Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 53 sur 56
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56

#2645556
Le pire c'est qu'il n'y a qu'une seule étape de montagne ou de grandes offensives tactiques peuvent être lancées. Et Aru n'a pas les moyens de la lancer. Bardet si,mais il le fera pas.
Je ne pense pas que les équipes de Martin ou Yates puisse le faire non plus. Peut-être cannondale si Rolland retrouve des jambes.
Quintana et Contador sont trop loin au général.
#2645557
ilcanzese a écrit :
17 juil. 2017, 19:46
arrêté de mettre en question la "loyauté " de Mikel Landa ! jusqu’à présent sur ce tour il a fait un travail fantastique pour la sky et pour froome
le probleme que il y a eu entre lui et aru au giro c'était différent . :duel:
ne comté pas sur ça pour faire perdre le tour a chris froome :winner:

Pourquoi tu mets systématiquement des participe au lieu des infinitifs ? :smile:
#2645558
luckywinner a écrit :
17 juil. 2017, 18:21
Kivolanov_Volabov a écrit :
17 juil. 2017, 17:50



Je le répète, Ag2r a un coup de chance inespéré avec la crevaison de Froome. Ils ont mal exploité cette occasion.

Sur l'attitude des autres, tout peut changer très vite. Si l'écart c'était maintenu autour des 40/50 secondes un moment ( avec un gros relais de Vuillermoz par exemple) , je pense qu'il y aurait eu plus de clients pour rouler. Parfois cela ne se joue pas à grand chose.

Mais ce qui me fout en rogne c'est que les Ag2r ont l'air content d'eux. S'ils avaient été déçus et revanchards dans leurs déclarations, il n'y aurait pas débat pour moi.
Je te cite mais c'est plus global.

Il faut arreter de triturer des déclarations prise à chaud alors que les mecs sont archi-cuits et des fois n'ont même pas compris la question posée.

Pour les déclarations de Jurdie pareille éviter d'analyser dans tous les sens ce qu'il dit, il dit bien ce qu'il a envi de dire, c'est peut-être volontaire de dire qu'il veut attaquer lui ou lui et pas l'autre, surtout pour arriver à une conclusion que ag2r a peur de la Sky, ce qu'ils font montre très bien qu'ils s'en foutent un peu en fait.

Je voudrais aussi préciser que les déclarations de Jurdie qui citent Aru et Uran comme adversaire à mettre en difficulté, c'est peut-être parce qu'ils pensent aussi qu'ils sont autant capable de gagner le Tour que Froome, mais que le profil d'étape d'hier permettait de mettre des adversaires out sur une course d'équipe.

Je signalerais que si on réalise le classement sur les 2 étapes qui ont vu des écarts entre les gros favoris le classement est le suivant:
1 Aru
2 Bardet à 22"
3 Uran à 26"
4 Martin à 27" (mais il a perdu du temps sur une chute à Chambéry hélas pour lui)
5 Froome à 40"

Vous semblez tous persuadé que sur le dyptique alpestre Froome va suivre ses adversaires, mais sur ce qu'on a vu jusqu'à présent, il en est pas capable.
Je rappelle qu'un certains australien a été obnubilé par l'anglais sur une course récente, et il a perdu la course à cause de ça.

Sinon je rejoins le vrai-dufaux entièrement sur son explication, je pense que personne ne défend que la course ag2r est parfaite, mais hier depuis la victoire d'étape de Bardet, aucun signe réel montre que Bardet et son équipe court pour le podium, il y 4 voir 5 (Martin?) voir 6 (Landa?) vainqueur potentiel, et Froome ne montre pas pour moi qu'il est spécialement le plus enclin à l'emporter jusqu'à présent.
Comme déjà dit à de nombreuses reprises, le classement est un peu biaisé par le seul Peyragudes, Froome y perd 20". On ne retrouve plus ce type de difficulté sur ce Tour. Sur la Planche, il termine 3ème et se fait juste distancer par Aru parti plus tôt et Dan Martin plus fort sur la rampe finale encore une fois. Ca aurait été beaucoup plus inquiétant pour lui qu'il coince sur une pente dite "normale" à 7/8/9/10% vers le Mont du Chat ou autres.

Et ce temps perdu a été en partie récupéré sur l'arrivée vers Rodez (dernière cote à 9%, tiens tiens).
#2645560
tuco a écrit :
17 juil. 2017, 19:50
ilcanzese a écrit :
17 juil. 2017, 19:46
arrêté de mettre en question la "loyauté " de Mikel Landa ! jusqu’à présent sur ce tour il a fait un travail fantastique pour la sky et pour froome
le probleme que il y a eu entre lui et aru au giro c'était différent . :duel:
ne comté pas sur ça pour faire perdre le tour a chris froome :winner:

Pourquoi tu mets systématiquement des participe au lieu des infinitifs ? :smile:
surtout qu'ici, c'est la deuxième personne du pluriel du présent de l'impératif..... :rieur: :rieur: :rieur:

#2645562
Liam a écrit :
17 juil. 2017, 18:28
luckywinner a écrit :
17 juil. 2017, 18:21

Je signalerais que si on réalise le classement sur les 2 étapes qui ont vu des écarts entre les gros favoris le classement est le suivant:
1 Aru
2 Bardet à 22"
3 Uran à 26"
4 Martin à 27" (mais il a perdu du temps sur une chute à Chambéry hélas pour lui)
5 Froome à 40"

Vous semblez tous persuadé que sur le dyptique alpestre Froome va suivre ses adversaires, mais sur ce qu'on a vu jusqu'à présent, il en est pas capable.
Deux choses :

- la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain. Et encore moins d'une semaine à l'autre. Froome peut très bien monter en puissance en 3ème semaine. Et que dans cette optique toutes les occasions perdues ne se rattraperont pas. Dans un GT il faut saisir toutes les occasions pour reprendre du temps. Froome en est l'exemple le plus illustre.

- dans ta démonstration tu oublies tout de même que sur l'étape la plus dure qui a été courue (Chambéry) c'est Froome qui gazait tout le monde dans les derniers kilomètres du dernier col de la journée. Donc c'est absurde de dire que pour l'instant il n'est pas capable de suivre.
Pour ton point 1, Froome n'ait jamais monté en puissance sur le Tour, Bardet est lui toujours plutôt monté en puissance sauf en 2014.
Après, Froome a peut-être une nouvelle préparation sur ce Tour, je ne détiens pas la vérité mais penser que Froome sera plus fort sur les Alpes c'est de l'ordre du pari, après il a peut-être une nouvelle préparation.

Pour ton point 2, moi j'ai vu Froome pas capable de lâcher ces adversaires (comme Bardet hier), et Froome tout sauf être impressionnant sur le plat final alors quand il devait aller chercher Bardet.

On verra bien ce qui se passera sur les Alpes.
#2645564
Tony09* a écrit :
17 juil. 2017, 12:31
C'est pour ça que j'ai bien dit qu'il y avait une limite à respecter et à ne pas franchir, et je suis certain que la grande majorité des supporters "passionnés" seront d'accord avec moi.
Pourtant, je suis bien le premier à dénoncer les affrontements de supporters dans les stades...
:carton:
Je ne peux pas laissé passer ça, non, il n'y a aucune excuse à siffler Froome. Si les auvergnats avaient eu un peu d'humour, ils auraient à la limite pu le chambrer en faisant une ola ou un truc du genre.
Et la plupart des passionnés ici (à part un je crois, mais peut-être était-ce déjà toi :cry: ) l'ont dénoncé.

Enfin, peut-être que JFK nous organisera un sondage :elephant:
#2645567
papou06 a écrit :
17 juil. 2017, 13:53
En plus, Bardet n'arrête pas d'en rajouter avec ses interviews en complète contradiction avec son attitude...
Florilège de celle du jour :

" On se doit d'exploiter les opportunités même s'il y a assez peu de chances que ça marche. Si on ne le tente pas..."
"Je me concentre vraiment sur les étapes alpestres, je vais les courir comme deux classiques. Il n'y a pas de calcul à faire."
"Vous l'avez vu le front contre Froome depuis le départ ? Pour l'instant c'est mal embarqué, en tout cas parce que personne ne prend des initiatives. Et Froome a une telle armada autour de lui que c'est très compliqué à déstabiliser. Hier (dimanche) on avait très peu de chances de le surprendre... On ne peut pas éliminer tout le monde d'un coup. C'est toute la force de Sky, d'avoir trois ou quatre leaders potentiels autour de Froome. Ça décourage pas mal de monde. On l'a vu dans l'étape de Peyragudes. Il faudra exploiter les moindres failles."
"Comme l'an dernier j'attends d'avoir l'ouverture pour créer une différence et celle-ci n'est pas encore forcément venue."
"J'attends de voir le bon moment où je pourrai vraiment y aller à fond. J'espère qu'il arrivera."
Je sais que c'est de la com, mais soit il ne le pense pas et il nous prend pour des débiles. Ou alors il le pense, et il est vraiment à côté de la plaque.
C'est dommage, je commençais à espèrer sa victoire, mais non, là, c'est sans moi :hello:
#2645570
Coalize a écrit :
17 juil. 2017, 19:55
tuco a écrit :
17 juil. 2017, 19:50
Pourquoi tu mets systématiquement des participe au lieu des infinitifs ? :smile:
surtout qu'ici, c'est la deuxième personne du pluriel du présent de l'impératif..... :rieur: :rieur: :rieur:
C'était juste un placement de produit pour le meilleur fromage de France :elephant:
#2645571
Trinite a écrit :
17 juil. 2017, 19:50
luckywinner a écrit :
17 juil. 2017, 18:21


Je te cite mais c'est plus global.

Il faut arreter de triturer des déclarations prise à chaud alors que les mecs sont archi-cuits et des fois n'ont même pas compris la question posée.

Pour les déclarations de Jurdie pareille éviter d'analyser dans tous les sens ce qu'il dit, il dit bien ce qu'il a envi de dire, c'est peut-être volontaire de dire qu'il veut attaquer lui ou lui et pas l'autre, surtout pour arriver à une conclusion que ag2r a peur de la Sky, ce qu'ils font montre très bien qu'ils s'en foutent un peu en fait.

Je voudrais aussi préciser que les déclarations de Jurdie qui citent Aru et Uran comme adversaire à mettre en difficulté, c'est peut-être parce qu'ils pensent aussi qu'ils sont autant capable de gagner le Tour que Froome, mais que le profil d'étape d'hier permettait de mettre des adversaires out sur une course d'équipe.

Je signalerais que si on réalise le classement sur les 2 étapes qui ont vu des écarts entre les gros favoris le classement est le suivant:
1 Aru
2 Bardet à 22"
3 Uran à 26"
4 Martin à 27" (mais il a perdu du temps sur une chute à Chambéry hélas pour lui)
5 Froome à 40"

Vous semblez tous persuadé que sur le dyptique alpestre Froome va suivre ses adversaires, mais sur ce qu'on a vu jusqu'à présent, il en est pas capable.
Je rappelle qu'un certains australien a été obnubilé par l'anglais sur une course récente, et il a perdu la course à cause de ça.

Sinon je rejoins le vrai-dufaux entièrement sur son explication, je pense que personne ne défend que la course ag2r est parfaite, mais hier depuis la victoire d'étape de Bardet, aucun signe réel montre que Bardet et son équipe court pour le podium, il y 4 voir 5 (Martin?) voir 6 (Landa?) vainqueur potentiel, et Froome ne montre pas pour moi qu'il est spécialement le plus enclin à l'emporter jusqu'à présent.
Comme déjà dit à de nombreuses reprises, le classement est un peu biaisé par le seul Peyragudes, Froome y perd 20". On ne retrouve plus ce type de difficulté sur ce Tour. Sur la Planche, il termine 3ème et se fait juste distancer par Aru parti plus tôt et Dan Martin plus fort sur la rampe finale encore une fois. Ca aurait été beaucoup plus inquiétant pour lui qu'il coince sur une pente dite "normale" à 7/8/9/10% vers le Mont du Chat ou autres.

Et ce temps perdu a été en partie récupéré sur l'arrivée vers Rodez (dernière cote à 9%, tiens tiens).
C'est quoi les pourcentages de la Pena Cabarga?
Faudra quand même m'expliquer d'où sort cette idée que Froome est plus à l'aise sur des pourcentage peu élevé.
Froome a toujours été plus fort dans les Pyrénées que dans les Alpes au col pourtant plus roulant sur le Tour.
Froome quand il est fort il est fort.
#2645577
Coalize a écrit :
17 juil. 2017, 19:55
tuco a écrit :
17 juil. 2017, 19:50



Pourquoi tu mets systématiquement des participe au lieu des infinitifs ? :smile:
surtout qu'ici, c'est la deuxième personne du pluriel du présent de l'impératif..... :rieur: :rieur: :rieur:
parce que je suis italien :italia: et le français je le pratique surtout a l'oral donc sorry pour mon " écrit " le correcteur ne fait pas tout comme me dit ma femme :tonton:
-
pour m'excusé voici Christofer Froome au départ de Dole
Image
Raymond Poulidor
Image
et "highlander " Romain Bardet
Image
#2645587
LeBreton a écrit :
17 juil. 2017, 18:49
Sur le Giro , tu as pas la grande Sky , les coureurs que tu cites auraient été vite ramenés à la raison en cas d'attaque .
Ce type de raisonnement justifie l'attentisme des coureurs, j'en ai un peu assez de l'entendre, si on le pousse jursqu'au bout on n'a plus qu'à neutraliser la course ..vu que la "sky est si forte...."autant allé direct aux champs élysées !
Il faut faire la course !
Les leaders ne tentent même pas leur chance, ils refusent la course ! moi je ne cautionnerais jamais cette attitude !
#2645591
tuco a écrit :
17 juil. 2017, 19:49
Le pire c'est qu'il n'y a qu'une seule étape de montagne ou de grandes offensives tactiques peuvent être lancées. Et Aru n'a pas les moyens de la lancer. Bardet si,mais il le fera pas.
Je ne pense pas que les équipes de Martin ou Yates puisse le faire non plus. Peut-être cannondale si Rolland retrouve des jambes.
Quintana et Contador sont trop loin au général.
L'étape du galibier risque d'être une purge monumentale, si uran et bardet garde cette passivité , on ne verra rien, ou peut être une micro attaque de bardet à 500 mètres du sommet du galibier,
Le pire c'est que le terrain est parfait pour une explication avec 60 km d'ascencion, c'est idéal pour une vraie course d'usure en haute montagne !
Mais ag 2 r risque de se coucher, et uran bon il ne fera rien, les seuls qui peuvent animer l'étape sont quintana et contador....
#2645597
veji2 a écrit :
17 juil. 2017, 17:32
mazinho93 a écrit :
17 juil. 2017, 17:20

IDem bardet devient pénible limite antipathique pour moi, oui j y vais fort.... je m explique, son attitude passive en course, son absence totale de prise de risque couple à ces discours hypocrites me fatiguent.....

Style je chouine car la course est cadenassee mais je ne fais rien quand j j ai 40 secondes sur froome avec 5 coéquipier!

Assume garçon, la vérité c est qui il se contente du podium et qu il ne veut prendre aucun risque....mais cela il ne le dit pas....oui la victoire est possible.. tremble froome.. j ai prévu une attaque à 500 mètres du sommet de l izoard.... non mais attends romain on sait jamais, tu pourrait se faire contrer si loin de l arrivée.... attaque plutôt à 100 mètres de la ligne!
On a pas tous les éléments, j'ai aussi l'impression que pour des mecs comme Bardet qui jouent le CG, et sont concentrés tous les jours ils ont une forme de conscience aigue du faible nombre de cartouches à leur disposition... J'ai du mal à me représenter cela précisément, mais en un sens ont l'a aussi vu au Giro où entre les 4/5 premiers c'était hyper homogène en montagne, chacun ayant un jour un peu meilleur ou un peu moins bien.

Je me trompe sans doute, mais j'ai l'impression que Bardet et les autres se disent qu'ils n'ont qu'un "all in" de dispo, et qu'il faut choisir où et comment l'utiliser. Après je pense qu'ils ne se parlent pas assez entre les costauds "non Froome" sur l'étape car ils sont tous un peu perdus : Aru est dans une position d'isolement total lui qui a toujours compté sur une équipe très forte, Bardet est pour la première fois le "caïd" du groupe avec une équipe forte (loin de la Sky, mais forte) autour de lui, et Uran et Martin sont là en mode classique "jusqu'ici tout va bien je me fais discret et j'attaque si ça se regarde un peu pour essayer de faire un trou".. Résultat personne n'est prêt à prendre le manche et ils ont collectivement raté une occase. il y a une dimension de psychologie collective très intéressante.
Pour moi ce n'est pas tant une question de psychologie, ils n'ont tout simplement pas les" coj..es"" pour prendre des risques et encore de quoi parle-t'on si on pense à l'étape du puy, un effort de 3 km pour rejoindre le haut du col puis 25 km de plat avec des équipiers potentiels pour aider.....cela ne me parait pas être l'exploit athlétique du siècle, surtout avec un jour de repos derrière, .....cela n'a pas arreté mollema par exemple qui avait passé la journée échappée....mais apparemment il faut garder des cartouches pour plus tard...et bardet nous donne rendez vous à l'izoard....

Tant pis pour eux, tant mieux pour froome....
#2645598
veji2 a écrit :
17 juil. 2017, 17:23
Comme vous j'ai été déçu de ne pas voir Bardet forcer l'allure sur la deuxième partie de Peyra Taillade pour garder Froome à distance, mais à tête reposée, à défaut de lui donner raison, je dois lui trouver tout de même une circonstance atténuante : aucun des autres rivaux de Froome n'a non plus cherché à repousser Froome. Ni Aru, ni Uran, ni Martin dans ceux qui sont a priori d'un niveau similaire et élevé en montagne n'ont pris le manche ou attaqué. Tout le monde a semblé se satisfaire du rythme d'AG2R... En ce sens le refus face à l'obstacle est collectif, ce qui le rend presque plus troublant d'ailleurs.
Parce que je t'aime bien, je vais me permettre cette petite provocation: ca t'a vraiment échappé que les AG2R etaient 6! 6 AG2R!!!
Les autres etaient seuls! Genre c'est à eux de bouger, avec le "train AG2R" (j'aurais jamais cru pouvoir ecrire ça un jour :rieur: ) au cul??

J'en reviens pas des tresors d'imagination pour éviter de dire qu'AG2R a raté l'occaz d'une vie hier, et surtout Bardet évidemment.
Comment, en une telle occasion, peut-on leur trouver des excuses? :reflexion:

C'est peut-etre dur, radical, mais je ne pourrai jamais soutenir quelqu'un qui ne joue pas vraiment la gagne alors qu'il en a les moyens. :spamafote:
#2645600
ilcanzese a écrit :
17 juil. 2017, 20:10
Coalize a écrit :
17 juil. 2017, 19:55


surtout qu'ici, c'est la deuxième personne du pluriel du présent de l'impératif..... :rieur: :rieur: :rieur:
parce que je suis italien :italia: et le français je le pratique surtout a l'oral donc sorry pour mon " écrit " le
Si tu es italien ton français est plus que correcte, félicitations.
#2645602
jimmy39 a écrit :
17 juil. 2017, 19:57

Je ne peux pas laissé passer ça, non, il n'y a aucune excuse à siffler Froome. Si les auvergnats avaient eu un peu d'humour, ils auraient à la limite pu le chambrer en faisant une ola ou un truc du genre.
Et la plupart des passionnés ici (à part un je crois, mais peut-être était-ce déjà toi :cry: ) l'ont dénoncé.

Enfin, peut-être que JFK nous organisera un sondage :elephant:
Je rentre de deux jours d'absence pour aller faire l'étape du tour, et cet après midi (les jambes en l'air sur un coussin, pour me remettre) j'ai regardé les deux étapes que j'avais manqué.

Et j'ai été extrêmement choqué par les sifflets qu'a supporté Chris Froome, c'est complètement scandaleux. Au delà des sifflets il y avait ce regard de certains spectateurs, au bord de la haine (enfin c'est comme cela que je l'ai ressenti). De ce que je comprend vous en avez déjà parlé (désolé je ne me suis pas refait tout les posts de ces deux derniers jours), mais cela m'a tellement choqué que je voulais mettre un petit message supplémentaire.

Du coup pour compenser : Aller Froome :wink:
#2645610
jimmy39 a écrit :
17 juil. 2017, 19:57
Tony09* a écrit :
17 juil. 2017, 12:31
:carton:
Je ne peux pas laissé passer ça, non, il n'y a aucune excuse à siffler Froome. Si les auvergnats avaient eu un peu d'humour, ils auraient à la limite pu le chambrer en faisant une ola ou un truc du genre.
Et la plupart des passionnés ici (à part un je crois, mais peut-être était-ce déjà toi :cry: ) l'ont dénoncé.

Enfin, peut-être que JFK nous organisera un sondage :elephant:
Allez, Xav38, venge-toi! :duel:

PS: j'espere que veji ne m'en voudra pas, c'est juste que je n'en reviens pas qu'il soit aussi indulgent avec les _nains d'hier. :wink:

  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56

Quelqu'un faisait un parallèle avec d'autre[…]

Dommage de ne jamais avoir participé […]

Evenepoel sur les flandriennes, qu'est-ce que c'es[…]

Et pourtant sur piste jamais l'Italie n'a é[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site