ne vois pas qui aurait intérêt et le potentiel pour faire une bordure. Soudal p'tet.
Tu réponds à ta question.
L'équipe qui a le plus à jouer et surtout qui sait jouer avec les bordures c'est bien quick step. Et en plus ils ont quand même une superbe équipe de rouleurs. Dan Martin ne fera pas de trou en montagne et il a déjà montré qu'il savait exploiter les terrains en sa faveur. Donc oui, la QS peut largement jouer le coup de la bordure avec Dan et Marcel pour tenter de piéger Froome.
Celui qui me fait le plus peur c'est Bardet. Saura-t-il se placer comme il faut pour éviter de finir derrière.
#2645285
Froome est légerement inférieur à Aru et Martin dans les cols. Il a jamais pu leur reprendre du temps dans une étape de montagne malgré son équipe de fou.

Il a jamais laché Porte non plus. Quel dommage toutes ces chutes dans l' étape vers le mont du chat, et celle de Valverde au prologue.

On assiste à un Tour spectaculaire, j' espère qu' il va devenir historique. Aru sera surement en jaune Jeudi soir à mon avis meme si Bardet connait parfaitement toutes les descentes.

Contador et Barguil vont surement nous faire un festival dans les Alpes, les jambes et le moral sont au beau fixe pour les deux.

Contador avait peu etre les jambes pour un podium, mais le cyclisme se joue beaucoup trop dans les descentes, il veut pas participer à ce jeux de massacre à son age, c' est plus son époque. Il va courir juste pour le plaisir de foutre le bordel maintenant que la condition est revenue.

Quintana est un immense champion, j' espère qu' il va se battre pour une étape et pas pour faire huitième. Les 7 premières places sont prises, à lui de se faire plaisir et de nous faire plaisir.

J' ai beaucoup de respect pour son professionnalisme, mais pour une fois qu' il est mal placé au géneral il peut tenter autre chose. Ce serait la folie en Colombie s' il gagne l' étape du Galibier ou de l' Izoard. Une huitième place ne soulèvera pas beaucoup d' enthousiasme dans son pays.

Il a tout un peuple derrière lui, comme Uran, il doit nous faire un beau numéro avec les Barguil Contador Latour Betancur Mollema Roglic Pinot. Il y aura du bordel dans la croix de fer ou le Galibier, Quintana doit en faire partie.

Entre Barguil Pinot Bardet on aura de bonnes chances de victoires dans les Alpes.
#2645289
FloLMA a écrit :
17 juil. 2017, 12:09
Thejul a écrit :
17 juil. 2017, 11:37
Quelle équipe aurait intêret à bordurer? :reflexion:

QS pour Dan Martin, si Kittel est dans le groupe, ça permettrait de jouer sur les 2 tableaux?

Sinon je ne vois pas qui aurait intérêt et le potentiel pour faire une bordure. Soudal p'tet.
Tu réponds à ta question.
L'équipe qui a le plus à jouer et surtout qui sait jouer avec les bordures c'est bien quick step. Et en plus ils ont quand même une superbe équipe de rouleurs. Dan Martin ne fera pas de trou en montagne et il a déjà montré qu'il savait exploiter les terrains en sa faveur. Donc oui, la QS peut largement jouer le coup de la bordure avec Dan et Marcel pour tenter de piéger Froome.
Celui qui me fait le plus peur c'est Bardet. Saura-t-il se placer comme il faut pour éviter de finir derrière.
la quick step peut bordurer pour Dan Martin si ça lui chante, mais pour Kittel, aucun intérêt...vu qu'il est de toute façon une jambe au dessus des autres

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 34

et le coup de _Rogliche se casse tout le temps la […]

Pogacar Vingegaard Ayuso Del Toro Jorgenson C[…]

Giro d’Italia : MOLANO BENAVIDES Juan Se[…]

LA CAGNOTTE 2024

- Giro étapes => 200 points - Giro g&eac[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site